Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 liberté, fraternité.....egalité?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

liberté, fraternité.....egalité? Empty
MessageSujet: liberté, fraternité.....egalité?   liberté, fraternité.....egalité? EmptyMer 2 Avr - 11:41

Citation :
Le chef de l'Etat n'aurait pas eu le droit de voter les 9 et 16 mars. A en croire Le Canard Enchaîné (de mercredi), deux collaborateurs du président sont venus apporter le 3 janvier 2008 les documents nécessaires à son inscription. Nicolas Sarkozy aurait donc signé un document antidaté. A l'Elysée, on précise que le président était inscrit dès décembre sur les listes.

En vertu du code électoral, l'inscription sur les listes électorales était légalement close depuis le 31 décembre. Selon l'hebdomadaire satirique, le cabinet de Nicolas Sarkozy se serait donné beaucoup de mal pour camoufler la manœuvre. Mais le maire du VIIIe arrondissement, François Lebel, aurait découvert la vérité et "passé un savon aux collaborateurs du président".

"Quelques jours plus tard, Lebel apprend qu'il aura l'honneur de marier Nicolas et Carla lors d'une cérémonie intime. Mieux : l'Elysée soutiendra officieusement sa candidature dissidente aux municipales contre l'UMP Pierre Lellouche", avance l'hebdomadaire. Des informations que le maire dément catégoriquement, parlant de "pure spéculation et totale invention". "Je n'ai aucun commentaire à faire sur cette histoire dont j'ignore tout", a pour sa part déclaré Pierre Lellouche.


meme pas les couilles de dire, "oui c est vrai et on vous emmerde":


Citation :
Luc Chatel n'a pas échappé aux questions insistantes des journalistes lors du point presse hebdomadaire de l'Elysée. Le porte-parole du gouvernement s'est borné à un discours calibré sur l'inscription du président pour les municipales. "Il n'y pas eu de débat sur cette question" pendant le Conseil des ministres, a indiqué Luc Chatel dans son compte-rendu.

"Nicolas Sarkozy était auparavant inscrit sur les listes électorales de Neuilly. N'ayant plus d'attaches avec Neuilly et compte tenu de son installation à l'Elysée, il a demandé son inscription sur les listes électorales de son nouveau domicile, à savoir le VIIIe arrondissement", a-t-il rappelé. "J'observe que cette inscription a été validée par la commission électorale de la mairie du VIIIe arrondissement", a souligné
Luc Chatel, sans confirmer ni infirmer que le locataire de l'Elysée ait été inscrit hors délai.

"La commission est souveraine pour statuer (sur le) nombre de personnes qui sont amenées à voter sur le territoire de la ville, elle l'a fait. J'imagine que lorsqu'elle statue, elle le fait sur la base du droit et du code électoral", a-t-il ajouté. Le chef de l'Etat a été inscrit trois jours après la date limite du 31 décembre 2007 sur les listes électorales du VIIIe arrondissement, grâce à des documents anti-datés, affirme le Canard Enchaîné paru mercredi.
Un journaliste a cité:
Un mensonge souvent n'est qu'une vérité qui se trompe de date.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

liberté, fraternité.....egalité? Empty
MessageSujet: Re: liberté, fraternité.....egalité?   liberté, fraternité.....egalité? EmptyMer 2 Avr - 13:03

ben oui..au lieu de dire "on a fait une connerie mais si on passait maintenant aux choses sérieuses" voilà que ça dément etc..
Pendant ce temps là, on OTANise le pays.
Dormez braves gens, Carla veille
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
liberté, fraternité.....egalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut-on faire sous prétexte de liberté d'expression ?
» La liberté
» ip et liberté
» atteinte à la liberté d'expression ou non ?
» Chomsky et la liberté d'expression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: