Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 savoir de quoi qu'on cause

Aller en bas 
+4
ghjattuvolpa
macagnaman
Pierfran
Antone
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 4 EmptyLun 4 Avr - 9:52

bon, c'est sûr que ça marque une recherche de consensus
En fait l'Europe est libérale depuis le début, on le voit à travers la notion de grand marché et de libre circulation des biens et personnes.
Par contren ce qui est intéressant c'est que des considérations sociales apparaissent dans le texte (plein emploi, progrès social, lutte contre l'exclusion)
Il y a aussi "les services d'intérêt économique général" à savoir les services publics dont l'intérêt est réaffirmé tout en précisant pas la façon dont ils peuvent être gérés puisque leur privatisation à l'intiative des états demeure possible.
C'est vraiment un texte dur à analyser car tu sens les luttes pour le compromis. Tu ne peux pas l'accepter en bloc et pas davantage le rejeter.
Ce sera pour moi un vote de raison, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 4 EmptyLun 4 Avr - 9:57

c'est certain ça manque de passion... mais ça marche alors...
Ceux qui seront le plus déçus seront ceux qui attendent le grand soir, il n'y aura pas de révolution européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 4 EmptyLun 4 Avr - 10:04

sérieux, je viens de me farcir un dossier spécial avec arguments pour et contre...et j'en suis arrivé au même point de départ.scratch ..je vais voter "oui" parce que je crois en l'idée européenne et aussi parce que sans constitution, on aura les mêmes problèmes de dumping fiscal et social, sans possibilité de faire contrepoids.
Prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 16:45

Antone a écrit:
sérieux, je viens de me farcir un dossier spécial avec arguments pour et contre...et j'en suis arrivé au même point de départ.scratch ..je vais voter "oui" parce que je crois en l'idée européenne et aussi parce que sans constitution, on aura les mêmes problèmes de dumping fiscal et social, sans possibilité de faire contrepoids.
Prise de tête!

Et le raisonnement inverse est vrai... Voter non ne fera pas reculer l'Europe... ça ne la fera pas avancer dans cette voie qui est aujourd'hui tracée c'est tout...

Franchement, je pèse le pour et le contre et j'en arrive au même point que toi : le départ!!! Mais pour les mêmes raisons que toi, je vais vraissemblablement voter non...

Mêmes motivations = choix différents... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





savoir de quoi qu'on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir de quoi qu'on cause
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Test pour savoir si vous êtes de gauche ou de droite
» vive la sncf, vive le savoir vivre français
» Novaes : "Savoir faire le dos rond"
» Régimes spéciaux..savoir de quoi on parle
» Parfois il faut savoir fermer sa grande gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: