Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tempête de force 5 sur le Gap corse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Tempête de force 5 sur le Gap corse Empty
MessageSujet: Tempête de force 5 sur le Gap corse   Tempête de force 5 sur le Gap corse EmptySam 9 Oct - 18:39

Tempête de force 5 sur le Gap corse Bastia_Gap
Périatambée a été l'auteur d'un match solide pour le Sporting contre Gap. G. B.




Tempête de force 5 sur le Gap corse 58475a314a5579777467494142705542?rubrique=Football;SCBastia;Sports

Bastia a remporté son troisième match d'affilée en National vendredi soir en étrillant le club de Gap 5 à 0. Le Sporting a tiré hier soir un feu d’artifice, comme on n’en avait pas vu depuis longtemps à Furiani. Une victoire, la troisième d’affilée (après Colmar et Paris), et une avalanche de buts qui permet à la formation bastiaise de remonter à la 2e place, à égalité de points avec Cannes, leader au goal-average. Que du bonheur ! Et c’est allé très vite... Une première combinaison à trois - Diallo-Suarez-Robail - rondement exécutée, avait tout de suite semé le trouble dans la défense. Il s’ensuivait une paire de corners et sur le second, Mary plaçait une tête sur la barre de Rigaud planté devant sa ligne (4e). Un avertissement sans frais pas bien reçue par la défense, car moins de cinq minutes plus tard, lancé en profondeur par Diallo, Barthélémy croisait un tir dans le petit filet opposé (8e).
Comme quinze jours en arrière, devant Colmar, le Sporting n’avait donc pas tardé à faire sauter le verrou. Diallo aura même un ballon de 2-0 avant la fin du quart d’heure, mais cette fois Rigaud remportait le duel (14e). Sonnés d’entrée, puis passés tout près du K.O, les Gapençais avaient du mal à retrouver leurs esprits. Et ils essuyaient une nouvelle alerte quand, à la réception d’un centre enveloppé de Barthélémy, Suarez devançait la sortie de Rigaud pour mettre une tête juste au-dessus de l’horizontale (20e).
Gap tentait de poser le jeu, le ballon repartait pas trop mal de derrière mais ça n’allait pas bien loin. Sauf cette fois où, à la suite d’un contre, Novaes devait se coucher dans les pieds de Ndoye qui était parvenu à percer (22e). Sinon, positionnés haut les Bastiais campaient le plus souvent en face. Et pile à la demi-heure de jeu, les Provençaux devaient à un arrêt réflexe de leur gardien, « allumé » de près par Diallo, de ne pas compter deux longueurs de retard. C’était pour tout de suite...
Très en vue depuis le début, Diallo effaçait Melliti à l’angle de la surface et expédiait une frappe tendue sous la lucarne (34e)! Dépassés, lessivés par les vagues bleues, les Gapençais encaissaient pratiquement dans la foulée un troisième but, à mettre celui-là sur le compte de Robail (38e). Et si Novaes s’employait, avec brio d’ailleurs, sur une belle volée de Ndoye (41e), au repos sifflé le constat était terrible pour Gap. S’ils avaient placé la mire à peine quelques centimètres plus à gauche, Suarez (44e) puis Robail (45e) auraient un peu plus salée l’addition...

Barthélémy double, Sylla clôture

Les Bastiais avaient repris tout de suite le cours de leur domination et commencé par empiler deux corners. Et comme au début, ils n’allaient pas tarder à secouer à nouveau les filets. Tout partait d’une talonnade de Diallo pour Harek qui mettait aussitôt Barthélémy sur orbite à droite. Ainsi idéalement lancé à l’angle de la surface, le revenant croisait le ballon dans le coin opposé d’une frappe limpide (54e)!
Partant de là, il n’y eut plus de match. Si tant est que Gap ait existé dans cette partie. En avance de quatre longueurs, le Sporting n’allait pas pour autant couper son effort.
Et après avoir été tout près de trouver la faille quelques minutes après son entrée en jeu (repris par Archimbaud au moment de conclure), Sylla trompait Rigaud d’un ballon sous la transversale (75e).
Et Suarez qui aura beaucoup donné et pesé sur la défense hier soir, tirait une dernière cartouche à côté du poteau droit.
Dommage, car il aurait mérité de voir ses efforts récompensés. Mais que la soirée fut belle!


Hommage.- Une minute de silence a été observée avant le match à la mémoire de Julien Herrou, jeune supporter du Sporting décédé mardi à la suite d’un accident de voiture dans le Cap Corse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Tempête de force 5 sur le Gap corse Empty
MessageSujet: Re: Tempête de force 5 sur le Gap corse   Tempête de force 5 sur le Gap corse EmptySam 9 Oct - 18:39

Cannes et Amiens accrochés, Strasbourg se réveille

David Ledy a ouvert le score pour Strasbourg face à Fréjus St Raphaël
Tempête de force 5 sur le Gap corse 20090828iconsport_mrv_280809_01_03
Sept équipes se tiennent en deux points en tête du classement National. Un championnat exaltant qui s'annonce plus serré que jamais après la journée de ce soir. (Photo : Icon Sport)

Les leaders accrochés

Cannes et Amiens pouvaient enchaîner ce soir avec une victoire à la maison pourtant les deux clubs ont été accroché. Il faut dire que les adversaires étaient plutôt coriaces. Ainsi Cannes a buté sur une bonne équipe de Beauvais zéro à zéro. Un match compliqué où le jeu n'était pas à la hauteur du choc proposé. Pour Amiens, c'est Luzenac qui a fait sensation à la Licorne en obtenant le nul un but partout. Les picards avaient fait le plus difficile mais Luzenac a égalisé juste avant la pause sur penalty.

Les favoris répondent présents

C'est Bastia qui a fait sensation ce soir en atomisant Gap cinq buts à zéro. Les gapençais qui ont déjà encaissé 25 buts en douze rencontres. Autre victoire à domicile pour Guingamp dans le derby breton trois buts à un. Plabennec a fait de la résistance en égalisant à vingt minutes de la fin. Mais Guingamp a obtenu les trois points dans les dernières minutes du match. Les rouennais ne se sont pas fait priés pour battre la lanterne rouge l'UJA Alfortville deux buts à un. Les franciliens étaient aussi à la fête ce soir. le Paris FC s'est imposé à Colmar (2-0) alors que Créteil a une nouvelle fois battu Rodez (1-0). Un score familier pour les cristolliens sur la pelouse ruthénoise.
Le réveil de Strasbourg, Bayonne et Gueugnon s'enfoncent

C'était l'un des duels de la journée. En recevant Fréjus St Raphaël, Strasbourg jouait gros. Finalement les hommes de Laurent Fournier se sont imposés deux buts à zéro et reviennent à huit points du podium. Pour Bayonne et Gueugnon, l'objectif n'est autre que le maintien. Englués avec six points au compteur, ils se sont enfoncés ce soir. Bayonne a perdu à la maison face à Pacy sur Eure, alors que Gueugnon a subit la loi de Niort. Les chamois niortais qui se sont largement imposés devant leur public trois à zéro confirmant ainsi leur bonne forme.

Guingamp - Plabennec 3-1
Rouen - UJA Alfortville 2-1
Bastia - Gap 5-0
Rodez - Creteil 0-1
Niort - Gueugnon 3-0
Colmar - Paris FC 0-2
Bayonne - Pacy Sur Eure 0-1
Strasbourg - Fréjus St-Raphaël 2-0
Cannes - Beauvais 0 - 0
Amiens - Luzenac 1 - 1

Le classement du National
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Tempête de force 5 sur le Gap corse Empty
MessageSujet: Re: Tempête de force 5 sur le Gap corse   Tempête de force 5 sur le Gap corse EmptySam 9 Oct - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Tempête de force 5 sur le Gap corse Empty
MessageSujet: Re: Tempête de force 5 sur le Gap corse   Tempête de force 5 sur le Gap corse EmptyLun 11 Oct - 12:57

Shocked
On aurait pu gagner 10-0 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de force 5 sur le Gap corse Empty
MessageSujet: Re: Tempête de force 5 sur le Gap corse   Tempête de force 5 sur le Gap corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de force 5 sur le Gap corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR DE LA LICRA: que la force soit avec elle!
» Tempète sur Bastia
» Un Corse en WRC
» A force de creuser, on trouve du pétrole!
» La discipline est la force principale des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: