Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait

Aller en bas 
+4
ghjattuvolpa
Mosquito
Antone
toto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:19

Le FLN est légitime aux yeux de l'electorat nationaliste et dispose d'une légitimité clairesemée selon les actions et le revendications auprés d'un "public" plus large. Le FLN représente il le peuple corse ? Oui car c'est son rôle et le principe de son combat, et non au vue du faible pourcentage électoral nationaliste.

Concernant le problème en question, j'ai pas le temps, à precht' Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:39

nous allons loin sur cette logique et bien plus loin que le problème de l'affinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 16:01

Tout est lié, bientot on achetera du fromage fabriqué a Reykjavik avec du lait venant de Tachkent.....
dejà qu on a du mal a trouver de la bonne charcuterie, sauf si on a de bonnes connaissances ou de la famille qui en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:48

Le lait est plus cher nettement parce que l'offre est inférieure à le demande. Cela crée une tension qui hausse le cours.
AU niveau prix de revient le lait est plus cher car les systèmes pastoraux sont moins productifs que les systèmes intensifs. C'est un peu comme le poulet fermier et le poulet industriel. L'emploi de main d'aouvre par litre est aussi plus élevé en système pastoral. Le produit par hectare est aussi plus faible. Par contre le système pastoral valorise des espaces difficiles qui seraient abandonnés sinon et de plus le produit par capital d'exploitation est nettement plus élevé qu'en système plus intensif.


La légitimité du front à agir est entière. Il ne l'aurait pas fait on lui aurait reproché. J'ai entendu des acteurs économiques non nationalistes reprocher l'inaction du front concernant l'importation de produits de l'extérieur.

Les laitiers ça fait des années qu'ils veulent importer, ils bondissent sur l'occasion. Maintenant il manque du lait et on attend une politique d'installation des jeunes. Mais j'attend toujours une politique foncière aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:59

une fois ça va..deux fois..
le FLN n'a aucune légitimité au sens politique du terme. Ou alors demain, je décide que je parle au nom du peuple corse et je m'en vais plastiquer le ribombu parce que je représente l'electorat non nationaliste et et que je dispose d'une légitimité clairsemée selon les actions et le revendications auprés d'un "public" plus large. Ets ce que je représente ce faisant le peuple corse ? Oui car c'est mon rôle et le principe de mon combat, et je m'appuie sur une large base électorale!

Drole d'effet cette citation reprise à l'envers, non?
On ne s'auto-érige pas représentant d'un peuple.
Vous avez une idée de ce que représente pour une démocratie le fait qu'un pouvement clandestin décide de ce qui est bien ou mal pour un pays dans lequel il est indubitablement minoritaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:56

ghjattuvolpa a écrit:
reprocher l'inaction du front concernant l'importation de produits de l'extérieur.


ahé mi on demandera au père fouettard de sortir son calibre dés qu'un type ouvre une franchise ou autre
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 20:54

1. A Sam : tout à fait mais sinon qui va le faire ? Après on pleurera mais il sera trop tard
2. A Anto : Il n'y a pasde démocratie en Corse et tu le sais, on vote pour celui pour qui on a toujourd voté, qui nous a eu un poste, qui peut nous avoir un permis de construire, qui est le petit cousin de notre neveu, ou bien qui est notre patron et qu ocntrôle bien pour qui on vote. D'autre part, si on croit que l'immense majorité a toujours raison... Parfois des choix sont à faire et qui ne sont pas majoritaires (suppression de la peine de mort par exemple). D'ailleurs qui dit que ce choix d'interdire les importations n'est pas majoritaire? Que disent les éleveurs? Mais quel pouvoir a t-on réellement pour faire cesser ce trafic : aucun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptySam 14 Juil - 8:42

Scialatila o Antò Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptySam 14 Juil - 8:54

Va bè Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 7:26

Aujourd'hui, cette mise au point de l'ILOCC :

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Lait10
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 7:51

Citation :
Nous importons de Sardaigne ou du Continent un million de litres parce que nous ne le trouvons pas ici.
Toute la production laitière Corse est achetée et si nous voulons conserver nos marché, durement gagnés, il faut bien continuer à faire le fromage.

Michel Mattei, fromagerie A Filetta – Corse-Matin du 13/07/07
Shocked et aujourd'hui on apprend :

1/ qu'il aurait voté une délibération au sein du CA de l'ILOCC contre toute importation de lait et de fromage

2/ qu'en plus il aurait signé une charte de qualité dans laquelle il certifie ne fabriquer du fromage corse qu'à partir de lait produit en Corse (à moins que le "sauf un" ce soit lui arf )


















je ne doute pas que ghjattu me reprendra si je dis une "connerie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 11:11

Un ne so micca ma l'affare e chjara : on condamne le front mais on est d'accord sur le font. Maintenant on va me dire comment contraindre les laitiers à respecter leur propre engagement.
Tiens personne n'a scanné l'intervention de l'UPRA brebis corse Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 11:46

ghjattuvolpa a écrit:
Un ne so micca ma l'affare e chjara : on condamne le front mais on est d'accord sur le font. Maintenant on va me dire comment contraindre les laitiers à respecter leur propre engagement.
Tiens personne n'a scanné l'intervention de l'UPRA brebis corse Idea

quand ? What the fuck ?!?

je ne l'ai pas vu ! arf
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 12:00

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Upra10
Corse-Matin du Lundi 16/07/07


Voilà qui est réparé Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 16:30

Je n'ai pas de scan voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 12:46

ghjattuvolpa a écrit:
Je n'ai pas de scan voilà tout

y'a pas d'mal, c'est juste que, comme j'avais scanné les autres articles sur le sujet , je regrettais d'avoir loupé celui-là Confused
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 10:32

Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Casgiu10
Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Casgiu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait   Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menacés par le FLNC parce qu'ils importent du lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un discours rassembleurs... et des menaces
» Le survivant d'Oradour reçoit des menaces
» les chances de maintien des clubs menacés selon foot365
» parce-que tu le vaux bien ?
» "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: