Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et on passe en force...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Nombre de messages : 8170
Age : 41
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 19:25

Citation :
Dans l'hémicycle, en attendant le 49-3...

AP | 09.02.06 | 19:20


PARIS (AP) -- Lorsque Dominique de Villepin vient annoncer à 16h20 à l'Assemblée qu'il déclenche le 49-3, les députés l'attendent de pied ferme. Récit d'une journée au suspense rapidement éventé:

- 10h30, ouverture des travaux: les cernes creusées après avoir ferraillé jusqu'à 2h35 du matin sur le CPE, Jean-Marc Ayrault exige une suspension de séance. "Je refuse que l'on confonde débat et obstruction!", s'agace Jean-Louis Debré, cheveux mouillés et visage chiffonné. "Vous semblez de bien mauvaise humeur", ose le communiste Jean-Pierre Brard. Les incidents de séance s'enchaînent.

- 12h30: Jean-Louis Debré, peu amateur de 49-3, vend la mèche. "Il va se passer ceci: vous allez contraindre le gouvernement à déposer le 49-3 et à ce moment-là, vous allez aller devant les caméras de télévision en disant: 'c'est scandaleux"', déplore-t-il en hochant la tête. La séance est levée. Aucun article n'a été examiné.

- 12h35: dans les couloirs, le patron des députés UMP Bernard Accoyer prépare le terrain en renvoyant à la gauche la faute du 49-3. "A ce rythme, il faudrait six semaines pour arriver au terme".

- 15h, reprise des travaux: mais où est Dominique de Villepin? A l'Assemblée, on attend de pied ferme le Premier ministre, censé être au Sénat pour les questions. En l'attendant, la gauche fait mine de vouloir reprendre la discussion sur les amendements, pour mieux accuser après le gouvernement d'avoir empêché le débat avec le 49-3. Gérard Larcher (Emploi), au micro, fait patienter les députés.

- 16h15: entouré d'un "pack" gouvernemental, Dominique de Villepin prend la parole dans l'hémicycle. "J'ai l'honneur d'engager la responsabilité du gouvernement, je dis bien la responsabilité du gouvernement", lance-t-il. "Vous n'êtes pas élu, allez vous faire élire!", hurle la gauche en brandissant des petits cartons rouges, qui servent à voter la censure. Méprise du Premier ministre, qui y voit un signe footballistique: "Nous ne sommes pas dans un stade!"

- 17h: Jean-Louis Debré lève la séance jusqu'au 21 février, date du débat sur la motion de censure. Les députés partent en vacances, soulagés de ne pas avoir à passer le week-end au Palais-Bourbon. AP

Citation :
«Dans l'amphithéâtre de la démocratie», Villepin lâche son 49-3

Le Premier ministre a engagé devant l'Assemblée la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi sur l'égalité des chances, comme l'y autorise l'article 49, alinéa 3, de la Constitution • Le PS n'a pas déposé de motion de censure •

par P.V.
LIBERATION.FR : jeudi 09 février 2006 - 17:30


C'était attendu. Et pourtant, les socialistes semblent avoir été pris au dépourvu. Jeudi, peu avant 16 heures 30, Dominique de Villepin est venu à l'Assemblée nationale pour dégainer le 49-3. En utilisant cet article de la Constitution, le Premier ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement, sur le projet de loi sur l'égalité des chances actuellement débattu dans l'hémicycle. Il a reproché à la gauche son obstruction sur ce texte alors que la création du Contrat première embauche (CPE) avait été votée dans la nuit de mercredi à jeudi. Aussitôt les débats ont été ajournés.

Etrangement, alors que la Constitution l'y autorise, le PS n'a pas souhaité déposer dans la foulée une motion de censure. Il préfère attendre le 21 février et la fin des vacances parlementaires pour tenter de censurer le gouvernement sur l'ensemble de sa politique sociale. Vu le rapport de force à l'Assemblée où l'UMP dispose de la majorité absolue, la censure ne sera pas votée. Le CPE sera donc «considéré» comme adopté d'ici vingt-quatre heures. «La démocratie, c'est le débat, mais la démocratie, c'est aussi l'action et le résultat (…) Le gouvernement sera au rendez-vous des Français», a déclaré le Premier ministre, dans l'hémicycle aux côtés de ses principaux ministres, Nicolas Sarkozy (Intérieur), Thierry Breton (Economie) et Jean-Louis Borloo (Emploi). «Malheureusement, depuis ce matin, la discussion n'avance plus, après plus de 43 heures de débat, dont quatre heures de suspension de séance, après 67 rappels au règlement. Je ne peux que constater avec regret, avec tristesse, le refus de l'opposition d'examiner sereinement les dispositions restantes du projet de loi sur l'égalité des chances», a-t-il poursuivi.

A Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste qui brandissait un carton rouge, Villepin a lancé : «Nous ne sommes pas dans un stade, nous ne sommes pas au théâtre, nous sommes dans l'amphithéâtre de la démocratie».

Citation :
CPE : adoption du projet de loi grâce à l’article 49.3
(avec AFP)
[09 février 2006]

A 16h21, Dominique de Villepin a « engagé la responsabilité du gouvernement », en faisant adopter le texte, à l’aide de la procédure d’urgence.

Terminés, les débats. Le projet de loi sur l’égalité des chances, dont la discussion parlementaire fonctionnait au ralenti depuis plus d’une semaine, vient de connaître un brusque coup d’accélérateur. Si brusque, qu’il en a été adopté, par la grâce de l’article 49.3.

Chahuté lors de son annonce à l’Assemblée, le Premier ministre, arrivée 20 minutes auparavant dans l’hémicycle, a justifié son choix, s’adressant à l’opposition qui ralentissait les débats depuis le début de la matinée : « vous faites le choix de l’obstruction et des vieilles tactiques, nous nous faisons une autre idée du débat démocratique ». Le texte sera donc considéré adopté, sous réserve que soit rejetée la motion de censure que déposera le président du groupe socialiste, Jean-Marc Ayrault, jeudi prochain. Le vote aura lieu le mardi 21 février, au retour des vacances parlementaires.

Ce dénouement se pressentait tout au long de la journée, au vu de l’énervement dont faisait montre le groupe UMP, face à l’obstruction parlementaire de la gauche. Cette nuit pourtant, les députés ont voté en première lecture l'article instaurant le CPE, ajouté par le gouvernement au projet de loi sur l'égalité des chances. Un cap franchi qui ne décourageait pas les socialistes. Et François Hollande d’avertir : «la bataille parlementaire continuera plusieurs semaines». Ce matin, il restait vingt-cinq articles à examiner avant le vote de l'ensemble du projet de loi, transmis ensuite au Sénat, et les députés de gauche multipliaient rappels au règlement et suspensions de séance.

Au grand dam du président de l’Assemblée, Jean-Louis Debré. Constatant qu’aucun amendement supplémentaire n’avait même été examiné, il lâchait à midi: «Vous allez contraindre le gouvernement à utiliser le 49.3», réveillant une inquiétude que la gauche pensait avoir évitée.

Car un mystère demeure. Pour pouvoir être utilisé, le 49.3 doit être décidé en conseil des ministres. Or, aucune information n’avait filtreé la veille d’une telle décision. Azouz Begag, ministre de l’Egalité des chances avait même confié à la presse qu’il n’avait même pas été question du CPE.


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Nombre de messages : 8170
Age : 41
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 19:28

Eccu...

Voilà qui est fait... Ca a fait 2 minutes top Chrono au JT de F2... Shit Shit

Pas un mot des manifs étudiantes un peu partout en France qui continuent... L'art de nous faire croire que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 19:32

Je peux me tromper, mais après recherche, je note qu'en 5 ans le gouvernement Jospin n'a jamais eu recours au 49.3
et je rappelle aussi que De Galouzeau de Villepin avait annoncé qu'il n'y aurait aucune modification du droit du travail sans négociation préalable.

_________________
Et on passe en force... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

Nombre de messages : 7718
Age : 55
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 19:38

En mème temps; ça me fait marrer quand je vois le PS et le PC protester Laughing
les types sont forts pour exposer leurs gueules à 15H00 devant les caméras de TV lors d'une manif par contre à 2H00 du mat dans l'hémycicle quand il faut voter ça donne 51 voix pour et 20 contre...heureusement que la gauche devait se mobiliser à fond contre le CPE.....
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 43
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 19:52

Contre le 49-3,contre le 9-3,contre le 11-43...o pierfran,tu as un problème avec les chiffres... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Nombre de messages : 4881
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2006

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 19:59

Antone a écrit:
Je peux me tromper, mais après recherche, je note qu'en 5 ans le gouvernement Jospin n'a jamais eu recours au 49.3
et je rappelle aussi que De Galouzeau de Villepin avait annoncé qu'il n'y aurait aucune modification du droit du travail sans négociation préalable.

Il existe un système typiquement français de réglement des problèmes, c'est le conflit .... Malheureusement comme j'ai pu le dire par ailleurs, il y aura-t-il une autre alternative que de ressortir les guillotines .... Je carricature à peine ....

Depuis quelques années les gouvernements successifs après avoir livré la technologie et nos avancées scientifiques à des pays à bas cout de main d'oeuvre et à des entreprises étrangères. Nous nous trouvons fort dépourvu pour lutter contre les nouveaux venus !!!!
Nous subissons à présent un bradage des derniers fleurons technologiques nationalisés, ainsi que la privatisation des entreprises publiques les plus bénéficiaires ou à plus fort potentiel ....

Au final, la France n'ayant plus d'actif, les banques naturellement ne preteront plus à un état déjà endetté....Lequel état sera obligé de prendre au français leurs économies pour finir de payer les créances ..... Dettes contractées en parties pour financer quelques entreprises qui ont ainsi se développer à l'internationale sans contrepartie véritable pour le contribuable ....

Bien évidemment je simplifie, mais il n'est pas besoin d'avoir fait l'ENA pour prévoir que ce pays et ses habitants devraient se retrouver en faillite à moyen terme. Du moins, lorsque les jeunes générations auront fini de dépenser les héritages de leurs parents .... Parce qu il apparait de plus en plus que nombres de français dilapident leur capitale en le dépensant en parti pour permettre à leur enfant de se maintenir à un niveau de vie correct ..... D'ou en autre un secteur immobilièr qui fixe des prix sans rapport aucun avec les revenues réels de la population...

L'échéance est-elle à dix ,20 ans cela est difficile à estimer pour le moment, mais je suis certain que ce pays sera méconnaissable très rapidement .... je dirais que dans 5 ans il y aura eu dejà des bouleversements encore insidieux mais néanmoins profonds de cette société .... Inutile de préciser que ce ne sera pas une évolution positive ....
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 20:22

absolut bastia a écrit:
En mème temps; ça me fait marrer quand je vois le PS et le PC protester Laughing
les types sont forts pour exposer leurs gueules à 15H00 devant les caméras de TV lors d'une manif par contre à 2H00 du mat dans l'hémycicle quand il faut voter ça donne 51 voix pour et 20 contre...heureusement que la gauche devait se mobiliser à fond contre le CPE.....

le nombre de députés dans l'hémicycle ne change rien puisque les votes se font soit au nombre de présent, soit par groupe. Si la gauche avait été plus nombreuse cette nuit, le tetxet n'aurait pas été écarté pour autant car le président aurait demandé un vote public (on compte par groupe et non plus par présents) ou renvoyé. ces dispositifs empêchent qu'un gouvernement soit renversé par surprise....


Vince...ton diagnostic n'est pas faux. Simplement, le déséquilibre provient du fait qu'on nous coince...on nous met en compétition avec des pays contre lesquels on ne peut lutter parce qu'il n'y a rien chez eux en termes de protection sociale, de droit du travail et que les salaires sont ridicules. Tout ça pour le profit des actionnaires.

_________________
Et on passe en force... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 20:43

Antone a écrit:
Je peux me tromper, mais après recherche, je note qu'en 5 ans le gouvernement Jospin n'a jamais eu recours au 49.3
et je rappelle aussi que De Galouzeau de Villepin avait annoncé qu'il n'y aurait aucune modification du droit du travail sans négociation préalable.

Mais Rocard 27 fois, Cresson 8 fois, Beregovoy 3 fois Mr. Green Donc bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 20:44

je n'étais même pas né!! Mr.Red

_________________
Et on passe en force... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 20:49

Antone a écrit:
je n'étais même pas né!! Mr.Red

Laughing Ne sois pas vexé, je ne le fais pas méchamment mais les oppositions binaires droite-gauche m'ont toujours amusées Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 21:47

et pourtant...tout ça n'est pas neutre.

_________________
Et on passe en force... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyJeu 9 Fév - 22:10

Antone a écrit:
et pourtant...tout ça n'est pas neutre.

D'un bord comme de l'autre, ils utilisent les mêmes combines, ils font les vierges effarouchées quand ils sont dans l'opposition, et mettent un gros bras d'honneur à l'opposition quand ils sont au pouvoir... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Nombre de messages : 8170
Age : 41
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 8:04

IL y a quand même un bras d'honneur qui me fait plus mal au cul que l'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa

Nombre de messages : 3841
Age : 50
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 8:05

C'est vrai qu'actuellement droite gauche se ressemble car la gauche s'est droitisé (blairisé si vous préférez)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu

Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 8:35

Tu veux dire qu'à gauche c'est tous des blaireaux? Qu'il n'y en a pas un pour sauver les autres? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 8:52

Antone a écrit:
Je peux me tromper, mais après recherche, je note qu'en 5 ans le gouvernement Jospin n'a jamais eu recours au 49.3
et je rappelle aussi que De Galouzeau de Villepin avait annoncé qu'il n'y aurait aucune modification du droit du travail sans négociation préalable.
si 2 fois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa

Nombre de messages : 3841
Age : 50
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 9:36

D'un autre côté en ayant demandé et obtenu de légiférer par ordonnance, plus besoin de 49-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Nombre de messages : 8170
Age : 41
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 10:18

De toute manière, le débat n'est pas droite gauche ici...

Il s'agit d'un projet qui sera une loi qui va démenteler le code du travail... Selon moi, ce n'est qu'une porte ouverte vers quelque chose qui va se généraliser. Les JEUNES et leur chomage sont une excuse et un pain béni pour faire passer ce qui est qualifié de mesure sociale...

En quoi cette mesure est sociale ?

Petit exemple, avec des garants solides, moi qui suis en création d'entreprise, ça fait 2 MOIS que j'attends un prêt de 12000€ !!!!!!!!!!!!

Ouvrons les yeux, comment demain avec un CNE ou CPE, on va pouvoir avoir accés au crédit ?

Quand on sait aujourd'hui que pour louer un appart, il faut attester d'un salaire de 3 voire 4 fois le montant du loyer... les deux dernières déclarations d'impôts...

La vérité : c'est mon pass : "j'ai un père et une copine fonctionnaire"!!!!

Ce qui est proposé aujourd'hui n'a rien de social, on est en train de nous faire croire que vouloir la sécurité de l'emploi c'est Has been!!! Quand je pense que beaucoup ne ma génération sont en train de se dire que le CNE c'est finalement mieux que rien, je rêve... Le Réel n'est pas objectivable et les politiques s'en servent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 10:32

Pierfran a écrit:
IL y a quand même un bras d'honneur qui me fait plus mal au cul que l'autre... Rolling Eyes

Pour moi le clivage droite gauche est aussi malhonnête intellectuellement que les clans. Tu ne trouveras jamais un homme politique de premier plan (donc médiatique) pour saluer une bonne initiative du camp d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 10:36

Pierfran a écrit:
Quand je pense que beaucoup ne ma génération sont en train de se dire que le CNE c'est finalement mieux que rien, je rêve... Le Réel n'est pas objectivable et les politiques s'en servent !!!!

Et pourquoi ce ne serait pas mieux que rien ? Explique-moi en quoi "objectivement" il convient de rester en l'état (à savoir, une galère énorme pour beaucoup de personnes d'environ 23 - 25 ans de trouver un premier emploi), au lieu de tenter quelque chose de nouveau ? ce quelque chose de nouveau ne va pas empirer la situation... Je ne vois vraiment pas comment la situation d'un jeune lambda va empirer avec ça ? Je suis peut-être trop engoncé dans mon secteur d'activité pour ça mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

Nombre de messages : 2257
Age : 37
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 10:46

Citation :
Quand je pense que beaucoup ne ma génération sont en train de se dire que le CNE c'est finalement mieux que rien, je rêve... Le Réel n'est pas objectivable et les politiques s'en servent !!!!

Bah j'avoue, je me dis que c'est mieux que rien même si je suis d'accord avec vous sur tous les mauvais côtés que ça comporte...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Nombre de messages : 4881
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2006

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 10:47

Chjucu a écrit:
Pierfran a écrit:
Quand je pense que beaucoup ne ma génération sont en train de se dire que le CNE c'est finalement mieux que rien, je rêve... Le Réel n'est pas objectivable et les politiques s'en servent !!!!

Et pourquoi ce ne serait pas mieux que rien ? Explique-moi en quoi "objectivement" il convient de rester en l'état (à savoir, une galère énorme pour beaucoup de personnes d'environ 23 - 25 ans de trouver un premier emploi), au lieu de tenter quelque chose de nouveau ? ce quelque chose de nouveau ne va pas empirer la situation... Je ne vois vraiment pas comment la situation d'un jeune lambda va empirer avec ça ? Je suis peut-être trop engoncé dans mon secteur d'activité pour ça mais bon.

Le problème n'est pas de savoir si c'est mieux que rien, le problème c'est qu'il s'agit d'un recul du droit du travail et d'une modification en profondeur des rapports patrons salariés.
L'objectif de ces contrats n'est pas de créer des emplois, mais de payer moins et de faire travailler plus .... C'est une vision à courte vu , digne du niveau des hommes politiques et des fanatiques .... Il ne faut pas chercher d'intelligence là ou il n'y en a pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2004

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 10:50

Chjucu, pour mémoire, divers textes de loi proposés par un gouvernement de droite sont passés avec les voix de gauche..Loi Weil sur l'avortement par exemple


Sinon, sur le CPE et le CNE, il faut bien voir la portée du truc à savoir la fin de l'interdiction du licenciement sans cause. Un chef d'entreprise peut licencier (faute du salarié ou plan social lié à une baisse d'activités). Il faut un motif.
Là c'est terminé et c'est une sacrée brèche ouverte.
Sinon, pour les jeunes et les moins jeunes, en CPE et CNE, quel statut pour les emprunts, pour le logement et tout le reste?
C'est ni plus ni moins qu'un statut précaire.
Rappel de la revendication du patronat relative à la suppression de l'autorisation administrattive de licenciement qui devait créer l'emploi par l'instillation de plus de souplesse. Je cherche l'impact.

_________________
Et on passe en force... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 10:51

vince a écrit:

L'objectif de ces contrats n'est pas de créer des emplois, mais de payer moins et de faire travailler plus ....

Je n'ai pas suivi beaucoup de débats mais sur la base de quels arguments bases-tu cette conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Nombre de messages : 4881
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2006

Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... EmptyVen 10 Fév - 10:55

Chjucu a écrit:
vince a écrit:

L'objectif de ces contrats n'est pas de créer des emplois, mais de payer moins et de faire travailler plus ....

Je n'ai pas suivi beaucoup de débats mais sur la base de quels arguments bases-tu cette conclusion ?

Parce que dans tout les cas un employeur n'embauche que parce qu'il a du travail, le contrat importe peu.... Ce qui est certain, c'est que quelqu'un avec un de ces contrats peut se brosser pour négocier quoi que ce soit avec son employeur.... Ce n'est déjà pas évident pour tout le monde avec un CDI alors avec un CNE ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et on passe en force... Empty
MessageSujet: Re: Et on passe en force...   Et on passe en force... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on passe en force...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser