Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat du jour...

Aller en bas 
+5
gori_pm
scelta para
Minellu
Antone
Pampasgiolu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 11:47

Antone a écrit:
Et là c'est pareil, quatre pauvres couillons n'égalent pas la communauté noire.

Faut vraiment etre borné pour continuer à s'enfoncer de la sorte,surtout quand on voit que des mecs comme Soumah ou Mendy sont idolatrés par ces mèmes jeunes...

Les 4 connards qui ont mis la merde sont noirs,ils sont restés à l'écart des autres et ont bien fait comprendre aux gens qu'ils les emmerdaient (les seuls qui ne disaient pas bonjour aux entrainenements),on va pas dire que c'est 4 chinois pour faire plaisir aux traumarisés du racisme...

Vous avez des choses à vous reprocher ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:05

bien dit.

Etre raciste c'est confondre les caractéristiques d'un individu avec celles de sa population d'origine.
Dire que ces quatre blacks sont 4 cons, ça ne salit pas la communauté black.

Faut se détendre un peu sur la question. On peut dire "arabe" c'est pareil, c'est pas un gros mot.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:06

scelta para a écrit:
bien dit.


Faut se détendre un peu sur la question. On peut dire "arabe" c'est pareil, c'est pas un gros mot.

Si on est d'accord,c'est qu'il doit y avoir un problème... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:07

ça ne me dérange pas d'être d'accord avec toi, mais ça n'arrive pas souvent c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:08

ya que des cons sensuels ici ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:23

je ne vous parle pas de ce que vous pensez mais de ce messageDébat du jour... - Page 2 Camperemu9tf
expliquez moi par exemple le concept de horde appliqué à Tehoue, Guy et Essola?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:34

il dit de façon particulièrement maladroite que nous avons pris des jeunes faussement prometteur, et il suppose qu'on les a pris sous-prétexte qu'ils étaient noirs.

J'avoue que la 2de supposition me laisse dans une grande perpléxité...

Sinon pour la horde, ça doit être un fan de Renaud: lui faisait des bandes de jeunes à lui tout seul, l'auiteur du message commence le concept de horde (belliqueuse) à partir de 3 personnes. Que dire contre ce poête qui déforme une notion au combien négative...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:42

Mais bien sur qu'il y a des termes et des expressions maladroites dans ce message,mais est-ce que cela mérite débat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:46

Pour une fois j'ai envie de dire que non il n'y a pas matière à débat, parce que de tt façon nous allons retomber sur le débat précédent, de généralisation de caractéristiques supposées à l'ensemble d'une population...
C'est juste trés mal écrit et manquant desespérement de finesse...
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 13:07

Misgiu a écrit:
Mais bien sur qu'il y a des termes et des expressions maladroites dans ce message,mais est-ce que cela mérite débat?

Débats je sais pas mais des bans oui Shocked

D'ailleurs Chiwawa a été banni Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:04

Vous êtes naifs ou quoi ?

ça se voit de suite que ce post suinte le racisme non assumé, les mots choisis volontairement dévalorisant, la réthorique, tout ... mais c'est dissimulé (ou pas assumé). En dehors du fait que je suis d'accord sur l'idée d'appeller un chat un chat (noir arabe, c'est pas des mots sale par essence), je ne crois pas (mais ce n'est que mon avis) que le posteur ait écrit ça sans arrière pensée malsaines.
Déja le type il compte les noirs, à la base noir ou blanc c'est pareil. Ou alors j'ai pas compris ce qu'il voulait dire. Mais pour moi c'est ambigue. ça ressemble à "n'ayons pas peur de critiquer un joueur noir sous pretexte qu'il est noir, soyons franc s'il est mauvais etc... prenons des joueurs exterieurs seulement si ils nous apportent quelque chose par rapport à ce qu'on a sur place etc etc"" qui est un discours sain, convenons en.
Mais j'ai le sentiment que ça dit plutot "les noirs tant qu'ils sont bon ça va, mais sinon on n'en veut pas... genre soi belle et tais toi".

Or si on considère qu'il est admis par TOUS les clubs corses que le potentiel de joueurs insulaire est insuffisant pour satisfaire nos besoins, on peut se demander pourquoi, ce sont particulièrement les joueurs noirs qui ennervent le posteur ? et pourquoi pas les gauchers (basta les gauchers on en a trop, encore machin il était bon mais cosu c'est un rat putride), ou les chauves ? du coup l'argument du "on prend ailleur si on a pas sur place" est fallacieux car c'est un fait admis. Alors après on peut se tromper sur la qualité d'un joueur, mais que vient faire le fait qu'il soit noir ?


Dernière édition par le Jeu 28 Juil - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:05

Ou les cons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:09

Tu penses à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:12

Pas à toi o scemu,mais aux 4 connards sus-cités...

Bou comme tu es méfiant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:14

On m'appelle le méfiant de l'alta-roca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:17

macagnaman a écrit:

et pourquoi pas les gauchers (basta les gauchers on en a trop, encore machin il était bon mais cosu c'est un rat putride), ou les chauves ? du coup l'argument du "on prend ailleur si on a pas sur place" est fallacieux car c'est un fait admis.

ah ha hilarant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:20

quand je dis qu'on retombe dans le débat précédent je parle bien entendu du racisme...
Donc le débat est inutile puisqu'on voit exactement d'où vient le pb, et qu'il ne sert à rien d'épiloguer, aussi révoltant que soit les propos vu que notre ire à son égard ne changera pas son avis...
Ya des cons partout dans l'équipe de 4 sus-citée et aussi chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:22

Misgiu a écrit:
Pas à toi o scemu,mais aux 4 connards sus-cités...

Bou comme tu es méfiant Mr. Green
c'est vrai qu'ils avaient l'air d'en tenir une belle couche de connerie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:22

macagnaman a écrit:
On m'appelle le méfiant de l'alta-roca Shocked

De la rocade ou de l'Alta RoCCa? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:30

Misgiu a écrit:
macagnaman a écrit:
On m'appelle le méfiant de l'alta-roca Shocked

De la rocade ou de l'Alta RoCCa? Mr. Green
ah merde je me suis fait eu... et par un nordiste en plus
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:31

je rajouterai que j'ai brièvement répondu à ce message en écrivant "en plus les noirs propagent des maladies". J'eusse bien aimé que l'on me censurasse ou qu'un quidam me répondasse Shocked vertement. Hélas, non..mon propos outrancier n'a pas soulevé de vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:52

macagnaman a écrit:
Misgiu a écrit:
macagnaman a écrit:
On m'appelle le méfiant de l'alta-roca Shocked

De la rocade ou de l'Alta RoCCa? Mr. Green
ah merde je me suis fait eu... et par un nordiste en plus

Nul n'est prophète en son pays...Di piu,mi piaci assai di scriva à l'usu suttanacciu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:18

Antone a écrit:
je rajouterai que j'ai brièvement répondu à ce message en écrivant "en plus les noirs propagent des maladies". J'eusse bien aimé que l'on me censurasse ou qu'un quidam me répondasse Shocked vertement. Hélas, non..mon propos outrancier n'a pas soulevé de vague.
encore eût-il phallus que tu le sûces, avant que je ne le sachiasse...
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:22

macagnaman a écrit:

Or si on considère qu'il est admis par TOUS les clubs corses que le potentiel de joueurs insulaire est insuffisant pour satisfaire nos besoins, on peut se demander pourquoi, ce sont particulièrement les joueurs noirs qui ennervent le posteur ? et pourquoi pas les gauchers (basta les gauchers on en a trop, encore machin il était bon mais cosu c'est un rat putride), ou les chauves ? du coup l'argument du "on prend ailleur si on a pas sur place" est fallacieux car c'est un fait admis. Alors après on peut se tromper sur la qualité d'un joueur, mais que vient faire le fait qu'il soit noir ?
... tu fais enfin ton coming out Ô vieille folle que tu es... et en plus tu fais dans le joueur de foot noir... Alors avoue que ton mariage n'était qu'une facade pour faire illusion, O Copperfield impérial !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:56

ma non troppo a écrit:
Antone a écrit:
je rajouterai que j'ai brièvement répondu à ce message en écrivant "en plus les noirs propagent des maladies". J'eusse bien aimé que l'on me censurasse ou qu'un quidam me répondasse Shocked vertement. Hélas, non..mon propos outrancier n'a pas soulevé de vague.
encore eût-il phallus que tu le sûces, avant que je ne le sachiasse...

Mon Dieu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Débat du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour...   Débat du jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat du jour...
» Débat du jour...
» Débat du jour?
» Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??
» Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: