Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bilan de la 36 ème journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

bilan de la 36 ème journée Empty
MessageSujet: bilan de la 36 ème journée   bilan de la 36 ème journée EmptySam 12 Mai - 7:21


En partenariat avec bilan de la 36 ème journée Logo_v3


Citation :
AMIENS NE LÂCHE RIEN

Par Bruno RODRIGUESAmiens, tombeur de Châteauroux (3-1), continue de mettre la pression sur Caen, difficile vainqueur de Reims, pourtant réduit rapidement à dix (2-1). Strasbourg a fait un nouveau pas vers la Ligue 1 en s'imposant à Bastia (2-1) alors que Metz a bu la tasse face à Grenoble (1-2). Dans le bas de tableau, Istres, Brest et Niort ont gagné, tout comme Guingamp, qui est sauvé.

Citation :
Statu quo pour la montée

La bataille pour la montée en Ligue 1 est à son comble. En s'imposant dans la douleur à Bastia (2-1), grâce à un but de Bellaid en toute fin de match (89e), Strasbourg s'est encore rapproché de cette élite qui lui tend désormais les bras. Les Alsaciens comptent toujours quatre points d'avance sur Amiens, avec deux matches restant à jouer. Une victoire face à Metz, la semaine prochaine, leur offrirait définitivement le précieux sésame. En attendant, Amiens continue de croire à son étoile. Neuvièmes il y a trois mois, les protégés de Ludovic Batelli enfilent depuis les victoires comme des perles (10 en 14 matches), sans s'occuper de ce qui se passe au-dessus. La nouvelle démonstration offerte face à Châteauroux (3-1) leur a même permis de s'asseoir l'espace de quelques minutes sur la troisième marche du podium.

Car, dans le même temps, Caen était mené face à Reims après un but signé Akouzar (33e). Mais les Normands ont su tirer profit après le repos de l'expulsion précoce de Karl Tourenne (35e) pour renverser la vapeur (2-1). Une victoire tirée par les cheveux, acquise grâce à deux buts de Florentin (58e) et Compan (75e) mais aussi à un Planté impérial, mais ô combien précieuse après six matches de disette (4 nuls, 2 revers). Metz, de son côté, semble avoir déjà la tête en vacances. Assurés de monter depuis des semaines, et sacrés champions depuis quelques temps, les Lorrains ont enregistré face à Grenoble (1-2) leur deuxième défaite de rang, la première de la saison à domicile.


CRÉTEIL unique perdant dans le bas de tableau

Dans le bas de tableau, les mauvais élèves se sont rebéllés. Istres, quasiment condamné au National avant coup, a trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer à Libourne-St-Seurin (2-1). Mais le premier relégable, Brest, reste à quatre points, à deux journées de la fin, après son succès face à Gueugnon (2-1). L'ancien défenseur manceau Yohann Poulard a inscrit le but de la délivrance pour les locaux, son premier cette saison, à vingt minutes du coup de sifflet final. Guingamp, qui a très longtemps (trop ?) semblé condamné à la descente, s'est officiellement sauvé en dominant Tours (3-1). Encore dix-huitièmes à la mi-février, les Bretons ont depuis remporté sept succès en douze matches pour grimper au douzième rang. Eux qui n'avaient gagné que trois de leurs... vingt-quatre premiers rendez-vous et qui ont occupé une place de relégable à seize reprises, peuvent désormais souffler un grand coup. Créteil aurait pu assurer son maintien en cas de victoire à Niort. Mais les hommes d'Artur Jorge, qui ont pourtant mené au score, ont baissé de pied après le repos et ont laissé Niort faire la décision (2-1). Quoiqu'il en soit, ces deux équipes comptent cinq points d'avance sur la zone rouge et sur Montpellier, premier relégable, qui reçoit Le Havre (5e) lundi. Les Héraultais, qui n'ont plus gagné depuis cinq rencontres, se doivent de réagir. Avec seulement deux points pris sur les quinze derniers possibles, les équipiers de Bruno Carotti sont sous pression. Rolland Courbis a d'ailleurs fêté sa première sortie à la tête du groupe par une défaite, la semaine passée à Créteil (0-1). Pour le HAC, qui a vu s'envoler ses derniers espoirs de montée en s'inclinant à domicile face à Dijon (1-2) lors de la journée précédente, la fin de saison s'annonce longue et morose.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

bilan de la 36 ème journée Empty
MessageSujet: Re: bilan de la 36 ème journée   bilan de la 36 ème journée EmptyDim 13 Mai - 13:28

bilan de la 36 ème journée Graph10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
 
bilan de la 36 ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de la 25 ème journée
» bilan de la 28 ème journée
» bilan de la 32 ème journée
» Bilan de la 18ème journée
» Bilan de la 9ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: