Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Message de l'au-delà !

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Message de l'au-delà ! Empty
MessageSujet: Message de l'au-delà !   Message de l'au-delà ! EmptyLun 23 Avr - 15:42

Rassembler et unir, Sarkozy et France 2
Il existe désormais dans ce pays un bloc réactionnaire regroupant 40% des Français. Ce bloc est minoritaire. Ce bloc, et son candidat, Nicolas Sarkozy peuvent être battus au second tour de cette élection présidentielle.

François Bayrou n’est pas au centre. Il a mené campagne au centre gauche, et, ne nous voilons pas la face, il a su séduire une bonne partie d’électeurs venus du parti socialiste ou qui auraient dû voter pour le candidat socialiste. On peut le déplorer, mais c’est un fait. Cela dit, Bayrou n’a plus d’autre choix possible que de provoquer la défaite du candidat de l’UMP. Il se retrouve dans la même situation que le candidat du RPR en 1981. Si Sarkozy est élu, je l’ai déjà dit, l’UDF sera morte dans un mois. Une dizaine de députés UDF a déjà passé des accords secrets avec les émissaires de Nicolas Sarkozy. La nature humaine est ainsi faite.

D’ici une semaine, François Bayrou aura trouvé une bonne raison de ne pas appeler à voter Sarkozy. Il va entretenir un faux suspense qui n’a qu’un seul but : montrer qu’il pèse dorénavant d’un poids incomparable sur la vie publique. Ce leurre va duper quelques gogos, mais il a un grand avantage. Il va nourrir le doute, empoisonner l’esprit des électeurs de Bayrou les plus proches de l’UMP et les amener à voter Royal ou à s’abstenir.

Il n’y a pas d’accord à passer avec quiconque. Il faut tenir le discours de la vérité et appeler à la constitution d’un rassemblement des républicains, seule initiative à ce jour susceptible de déclencher les conditions de la victoire.

J’entends parler depuis hier soir de « valeurs », de « projets » et autres fadaises dénuées de sens. Ces mots servent le candidat UMP, qui les agite en permanence sans leur accorder d’autre sens que celui de les employer afin de tromper tout son monde sur la réalité de son programme. Si l’on y prend garde, nous sommes à la veille d’un nouveau 13 mai. Les libertés publiques sont au cœur de la campagne. Ce sont les libertés publiques les « valeurs » et le « projet » de la candidate socialiste. Il faut maintenant convaincre sans relâche que le candidat de l’UMP s’apprête à briser l’héritage de 1789, de 1905, de 1936, de 1945, de 1981… Qu’il s’apprête à enterrer le code du travail, ressusciter les antagonismes religieux, flatter les communautarismes, caresser les corporatismes, lâcher sa police, dompter la justice, coloniser les medias… Il faut répéter inlassablement que cet homme délire sur la génétique, méprise la rédemption du peuple allemand et se moque de la détresse des chômeurs et rmistes…Si tout cela n’est pas fait, et bien fait, le pire est à redouter, et pour longtemps.

-----------
J’ai regardé avec intérêt les soirées télévisées consacrées aux résultats de ce premier tour. La France a décidément bien changé. Il faut donc regarder TF1 pour être informé de l’appel des petits candidats (Laguiller, Voynet et autres) à voter Royal au second tour de l’élection. Sur France 2, dans le même laps de temps, on pouvait contempler Montebourg, harcelé par trois représentants de l’UMP, eux-mêmes appuyés par Kouchner et Cohn-Bendit, le tout agrémenté des images de Sarkozy se promenant en auto dans Paris, accompagné de créatures blondes venues d’on ne sait où, mais sans son épouse. Où allait-il pour qu’on nous le montrât ainsi? J’ai attendu en vain la réponse à cette question. A vrai dire, j’attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
 
Message de l'au-delà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du message de MNT
» Vers l'infi et au delà
» La Turquie au-delà des clichés
» Vérité de ce côté, erreur au-delà...
» MESSAGE A CPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: