| FORUM MORT en soutien aux marins STC... | |
|
+12scelta para ghjattuvolpa djjeck Corsu CPP sittembre Mosquito Antone absolut bastia macagnaman Pierfran Pampasgiolu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 17:34 | |
| Une compagnie régionale sans argent de l'etat,ce serait plutot ça le paradoxe,non? Je te promets de moins penser à l'Etat ce soir,je vois que tu tee mets dans tous tes..... (non,je ltomberai pas si bas ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 17:34 | |
| - Misgiu a écrit:
- nex,manque de concertation des élus locaux),sur l'action lamentable du GIGN,sur le fait que les TC doivent ètre liberés immédiatement,sur le fa
TC c'est traumatisés crâniens ?? | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 17:36 | |
| | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 17:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 17:38 | |
| Je n'aime pas la CGT,je ne les deteste pas,je respecte le travail qu'ils ont fait depuis des années pour les "petits",mème s'ils m'exaspèrent souvent... C'est grave? Bon,vous me laissez manger ou quoi bande de colons | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 17:39 | |
| On attend que tu avales de travers en nous lisant... Leniniste-marxiste!! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 17:43 | |
| Tu es au miyieux... Bayerouiste va!!! | |
|
| |
Antone Administrateur
| |
| |
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 18:35 | |
| Bouh y a une bande de jeunes racailles, qui n'ont rien trouvé de mieux que de détruire le Dab de ma banque avant hier soir Pire que les caillera des banlieues je vous le dis..... Tout ça par la faute des "mobiles", à 22H30 ils ont vu qu'ils avaient affaire à des jeunes rigolos se la jouant "Che", les mobiles ont tout simplement laissé les gamins jouer sur le Bd Paoli et se sont retirés tranquillement.... Résultat les gamins sont restés comme des cons durant 30 minutes tout seuls à bruler des poubelles et à détériorer mon Dab préféré puis vu qu'ils n'avaient plus rien en face, ils sont rentrés tranquillement se coucher, à 23H00 tout le monde dormait. Résultat ma banque va me facturer 1€ par retrait effectué aux Dab concurrent.... j'enverrai au ministère de l'intérieur les honoraires facturés..... on ne laisse pas des enfants jouer avec des allumettes!!!! | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 21:04 | |
| bouh chi répression...tout le monde est libre après audition devant la chambre d'appel demandée par le juge d'instruction où Israël et l'autre de la CGT on servi de témoins de moralité à Mosconi. Je n'invente rien, c'est la procédure et je m'en félicite. Vive l'état de droit! | |
|
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Ven 30 Sep - 21:06 | |
| Maintenant il faut liberer le pauvre Scelta Para... | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 6:20 | |
| Tu crois qu'il donnerait une fois raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 6:43 | |
| Il faut savoir raison garder | |
|
| |
sittembre Visiteur du soir
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 7:31 | |
| CPPP semble donner une bonne analyse de la situation désastreuse del a compagnie. Antone a raison sur l'ordre des responsabilités Misgu a raison sur le fonds. Il faut bien comprendre qu'ici les gens n'aiment pas trop la SNCM et supportent mal les blocages, dans le même temps l'attaque par le GIGN du bateau (non détourné en réalité puisque le directeur de la SNCM a donné son accord au capitaine pour renter sur bastia) et la trahison de l'engagement de l'Etat de ne pas intervenir, bref la trahison de la parole donnée, sont considérés comme des maux plus important, les gens regardent plus la loyauté que l'argent (pas dans tous les cas mais dans la majorité) d'ou le développement du conflit se greffant sur des revendications autres que celles du conflit initial. | |
|
| |
sittembre Visiteur du soir
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 7:39 | |
| - Antone a écrit:
- j'adore les paradoxes!
La justice coloniale est vomie mais ma foi elle garantit plus ou moins les voies de droit, pas parfaite sans doute, mais enfin, ministère d'avocat et deux ou trois autres petites choses. Mais elle est moins parfaite, ou du moins efficace que celle mise en œuvre par ce qui prétendent diriger cette malheureuse île. Tu entraves le processus de Matignon par un attentat inopportun, au fusil de chasse dans la rivière ... tu es un opposant politique...on t’assassine et tes assassins sont applaudis en séance publique.. tu es fils de responsable et tu es suspecté d’homicide…pas de témoin.. Tu es un élu qui ne pense pas comme il faut…plastic et étiquette de collabo, de harki et hop. Bon et bien à choisir, je préfère encore être arrêté par la justice française. Tu mélanges pas un peu tout non??? | |
|
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 7:56 | |
| | |
|
| |
CPP Adam Smith
Nombre de messages : 839 Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français. Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 8:58 | |
| Moi ce que je regrette le plus, c'est que, malgré les "vittoria", "libertà", etc. C'est ENCORE une victoire à la Pyrrhus pour la Corse.
Concrètement: 30 à 50 emplois perdus par jour sur l'île tant que durera le conflit. Et ceux-là personne ne les protège... Tout cela pour défendre des emplois surprotégés, un statut social ultra-privilégié, alors même qu'aucun licenciement sec ne devrait se produire chez eux.
Une soit-disant "victoire" qui ouvre grand le boulevard d'une négociation privilégiée pour les "incendiaires" autistes de la CGT. Le STC disqualifié.
Des mensonges éhontés à l'opinion publique corse, notamment quant à l'impossible régionalisation de la compagnie. Avec, des scènes surréalistes, durant lesquelles des nationalistes défendent un modèle "à la CCM", symbole clientéliste décrié jusqu'il y a peu...
Une récupération éminemment politique du conflit avec, toujours, le secret espoir de créer les conditions d'un nouvel Aléria. Avec un corpus politique proche du néant et des militants nettement moins intelligents qu'à l'époque. Cf. la roquette, la cerise sur le gâteau. Quand la finalité d'un mouvement devient UNIQUEMENT la violence pour la violence... L'envie de casser du playmobil pour s'en vanter au café par la suite.
Une occase en or pour le gouvernement de faire de la com' sur les méchants Keurses, CRS, GIGN, et tout le toutim. Au final, l'opinion publique francaise leur donne raison, puisque les méchant keurses bombardent les préfectures, et tienent en otages des gentils touristes...
A long terme, une SNCM plus marseillaise encore. Même si la poductivité devrait bien s'améliorer en cas de succès de la reprise, au bénéfice de la Corse (tarifs passagers et marchandises). Sinon, ce sera la liquidation et le monopole de la CF...
Tout de suite, ce sont des dizaines de millions d'Euros perdus pour l'économie corse en une semaine, une à deux centaines d'emplois pour..... quoi???? | |
|
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 9:20 | |
| Pour te faire parler... | |
|
| |
Corsu Inspecteur La Bavure
Nombre de messages : 3127 Age : 38 Localisation : devant mon pc |de Nonza Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 9:53 | |
| moi je nest pas tou suivi mais je peux dire un truc c ke cette gueguerre fait chier bocou de monde en corse ... une anné il yavai eu des bagare entre agriculteur et agent de la sncm car les agent sncm bloké le port et les agriculteur avait leur recolte sur le dos sen pouvoir la vendre. mon oncle est agriculteur a bravone et il sété battu pour pouvoir vendre sa recolte . la son fils est atteint dune leucémie mai ne peu pa rentré sur la corse car il est hospitalisé a nice alor la sncm avec leur emploi o ENORME avantage kil aille se fairevoir !!!! | |
|
| |
Antone Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 10:11 | |
| ...ça y est,le vieux perd le fil... | |
|
| |
Corsu Inspecteur La Bavure
Nombre de messages : 3127 Age : 38 Localisation : devant mon pc |de Nonza Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Sam 1 Oct - 10:33 | |
| tiens mon message a changé surtou la fin... censure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... | |
| |
|
| |
| FORUM MORT en soutien aux marins STC... | |
|