Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bilan de la 9ème journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bilan de la 9ème journée Empty
MessageSujet: Bilan de la 9ème journée   Bilan de la 9ème journée EmptySam 23 Sep - 6:59

En partenariat avec Bilan de la 9ème journée Logo_v3]


Citation :
GRENOBLE ET CAEN S'AFFIRMENT
Par Frédéric ROYNETTE

En attendant le match du leader, Metz, qui recevra Montpellier lundi (20h30), Grenoble s'est emparé des commandes du Championnat après son succès contre Ajaccio (2-0). Caen confirme ses prétentions en battant Tours (1-0). Bastia se réveille (4-1 face à Niort). Match de la peur samedi entre Brest et Créteil (20h00).
Citation :


VENDREDI : Grenoble reprend son bien

Grenoble et Caen ont confirmé vendredi soir qu'il faudrait compter sur eux dans la course à la montée. Les Isérois, qui avaient déjà goûté à la première place il y a quinze jours ont repris leur bien à la faveur d'un nouveau succès à domicile, qui plus est face à une équipe d'Ajaccio en regain de forme (2-0). Les protégés d'Yvon Pouliquen sont toujours invaincus au Stade Lesdiguières avec cinq succès en autant de rencontres. Les Normands, de leur côté, se sont offert une courte victoire (1-0) aux dépens de Tours et restent invincibles en surfant, de surcroît, sur une série de 14 matches sans défaite à d'Ornano. Reims demeure au contact des équipes de tête grâce à un but de Faure (1-0, 75e) face à Guingamp qui affiche un bilan comptable guère rassurant pour un prétendant à l'élite. Bastia, leader après la quatrième journée mais qui n'a plus gagné depuis, s'est réveillé en écrasant Niort (4-1). Enfin, Dijon a confirmé sa préférence pour les déplacements en s'imposant à Gueugnon (2-0).


SAMEDI : Brest-Créteil, malheur au vaincu

Brest et Créteil sont les deux seules équipes à ne pas avoir encore goûté à la victoire en Championnat. Du coup, le couperet est tombé cette semaine chez les Cristoliens, écrasés à domicile par Lens (4-1) en Coupe de la Ligue. L'entraîneur, Albert Rust a été limogé et remplacé par Olivier Frapolli qui s'occupait jusque là de l'équipe réserve. Sa mission devrait toutefois ne pas s'éterniser, les dirigeants val-de-marnais étant à la recherche d'un nouveau stratège. Les noms de Robert Nouzaret et Laurent Fournier circulent. «La situation est trop urgente pour que je me pose des questions. Le président (Armand Lopez) souhaite me voir lundi prochain. Si ma mission devait déjà se finir, ce n'est pas grave, je sais que j'aurai donné le maximum» a assuré Frapolli. Du côté breton, l'attaquant sénégalais, Basile de Carvalho, sera indisponible cinq semaines. Il souffre d'une luxation de l'épaule droite avec arrachement osseux. L'autre match du soir opposera Strasbourg au Havre, deux équipes comptant le plus de saisons au sein de l'élite et qui visent la remontée. Eliminée par Auxerre en Coupe de la Ligue, l'équipe de Jean-Pierre Papin peut désormais se consacrer à cet objectif.


DIMANCHE : Libourne sur la bonne voie

Après des débuts catastrophiques qui ont vu Libourne tutoyer la dernière place du Championnat, Didier Tholot semble avoir trouvé la bonne carburation. Après deux succès et un match nul en Championnat et une élimination honorable en Coupe de la Ligue à Rennes (2-1), les promus n'ont plus qu'à confirmer. Pas une mince affaire face à Châteauroux, meilleure attaque et une place possible dans le trio de tête.


LUNDI : Metz-Montpellier, l'affiche

Douze points séparent les Lorrains des Héraultais. Un écart impressionnant qui n'évoque pourtant pas d'excès de supériorité à Francis de Taddéo, l'entraîneur messin : «La marge qu'il y a avec des équipes comme Montpellier reste ténue. Il faudra être à notre meilleur niveau» assure t-il. Effectivement, même à Saint-Symphorien, la tâche de Metz ne sera pas forcément des plus aisées car Montpellier reste sur une bonne performance (4-0 contre Bastia et courte défaite en Coupe de la Ligue contre l'OM).


Citation :
LE PROGRAMME
VENDREDI :
Bastia - Niort : 4-1
Caen - Tours : 1-0
Gueugnon - Dijon : 0-2
Istres - Amiens : 1-3
Reims - Guingamp : 1-0
Grenoble - Ajaccio : 2-0

SAMEDI :
Brest - Créteil (20h00)
Strasbourg - Le Havre

DIMANCHE :
Libourne/Saint-Seurin - Châteauroux (18h00)

LUNDI :
Metz - Montpellier (20h30)

Citation :
LE CLASSEMENT (9 matches sauf mention)
1. Grenoble, 20 (+7)
2. Metz, 19 (+Cool 8 matches
3. Caen, 19 (+7)
-----------------------------------
4. Reims, 16 (+6)
5. Strasbourg, 15 (+7) 8 matches
6. Châteauroux, 15 (+4) 8 matches
7. Bastia, 14 (+1)
8. Le Havre, 13 (+3) 8 matches
9. Dijon, 13 (-1)
10. Amiens, 11 (+0)
11. AC Ajaccio, 10 (-1)
12. Niort, 10 (-4)
13. Gueugnon, 10 (-5)
14. Istres, 9 (-9)
15. Libourne/Saint-Seurin, 8 (-2) 8 matches
16. Tours FC, 8 (-5)
17. Montpellier, 7 (-2) 8 matches
-----------------------------------------
18. Guingamp, 6 (-1)
19. Brest, 4 (-6) 8 matches
20. Créteil, 4 (-7) 8 matches
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
Bilan de la 9ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la 9ème journée
» bilan de la 28 ème journée
» bilan de la 32 ème journée
» bilan de la 36 ème journée
» bilan de la 25 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: