Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Logique ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Logique ou pas ? Empty
MessageSujet: Logique ou pas ?   Logique ou pas ? EmptyJeu 17 Juil - 18:27

Si un pyromane se fait prendre, il risque 1 an de prison et 15 000 € d'amende (crime avéré).

Si tu as une piscine et que tu n'as pas fait installer un système de sécurité, tu risques 45 000 € d'amende (aucun crime tant qu'il n'y a pas d'accident).


D'après vous ...




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Invité
Invité




Logique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Logique ou pas ?   Logique ou pas ? EmptyJeu 17 Juil - 19:14

T'as mis le feu à ta piscine? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Logique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Logique ou pas ?   Logique ou pas ? EmptyJeu 17 Juil - 19:23

Non Mr.Red

J'ai entendu ces 2 infos dans la semaine, et j'ai l'impression que la 2° sanction n'est pas vraiment adaptée.



Si je n'ai pas de système dans ma piscine et que je suis contrôlé, ça va me coûter 45 000 € alors qu'il n'y a pas eu le moindre problème.

Par contre, je vais aller mettre le feu ... des maisons vont bruler ... les occupants vont mourrir et je ne risque qu'1 an et 15 000 €.



Enfin, je n'arrive pas vraiment à m'expliquer et à vous expliquer scratch , mais il me semble qu'il y a qq chose qui cloche.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Logique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Logique ou pas ?   Logique ou pas ? EmptyJeu 17 Juil - 19:35

Wink Fabrice c'est plus compliqué que ça

L’incendie peut couter très cher (normal!) s'il y a blessé ou mort

En doctrine l’incendie intentionnel est considéré comme une infraction formelle, dont l’élément matériel est constitué par le seul fait de créer un foyer d’incendie, indépendamment du point de savoir si ce foyer s’est développé ou non.

La loi française y voit plutôt un délit de résultat, mais réprime la tentative.

C.pén., a 322-6 al.1 : La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet … d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 € d'amende.

Art. 322-11 : La tentative du délit prévu par l'article 322-6 est punie des mêmes peines.

Circonstances aggravantes

Incendie ayant entraîné une ITT jusqu’à huit jours

Art. 322-7 a.1 : L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de quinze ans de réclusion criminelle et de 150.000 € d'amende lorsqu'elle a entraîné pour autrui une incapacité totale de travail pendant huit jours au plus.

Incendie ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours

Art. 322-8 : L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de vingt ans de réclusion criminelle et de 150000 euros d'amende : 2º Lorsqu'elle a entraîné pour autrui une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours.

Incendie ayant entraîné une mutilation permanente

Art. 322-9 : L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 150.000 € d'amende lorsqu’elle a entraîné pour autrui une mutilation ou un infirmité permanente.

Incendie ayant causé mort d’homme

Art. 322-10 : L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de la réclusion criminelle à perpétuité et de 150.000 € d'amende lorsqu'elle a entraîné la mort d'autrui.

Incendie commis en bande organisée

Article 322-8 L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de vingt ans de réclusion criminelle et de 150000 euros d'amende : 1º Lorsqu'elle est commise en bande organisée ;

Incendie commis par racisme

Art. 322-8 :L'infraction définie à l'art. 322-6 est punie de vingt ans de réclusion criminelle et de 150.000 € d'amende : 3º Lorsqu'elle est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la personne propriétaire ou utilisatrice du bien à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

les textes au complet ici
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Logique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Logique ou pas ?   Logique ou pas ? EmptyJeu 17 Juil - 19:43

Comme quoi, il y avait bien qq chose qui me génait dans ces infos.


Vive les infos TV et radio qui ne te donnent qu'une vision plus que restreinte de la réalité sans pousser le développement.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Logique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Logique ou pas ?   Logique ou pas ? EmptyVen 18 Juil - 19:40

Oui ben dans le 93, pour les émeutes de novembre 2005 ce n'était pas les sanctions
Et après ça, il faut avoir confiance en la justice de ce beau pays . . .
puker pukel
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Logique ou pas ?   Logique ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logique ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la logique des enfants..
» La logique des blondes ...
» C'est la suite logique ........
» Petit test de logique
» Classement L1 : Logique financière respectée ? SCB en top 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: