Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMar 4 Avr - 16:36

On commence par ça :

Citation :
La CGT annonce 3 millions de manifestants en France

Citation :

NOUVELOBS.COM | 04.04.06 | 17:50

Ce chiffre est supérieur à celui annoncé mardi dernier. A Paris, le syndicat annonce 700.000 manifestants. En province, les chiffres de la police comme des syndicats montrent une mobilisation au moins aussi importante. L'Intérieur annonce 935.000 manifestants hors capitale.

Peu avant 17h00 mardi 4 avril, la CGT a annoncé que la nouvelle journée de mobilisation contre le CPE avait rassemblé plus de trois millions de manifestants dans toute la France, soit plus que lors de la précédente manifestation, déjà qualifiée d'"historique", du mardi 28 mars. Pour sa part, le ministère de l'Intérieur a annoncé, à 17h30, 935.000 manifestants hors capitale, contre 878.000 mardi dernier.
A Paris, la CGT annonce 700.000 manifestants, soit le même chiffre que mardi dernier. Selon un premier pointage de la police, réalisé en début d'après-midi, ils seraient 55.000 à manifester.
Parallèlement, le mouvement occasionnait sensiblement moins de perturbations, en particulier dans les transports.

"Coup fatal"

Avant le début du cortège parisien, l'intersyndicale anti-CPE dénonçait "le flou" et "l'absence d'interlocuteur clair" sur ce dossier, tout en réitérant son exigence d'abrogation pure et simple du texte.

"J'espère que les manifestations nous aideront à porter un coup fatal au CPE", a lancé le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, son homologue de la CFDT François Chérèque préférant réclamer "une réponse claire sur le fait que le CPE ne s'appliquera jamais".
Sous un soleil printanier qui faisait le jeu des manifestants, les organisateurs recensaient plus de 250.000 personnes dans les rues de Marseille, soit autant que mardi dernier. "Nous ne laisserons pas les minots tout seuls", avertissait une banderole en milieu de cortège.

"Période d'essai finie"

A Bordeaux, les manifestants étaient entre 45.000, selon la police, et 125.000, selon les organisateurs.
Aux cris de "Chirac, Villepin, Sarkozy, votre période d'essai elle est finie!" ou encore "ni CPE Villepin, ni CPE Sarkozy!", quelque 45.000 personnes selon les organisateurs, 14.000 selon la police, ont défilé à Lyon dans un cortège ouvert par les lycéens.
On recensait parallèlement entre 52.000, selon la police et 60.000 manifestants, selon les organisateurs, à Nantes, entre 15.000 et 50.000 à Clermont-Ferrand, entre 7.000 et 35.000 à Saint-Etienne, entre 10.000 et 30.000 à Brest, entre 9.500 et 30.000 à Roanne, entre 10.000 et 20.000 à Tours, entre 8.000 et 20.000 à Orléans, selon les sources.
Si la grande majorité des rassemblement se sont déroulés dans le calme, des incidents ont été signalés à Lille entre policiers et manifestants quelques heures avant la manifestation régionale anti-CPE qui devait avoir lieu en début d'après-midi.

Transports peu perturbés

Cette nouvelle journée de manifestations et de grèves n'occasionnait que de faibles perturbations dans les transports urbains en province, selon l'Union des transports publics (UTP) qui évoquait un trafic normal dans 80% des réseaux et des problèmes "mineurs" dans les 20% touchés, métro et tramways fonctionnant dans toutes les villes, sauf Marseille.
Le métro parisien, qui ne devait offrir que deux rames sur trois en moyenne, assurait un service quasi-normal sur la plupart des lignes, tandis le trafic SNCF était conforme aux prévisions, avec environ un train sur deux (Corail, Transilien et RER), et sept sur dix pour les TGV.

Moins d'enseignants en grève

Bien que beaucoup d'établissements scolaires soient fermés, le nombre d'enseignants grévistes dans les collèges et lycées était en baisse mardi matin par rapport à la précédente journée de mobilisation, selon les chiffres du SNES.
Le principal syndicat du second degré estimait que 42% des enseignants étaient en grève, contre 56% le 28 mars dernier. Les chiffres fournis par le ministère de l'Education nationale étaient également en baisse, avec entre 16,14% et 28,42% de grévistes dans l'Education nationale. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMar 4 Avr - 16:37

On continue par ça :

Citation :
Sarkozy prié de ne pas liquider trop vite

Chirac a recadré le président de l'UMP, accusé d'avoir voulu en finir trop vite avec le CPE... et avec Villepin.

par Antoine GUIRAL et Vanessa SCHNEIDER
QUOTIDIEN : mardi 04 avril 2006


Bras de fer, intox et confusion autour du CPE. Alors que la journée d'aujourd'hui s'annonce décisive tant sur le plan social (avec de nouvelles manifestations partout en France) que politique (avec la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale), la bataille continue de faire rage entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy. Les chiraquiens ont tenté toute la journée d'hier de reprendre la main. Le président de la République lui-même a dû, à nouveau, mettre les mains dans le cambouis pour calmer les ardeurs de son ministre de l'Intérieur. A l'Elysée, hier après-midi, les deux hommes ont eu une petite demi-heure d'entretien. Le chef de l'Etat s'est livré à un recadrage. Il a indiqué au président de l'UMP que la proposition de loi sur le CPE devait se faire «en totale cohérence» entre les présidents de groupe UMP à l'Assemblée et au Sénat, le Premier ministre Dominique de Villepin et les deux ministres en charge du dossier. En clair, ce n'est pas à l'UMP et encore moins à son chef de se substituer au gouvernement pour mener les négociations. Puis Jacques Chirac a raccompagné son hôte sur le perron de l'Elysée avant d'enchaîner sur une réunion avec Dominique de Villepin et Michèle Alliot-Marie, officiellement consacrée aux questions de défense.

Tartufferie. Après en avoir fait des tonnes tout le week-end pour s'imposer en Premier ministre bis et sauveur du gouvernement, le ministre de l'Intérieur a dû en rabattre et mettre un peu d'eau dans son vin. Mais sous couvert d'un accord a minima entre eux, Sarkozy et Villepin continuent à s'affronter pour gagner le leadership sur leur camp. Et pour ajouter à la tartufferie, ils ont prévu de déjeuner ensemble aujourd'hui après la réunion du groupe UMP à l'Assemblée. Débordé depuis vendredi, Dominique de Villepin a voulu montrer qu'il restait le patron lors d'un séminaire gouvernemental hier matin. Petite mine, il a expliqué aux ministres que «l'objectif» était la «mise en oeuvre des décisions annoncées par le Président». Faisant l'éloge de l'union, il a délivré un message clair : les discussions qui seront menées entre les syndicats et les parlementaires UMP doivent rester dans le cadre fixé par Jacques Chirac, c'est-à-dire sur la réduction de la période d'essai de deux à un an et sur la motivation du licenciement. Il va recevoir à nouveau ses ministres Borloo et Larcher ainsi que les présidents des groupes parlementaires pour leur «fixer la ligne rouge de la négociation». Jeudi, Villepin aura l'occasion de revenir sur ses déboires et son CPE new look lors de sa conférence de presse mensuelle.

Stupéfaits dans un premier temps, Chirac et Villepin ont fini par comprendre que le numéro 2 du gouvernement profitait de l'intervention embrouillée du chef de l'Etat vendredi pour tirer la couverture à lui. Lors d'un petit-déjeuner des cadors de la majorité samedi, Sarkozy avait annoncé la couleur en expliquant qu'il fallait désormais liquider le CPE. C'est le message qu'il a délivré aux leaders syndicaux avec lesquels il a été en contact tout le week-end. En roue libre, le patron de l'UMP avait distribué les promesses de disparition du CPE aux syndicats afin de les inciter au dialogue. Le Président et le Premier ministre n'ont pas apprécié de voir enterrer le CPE aussi brusquement et le lui ont fait directement savoir hier. Dans le même temps, ils ont dépêché leurs grognards pour renvoyer Sarkozy dans ses buts. «Qu'il y en ait ici ou là qui veuillent s'autoproclamer responsables de la fin de crise, profiter de la crise pour jouer un rôle personnel, c'est hélas le lot de la politique», a ainsi lancé le président de l'Assemblée Jean-Louis Debré sur RTL, hier matin. Dans une interview au Parisien, un autre chiraquien pur sucre, le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, Henri Cuq, a affirmé que «ce n'est pas au parti de rédiger la proposition de loi» sur le CPE même s'il peut «formuler des propositions».

Impasse. Le pressing a, semble-t-il, marché. Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités locales et bras droit de Nicolas Sarkozy s'est voulu apaisant, expliquant qu'il n'y avait «ni vainqueur ni vaincu» dans cette crise du CPE. Lors de ses discussions avec le ministre de l'Intérieur, le duo exécutif l'a mis en garde contre toute imprudence sur le mode : «Dealer avec les syndicats, c'est dealer contre notre électorat.» Un argument qui fait tilt dans la tête des sarkozystes. «Il a vu l'impasse dans laquelle il s'était mis, décrypte un partisan du Premier ministre. Au final, c'est Jean-Louis Borloo, Gérard Larcher et les deux présidents de groupes UMP qui négocieront avec les syndicats.» Les deux ministres du pool social ont d'ailleurs écrit aux syndicats pour les rencontrer.

Apaisement. Avancée de 24 heures, la commission exécutive de l'UMP contrôlée par des sarkozystes a joué hier soir l'apaisement. Seul Daniel Garrigue (Dordogne) a défendu le CPE bec et ongles, estimant qu'il ne fallait pas le dénaturer et céder à la rue. Sarkozy, lui, s'est attaché à expliquer que les discussions avec les syndicats étaient maintenant une affaire parlementaire avant d'être gouvernementale. Mais il a aussi insisté pour que «la non application du CPE soit clairement énoncée» si l'on veut que les négociations aboutissent. Bref que Villepin mange son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMar 4 Avr - 17:18

sans parler politique, du strict point de vue du droit constitutionnel, la situation est invraisemblable:
séparation des pouvoirs...le législatif vote une loi que l'éxécutif promulgue pour dire aussitôt qu'il ne faut pas l'appliquer
Citation :
Art. 21. - Le Premier Ministre dirige l'action du Gouvernement. Il est responsable de la Défense Nationale. Il assure l'exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l'article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.

répartition des tâches...la mission de négociation d'une proposition de loi est confiée à un parti alors que la constitution prévoit en son article 20 que
Citation :
Art. 20. - Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.



sans esprit polémique, c'est du jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMar 4 Avr - 17:56

la cinquième republique est morte...
vive la république !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMar 4 Avr - 18:32

Alors très cons ou très forts les types ?

Ou peut être un mix ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMar 4 Avr - 18:39

Mnt a écrit:
la cinquième republique est morte...
vive la république !!!
exact! Crise de régime. Depuis 62, on a un régime présidentiel et là c'est trop large pour les épaules du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMar 4 Avr - 18:53

Antone a écrit:
Mnt a écrit:
la cinquième republique est morte...
vive la république !!!
exact! Crise de régime. Depuis 62, on a un régime présidentiel et là c'est trop large pour les épaules du bonhomme.

Rumeur de mauvaise santé de plus en plus insistante cyclops Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMer 5 Avr - 16:01

Citation :
Le ton monte entre Villepin et Sarkozy
Bruno Jeudy

05 avril 2006, (Rubrique France)

La journée d'hier a commencé par une altercation entre le numéro un et le numéro deux du gouvernement.


«ILS ONT VIDÉ leur sac.» 8 h 30, Matignon. L'heure de la grande empoignade a sonné entre les chefs de la majorité réunis autour de Dominique de Villepin. Jean-Louis Debré ouvre les hostilités. Le président de l'Assemblée nationale en veut à Nicolas Sarkozy. Le fidèle grognard de Jacques Chirac ne digère pas l'auto-intronisation du président de l'UMP pour piloter la sortie de crise du CPE. «Nous sommes gaullistes. La Ve République, ce n'est pas le régime des partis.»

Mais Debré ne s'arrête pas là. Il accuse Sarkozy d'avoir fomenté un «coup d'État médiatique» ! Il n'a pas accepté de voir le patron de l'UMP se précipiter, samedi matin dans la cour de Matignon, devant micros et caméras, alors que le dossier a été confié de concert aux présidents des groupes parlementaires.

La phrase qui fait bondir Villepin

Piqué au vif, Sarkozy réplique aussi sec : «Ce n'est quand même pas moi qui ai décidé de faire le CPE !» Une phrase qui fait bondir Villepin : «Je vous ai détaillé le projet avant son annonce et vous avez même revendiqué sa paternité», rappelle-t-il en pointant le président de l'UMP, qu'il a l'habitude de vouvoyer. Le ton monte. «C'était une explication franche et musclée», admet Marc Laffineur, vice-président du groupe UMP à l'Assemblée. Debré et Sarkozy vont se quereller jusque dans la cour de Matignon, au milieu des voitures !

Une heure plus tard, l'incident est clos. Les deux hommes se retrouvent devant le bureau du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Debré et Sarkozy «se sont réconciliés», assure-t-on dans l'entourage du ministre de l'Intérieur. A Matignon, Villepin est inquiet. «On s'attend à une embuscade», dit un conseiller. «Sarkozy a baissé d'un ton. Depuis qu'il a été recadré lundi par Chirac, il ne parle plus d'abrogation», clame un villepiniste. «Chirac n'a recadré personne. Il a encore voulu ménager son premier ministre qui a piqué une crise», rétorque-t-on Place Beauvau.

Sarkozy : «l'unité est une réalité»

Midi, salle Colbert, à l'Assemblée nationale, Villepin et Sarkozy s'installent face aux élus de la majorité. Bernard Accoyer tente de jouer les juges-arbitres. Villepin et Sarkozy décident, eux, d'afficher une complicité de façade Villepin : «J'appuie ce que dit Nicolas. L'unité est la clé de la solution.» Sarkozy : «Nous avons une volonté commune avec Dominique pour aller vers la proposition du président de la République. L'unité est une réalité même si, ajoute-t-il, les journalistes exploitent nos différences.»

Dans les couloirs de l'Assemblée, les députés ne savent plus à quel saint se vouer. Apprenant la présence de Jean-Louis Borloo à l'Elysée, certains relancent la rumeur d'un changement de premier ministre... Pour l'heure, l'actuel locataire de Matignon déjeune avec son numéro deux. Seuls, leurs directeurs de cabinet, Pierre Mongin et Claude Guéant, sont présents. Pas un mot à la sortie. Sarkozy file au Sénat.

Un petit quart d'heure avec les sénateurs UMP, et le voilà, en compagnie de François Fillon, passant en revue les CRS juste avant la manifestation parisienne. «C'est le futur président de la République et son premier ministre», s'amuse un haut gradé de la préfecture de police. A l'Assemblée, Dominique de Villepin ferraille avec la gauche qui le traite de «premier ministre virtuel». Malgré les applaudissements de sa majorité, Villepin semble las. Peut-être a-t-il en tête le dernier sondage BVA-L'Express. Il chute de quatorze points. Autant qu'Alain Juppé en octobre 1995.

ils nous gouvernent... Confused Confused


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMer 5 Avr - 16:15

Nous sommes gouvernés par des débiles mentaux Neutral Crying or Very sad

Et même pas des fous gentils . Crying or Very sad

Le seul truc bien dans ce pays c'est qu'ont à le droit de le dire .....
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMer 5 Avr - 16:55

Pierfran est tellement attaché à faire des messages longs qu'il se doit de copier-coller 3 fois le texte d'un article pour être satisfait de la longueur de son post...
C'est pareil pour autre chose ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMer 5 Avr - 16:59

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMer 5 Avr - 17:02

Mortu di rise !!! Je bégaye !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMer 5 Avr - 17:10

même les "copier coller" tu les bégaies, o barbochju!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! EmptyMer 5 Avr - 17:22

Rectification faite !! Je ne suis pas un tartagliulone !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty
MessageSujet: Re: [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!   [suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suite et fin ??] CNE CPE... CPP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [suite] CNE CPE... CPP !!!
» R.I.P ... suite
» Marinade (suite..)
» Mobilisation CPE suite...
» L'éducation (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: