Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+11
Benghjè
Plefu
Chjucu
ojo
vince
Pierfran
macagnaman
fabrice
Antone
Corsu
Swedish Tenimi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:19

qui sait autant sa me tente de le lire se bouquin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:20

Stromboni c'est pas celui qui a écrit "au-dessous du volcan"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:29

J'AI LE TITRE!!!!!!!!!!!
http://www.gietaravu.com/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=124
Antone, si tu ne l'as pas lu, fonce.
Des heures de macagna en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:34

vous pourriez pas me le prêter plutôt? Déjà un ouvrage en vente entre canistrelli et confiture de cédrat.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:38

je t'ai dit j'ai passé le mien, il a été perdu...
Mais franchement tu DOIS lire ce livre !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:53

15 euro Exclamation je vais me le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:57

Lisez-le et on en reparle, parce qu'il y a du TRES lourd... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 15:08

déja le résumé oral m'a fait hurler de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 15:12

et si je te dis qu'il place même la traversé de la mer rouge par Moïse par chez lui tu me dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 15:12

macagnaman a écrit:
15 euro Exclamation je vais me le prendre

je bouffe une semaine avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 15:37

macagnaman a écrit:
déja le résumé oral m'a fait hurler de rire Laughing

Shocked ça c'est moins rigolo..chi tanti peuples élus
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=479
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 18:56

Quant à moi : Le livre noir de la psychanalyse et Thérapies cognitives (comment agir sur nos pensées et nos émotions) study

Sinon il me tente bien le livre de stromboni... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:59

"la promesse de l'ange" de Fredéric Lenoir et Violette Cabesos.

sinon parmis vous il y aurait pas collectionneurs de BD ????
Revenir en haut Aller en bas
ojo
Bernard Lambourde
ojo


Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 20:51

"Salem" de Stephen King. Sinon j'ai lu ces dernières semaines Celulaire et Marche ou Crève du même auteur.

Sinon, je ne serais pas objectif dans mes critiques puisque je suis fan de cet auteur.
Par contre je vous conseil "Runing Man", rapide à lire mais très interressant quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, vous comprendrez si vous le lisez.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 20:56

vince a écrit:
sinon parmis vous il y aurait pas collectionneurs de BD ????
Oui, Astérix, Tintin, La gaffe collections entières !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 7:10

vince a écrit:
sinon parmis vous il y aurait pas collectionneurs de BD ????

Oui, Astérix.

Je les ai tous en Français alors maintenant je vais la collection en langues étrangères.

Dès que quelqu'un part à l'étranger, je passe commande d'un album dans la langue du pays en question.

J'en ai qui viennent d'Angleterre, d'Allemagne, d'Espagne, du Vietname, du Portugal, d'Italie, du Brésil, de République Tchèque ... etc ...

Sans parler bien sur de Astérix en Corse en langue Corse Wink


J'ai également tous les Tintin, mais uniquement en Français.


PS : Si un membre du forum va à l'étranger, qu'il me fasse signe afin que je lui passe ma commande d'Astérix.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 7:43

vince a écrit:
"la promesse de l'ange" de Fredéric Lenoir et Violette Cabesos.

sinon parmis vous il y aurait pas collectionneurs de BD ????
présent Exclamation
500 albums au compteur, depuis l'age de 13 ans je les conserves précieusement et j'en achete encore.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 8:25

Niveau BD je me défends pas mal, j'ai les bases de la BD Franco-belge, donc tintin (magnifique bd d'une époque où le question du rôle positif de la colonisation était une évidence...Confused), astérix (quel désastre le dernier), lucky luke, TOUT Franquin (ce type est juste un génie, je recommande ses Idées Noires), Alix de Jacques Martin, les petits hommes de Seron, , les 4 As, RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN (ahem, le héros de mon enfance...), l'intégrale de Gotlieb,etc...
Sinon je dois avoir 500 mangas principalement des Seinen, les séries pour adultes. D'ailleurs pour les réfractaires pensez à jeter un oeil à des auteurs comme Jiro Taniguchi et son Quartier Lointain ou son Icare réalisé avec Moebius. Pour les gens patients essayez une série tout simplement unique qui s'appelle "Say Hello To Blackjack" dont la publication a tout simplement permis une refonte en profondeur du systême de santé japonais, rien que ça. Un manga vraiment fin et documenté sur le monde de la santé, de la maladie et des malades. Une oeuvre pertinente et intelligente, les chapitres sur les services de cancérologie sont tout simplement (à mon avis) le meilleur témognage possible et imaginable sur le sujet.
Pour finir j'ai une floppé de comics, j'ai acheté des Stranges et des Spidey pendant des siêcles, ils sont pas mal morflés du coup je rachête les intégrales dès que je suis en fond. Bon les comics c'est difficile à conseiller parce que tout est tellement imbriqué qu'il faut tout lire pour tout comprendre, mais si je ne devais citer qu'un titre je dirais "Kingdom Come", cross-over gigantesque qui met un terme d'une certaine façon aux comics. Graphismes d'un niveau jamais atteint, histoire bien plus profonde qu'il n'y parait, et en plus c'est d'un simple homme, pas d'un super héros que va dépendre le destin DES mondes...
J'allais oublier de citer Sin City et surtout The Sandman épopée gigantesque et absolument délirante de Neil Gaiman sur Dream, qui ne personnifie pas le rêve, mais qui EST le rêve. Vous ne comprenez pas? lisez-le...
Donc pour répondre à Vince, oui il y a bien des gens qui collectionnent les BD sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 8:57

j'en ai pas mal aussi, moins que vous quand même. Je rajouterai à la liste des incontournables:
les rubriques à brac
les corto maltese
la saga des passagers du vent
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 9:44

y a des petits jeunes qui cartonnent en france en ce moment et qui sont bons, Larcenet notemment que je conseille, ces histoires sont très fortes. Niveaux mangas je suis pas fan, mais par curiosité j'ai aimé quelques trucs (stratèges sur la chines des royaumes combattants) et surtout l"one wolf and cub" qui est génial. Pour les comics j'ai justes quelques references dont neil gaiman bien sur, mais aussi les watchmens, la ligue des gentlemens extraordinaires, 300 (un bd cultissime sur la bataille du défilé des thermopyles).
Quand je peux j'achete un maximum de BD franco-belge parceque c'est le style que je souhaite defendre, même si j'aime bien le reste aussi. Bon sang lisez tout Loisel c'est magnifique.
AH oui la série DONJON de sfar, trondheim et larcenent est IMMENSE d'humour et de profondeur en même temps.
Les éditions soleil sont souvent sympas, la collection poisson pilote aussi chez dupuis. Y a aussi des bonnes BD d'histoires chez glénat (vécu).


Il me revient pas de titres mais les humanos associé font encore et toujours de la qualité dans le style SF.

Tiens antone (c'est pour toi ça ... de la SF écolo) je te conseille de lire un série qui s'appelle "Aldébaran" et la suite "Betelgueuse" alalala c'est super beau, ça fait longtemps que j'avais pas autant aimé une BD comme ça, en fait ça m'a surpris je m'attendais pas du tout à ça, le dessin est un peu statique et classique, mais le scénario est béton (enfin c'est surtout le monde qui est au top).

SINON ne ratez pas les aventures de DIFOOL et de l'INCAL, c'est la base de la SF moderne et MOEBIUS est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 9:55

Aldébaran et sa suite j'ai jamais pu pifrer le style Graphique.
Sinon le Combat Ordinaire de Manu Larcenet est de loin la meilleure BD française du moment. Tout en finesse et nuance, de trés jolies planches "hors-histoire".
D'ailleurs c'est marrant de voir comment cette série et Le Retour à la terre sont complémentaires. La réflexion et le spin off comique pour que l'un est l'autre ne se parasitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 10:19

Tenimi a écrit:
Aldébaran et sa suite j'ai jamais pu pifrer le style Graphique.
Sinon le Combat Ordinaire de Manu Larcenet est de loin la meilleure BD française du moment. Tout en finesse et nuance, de trés jolies planches "hors-histoire".
D'ailleurs c'est marrant de voir comment cette série et Le Retour à la terre sont complémentaires. La réflexion et le spin off comique pour que l'un est l'autre ne se parasitent pas.
tout à fait d'accord, sur les deux points (le style graphique d'aldébaran m'a fait longtmpes reculé son achat, mais j'avais tort).

Pour larcenent, cette nouvelle façon de raconter les histoires, me plait vraiment beaucoup, et à la différence de sfar ou de trondheim il est beaucoup plus humble je trouve, donc plus sensible et interressant.

Sinon y a sa série décalé historio-comique avec attila, freud et van gogh aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 11:11

Bill Baroud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 11:21

macagnaman a écrit:
Tenimi a écrit:
Aldébaran et sa suite j'ai jamais pu pifrer le style Graphique.
Sinon le Combat Ordinaire de Manu Larcenet est de loin la meilleure BD française du moment. Tout en finesse et nuance, de trés jolies planches "hors-histoire".
D'ailleurs c'est marrant de voir comment cette série et Le Retour à la terre sont complémentaires. La réflexion et le spin off comique pour que l'un est l'autre ne se parasitent pas.
tout à fait d'accord, sur les deux points (le style graphique d'aldébaran m'a fait longtmpes reculé son achat, mais j'avais tort).

Pour larcenent, cette nouvelle façon de raconter les histoires, me plait vraiment beaucoup, et à la différence de sfar ou de trondheim il est beaucoup plus humble je trouve, donc plus sensible et interressant.

Sinon y a sa série décalé historio-comique avec attila, freud et van gogh aussi Laughing


Et robin des bois alors, tu oublies Robin des bois, le héros atteint d'Alzheimer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 11:47

un truc qui m'avait fait mourrir de rire dans fluide, c'était l'histoire de Maciste contre les lutins Laughing poh poh poh chi risata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?   Et sinon, vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sinon, vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment???
» Vous faites quoi quand vous avez le blues?
» Vous feriez quoi à ma place?
» Vous faites quoi ce week-end?
» Et sinon, en top 14, tout va bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: