Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le topic de Pinocchio

Aller en bas 
+3
absolut bastia
vince
Antone
7 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMer 17 Oct - 8:31

Le topic de Pinocchio Pinocchio001


le topic de ceux dont le nez s'allonge..vous pouvez mettre qui vous voulez mais il faut que ce soit motivé tout de même.

Dans l'actualité récente..j'ai
Le topic de Pinocchio 12-44

nominée pour
Citation :
«Cela me fait l’effet de la révélation d’un secret de famille», commentait hier la patronne du Medef : «C’est quelque chose que nous ignorions totalement pour l’UIMM et que sûrement nous ignorons pour d’autres.» Mais, ajoute-t-elle, «probablement beaucoup savaient, inconsciemment».

j'ai aussi
Le topic de Pinocchio 2-arnaud-lagardere
Arnaud Lagardère nominé pour
Citation :
Dans une interview au Journal du Dimanche, il affirme que son groupe, actionnaire de référence d'EADS, n'a « pas commis de délit d'initié » et qu'à « titre personnel », il n'a « pas vendu la moindre action ». « J'irai partout où c'est nécessaire pour démontrer que le groupe Lagardère n'a pas commis de délit d'initié », déclare celui qui tient à afficher sa « détermination ».

puis, dans la même affaire...
Le topic de Pinocchio 20070419.WWW000000488_22364_1

pour avoir déclaré ne pas avoir été au courantd es difficultés d'EADS et d'avoir appris par le journal l'achat par la Caisse des dépôts des actions du groupe Lagardère


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 23 Oct - 15:13

Politiques
Gautier-Sauvagnac: «Je n'ai jamais donné d’argent aux parlementaires»
Le topic de Pinocchio File_286820_31948 (AFP)

Le numéro 2 du Medef nie tout financement de la vie politique mais reconnaît la pratique d’un «lobbying classique » auprès des parlementaires et l’existence d’une caisse noire de 600 millions d’euros.
AFP
LIBERATION.FR : mardi 23 octobre 2007

Denis Gautier-Sauvagnac, président de l'Union des métiers et des industries de la métallurgie (UIMM), a affirmé aujourd’hui devant quelques journalistes n'avoir «jamais donné d'argent à un parlementaire», ni «apporté aucune aide aux partis politiques» tout en reconnaissant un «lobbying classique» de son organisation, et l'existence d'une caisse noire de 600 millions d'euros.


Sur le même sujet










Denis Gautier-Sauvagnac, qui est mis en cause pour des prélèvements de fonds suspects sur les comptes de l'UIMM, la principale fédération du Medef, explique que ce lobbying auprès des pouvoirs publics, et notamment des parlementaires, «n'a rien d'occulte». Le but est de proposer des amendements sur des textes que son organisation juge «mauvais».

Denis Gautier-Sauvagnac a par ailleurs reconnu l'existence d'une caisse de 600 millions d'euros à l'IUMM et expliqué les mécanismes qui ont conduit à l'accumulation de ces fonds par la fédération de la métallurgie.

A l'origine, la constitution en 1972 par l'UIMM d'une caisse de mutuelle, l'Epim, destinée à l'aide aux salariés grévistes ainsi qu'aux entreprises ayant subi des préjudices lors de conflits sociaux comme des pertes de commandes ou des pertes de chiffre d'affaires.

A l'époque, «1 800 entreprises qui employaient 1,2 million de salariés ont cotisé à cette caisse à hauteur de 0,2 pour 1000 de leur masse salariale (0,4 pour mille à partir de 2001)», a-t-il détaillé.

Au total, 290 millions d'euros ont été encaissés par l'organisation, dont «170 millions ont été utilisés depuis 35 ans pour indemniser les entreprises», a-t-il dit. Les 120 millions restant, une fois placés, ont permis d'atteindre un total de 600 millions, a poursuivi le dirigeant.

«Complément de rémunération»

Interrogé par ailleurs sur la destination des fonds prélevés, quelque «2 millions d'euros par an», le responsable patronal a simplement déclaré qu'ils étaient notamment utilisés «au financement de différents organismes qui font partie de notre vie sociale». Il s'est refusé à donner plus de précisions.

Denis Gautier-Sauvagnac a ajouté que ces fonds avaient «aussi» été utilisés pour verser à des collaborateurs de l'UIMM «un complément de rémunération correspondant à des primes de cabinet». «Ces primes ont été supprimées progressivement, la dernière ayant été versée au 31 décembre 2006», a-t-il précisé.

Denis Gautier-Sauvagnac, qui s'exprimait pour la première fois à son initiative devant la presse depuis le début de l'affaire, a également annoncé à cette occasion qu'il allait quitter la présidence de l'UIMM en novembre avant la fin de son mandat, prévue en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 23 Oct - 18:13

En tant que débile je n'ose pas me prononcer sur cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMer 31 Oct - 11:45

Le topic de Pinocchio Claude-gueant

Claude Guéant pour
Le topic de Pinocchio Gueant10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMer 31 Oct - 18:26

le type il a vraiment un tète de winner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyVen 2 Mai - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyLun 5 Mai - 15:01

Louis Schweitzer, la figure "du capitalisme à visage humain" s’est encore goinfré de stock-options


Le topic de Pinocchio Rtrgzo3_comp_2 Dans le petit monde du capitalisme hexagonal, il y a des patrons qui réussissent, malgré une pratique de leur métier finalement assez banale, à incarner un supplément d’âme. Le président de Renault, Louis Schweitzer (photo) est de ceux là. Pas du tout le genre d’homme qu’on associerait avec un patron voyou, un Jean-Marie Messier qui veut partir avec une indemnité de 20 millions, ou un Antoine Zacharias, le patron de Vinci, qui voulait virer son numéro 2 qui lui refusait le versement d’une nouvelle prime de 12 millions. Et pourtant, à la lecture du dernier document de référence du groupe Renault, on apprend que cette figure du "capitalisme à visage humain" est un homme qui ne crache pas sur les euros, sous forme de stock-options (en plus c’est fiscalement plus avantageux)...

Ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius (ce qui lui a valu d’être impliqué dans le scandale du sang contaminé et celui des écoutes de l’Elysée), Louis Schweitzer est de culture protestante, étiqueté "à gauche" et occupe depuis 1992 la présidence du groupe Renault (depuis 2005, il n'est plus que président du conseil d'administration, ayant cédé le poste de PDG à Carlos Ghosn). Il est aussi président de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité), président du Conseil du surveillance du Monde, président du Conseil d’administration du Festival d’Avignon, et cumule les postes d’administrateurs dans des entreprises et des musées.
A la lecture des portraits que les journalistes font de lui, l’impression qui domine est que Schweitzer est un mec bien. Exemple, un article récent de la Croix qui n’hésite pas à faire dans le cirage de pompes. Il est présenté comme un "sage", qui "cultive une élégance un brin distante" et "combat toujours les atteintes aux libertés".
Lors de sa nomination à la présidence du conseil de surveillance du Monde, Libération avait rappelé que l’homme n’avait pas toujours été si sensible que cela aux discriminations (Renault a été exemplaire en matière de discrimination syndicale notamment) et que, patron de gauche ou pas, il n’avait pas hésité à fermer l’usine de Vilvoorde, en 1997. Bref, homme de culture ou pas, Schweitzer y apparaissait comme un patron finalement assez classique.
La lecture du document de référence de Renault permet de montrer une face encore moins reluisante de ce patron "de gauche". En 2007, comme en 2006, Louis Schweitzer a été l’un des patrons les mieux payés du Cac 40, grâce à des levées record de stock options. En 2006, il avait touché 11,9 millions d’euros (salaire plus options). En 2007, le montant atteint 7,9 millions, dont 7,7 millions de plus-value sur stock-options.
Le rapport annuel indique ainsi qu’il a "levé" 67 000 options d’achat d’actions au cours de 49,27 euros, date d’échéance 6 septembre 2010 et 70 000 options d’achat d’actions au cours de 48,97 euros, date d’échéance 18 décembre 2011. En allant sur le site de l’AMF, et en retrouvant les déclarations faites au cours de l’année, on peut retracer toutes ses opérations.
Le 7 mai 2007, il a exercé 67 000 options, achetant autant d’actions au cours de 49,27 euros, qu’il a revendues dans la foulée au cours de 100,57 euros. Plus value : 3 437 000 euros. Le 29 juin, il a exercé 30 000 options au cours de 48,97 euros, qu’il a revendues au cours de 119,50 euros. Plus value : 2 115 900 euros. Le 30 novembre, il a exercé 20 000 options au cours de 48,97 euros, qu’il a revenues au cours de 99,94 euros. Plus value : 1 019 400 euros. Le 3 décembre, il a exercé 20 000 options au cours de 48,97 euros, qu’il a revendues à un cours que j’estime à 100 euros (l’information n’est pas donnée par l’AMF). Plus value : 1,2 millions.


Total des plus values : 7,7 millions d’euros.
Appréciable, non? Mais aussi totalement injuste quand on connaît le sort des ouvriers français et étrangers de Renault, et celui des ouvriers de sa filiale Dacia, qui se défoncent pour améliorer la productivité de leur entreprise. Et ne reçoivent pas le centième de ce que Schweitzer gagne. Voir la récente grève des ouvriers roumains de Dacia, pour que leur salaire mensuel de 284 euros soit augmenté.
Alors, que faire face à cette inégalité? Se plaindre, et rester impuissant? Il y a une autre solution, qui est de suivre les conseils de Louis Schweitzer lui-même, dans un entretien où le président de Renault s’est totalement lâché, mais qui est passé inaperçu, puisqu’il a été publié dans un ouvrage, un des succès de la rentrée littéraire 2007, Cendrillon, d’Eric Reinhardt.
Cet ouvrage, que j’ai déjà mentionné à propos de sa description du monde de la finance (et des ressemblances entre le personnage de Laurent Dahl et Jérôme Kerviel), comporte vers sa fin (à partir de la page 472) une conversation au Café Le Nemours, près du Palais Royal à Paris (lieu central de l’ouvrage), entre l’écrivain (qui se met en scène) et Louis Schweitzer. Le thème en est grosso modo "les excès du capitalisme financier". Beaucoup de critiques ont cru que l’entretien avait été imaginé. En fait, la seule invention de Reinhardt a été l'endroit L’entretien a eu lieu dans le bureau du patron de Renault. Et il a été relu et corrigé par Schweitzer, qui donc assume totalement ses propos.
Et que dit l’homme qui gagne des millions de stock-options? Que le monde du capitalisme financier a dérapé. "Le code anglo-saxon, unidimensionnel, qui s’oppose au code français, pluridimensionnel, est devenu la norme : l’argent est la mesure de toute chose. (…) C’est aussi un pur rapport de force", décrit-il. Et le patron de Renault de se faire prophète: "Cette situation sera-t-elle vécue à un moment donné comme tellement insupportable qu’il apparaîtra un cadre politique ? Je le pense." Interrogation de Reinhardt: "Qui viendrait d’où ?" Réponse : "Je pense d’une forme de révolte"...
Et Schweitzer de décrire cette révolte : "Le flux financier découvrira qu’il ne peut plus espérer des rendements aussi élevés… il découvrira que les rapports de force ne sont plus les mêmes. (…) Vous serez amené à rechercher un compromis social. (…) C’est l’idée de base. Ce n’était pas la générosité des dirigeants qui faisait que dans les Trente Glorieuses les salaires montaient aussi vite que les profits. (…) C’est un rapport de force. Il faut retrouver un équilibre des forces. (…) Et mon point c’est que ce contre-pouvoir peut venir, soit d’une révolte dans les pays occidentaux, d’une majorité qui dit "On en a ras la frange", soit de mouvements venus des autres pays, qui peuvent dire "Ce partage des choses est insupportable"."
Ces propos sont-ils l'expression d'un cynisme décomplexé ou d'un dédoublement de personnalité? On laissera la réponse à l'intéressé. Mais ils montrent en tous cas la voie aux salariés de Renault qui trouvent ces distributions de stock-options indécentes. Il faut se battre. Et, pourquoi pas?, faire peur à Schweitzer...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyLun 5 Mai - 18:29

je l'aime rama

physiquement je veux dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyDim 15 Juin - 16:08

uptopic

footafrica365

PANORAMIC


Bleus/Coupet : «Benzema? Aucun souci»

Rédaction Football365 - dimanche 15 juin 2008 - 14h24 Selon le gardien de but français, Grégory Coupet, il n’y aurait pas de souci entre Karim Benzema, le groupe ou le staff technique.
« Benzema ? Je ne pense pas qu’il y ait de souci particulier avec Karim. On a plusieurs attaquants, le coach a décidé de mettre Nico (Anelka, ndlr), je crois qu’il l’a accepté sans souci » a déclaré Grégory Coupet qui s’est dit surpris qu’on parle de clash au sein du groupe : « Il y a vraiment une bonne ambiance dans le groupe et pas de problème entre jeunes et anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyDim 15 Juin - 16:20

c'est sur que Benzema peut avoir la haine quand on voit la prestation de Anelka quand à Gomis il a été inexistant perdant tous les ballons, ratant tous ses controles.

Mais bon Domenech est magique.......

Citation :
Ribéry se sent monter en régime. "J'ai joué libéré contre les Pays-Bas, j'étais mieux que contre la Roumanie", a-t-il dit.S'il
est content du retour en attaque de Thierry Henry, buteur contre les
Pays-Bas, il n'a pas compris que Karim Benzema n'ait pas eu voie au
chapitre face aux "Oranje", contrairement à Nicolas Anelka et Bafétimbi
Gomis lancés en cours de jeu par Raymond Domenech."Tout le monde
voyait Benzema, plus que Gomis ou Anelka. Le coach a décidé", a
regretté Ribéry, qui entretient une relation privilégiée avec le
meilleur buteur de L1. "Ça n'a pas été facile pour lui, il pensait
qu'il allait entrer en jeu. Mais je suis là pour discuter avec lui,
pour qu'il soit à 100% mentalement."
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyLun 23 Jan - 19:11

Le topic de Pinocchio Topicup parce que celui-là, c'est du lourd étant rappelé que le type a été ministre de la défense.

Le topic de Pinocchio 805625

Hervé Morin.

lexpress.fr


Le président du Nouveau centre a déclaré lors d'un meeting à Nice dimanche avoir vu les alliés débarquer en Normandie, bien qu'il soit né 17 ans après.




Hervé Morin a-t-il toute sa tête? Dimanche, lors d'un meeting à Nice, le président du Nouveau centre a lancé une phrase pour le moins inattendue.

"Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des alliés". Petit rappel historique pour Hervé Morin: le débarquement des alliés en Normandie a eu lieu en juin 1944. Or vous êtes né en 1961.

la vidéo est dans cet article de l'Express
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyLun 23 Jan - 19:22

Non, je n'y crois pas Shocked , cela me rappelle que j'étais présent quand le Sporting a vu le jour en 1905 shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyLun 23 Jan - 19:31

Moi, je me souviens quand ma mère me tenait dans ses bras lorsqu'elle est montée dans un des canots de sauvetage du Titanic.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
berru
Carlos Borges
berru


Nombre de messages : 1415
Age : 80
Localisation : En haut de la 1° rue à droite en venant de Reims
Date d'inscription : 22/01/2005

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 24 Jan - 13:12

fabrice a écrit:
Moi, je me souviens quand ma mère me tenait dans ses bras lorsqu'elle est montée dans un des canots de sauvetage du Titanic.



Le topic de Pinocchio 955362

O, fils, arrête de fumer la moquette !
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 24 Jan - 19:02

berru a écrit:
fabrice a écrit:
Moi, je me souviens quand ma mère me tenait dans ses bras lorsqu'elle est montée dans un des canots de sauvetage du Titanic.



Le topic de Pinocchio 955362

O, fils, arrête de fumer la moquette !

C'est dans les gênes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 24 Jan - 19:11

Berru est sportif! Il boit peu (que du champagne) et ne fume pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
berru
Carlos Borges
berru


Nombre de messages : 1415
Age : 80
Localisation : En haut de la 1° rue à droite en venant de Reims
Date d'inscription : 22/01/2005

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 24 Jan - 19:29

Antone a écrit:
Berru est sportif! Il boit peu (que du champagne) et ne fume pas.

En voilà un qui me connait bien. Merci, Antone !
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 24 Jan - 19:31

[quote="berru"]
Antone a écrit:
Berru est sportif! Il boit peu (que du champagne) et ne fume pas.

En voilà un qui me connait bien. Merci, Antone ![/quote

Du champagne maestro, buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
berru
Carlos Borges
berru


Nombre de messages : 1415
Age : 80
Localisation : En haut de la 1° rue à droite en venant de Reims
Date d'inscription : 22/01/2005

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 24 Jan - 19:34

Chez nous, le champagne coule au robinet. Le topic de Pinocchio Violon
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 24 Jan - 19:36

pays de cocagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio EmptyMar 24 Jan - 19:43

Chez mi c'est de .........................l'eau qui coule au robinet, bon elle est gratuite Laughing

enfin, c'est une source hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Contenu sponsorisé





Le topic de Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Pinocchio   Le topic de Pinocchio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de Pinocchio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Pinocchio
» Une chanson pour le Pinocchio couple
» le topic consensuel
» Le topic du National
» LE ! topic en BOIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: