Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et on passe en force...

Aller en bas 
+7
ghjattuvolpa
Chjucu
vince
Pampasgiolu
absolut bastia
Antone
Pierfran
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:56

Chjucu, Mieux que rien c'est évident, ce qui m'interpelle, c'est l'avenir que l'on propose. Aucune alternative que d'être un vulgaire Kleenex.

Tout est question d'idéologie... et la précarité n'est pas la mienne...

Parce que je fais une réelle différence entre flexibilité et précarité. Le CNE et le CPE, ne sont pas des contrats favorisant la flexibilité du travailleur mais entrainant sa précarité...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:00

Antone a écrit:
Chjucu, pour mémoire, divers textes de loi proposés par un gouvernement de droite sont passés avec les voix de gauche..Loi Weil sur l'avortement par exemple


Sinon, sur le CPE et le CNE, il faut bien voir la portée du truc à savoir la fin de l'interdiction du licenciement sans cause. Un chef d'entreprise peut licencier (faute du salarié ou plan social lié à une baisse d'activités). Il faut un motif.
Là c'est terminé et c'est une sacrée brèche ouverte.
Sinon, pour les jeunes et les moins jeunes, en CPE et CNE, quel statut pour les emprunts, pour le logement et tout le reste?
C'est ni plus ni moins qu'un statut précaire.
Rappel de la revendication du patronat relative à la suppression de l'autorisation administrattive de licenciement qui devait créer l'emploi par l'instillation de plus de souplesse. Je cherche l'impact.

Quel interêt de prendre un jeune en CPE et de le lourder ? Mieux vaut prendre un CDD à ce moment-là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:03

vince a écrit:
Chjucu a écrit:
vince a écrit:

L'objectif de ces contrats n'est pas de créer des emplois, mais de payer moins et de faire travailler plus ....

Je n'ai pas suivi beaucoup de débats mais sur la base de quels arguments bases-tu cette conclusion ?

Parce que dans tout les cas un employeur n'embauche que parce qu'il a du travail, le contrat importe peu.... Ce qui est certain, c'est que quelqu'un avec un de ces contrats peut se brosser pour négocier quoi que ce soit avec son employeur.... Ce n'est déjà pas évident pour tout le monde avec un CDI alors avec un CNE ..

Il faut quand même relativiser, le CPE ne s'adresse qu'aux moins de 26 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:03

CDD pas de licenciement avant le terme sauf faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:04

Que ce soit bien clair, je ne suis pas en train de juger les patrons, je suis même en création et je sais combien ce n'est pas facile.

Mais je te renvoie la question : A quoi sert de faire un CPE si c'est pour garder le jeune ? Autant faire directement un CDD voire un CDI puisqu'il va le garder...


Je dénonce simplement ceux qui prétendent faire des lois sociale. Le CNE est présenté comme une avancée sociale ? En quoi elle l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:06

Pierfran a écrit:
Chjucu, Mieux que rien c'est évident, ce qui m'interpelle, c'est l'avenir que l'on propose. Aucune alternative que d'être un vulgaire Kleenex.

Tout est question d'idéologie... et la précarité n'est pas la mienne...

Parce que je fais une réelle différence entre flexibilité et précarité. Le CNE et le CPE, ne sont pas des contrats favorisant la flexibilité du travailleur mais entrainant sa précarité...

Euh arrête si je dis une connerie mais le CNE est réservé aux boîtes de moins de 20, et le CPE aux personnes de moins de 26 ans...

Du reste les entreprises n'ont pas interêt à user et abuser de ce genre de contrats... Par exemple, j'ai entendu qu'il y a une durée minimum de 3 mois avant d'en reprendre un nouveau, quand tu en casses un... Ca me semble être quand même assez protecteur du côté "kleenex" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:08

Antone a écrit:
CDD pas de licenciement avant le terme sauf faute.

Ben oui mais si tu veux un mec pour 5 mois tu fais quoi ? Un CDD de 5 mois ou un CPE avec l'intention de le lourder juste comme ça ? Quoi qu'en en dise, un jeune dans ce cas qui va aux prud'hommes a de grandes chances de récupérer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:10

Citation :
Si, par exemple du fait d’un nouveau pic d’activité, vous souhaitez conclure un nouveau contrat nouvelles embauches avec le même salarié, un délai de 3 mois à compter de la rupture du précédent contrat doit être respecté

le délai de trois mois c'est pour reprendre le même salarié, aucun délai pour en reprendre un différent (source le site du premier ministre
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:12

Citation :
Ni l'employeur ni le salarié ne peuvent rompre le contrat après la période d'essai sauf :


en cas d'accord des 2 parties ;
en cas de faute grave ;
en cas de force majeure (très rare).
Si une clause permettant de le rompre en dehors de ces cas est inscrite dans le contrat, celui-ci est automatiquement considéré comme un contrat à durée indéterminée. Dans ce cas les dispositions qui s'appliquent seront les mêmes que pour un licenciement ou une démission.

et ça c'est le CDD
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:15

J'en reviens à ce que je disais plus haut : l'idéologie est le fil conducteur.

Peu importe ce qu'on propose c'est comment cela a été pensé qui importe.

On veut nous faire croire aujourd'hui que travailler moins c'est scandaleux, que vouloir des minima sociaux c'est une contrainte par rapport aux pays qui n'en ont pas, que l'assistance sociale (RMI...) ça encourage les assistés à rester ainsi... que l'assurance d'un emploi stable s'est démodé...

Ouvrons les yeux, on nous crée un modèle qui n'a rien à envié à d'autres... Le travailleur est objet, il est de moins en moins protégé... Est-ce que dire ça c'est être communo-socialo... non je ne crois pas, je pense que c'est juste être humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:16

Pierfran a écrit:
Que ce soit bien clair, je ne suis pas en train de juger les patrons, je suis même en création et je sais combien ce n'est pas facile.

Mais je te renvoie la question : A quoi sert de faire un CPE si c'est pour garder le jeune ? Autant faire directement un CDD voire un CDI puisqu'il va le garder...


Je dénonce simplement ceux qui prétendent faire des lois sociale. Le CNE est présenté comme une avancée sociale ? En quoi elle l'est ?

C'est une avancée sociale parce que ça permet au patron d'employer un gars l'esprit plus serein. Un gars qui se fait jeter sans raison en période d'essai, qui va au prud'hommes gagne Wink

J'ai également lu sur un autre forum que il y a des indemnités de licenciement au cours des 2 premières années, ce que ne prévoit pas le CDI, qu'il donne accès au droit individuel à la formation dès le premier mois, alors qu'il faut attendre 1 an pour le CDI, et qu'il ne peut pas être répétitif pour l'employeur. Il doit se tenir à un délai de 3 mois entre chaque CPE au même poste.

Sans compter que le cout de formation d'un mec, c'est lourd... très lourd... Aucun interêt d'utiliser des employés comme kleenex !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:17

Antone a écrit:
Citation :
Si, par exemple du fait d’un nouveau pic d’activité, vous souhaitez conclure un nouveau contrat nouvelles embauches avec le même salarié, un délai de 3 mois à compter de la rupture du précédent contrat doit être respecté

le délai de trois mois c'est pour reprendre le même salarié, aucun délai pour en reprendre un différent (source le site du premier ministre

Non le même poste, ce qui est quand même différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:19

Pierfran a écrit:
J'en reviens à ce que je disais plus haut : l'idéologie est le fil conducteur.

Peu importe ce qu'on propose c'est comment cela a été pensé qui importe.

On veut nous faire croire aujourd'hui que travailler moins c'est scandaleux, que vouloir des minima sociaux c'est une contrainte par rapport aux pays qui n'en ont pas, que l'assistance sociale (RMI...) ça encourage les assistés à rester ainsi... que l'assurance d'un emploi stable s'est démodé...

Ouvrons les yeux, on nous crée un modèle qui n'a rien à envié à d'autres... Le travailleur est objet, il est de moins en moins protégé... Est-ce que dire ça c'est être communo-socialo... non je ne crois pas, je pense que c'est juste être humain...

Tu parles d'autre chose... Pour moi l'idéologie de travailler moins c'est sur c'est sympa et tout, mais le fait est que tu as un milliard de personnes qui sont pas prêtes de s'arrêter de bosser 12 heures par jour pour un salaire de misère, et que si tu veux pas te retrouver sur un continent "pauvre" d'ici 50 ans (pour tes enfants ?) et bien il faut bosser un peu plus. Repousser l'âge de la retraite par exemple, ou au moins faciliter ça pour ceux qui le veulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:23

au profit de qui, ce milliard de crève la faim, travaille-t-il?
Les mêmes qui nous disent que nous sommes en Europe de gros fainéants..
et les mêmes qui s'opposent à une TVA sociale frappant les pays où on exploite les gamins
et les mêmes qui s'accomodent fort bien de faire leurs affaires en Chine sous une dictature sanglante.
Les ultra-libéraux ont réussi à nous culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:24

Chjucu a écrit:
Sans compter que le cout de formation d'un mec, c'est lourd... très lourd... Aucun interêt d'utiliser des employés comme kleenex !

C'est assez paradoxal... Ca ne sert à rien de lourder un mec au bout de trois mois, donc je signe un CNE (ou CPE... même idéologie...)...

Ca donne plus d'aisance au patron... C'est bien... tu vois, je ne suis pas contre les patrons mais je ne me dis pas non plus qu'il y en a un qui doit avoir l'esprit plus tranquille que l'autre.
Et l'occurrence, ce qu'on a fait c'est transférer le stress sur l'employeur... Il parait qu'on appelle ça "stimulation", "compétitivité"... Lorsqu'il rentre le soir et qu'il se couche en se disant que demain il devra être plus performant, le patron peut se coucher en se disant s'il est moins performant, je le vire... Mais on va me dire que je caricature...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:35

De tout façon, l'objectif de toutes ces mesures est de baisser les salaires en France jusqu'au niveau mondial .....
Les politiques avancent pas à pas, pour ne pas heurter l'opinion et se retrouver avec des émeutes , mais l'objectif est celui là, concentrer la richesse entre quelques mains et pour cela il faut commencer par prendre la richesse là ou elle est pour la répartir différemment ....


c'est une vision débile, mais c'est bien le but poursuivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:42

Je crois au sursaut du peuple et j'espère qu'il fera entendre sa voix... Mais de toute manière, il va y avoir un choc dû à notre progrés en essor constant. Dans d'autres pays du monde, la technologie existe mais le peuple n'a pas encore eu la possibilité d'y gôuter...

Ici, la donne est différente, nous sommes nés dans cette aire et nous existons dans cette ère. Il va être difficilide gérer cela avec une baisse du pouvoir d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:58

Antone a écrit:
au profit de qui, ce milliard de crève la faim, travaille-t-il?
Les mêmes qui nous disent que nous sommes en Europe de gros fainéants..
et les mêmes qui s'opposent à une TVA sociale frappant les pays où on exploite les gamins
et les mêmes qui s'accomodent fort bien de faire leurs affaires en Chine sous une dictature sanglante.
Les ultra-libéraux ont réussi à nous culpabiliser.


Le mythe de l'occidental manipulant les hordes de travailleurs asiatiques sous payés est un peu éculé... Ils travaillent avant tout sous le "joug" de leurs propres dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:00

Pierfran a écrit:
Chjucu a écrit:
Sans compter que le cout de formation d'un mec, c'est lourd... très lourd... Aucun interêt d'utiliser des employés comme kleenex !

C'est assez paradoxal... Ca ne sert à rien de lourder un mec au bout de trois mois, donc je signe un CNE (ou CPE... même idéologie...)...

Ca donne plus d'aisance au patron... C'est bien... tu vois, je ne suis pas contre les patrons mais je ne me dis pas non plus qu'il y en a un qui doit avoir l'esprit plus tranquille que l'autre.
Et l'occurrence, ce qu'on a fait c'est transférer le stress sur l'employeur... Il parait qu'on appelle ça "stimulation", "compétitivité"... Lorsqu'il rentre le soir et qu'il se couche en se disant que demain il devra être plus performant, le patron peut se coucher en se disant s'il est moins performant, je le vire... Mais on va me dire que je caricature...

Je ne comprends pas ta réponses, mais ce que je pense, c'est que ça décoincera les patrons, qui pourront employer un jeune l'esprit plus libre. Quand je dis employer, c'est vraiment prendre un nouvel employé, dans la même philosophie que le CDI.

Maintenant, il faudra voir dans 6 mois ce que ça donne pour un premier bilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:04

Pierfran a écrit:
Je crois au sursaut du peuple et j'espère qu'il fera entendre sa voix... Mais de toute manière, il va y avoir un choc dû à notre progrés en essor constant. Dans d'autres pays du monde, la technologie existe mais le peuple n'a pas encore eu la possibilité d'y gôuter...

Ici, la donne est différente, nous sommes nés dans cette aire et nous existons dans cette ère. Il va être difficilide gérer cela avec une baisse du pouvoir d'achat...

Ce que je crois c'est que la compétition mondiale est totalement inéluctable, et plutôt que de pleurnicher sur le fait que notre monde est si injuste, il faut préparer le lendemain et également préserver le présent !

C'est l'économie qui dirige le monde, et dirige la politique. Si dans quelques années le déclin annoncé de l'Europe et de la France en particulier se dessine plus clairement vous croyez que ça va donner quoi au niveau politique ? Je suis prêt à me passer du dernier téléphone avec télévision intégrée, mais en aucun façon à vivre dans un pays de moins en moins libertaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:05

Pour être plus clair :

Si l'employeur est moins stressé grâce à ce type de contrat, cela transfère de fait le stress sur l'employé.

En gros, le soir, le patron s'endort l'esprit tranquille alors que son employé s'endromira en se disant, demain, je dois être plus performant...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:08

Pierfran a écrit:
Pour être plus clair :

Si l'employeur est moins stressé grâce à ce type de contrat, cela transfère de fait le stress sur l'employé.

En gros, le soir, le patron s'endort l'esprit tranquille alors que son employé s'endromira en se disant, demain, je dois être plus performant...

Mais attend franchement, ça va rien changé... Les stressés de la vie resteront des stressés de la vie et les je m'en foutistes pareil... Les CPE c'est pour les moins de 26 ans ! Le fait à cet âge d'avoir un job est déjà un soulagement pour pas mal de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:19

C'est surtout de savoir qu'on peut prendre un jeune quand on veut et le jeter quand on veut qui est un soulagement.

Je comprends que la souplesse est nécessaire, mais là ce n'est plus de la souplesse. Ce n'est en aucun cas une avancée sociale. Pour preuve, seul les syndicats dénoncent l'absence de concertation... Pas le patronat, c'est bizarre tout de même.

Je vois que la vie du Jeune est bien mal connue...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:21

Pierfran a écrit:
C'est surtout de savoir qu'on peut prendre un jeune quand on veut et le jeter quand on veut qui est un soulagement.

Je t'ai justement expliqué plus haut qu'il n'y a pas de souplesse plus grande pour jeter l'employé, et j'ai tenté d'expliquer ça avec des arguments Exclamation

Tu me sembles campé sur des positions uniquement partisanes, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:25

Pierfran a écrit:
C'est surtout de savoir qu'on peut prendre un jeune quand on veut et le jeter quand on veut qui est un soulagement.

Je comprends que la souplesse est nécessaire, mais là ce n'est plus de la souplesse. Ce n'est en aucun cas une avancée sociale. Pour preuve, seul les syndicats dénoncent l'absence de concertation... Pas le patronat, c'est bizarre tout de même.

Je vois que la vie du Jeune est bien mal connue...
Je crois bien oui...
Je me demande si un jour ces enculés d'enarques (de droite) ont eu une seule fois l'occasion de travailler l'été ou pendant l'année pour pouvoir manger et se payer un loyer... j'ai envie de généraliser sur cette race à part et de me conforter dans l'idée que ces fils de bonne famille ont toujours eu papa et maman derrière pour couvrir leur faux frais...
déja qiue le CDD c'etait pas reluisant, alors là ohimè...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et on passe en force... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on passe en force...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête de force 5 sur le Gap corse
» A force de creuser, on trouve du pétrole!
» ça se passe en Europe
» ça se passe dans le 9.3......
» ça se passe à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: