Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Honteux

Aller en bas 
+12
absolut bastia
Ghjuvanni
Benghjè
Sam Rothstein
erin2b
Pampasgiolu
Antone
CPP
Speranza
Swedish Tenimi
vince
ghjattuvolpa
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 16:50

Patrizia Gattaceca en garde à vue depuis hier a été transféré à Paris aujourd'hui.
Rassemblement à 18 heures devant le commissariat de Bastia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 18:26

Je vois que ça vous en touche une sans bouger l'autre...arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 18:27

ghjattuvolpa a écrit:
Je vois que ça vous en touche une sans bouger l'autre...arf

Il faudrait connaitre les tenant et les aboutissant pour pouvoir réagir
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 18:48

ghjattuvolpa a écrit:
Je vois que ça vous en touche une sans bouger l'autre...arf


Ben dans quel cadre a-t-elle été transférée?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Invité
Invité




Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 18:52

Faut déjà savoir qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 18:56

Une chanteuse et poétesse corse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 18:56

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 19:01

Tollé général après l'interpellation de Patrizia Gattacecca (Aujourd'hui 12h04)
(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - C’est un tollé général, et pas seulement dans le monde culturel, après l’interpellation hier (jeudi) de Patrizia Gattacecca et de sa famille. Il faut rappeler qu’hier, sur une commission du juge Antiterrorriste Gilbert Thiel, la PJ a interpellé la chanteuse et sa famille. Il faut rappeler également que le fils de Patrizia Gattacecca a été mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et détention d’engin explosif ». Il a été depuis son interpellation écroué à Paris. Hier soir un rassemblement s’est déroulé devant le commissariat de Bastia après l’appel de nombreuses organisations pour demander la libération immédiate de l’artiste. Selon certaines informations, Patrizia Gattacecca pourrait être transférée dans l’après-midi à Paris. On aurait retrouvé dans la bergerie où Yvan Colonna se cachait certains indices ayant un lien avec la chanteuse et son fils. Un nouveau rassemblement est prévu ce soir (vendredi) à 19 heures toujours devant le commissariat de Bastia pour réitérer la même demande. Ecoutons Stella Castela. Il faut préciser aussi que le meeting que CNI devait tenir ce soir à 19 heures à Lupinu pour présentation de la démarche électorale a été reporté à 20 heures. Le mouvement en effet compte se rendre au rassemblement qui aura lieu devant le commissariat de Bastia pour soutenir Patrizia Gattacecca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 19:02

Ok RCFM vient de donner l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Invité
Invité




Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 19:05

ghjattuvolpa a écrit:
What a Face
Mr. Green

D'un autre côté, si je t'avais parlé de Miossec (chanteur et "poète" breton) il y a une dizaine d'années, tu n'aurais peut-être pas connu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 19:07

Alann Stivell, Gilles Servat, Tri Yann etc...

Tu m'auras pas j'ai des cousins à Nantes et de la famille en Bretagne (Cornouailles et Tregor) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptyVen 9 Nov - 23:21

Citation :
Une chanteuse corse transférée à Paris dans l'affaire Colonna
Reuters 09.11.07 | 20h30

PARIS (Reuters) - La chanteuse corse Patrizia Gattaceca a été transférée à Paris vendredi soir pour y être entendue par la justice sur ses liens avec Yvan Colonna, le meurtrier présumé du préfet Claude Erignac, a-t-on appris de source policière.

Patrizia Gattaceca a été arrêtée jeudi matin à son domicile dans les environs de Bastia.

Elle devrait être présentée dans la journée de samedi au juge d'instruction Gilbert Thiel et pourrait être mise en examen pour "recel de malfaiteurs".

De source policière, on indique qu'elle aurait reconnu en garde à vue avoir hébergé Yvan Colonna à deux reprises lors de sa cavale, pendant plusieurs semaines, fin 2002 et début 2003.

Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées vendredi soir devant le commissariat de Bastia pour protester contre l'arrestation de la chanteuse et poète, très connue en Corse.

Patrizia Gattaceca est la créatrice des Nouvelles polyphonies corses avec lesquelles elle avait obtenu en 1992 une Victoire de la musique, catégorie meilleur album de musique traditionnelle de l'année.

Elle avait chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Albertville cette même année.

Son fils de 19 ans, Domenicu Santini, a été interpellé le 31 octobre dernier alors qu'il manifestait à Ajaccio contre la tenue du conseil des ministres décentralisé.

Le jeune homme avait été retrouvé en possession de pétards, d'une cagoule et d'une arme blanche. Les enquêteurs ont retrouvé dans sa voiture une grenade "trafiquée". A son domicile à Lyon, les policiers ont découvert un système de mise à feu et des modes d'emploi d'engins explosifs.

Domenicu Santini a été transféré à Paris et mis en examen dimanche dernier pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme" et "détention d'engins explosifs ou incendiaires et détention d'armes". Il a été écroué.

En entrant les empreintes du jeune homme dans le fichier national automatisé des empreintes digitales, les policiers ont constaté qu'elles correspondaient à des empreintes jusqu'alors non identifiées retrouvées sur un appareil de stimulation musculaire découvert dans la bergerie où Yvan Colonna a été arrêté en juillet 2003.

Dans le cadre de cette enquête, les policiers ont interpellé jeudi matin son père, sa mère et sa soeur.

Yvan Colonna comparaît à partir de lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998 à Ajaccio, le crime politique le plus grave en 30 ans de violence sur l'île.

Dans la vie, mieux vaut être dealer, violeur, braqueur, tu seras mieux traité par cette républiqUE DE MERDE.

TOUT EST NORMAL. UN JEUNE UN PEU ENGAGE, ET ON MET EN GARDE A VUE SA FAMILLE.

Y'en a marre de la GAULE DE MERDE qui nous chie dans la bouche


IFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 8:23

Je pense qu'il serait temps que tu te calmes.
Le coté "révolutionnaire fou" te va à peu près aussi bien qu'une soutane à Rocco Siffredi quand on sait quelles sont tes options économiques et sociales.
Alors "la gaule de merde" et les "IFF" tu t'en dispenses, et je parle sérieusement parce que venant d'un merdeux, je pourrais à la rigueur le comprendre mais pas d'un homme comme toi.
Et sur le fond?
Et bien je vais te dire.
Quand un type est buté dans cette île, la remarque c'est "il a dû faire quelque chose". On suspecte la victime pour ne pas avoir à se démarquer du coupable.
Là quand on arrête quelqu'un..mécanique inverse..."aouh c'est rien". Ah bon? Arme blanche, cagoule, détonateur etc. Une paille. Un jeune un peu engagé..tiens donc! Tu sais combien ils ont mangé les manifestants anti-sarkosy pour moins que ça et c'était pas des dealers ni des violeurs.
Quant à l'aide apporté à Colonna, elle tombait sous le coup de la loi que ça plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 10:23

""Une arme blanche,une cagoule"......hè cusì ti pare nurmale di mandallu in Fleury-Merogis? Shocked
Di piglià a so surelle di 23 anni dui ghjorni dinù ti pare nurmale?

Ciò chì mi stona hè ch'elli ùn appianu micca pigliatu u so canu Rolling Eyes ...In più di quessa si chjama Ribellu !!


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
erin2b
Nicolas Dieuze
erin2b


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : bastia
Date d'inscription : 15/09/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 10:35

la loi?????
on ne doit pas vivre dans le même monde
justice d'exception me parait plus juste

e l'affare cattacecca un ne micca a sola!
ava si ne parla assai perche ella he cunisciuta ma quantu ci n' he !
alora dopu quandu sentu parla di legge.........
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 10:44

Antone a écrit:

Le coté "révolutionnaire fou" te va à peu près aussi bien qu'une soutane à Rocco Siffredi quand on sait quelles sont tes options économiques et sociales.s.

Quì ùn capiscu micca... Rolling Eyes

U fattu di vultà in terra Corsa,per fà un impresa chì permette di fà travaglià a ghjente farebbe d'ellu un tippu suspettu,ch'ùn hà guasi micca u dirittu di parlà? Shocked

Per mè,cio ch'ellu hà fattu CPP hè un attu à prò di a Corsica,di a ghjente chì campa quì !!

Certi sò sempre à pienghje (ùn parlu per tè!) chì tuttu si ne va à quaternu in Corsica,è d'altri anu u curagiu di vultà ind'è elli per crià l'impieghi...Seranu elli ch'ùn anu micca u dirittu di parlà? Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 10:59

Pampasgiolu a écrit:
""Une arme blanche,une cagoule"......hè cusì ti pare nurmale di mandallu in Fleury-Merogis? Shocked

tout le monde sait comment ça fonctione dans la flicaille "si ça fait coin coin et que ça ressemble à un canard c'est peut être bien un canard"

Citation :

Le jeune homme avait été retrouvé en possession de pétards, d'une cagoule et d'une arme blanche. Les enquêteurs ont retrouvé dans sa voiture une grenade "trafiquée". A son domicile à Lyon, les policiers ont découvert un système de mise à feu et des modes d'emploi d'engins explosifs.

et la le petit, il a laissé trainer pas mal de "jouets" derrière lui


Pampasgiolu a écrit:

Di piglià a so surelle di 23 anni dui ghjorni dinù ti pare nurmale?

Ciò chì mi stona hè ch'elli ùn appianu micca pigliatu u so canu Rolling Eyes ...In più di quessa si chjama Ribellu !!

parfaitement d'accord sur ce point


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 10:59

Je maintiens que ce qu'a écrit CPP avec le parcours qu'on lui connaît (études, engagement professionnel de haut niveau) n'a pas à s'exprimer comme il le fait. Ce n'est pas sa colère qui me dérange mais les mots employés. La forme nuit au fond.
Sur la justice?
Puis-je vous rappeller que Gilles Simeoni a été interpellé pour les mêmes motifs et rapidement remis en liberté avec une inculpation mineure et qu'il exerce toujours.
Puis je vous faire remarquer que des panneaux d'affichage en 4*3 fleurissent en Corse sur l'affaire Colonna et qu'il n'y a eu aucune censure d'aucune sorte sur l'expression de ses défenseurs et partisans. Est ce qu'il y a beaucoup de pays dans lesquels un individu accusé d'un acte de cette gravité aurait bénéficié de l'ensemble de ces garanties? J'en connais bien peu.
Ca s'appelle l'état de droit et dans un état de droit où la loi prévoit des garanties, on ne doit pas être surpris ou feindre de l'être si des actes répréhensibles entraînent des réactions judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 11:09

Antone a écrit:

Ca s'appelle l'état de droit et dans un état de droit où la loi prévoit des garanties, on ne doit pas être surpris ou feindre de l'être si des actes répréhensibles entraînent des réactions judiciaires.

Di mandà a surella di 23 anni dinù sarebbe "l'Etat de droit"..? Shocked
Di piglià u so babbu dinù quand'ellu ùn ci entre per nunda? Shocked

O Ribellu,si passatu per a machja brusgiata a ti dicu... Laughing

Eiu sò amicu cù tutta a famiglia,sò ancu vinuti ind'è mè parechje volte,mi mandarete arancie ò clementine quand'elli m'averanu pigliati per "association de malfaiteurs"...? arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 12:04

Honteux Patriz10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Invité
Invité




Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 12:14

Y'a pas beaucoup de soutiens pour l'instant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 13:54

Antone a écrit:
...Ca s'appelle l'état de droit et dans un état de droit où la loi prévoit des garanties, on ne doit pas être surpris ou feindre de l'être si des actes répréhensibles entraînent des réactions judiciaires.

J'ai personnellement appris en première année de Droit qu'un Etat de droit c'était un Etat où le pouvoir, quel qu'il soit était soumis au droit. Il s'oppose à l'Etat de police.
Moi quand je regarde par exemple, les "dessous" de l'affaire Colonna, je me dis que j'ai vraiment du mal à croire que l'on soit aujourd'hui dans un Etat de droit.
Les principes les plus élémentaires de l'instruction ont été bafoués par des hauts représentants de l'Etat. Par exemple, un ex ministre de l'intérieur et aujourd'hui président de la République qui se permet de piétiner avec joie la présomption d'innocence sans être inquiété le moins du monde (procès perdu par Colonna contre Sarkozy...)...
Quand je vois que, malgré des promesses à répétition, les prisonniers politiques corses sont constamment jugés et incarcérés à Paris devant des cours d'Assises spéciales, loin de leurs familles et de leurs proches...
Quand je vois les durées inadmissibles des détention préventives (Colonna : 4ans..., Castela/Andriuzzi, 4 ans pour la première instance, 3ans pour le procès en appel et ce ne sont que deux exemples) au mépris de la législation en vigueur...
Quand je vois qu'on interpelle à tout va, le suspect, mais aussi sa femme (son mari) et ses enfants...
Quand je vois l'enquête Erignac et les centaines de personnes interpellés et incarcérés (certains quelques mois, d'autres des années...) pour... rien !
...

Et bien je commence à croire que, non, vraiment, on est pas dans un Etat de droit.

Ch'elli vachinu puru...
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 14:28

Antone a écrit:
Puis-je vous rappeller que Gilles Simeoni a été interpellé pour les mêmes motifs et rapidement remis en liberté avec une inculpation mineure et qu'il exerce toujours.

C'était Marc Simeoni qui travaille dans le monde de l'entreprise (consultant et conseiller en gestion).
Et il a été mis en examen pour : "recel de l'auteur ou du complice d'un crime à caractère terroriste".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux EmptySam 10 Nov - 14:34

Tu as parfaitement raison sur certains points:
1/ la présomption d'innocence a été bafouée au plus haut niveau de l'état
2/ il y a eu des manipulations policières (Marion est un drôle d'oiseau et je m'autocensure..)
3/ l'état de droit et l'état policier sont deux notions incompatibles.

je suis plus nuancé sur d'autres aspects:
1/ les cours d'assises spéciales sont des organes judiciaires d'exception peu compatibles avec l'idée que je me fais en général du fonctionnement harmonieux de la justice. Mais, qu'est ce qu'on fait avec des dossiers comme ceux dont il est question en Corse? On les juge en assises sur place avec des jurys locaux? Le fonctionnement harmonieux de la justice n'est pas davantage assuré si j'en crois ce qui s'est passé dans certaines affaires.
2/ j'ai toujours été favorable au rapprochement des détenus du lieu de vie de leur famille. On les met où? Là le problème est plus pratique que judiciaire de mon point de vue
3/ La durée excessive des détentions provisoires. Sans nul doute sauf que dans l'affaire Erignac, vu les développements intervenus, on aurait peut être pu raccourcir la durée de la provisoire mais certainement pas la réduire à un an .

et en parfait désaccord avec d'autres..
l'affaire Erignac est tout sauf une affaire banale. Il s'agit de l'assassinat du plus haut représentant de l'état dans une région. A titre personnel, je rajouterais qu'il s'est agi d'abattre comme un chien (une balle dans la tête) un type seul, qui se rendait à un concert dans la ville d'Ajaccio. Il n'y avait rien de glorieux dans cet acte et rien de positif d'un point de vue politique. Parlant clairement, je dirais que c'était une abjection inutile.
Le premier moment de choc passé, on a vu émerger à propos des auteurs une théorie jésuistique "l'acte est condamnable mais pas ceux qui l'ont commis", théorie que je te demande d'examiner puisque tu es juriste à l'aune des principes qui fondent la responsabilité pénale des gens sains d'esprit. Et puis ensuite, une autre approche tendant à présenter comme victimes sacrificielles, les assassins. Approche surréaliste mettant sur un pied d'égalité la victime et le bourreau. Mais peu importe. Ce qu'il faut retenir, c'est que ces divers discours ont été tenus sans censure d'aucune sorte sur toutes les ondes et dans tous les cénacles. La France est donc un pays dans lequel on peut dire tout et n'importe quoi sans pour autant tomber sur le coup de la loi (sauf exception Gayssot) du moment qu'on est dans l'expression politique. Là aussi peu importe. Tu es attentif aux victimes, à leur famille. Réfléchis une seconde à l'effet produit par ces contorsions sémantiques qui jamais, au grand jamais, ne comportent une parole sincère de regret, d'excuse ou de compassion.
J'en reviens au cas Colonna. Jamais, tu ne trouveras un message dans lequel j'affirme sa culpabilité. Par contre, tu en trouveras beaucoup et en beaucoup d'endroits où on affirme son innocence.
Lorsqu'il était en fuite et suspecté d'être coupable, les "gloria à tè "ont fleuri sur les murs et rochers de l'île. Quand il a été dénoncé par les auteurs reconnus (et qui ont assumé), il était encore et toujours soutenu. Coupable ou pas, il ne fallait pas qu'il fut condamné. Maintenant que ceux qui l'ont dénoncé disent qu'ils s'étaient trompés (ah les pressions policières..heureusement que dans la région de Cargèse on ne connaît pas ce genre de comportement), les mêmes qui le soutenaient comme suspect poursuivi, le soutiennent comme innocent persécuté.
Innocent, forcément innocent pour paraphraser Duras.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honteux
» Honteux!!!
» et ça c'est pas honteux?
» Honteux
» Honteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: