Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 savoir de quoi qu'on cause

Aller en bas 
+4
ghjattuvolpa
macagnaman
Pierfran
Antone
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 12:45

on ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 13:11

je résume pour l'Europe on ne sait pas mais Pierfran a au moins une mimine. On avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:21

Je vois qu'on ne se gêne pas pour se foutre de ma gueule... Shocked Shocked
Voilà a réponse :

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Scan00056jy

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:22

scelta para a écrit:
et si il répond : "j'en ai deux au maximum" on sera bien avancé.

(en plus c'est bien son genre)


Qu'est ce que tu insinues?? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:25

mi qu'il a scanné sa main...on l'a echappé belle avec les paires! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:36

Sinon la constitution?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 7:30

ben, pour la constitution, reprends le topic du début...

hier soi, en sortant du métro, un type m'a donné un imprimé du PS sur "pourquoi voter oui". Pour l'instant, j'ai aps tout lu encore, ils disent que le traité c'est super sur tout.
Ca fait repousser les cheveux, fait revenir ta femme en 48h, rallonge les perfomances sexuelles, et permet de gagner le gros lot du loto.


D'un autre coté, y a tellement de tarés qui appellent à voter non, comme le FN, de Villiers, et autres, que je demande si la prudence, ce ne serait pas oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 8:04

scelta para a écrit:
ben, pour la constitution, reprends le topic du début...

hier soi, en sortant du métro, un type m'a donné un imprimé du PS sur "pourquoi voter oui". Pour l'instant, j'ai aps tout lu encore, ils disent que le traité c'est super sur tout.
Ca fait repousser les cheveux, fait revenir ta femme en 48h, rallonge les perfomances sexuelles, et permet de gagner le gros lot du loto.


D'un autre coté, y a tellement de tarés qui appellent à voter non, comme le FN, de Villiers, et autres, que je demande si la prudence, ce ne serait pas oui.

En 2002, j'ai voté la prudence... j'ai toujours mal au c... affraid

Je me suis fait la même reflexion et ce raisonnement ne peux pas tenir... Au PS, ils ne vont pas tous voter oui (c'est le moins que l'on puisse dire...) et ils ne sont pas pro FN ou de Villiers... Les communistes ne le sont pas plus... Et à droite, beaucoup ne le disent pas (unité monarchique oblige...) mais sont contre cette constitution...

Alors je suis vraiment partagé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptySam 26 Mar - 16:45

Parlent-ils des langues minoritaires la-dedans ?
J'ai vraiment pas envie de lire en entier ce machin là, trop long à mon goût, trop long et trop chiant certainement
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 9:29

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Parlent-ils des langues minoritaires la-dedans ?
J'ai vraiment pas envie de lire en entier ce machin là, trop long à mon goût, trop long et trop chiant certainement
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU

Moi j'ai décidé de ne voter oui que si ils maintiennent Bastia en L1!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 16:15

bon, on reprend..
Citation :
Les quatre parties sont les suivantes :



I. Les Dispositions fondamentales de la Constitution : définition de l’Union européenne, de ses objectifs, de ses compétences, de ses procédures décisionnelles et de ses institutions.



II. La Charte des droits fondamentaux : proclamée au Conseil européen de Nice en décembre 2000, elle est intégrée au traité.



III. Les politiques et le fonctionnement de l’Union : définition des actions de l’Union européenne et de ses dispositions institutionnelles.



IV. Les clauses finales déterminent les procédures d’adoption et de révision du traité.



Enfin, la Constitution européenne remplace, en un texte unique, les traités précédents, à l'exception du Traité instituant la Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom), repris dans un Protocole.

et les innovations

Citation :
La Constitution rédigée par les 105 membres de la Convention européenne, puis revue par les chefs d'Etat ou de gouvernement, et proposée aux citoyens européens innove principalement à travers huit points-clefs :



- l'élection d'un président du Conseil européen pour deux ans et demi,



- l'attribution d'une personnalité juridique à l'Union européenne,



- la création du poste de ministre des Affaires étrangères de l'UE, chargé notamment de la Politique étrangère et de sécurité commune de l'UE (PESC),



- l'instauration du droit d'initiative populaire en matière législative,



- l'intégration de la Charte des droits fondamentaux de l'UE dans le traité,



- la fusion des trois piliers en un seul texte définissant les politiques de l'UE,



- la simplification du schéma institutionnel,



- la possibilité pour un Etat membre de quitter l'Union européenne.


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 16:17

arguments pour
Citation :
- « Avec un traité unique, l’Union européenne est consolidée et son fonctionnement simplifié »



- « Par l’intégration de la Charte des droits fondamentaux à la Constitution, les droits des citoyens européens sont renforcés » ; un droit d’initiative populaire permettra à un million de citoyens de l’Union, issus de différents pays membres, d’inviter la Commission européenne à soumettre une proposition législative.



- « Rôle accru des Parlements nationaux qui peuvent proposer à la Commission européenne de nouvelles lois européennes »



- « Définition des relations entre l'Union et les Etats membres et respect explicites de l'"identité nationale", des "structures fondamentales politiques et constitutionnelles" et des "fonctions essentielles de l'État" de chaque Etat membre » (article I-5)



- « Possibilité de conclure un accord international sous une signature unique et non plus sous autant de signatures que d'Etats membres, grâce à la personnalité juridique de l'Union » (article I-7)



- « Extension du vote à la majorité qualifiée permettant de réduire les risques de blocage par le veto d'un Etat membre »



- « Affirmation du rôle de l'Union européenne sur la scène internationale grâce à la création du poste de ministre des Affaires étrangères »

arguments contre
Citation :
- « Le traité constitutionnel représente un pas vers le « super Etat européen ». »



- « La Constitution européenne n'accorde que très peu de moyens aux citoyens européens pour participer aux politiques communautaires. »



- « Les parlements nationaux n'ont toujours pas assez de pouvoir, notamment celui de bloquer les lois. »



- « Le président du Conseil et le ministre des Affaires étrangères risquent de se substituer aux représentants des gouvernements nationaux, lors de négociations internationales. »



- « En permettant une plus grande coopération en matière de défense entre les Etats membres de l'Union, la Constitution européenne risque de déstabiliser l'OTAN, seule organisation armée capable de résoudre les conflits internationaux. »



- « Le traité constitutionnel accroît les pouvoirs de l'UE, au détriment des politiques nationales, dans plusieurs champs et notamment dans les domaines de l'emploi et de la justice et des affaires intérieures, dont l'immigration. »



- « La Constitution est un leurre pour éviter d’interroger les citoyens sur les sujets qui importent, en particulier l’élargissement à la Turquie. »



- « La Constitution européenne prive l'Europe des instruments de sa puissance budgétaire, monétaire, fiscale, tant dans le domaine économique que pour la politique étrangère et de sécurité commune. »



- « Le traité constitutionnel affaiblit les services publics. »



- « La Constitution européenne n'est pas modifiable et fige "dans le marbre" une Europe "néo-libérale". »

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 16:19

et le site de référence en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 8:09

j'ai acheté ce matin la constitution pour 7 euro 60, je vous tiens au courant de mes lectures batman
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 8:37

bon courage Mac

ce WE j'ai vu Lellouche à la télé, il m'a fait flipper ce con. Il a dit que si le non l'emportait, il y aurait la peste et le choléra de nouveau.

(je vous laisse les blagues sur claude lellouch)
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:40

je l'ai entendu sur France Inter ce matin..un auditeur l'a bien sûr appelé claude Lellouche..chouabadabada
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:54

En tout cas lellouche était bon pied bon oeil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 10:24

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 11:02

macagnaman a écrit:
En tout cas lellouche était bon pied bon oeil Shocked
c'est le moment de decerner le vlam d'honneur du mois de mars 2005
savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Porte6im
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:46

ben moi je vote non sa me soule tout c truc "europe" dans 50 an il ni ora meme plus de france mais une europe et la france sera une region du pays europe et moi sa me gonfle profondémen sa !! deja je suis corse en suite francais mai alor europeen je ne men sen pa du tou l'ame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 18:39

corsu a écrit:
ben moi je vote non sa me soule tout c truc "europe" dans 50 an il ni ora meme plus de france mais une europe et la france sera une region du pays europe et moi sa me gonfle profondémen sa !! deja je suis corse en suite francais mai alor europeen je ne men sen pa du tou l'ame !!!

Ecoute Corsu, je trouve que tu as un peu raison mais je ne pense pas que l'on doit entrevoir l'Europe de cet oeil là, je pense sincérement que l'Europe n'est pas encore palpable pour nous (quoique la Réforme LMD des universités je l'ai bien profond!! mais c'est un autre débat...) et que nous construisons pour nos enfants voire pour nous petits-enfants si on espère voir au plus prés de nous...

Et comme je pense sincérement que c'est à nous qu'imcombe la lourde tâche
(mais néanmoins noble) de construire l'avenir de nos petits nous sommes obligés de nous pencher sur ce genre de débat parce qu'ils vont régir les lendemains de nos enfants!! (c'est un peu comme pour les jeunes avec qui je discutais pour la réforme des retraites et qui me disaient que c'est tellement loin qu'ils s'en foutent un peu...)


Dernière édition par le Mar 29 Mar - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 18:39

Ce qui me gêne le plus dans cette campagne (on le voit encore plus que dans les autres) c'est qu'on arrête pas de nous prendre pour des débiles en nous disant (aussi bien les partisans du oui que ceux du non) si vous ne votez pas (oui ou non) ce n'est pas bien!!!

Faites attention, vous avez le destin de l'Europe entre vos mains!!!
Franchement, je trouve que réduire la campagne à des injonctions autoritaro-pedago-de-mes-bip ça m'énerve!

Entre nous, Chirac, puisqu'il savait qu'elle était la bonne réponse, pourquoi il nous demande notre avis!!

Je ne supporte plus les politiques qui disent que ne pas voter c'est pas bien et qui te donne envie de voter avec ce genre d'argument... Lamentable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:10

Quand je lis ton sentiment sur le vote Oui ou Non au prochain référendum, je suis mort de rire.

Attention Pierfran. Ce n'est ni le contenu, ni la forme qui me font rire, mais je n'arrive pas à accrocher à un sujet aussi important que celui-ci quand je vois ton avatar.

Quand tu participes à une conversation aussi sérieuse, tu devrais changer ton avatar.

Chaque fois que je vois une de tes réponses sur le forum (qq soit le sujet), je ne peux m'empêcher de rire en voyant ta bouille.

Non, finalement, après réflexion, ne change rien !!! Ton avatar met un peu de joie dans certains sujets qui en ont besoin (comme celui-ci).


Puisqu'on est en plein référendum, je vous en propose un autre :

Pour ou Contre l'élection du plus drôle avatar du forum à l'amicu Pierfran.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:52

Tu sais Fabrice, le ridicule ne tue pas et j'essaie de cultiver cet art (le ridicule biensur) à défaut d'autres bien plus compliqués pour moi...

A vrai dire j'ai trouvé ce petit bou de chou tout déformé sur un site de photos marrantes et j'avoue que moi aussi, j'étais mort de rire à chaque fois que je voyais mon avatar... Avec l'habitude un peu moins mais si je la regarde de plus prés, cette photo me fait encore rire.

C'est vrai j'avoue que cela ne fait pas trop sérieux et c'est un peu discordant avec ce que j'écris parfois (ça doit être mon côté schizophrène...) mais bon il m'a fallu faire un choix...

Ce qui serait bien mais je pense que ce n'est pas possible, ce serait d'avoir un avatar par espace de discussion (un pour le sport, un pour la politique...)...

En tout cas, si ça a le mérite d'en faire rire quelques uns, ça me fait trés plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:55

C'est clair que lorsque j'ai le moral en baisse, je viens sur le forum et je recherche un des tes messages.

En voyant la bonne bouille du bébé Pierfran, ça va déjà mieux Exclamation



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir de quoi qu'on cause   savoir de quoi qu'on cause - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir de quoi qu'on cause
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: