Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pitoyable Mr Laporte

Aller en bas 
+6
absolut bastia
Antone
JUDAS
Speranza
Mosquito
Pierfran
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 11:15

Citation :
Le sélectionneur de l'équipe de France revient sur la défaite de samedi soir.
Bernard Laporte : «Les joueurs n’ont pas su se libérer»

Stéphanie Platat
LIBERATION.FR : dimanche 14 octobre 2007

L’équipe de France s’est fait sortir samedi soir de la course à la Coupe du monde. Elle ne remportera donc pas le trophée à domicile, mais reste en lice pour la troisième place qui se jouera vendredi prochain. Bernard Laporte revient sur la déception de l’équipe de France.

Quel est votre sentiment après cette défaite en Coupe du monde ?

Je suis évidemment très déçu. Notre objectif était de gagner ce match, d’aller jusqu’en finale et de remporter la Coupe. L’aventure s’arrête là. La déception est immense, surtout pour les joueurs qui ont donné de l’âme, du cœur, de l’envie durant la compétition, alors que tout avait mal commencé.

Le jeu mis en place n’a-t-il pas enfermé les joueurs, les empêchant de prendre l’initiative ?

Les joueurs n’ont pas su se libérer. C’est d’ailleurs la consigne que nous avions donnée à la mi-temps dans les vestiaires, celle d’essayer de se lâcher davantage. Mais chaque équipe craignait la défense de l’autre, ce qui a donné un jeu timoré. Le premier essai nous fait mal. Nous avons eu une occasion de marquer sur ce match à la 66e, quand Vincent Clerc perce. Ça se termine par un renvoi en 22 très court, nous nous retrouvons à nouveau à jouer chez nous, et puis nous écopons de cette pénalité. C’est le tournant du match. La deuxième mi-temps était un peu plus rythmée, mais nous avions peur aussi de cette défense anglaise. On vient mourir à 5 points, on peut dire que pour le jeu, cette Coupe n’est pas une grande Coupe, mais quand on voit le carré final, elle n’est pas non plus mauvaise.

La France n’a pas non plus toujours pris les bonnes décisions.

Il y a deux ballons que nous tapons en drop alors qu’il y avait certainement de la place pour les jouer. Les avants anglais ont été particulièrement efficaces, ils ont réussi à écrouler nos mauls, et ensuite à nous perforer. Nous avions décidé d’essayer de jouer par dessus, mais nous ne l’avons pas fait suffisamment. Nous aurions pu effectivement jouer deux ou trois ballons de plus.

Reste la petite finale à dispute, l’équipe alignée aura-t-elle envie de se donner ?

Je ne connais pas une équipe qui ne rentre pas sur le terrain sans l’envie de bien disputer un match. Il y a dans le groupe des joueurs qui doivent entrer, il faut qu’on les voit sur le terrain, notamment ceux qui n’ont pas joué les quarts de finale et même la demie de ce soir. Mais ils ne vont pas entrer en se disant qu’ils ont envie de perdre, ça n’existe pas. Et puis, c’est la Coupe du monde 2011 que ces joueurs sont déjà en train de préparer, ils ont quelque chose à montrer maintenant à celui qui sera le nouveau sélectionneur.

Votre bilan en Coupe du monde est contrasté

On perd deux fois en demi-finale contre l’Angleterre. Mais cette fois, je pense que les deux équipes se valaient. Il s’en est fallu de douze minutes pour faire basculer le match. Le rugby doit rebondir vite. Mais le rugby français est quand même trois fois champion d’Europe en quatre ans, c’est une nation qui compte quand même. La Nouvelle-Zélande a perdu en quart de finale, on ne va pas dire qu’ils sont mauvais pour autant. En rugby, il y a toujours une équipe qui gagne, et là ce n’est pas nous, c’est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 11:16

Citation :
Après la défaite, le coaching de Laporte est mis en cause

NOUVELOBS.COM | 14.10.2007 | 12:15


Au lendemain de la défaite de l'équipe de France de rugby contre l'Angleterre en demi-finale de la coupe du monde, les choix de l'entraîneur sont remis en question.

- Bernard Lapasset, président de la fédération française de rugby : "Je ne comprends pas la manière dont on a joué ce soir. Quand on joue contre les anglais, on ne joue pas comme des Anglais. On joue à la française et on fait des passes".
(Le Parisien, dimanche 14 octobre)

- Frédéric Michalak : "ça se joue à rien, une erreur, un manque de chance. Les Anglais ont su quoi faire pour nous faire c..., nous retarder les ballons pour que notre jeu ne se mette pas en place. Le match de la semaine dernière nous a marqués moralement et physiquement. On n'est pas là le jour J. Les grands champions sont là le jour J. On n'a pas voulu vraiment être champions aujourd'hui. (Avant le match, l'ambiance dans l'équipe) ressemblait pas mal à (l'avant match de) l'Argentine. La remise des maillots par ceux qui ne jouent pas... il y avait quelques signes. Les joueurs appliquent les consignes, on leur dit de taper dans un ballon, ils tapent dans un ballon. Ca a fonctionné contre les Blacks parce qu'eux essayent toujours de faire un exploit. Les Anglais ne cherchent pas l'exploit, ils nous renvoient le ballon et attendent l'erreur. Il fallait jouer autrement, oui, on aurait pu y arriver avec un peu plus d'ambitions, en travaillant plus les ballons portés. On a aussi manqué de fraîcheur collective et d'envie collective. (Sur l'essai du début de match), on n'est pas rentré dans le match, après on est devant au score mais on ne s'en sort pas."(...)"Je suis très déçu pour tous les gens qui nous ont suivis. Je pense qu'on n'a pas vraiment réussi à jouer avec nos armes. La tactique était la même que contre les All Blacks, jouer au pied. Ce match se joue sur une erreur. C'est une grosse occasion manquée mais il faut relativiser. On a fait ce qu'on a pu."
(Déclaration, dimanche 14 octobre)

- Sébastien Chabal : "On n'a pas eu la bonne stratégie. je pense qu'on aurait peut-être dû jouer un peu plus, mais sur le coup, si je marque (à la 68e), on dit que c'était bien. Ca ne tient à rien. Il n'y a pas grand-chose à dire. On est déçus. Je n'ai même pas envie de parler du match. On va leur souhaiter d'aller au bout."
(Déclaration, dimanche 14 octobre)

- Laurent Perrin, journaliste au Parisien qui donne une note de 2/10 à Bernard Laporte : "Le sélectionneur n'a pas vu que les héros de Cardiff était à bout de souffle. En voyant Chabal errer sur le terrain on a une pensée pour Nallet dans les tribunes. On se demande à quoi sert le remplacement de Heymans par Dominici. Bien malin celui qui peut déchiffrer la stratégie élaborée pour vaincre des Anglais au jeu simpliste"
(Le Parisien, dimanche 14 octobre)

- Erwan Le Duc, journaliste au Monde.fr : "Difficile de ne pas regretter la frilosité tactique d'un XV de France qui n'a jamais déployé ses ailes. Difficile de ne pas pointer du doigt l'incapacité tricolore à répondre au défi tactique imposé. Difficile de ne pas voir dans ce jeu au pied contre nature et improductif une épine plantée dans les semelles des arrières français".
(Le Monde.fr, dimanche 14 octobre)

- Christian Jaurena, journaliste à L'Equipe : "Les regrets vont être éternels. Pas sur le mérite des Anglais d'avoir maté leurs adversaires, mais sur le plan de jeu, choisi, buté et obtus, par les hommes de Bernard Laporte". (L'Equipe, dimanche 14 octobre)0

- Michel Dalloni, journaliste à L'Equipe : "Face à l'Angleterre (...), dont elle cherche à s'inspirer, la France n'aura finalement pas pu rivaliser. Peut-être n'avait-elle pas besoin de puiser son inspiration ailleurs que dans ses propres racines. C'est finalement la grande leçon d'hier : les Anglais ont vaincu parce qu'ils n'ont jamais renoncé à être anglais". (L'Equipe, dimanche 14 octobre)

- Olivier Joly, journaliste au JDD : "Les Français n'ont jamais été aussi menacés que par eux-mêmes. C'était déjà le cas à Sydney il y a quatre ans. Mais à l'époque, leur stratégie était trop ambitieuse. Celle d'hier ne l'était pas assez. Ce n'est pas un progrès". (JDD, dimanche 14 octobre)

- Laurent Benezech, ancien international de rugby : Il y a deux raisons à la défaite, la forme physique et "la mauvaise exploitation de ce groupe par le staff. A la fois parce qu'on a décidé une stratégie de jeu en demi-finale, qui est contraire à tout ce qu'on a fait précédemment. Quelle que soit la qualité des joueurs, ils ne peuvent pas répondre en trois jours de préparation à une demande de l'entraineur. Toute la théorie de "on gagne à trente", "il n'y a pas d'équipe-type", "on change toujours l'équipe"... sauf cette semaine, a rendu la tâche encore plus difficile aux joueurs. (…) il y avait une très grande qualité dans ce groupe. Il a seulement été mal géré".
(L'equipe.fr, dimanche 14 octobre)
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 16:44

bah, il s en fout, il va rejoindre l'elysée...
qui pour le remplacer? Galthie? Saint André? N' Tamak, Noves? ...on parle d Ibanez...

reponse dans 15jours - 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 16:47

Mon favori : Galthier bounce pour enfin un vrai jeu à la française !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 16:51

A mon avis une zucca en remplacera une autre, la seule différence proviendra du sponsor de l'entraîneur, je parie que ce sera une marque d'andouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 16:56

Ouais et Vendredi ?
La petite Finale Mr. Green Sans Pelous..... peut etre arf
La non selection de Pelous tuerai le peu de credibilité du coaching de Laporte confused
Pour arranger tout le monde "il" devrait etre blessé pour Vendredi fiscu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 17:00

il paraît que Laporte est sorti de ses gonds
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 17:20

Fabien Galthier en plus d'ètre un pro, c'est un mec bien
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyDim 14 Oct - 18:31

absolut bastia a écrit:
Fabien Galthier en plus d'ètre un pro, c'est un mec bien

Tout à fait What a Face

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 18:40

ça s orienterait vers le duo:

Galthié/ Tamak
ou
Saint André / Tamak
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 18:43

Mosquito a écrit:
ça s orienterait vers le duo:

Galthié/ Tamak
ou
Saint André / Tamak

Galthié n'a pas le diplôme, Tamak oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 18:45

La porte à un accent et des tics qui lui donnent un air de con
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 18:46

vince a écrit:
La porte à un accent et des tics qui lui donnent un air de con


BEST.ARGUMENTATION OBJECTIVE.EVER !
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 18:48

Swedish Tenimi a écrit:
Mosquito a écrit:
ça s orienterait vers le duo:

Galthié/ Tamak
ou
Saint André / Tamak

Galthié n'a pas le diplôme, Tamak oui ?

aucune idée, au pire la Fédé lui delivrera son diplome....
N tamak doit l avoir vu qu il a entrainé les moins de 21 ans il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 18:50

Je voudrais néanmoins comprendre qq chose:
-Maso repart pour 4 ans
-un duo d'entraineurs semblent se profiler.

du coup, quelle place pour Maso?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 18:54

bah moi non plus j y comprends plus rien, pourtant j en discutais avec des dirigeants de l USO (pro d2) en fin d apres midi qui avait de bonnes sources...sur la radio locale rhone alpes( grenoble, Bourgoin, Oyonnax, LOU....) ils disaient la meme chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:03

Saint-André, je l'ai toujours dit. Il est jeune, grosse expérience, y a qu'à voir ce qu'il a fait avec Gloucester et en plus il a l'avantage d'avoir fait l'essentiel de sa carrière de technicien en Angleterre.

C'est lui qui entraîne le XV de France dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:15

Mosquito a écrit:
bah moi non plus j y comprends plus rien, pourtant j en discutais avec des dirigeants de l USO (pro d2) en fin d apres midi qui avait de bonnes sources...sur la radio locale rhone alpes( grenoble, Bourgoin, Oyonnax, LOU....) ils disaient la meme chose. scratch

Que La porte a une tête de con ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:17

vince a écrit:

Que La porte a une tête de con ?

Aho rends un peu service, fait passer l'ordinateur par la fenêtre et jette-toi avec.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:19

L'artichjoccu a écrit:
vince a écrit:

Que La porte a une tête de con ?

Aho rends un peu service, fait passer l'ordinateur par la fenêtre et jette-toi avec.


je me ferais pas bien mal, je suis de plein pied.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:24

L'artichjoccu a écrit:
vince a écrit:

Que La porte a une tête de con ?

Aho rends un peu service, fait passer l'ordinateur par la fenêtre et jette-toi avec.

Et puis si j'ai envi de te faire chier je le fais, et je dépose plainte pour incitation au suicide. Mr. Green

Fais gaffe sur le forum certains vont demander à ce que tu fasses trente ans de prisons ferme
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:31

vince a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
vince a écrit:

Que La porte a une tête de con ?

Aho rends un peu service, fait passer l'ordinateur par la fenêtre et jette-toi avec.

Et puis si j'ai envi de te faire chier je le fais, et je dépose plainte pour incitation au suicide. Mr. Green

Fais gaffe sur le forum certains vont demander à ce que tu fasses trente ans de prisons ferme

c est pas de la prison qu il te faut a toi....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:37

Mosquito a écrit:
vince a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
vince a écrit:

Que La porte a une tête de con ?

Aho rends un peu service, fait passer l'ordinateur par la fenêtre et jette-toi avec.

Et puis si j'ai envi de te faire chier je le fais, et je dépose plainte pour incitation au suicide. Mr. Green

Fais gaffe sur le forum certains vont demander à ce que tu fasses trente ans de prisons ferme

c est pas de la prison qu il te faut a toi....

Bientôt je me fais insulter parce que j'ai dit que La Porte à une tête de con Rolling Eyes

Il a une tête de con, j'y peux rien , en plus il est très con Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:38

heureusement que toi tu relèves le niveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Invité
Invité




Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte EmptyLun 15 Oct - 19:40

Swedish Tenimi a écrit:
Je voudrais néanmoins comprendre qq chose:
-Maso repart pour 4 ans
-un duo d'entraineurs semblent se profiler.

du coup, quelle place pour Maso?
Celle du fouetté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitoyable Mr Laporte Empty
MessageSujet: Re: Pitoyable Mr Laporte   Pitoyable Mr Laporte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitoyable Mr Laporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pitoyable PS
» Bernard Laporte aime les Corses
» Pitoyable Jack Lang
» On prend les mêmes et on recommence : pitoyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: