Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

FORUM MORT en soutien aux marins STC...

+12
scelta para
ghjattuvolpa
djjeck
Corsu
CPP
sittembre
Mosquito
Antone
absolut bastia
macagnaman
Pierfran
Pampasgiolu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 12:24

Ô Maitre Vergès que tu es!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 12:24

nous sommes à égalité de ce point de vue là tu devrais le savoir.
Sinon, je note avec intérêt que tu trouves une justification à un assassinat. Assez inattendue mais bon. Ca reste une justification.
Je crois que toi et quelques autres êtes en train de perdre le sens commun. Votre fascination pour la lutte armée et la violence, vous fait ignorer certains principes moraux.
Vous êtes des sacrés révolutionnaires quand même. Des années a vivre dans le danger de l'arrestation imminente et toujours là.
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 13:34

Antone a écrit:
je note avec intérêt que tu trouves une justification à un assassinat..

Tu me diras ou quand tu auras fini... Laughing

Antone a écrit:
Je crois que toi et quelques autres êtes en train de perdre le sens commun. Votre fascination pour la lutte armée et la violence
.

Surtout moi qui prend position pour les idée du PNC,contre la dérive clandestine et les attentats sur "le forum de la pensée unique" What the fuck ?!?
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 13:58

écoute moi bien et je te jure que si je pouvais t'en parler en face à face, je te le dirai avec gentillesse car tu n'es pas un mauvais garçon.
Tu nages en pleine ambiguité! Ton attitude est très ennuyeuse. Le forum que tu animes est essentiellement peuplé de gamins (fais le tour des blogs et tu verras piscine, java en boite, acné et tout le reste). Tu ne dois pas manier des concepts aussi dangereux que ceux qui ont trait à la volence urbaine avec autant de légèreté. Un tir de roquette, des manifestations qui dégénèrent avec autant de facilité, ça doit appeler de ta part un discours modéré. Tu peux être indépendantiste et donner tes idées. Mais tu es arrivé à un âge où on fait la part des choses. Les adolescents exaltés qui te lisent n'ont pas cette capacité, pas encore. J'ai lu un message où un gars écrit "je rentre chez moi, je fais le plein de boulons et j'y retourne". C'est n'importe quoi, si le type le fait, qu'au moins il ne s'en vante pas. En déclarant que c'est la guerre, alors que ce n'est pas la guerre, vous alimentez un état d'esprit général chez des gens malléables qui est porteur d'incidents graves à venir. Le héros n'est pas nécessairement violent. Un combat c'est politique et économique et c'est sur le terrain des idées qu'on se place. Fais moi plaisir, lis une pièce de Camus qui s'appelle "les justes" elle est au coeur de ce débat.
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:01

1)Le message que tu cites a été éffacé par Kiki..

2)Lorsque j'ai parlé de "guerre",j'ai dit que le combat était celui de la langue et de la culture...

3)J'aimerai enfin qu'on se voit et qu'on discute.. I love you

4)Je devellopperai plus tard... tongue
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:04

il a bien fait de l'effacer! C'était ridicule...moi aussi, je peux dire que j'ai été enculer le chat et que j'y retourne entre deux messages. (vieille blague antimarseillaise).
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:38

Ô Anto, fais gaffe parce qu'ici les chats sont... Shocked Shocked

Mais pour revenir au rôle de Misgiu sur l'autre forum, peut être qu'il n'est pas encore... adulte... einh Misgiu ? tongue d'où l'ambiguité... Mi homme mi enfant... rabbit
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:51

Antone a écrit:
écoute moi bien et je te jure que si je pouvais t'en parler en face à face, je te le dirai avec gentillesse car tu n'es pas un mauvais garçon.
Tu nages en pleine ambiguité! Ton attitude est très ennuyeuse. Le forum que tu animes est essentiellement peuplé de gamins (fais le tour des blogs et tu verras piscine, java en boite, acné et tout le reste). Tu ne dois pas manier des concepts aussi dangereux que ceux qui ont trait à la volence urbaine avec autant de légèreté. Un tir de roquette, des manifestations qui dégénèrent avec autant de facilité, ça doit appeler de ta part un discours modéré. Tu peux être indépendantiste et donner tes idées. Mais tu es arrivé à un âge où on fait la part des choses. Les adolescents exaltés qui te lisent n'ont pas cette capacité, pas encore. J'ai lu un message où un gars écrit "je rentre chez moi, je fais le plein de boulons et j'y retourne". C'est n'importe quoi, si le type le fait, qu'au moins il ne s'en vante pas. En déclarant que c'est la guerre, alors que ce n'est pas la guerre, vous alimentez un état d'esprit général chez des gens malléables qui est porteur d'incidents graves à venir. Le héros n'est pas nécessairement violent. Un combat c'est politique et économique et c'est sur le terrain des idées qu'on se place. Fais moi plaisir, lis une pièce de Camus qui s'appelle "les justes" elle est au coeur de ce débat.

Mesdames,messieurs,veuillez bien prendre place,le tribunal se prépare à revenir en salle d'audience...

....bruits de fonds..."Libertà"..."bouh,sti francesi di merda"..."bouh fideghja a faccia di u ghjudiciu,pare tuttu Zuccarelli"...

Mesdames,messieurs,le tribunal !!

Mesdames,messieurs,veuillez faire silence,je donne la parole à l'accusé...

Cool

Monsieur le juge,je vous remercie de me permettre de m'exprimer à cette tribune...

Je ne suis pas un mauvais garçon,je suis un idéaliste à la recherche de la paix de l'esprit... Shocked

Je tiens à répondre aux accusations qui me sont faites,je n'ai à aucun moment exalter la lutte violente,urbaine ou clandestine...Je tiens juste à ne pas jouer aux apprentis sorciers car la situation est d'une complexité inextricable...Je n'ai pas applaudi les violences mais je ne les ai pas condamné,parceque pour moi la première violence est celle de l'Etat,qui se moque encore plus ouvertement de la Corse depuis cette semaine...

Face à tant de mépris,plusieurs solutions dont celle de la violence,qui bien que nocive et dangereuse,n'en reste pas moins légitime ...

Pour ma part,je participe activement et pacifiquement aux rassemblements de ces jours de conflits...

Cependant,il me plait à ironiser sur les discours déplacés de certains qui voudraient faire passer les victimes pour des coupables..

LA Corse et les salariés de la SNCM sont les victimes d'un scandale d'Etat,et ses représentants doivent s'attendre à en assurer les conséquences ou à ceder leur place..

Agitations dans la salle...""Assassinu""...""Lotteremu"..""A Francia fora"...""LIBERTA"....

Silence,je me vois dans l'obligation de suspendre la séance !!!
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 15:21

Soyons sérieux...

Ce discours qui vise à dire, je ne cautionne pas la violence mais je ne la condamne pas m'exaspère au plus haut point... Même les nationalistes on leurs "Bayrou"...

Que veut dire je ne cautionne pas la violence mais je ne la condamne pas en fait ??

Voici mon analyse : Les esprits n'iront jamais aux barricades... Et de fait, ne participent pas à la violence... Certes, mais au fond d'eux, sans aller jusqu'à dire qu'ils l'espèrent, savent qu'elle va poindre...

Postion trés confortable lorsqu'on est comme Me Talamoni, Simeoni... à la tête d'un mouvement qui ne cautionne pas la violence, certes, mais qui n'a pas besoin de Mme Irma pour la prédire... Parfois, ils agissent par préméditation en lançant quelques phrases qui auront pour but d'agiter les esprits des plus agités... et ensuite, le discours suit... Je ne condamne pas... c'est la faute à untel.

Bel exemple de manipulation en date : Mr Mosconi, aussi intelligent que les précédent, je dirai qu'il est davantage manipulateur ou vicieux au choix... en utilisant un syndicat comme vitrine d'une vitrine...
Se cacher derrière la sauvegarde d'emplois pour relancer la lutte contre l'état : "chapeau"...

Au fond, beaucoup de personnes qui passent pour de bons garçons, et ceux qui vont au "front" ("ça me fait pensé au front d'on me parlait mon grand-père quand il s'est fait faire prisonnier par les allemands...")
passent pour les mauvais... En fait, ils ne sont que de bons soldats... puisqu'il est bon temps de parler de guerre (mot que du reste les journalistes ne se gênent pas d'utiliser...) aux ordres de généraux qui ne condamnent pas la violence...

On aura tout vu... Shit Shit
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 15:32

Un peu de silence dans la salle je vous prie,ou je fais proceder à l'evacuation des lieux !
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:38

la Corse et les salariés sont victimes d'un scandale d'état...diable!
La SNCM est la victime des agissements des syndicats et de l'irresponsabilité des divers gouvernements.
Les slogans dans la rue, ici ce n'est pas le "ouin ouin "club, je sais lire un bas de bilan et un compte d'exploitation.
Le conflit vient de la volonté de privatiser. Si l'état français était resté seul actionnaire, les syndicats nationalistes y compris ne seraient pas descendus dans la rue, trop contents de pouvoir encore un peu plus longtemps profiter des largesses de l'état colonial.
Ô zittè, le grand écart idéologique va finir par créer des dégats dans les lobes de certains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:42

Je vois cette histoire de loin et par les médias, mais je n'arrive pas à comprendre... L'Etat veut se désengager de la SNCM, où est le problème???

La corse va-t-elle être coupée du monde? A priori non, il existe Corsica Ferries. Cette compagnie (ou peut-être d'autres) utiliseront d'autres bateaux s'il y a un marché...

En plus, il semblerait que la SNCM soit un gouffre financier... Donc plus l'Etat doit recapitaliser, plus je suis susceptible de payer d'impôts.

D'accord, des emplois vont être perdus, mais c'est quand même plus choquant de voir HP licencier plus de 1200 personnes alors que l'entreprise vient de faire 3 milliards de dollars de benefice annuel...
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:49

Antone a écrit:
la Corse et les salariés sont victimes d'un scandale d'état...diable!

C'est ce que viennent de dire les élus de l'assemblée de corse,qu'ils soient Corsistes,de gauche,de gauche PC,nationalistes et mème de droite ...

Tous des incompétents Antone?
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:50

Antone a écrit:

Le conflit vient de la volonté de privatiser. .

Le STC demande une compagnie régionale depuis des années,avec une grève l'an dernier bien avant que l'on parle de "privatisation"...certains lobes sont déjà atteints par la perte de mémoire...

Vieillesse ou mauvaise foi? Neutral
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:55

HomoErectus a écrit:

D'accord, des emplois vont être perdus, mais c'est quand même plus choquant de voir HP licencier plus de 1200 personnes alors que l'entreprise vient de faire 3 milliards de dollars de benefice annuel...

D'accord,des emplois vont ètre perdus,mais c'est quand mème plus choquant de voir des milliers d'enfants mourrir ou souffrir dans le monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:57

Misgiu a écrit:
HomoErectus a écrit:

D'accord,des emplois vont ètre perdus,mais c'est quand mème plus choquant de voir des milliers d'enfants mourrir ou souffrir dans le monde...
Comparons ce qui est comparable...
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:18

Misgiu a écrit:
Antone a écrit:

Le conflit vient de la volonté de privatiser. .

Le STC demande une compagnie régionale depuis des années,avec une grève l'an dernier bien avant que l'on parle de "privatisation"...certains lobes sont déjà atteints par la perte de mémoire...

faux, il était demandé dans le cadre de la SNCM un reéquilibrage des implantations des emplois au profit de la Corse.
Sinon, faites la cette compagnie régionale!
Un tour de table financier, appel aux organismes suceptible d'être intéressés, 35 millions d'euros, il paraît que c'est bradé et en plus elle fera des bénéfices, c'est sûr, ça fait des années que ces lignes sont rentables.
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:19

Ok,donc il y a un ordre de priorité dans la perte de l'emploi...Si 1200 personnes sont virées,on ne se préoccupe pas des 400 d'une autre entreprise...

Prions pour les salariés de HP qu'un autre plan plus important ne vienne pas perturber l'ordre établi de la conscience...

Bonne soirée à tous,je me rends sur le port attendre des nouvelles des terroristes de la STC... rambo
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:19

Misgiu a écrit:

Echangeons mais restons courtois... Rolling Eyes
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:23

laisse tomber Pierfran, l'agressivité dans son cas est l'exact thermomètre de l'absence d'argument.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:24

Misgiu a écrit:
Ok,donc il y a un ordre de priorité dans la perte de l'emploi...Si 1200 personnes sont virées,on ne se préoccupe pas des 400 d'une autre entreprise...

Prions pour les salariés de HP qu'un autre plan plus important ne vienne pas perturber l'ordre établi de la conscience...

Bonne soirée à tous,je me rends sur le port attendre des nouvelles des terroristes de la STC... rambo

Arrête Misgiu, pour le coup, c'est toi qui joue la parano...

Franchement, je trouve que prétendre que le STC défende les emplois, franchement, je trouve cela... grotesque, il se sert de cela pour relancer la guéguerre, état-nationalistes... Et pour ça excuse moi de dire que cette action aura vraiment réussie ce pour quoi elle était destinée... Confused
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:24

Antone a écrit:

Sinon, faites la cette compagnie régionale! .

L'assemblée de corse en débat ,mais beaucoup sont contre le principe.Un dossier a été proposé,sera t'il lu et examiné?

En attendant,l'unanimité s'est faite,par contre,sur le scandale d'Etat de ces derniers jours(accord avec des "amis" de Butler et Connex,manque de concertation des élus locaux),sur l'action lamentable du GIGN,sur le fait que les TC doivent ètre liberés immédiatement,sur le fait que tous les élus de l'assemblée se sont sentis mis à l'écart des prises de décisions...CHAUBON ayany mème ironisé et dit que si ça continuait,il pouvait rentrer chez lui se reposer...

Quel terroriste anti-Français ce chaubon... silent

A bona sera,sara megli per i vostri "lobes" di piantà qui e nostre lite... rabbit
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:25

Antone a écrit:
laisse tomber Pierfran, l'agressivité dans son cas est l'exact thermomètre de l'absence d'argument.

Pour tout dire,je ne suis jamais agressif,donc tout va bien mes amis..

A prestu in Istres...Feremu un bellu pranzu inseme... cheers
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:26

Pierfran a écrit:

il se sert de cela pour relancer la guéguerre, état-nationalistes... Confused

Avec l'aide de la CGT qui chante la Marseillaise à marseille...

bounce bounce bounce
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:28

oui, oui...
on prendra les mêmes et on recommencera.
Lignes pas rentables, la faute de l'état..
Il pleut, l'état..
de l'audace, encore de l'audace. Etonnez moi, construisez quelque chose sans l'aide de personne, ça changera. Allez vite une compagnie régionale bénéficiaire sans licenciement, avec maintien des rotations, du personnel et de ses avantages acquis et surtout sans argent de l'état parce que sinon on retombe dans le paradoxe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC...   FORUM MORT en soutien aux marins STC... - Page 2 Empty

FORUM MORT en soutien aux marins STC...
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant