Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bilan de la 32 ème journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

bilan de la 32 ème journée Empty
MessageSujet: bilan de la 32 ème journée   bilan de la 32 ème journée EmptySam 14 Avr - 6:47


En partenariat avec bilan de la 32 ème journée Logo_v3



LES PETITS FONT LA LOI
Par Jean LE BAIL


Strasbourg, Caen et Amiens battus ; Istres, Créteil et Niort victorieux : la soirée a été riche en surprises. Sauf au sommet, où Metz a encore gagné, et tout en bas où Tours va droit en National. Lundi, Le Havre peut reprendre la quatrième place.

bilan de la 32 ème journée 130407_Istres
Istres a fait sensation en battant Strasbourg (3-2) et se reprend à espérer le maintien. (L'Equipe)


MONTPELLIER sauve les meubles
Istres n'est plus la plus mauvaise attaque de Ligue 1 (26 buts contre 24 à Tours). Les Provençaux ont surtout repris espoir : à défaut de remonter au classement (Niort et Créteil ont gagné), leur victoire sur Strasbourg (3-2) leur insuffle de nouvelles raisons de croire au maintien. Les hommes de René Le Lamer ont pris trois fois l'avantage. La dernière fut la bonne grâce au deuxième but de la soirée de M'Futi. Jean-Pierre Papin se désolait en fin match que les Alsaciens aient «offert trop de cadeaux» sur la pelouse de Parsemain. Les conséquences de ce revers, le quatrième de la saison, est toutefois à relativiser puisque les deux principaux rivaux du Racing n'ont pas fait mieux que lui. Contre Niort, autre équipe en lutte pour le maintien, Amiens (4e) a subi sa première défaite en dix matches (2-0) et Caen, le dauphin, a paru étrangement absent à d'Ornano face à Grenoble (défaite 1-0). Le statu quo général chez ses poursuivants fait l'affaire de Metz, leader impertubable devant Châteauroux (2-0). En l'absence de son duo d'attaquants Gueye-Cissé, laissée au repos, c'est l'ancien Lillois Daniel Gygax, qui a fait le boulot. Le Suiise a réussi un doublé dont une bicyclette qui a fait levé Saint-Symphorien. Avec une avance de 16 points sur la quatrième à 6 journées de la fin, la L1 n'est pas encore mathématiquement acquise. Mais c'est tout comme.

Le match le plus fou de la soirée a eu lieu à la Mosson. A neuf contre onze, Montpellier a égalisé dans les dernières minutes contre Guingamp (1-1) et peut-être sauvé la tête de l'entraîneur Jean-François Domergue. Quelques minutes plus tôt, une cinquantaine de supporters de la tribune Paillade avait tenté d'envahir la pelouse. Ce point arraché sous une pluie battante face à un concurrent direct pour le maintien limite la casse au classement pour les Héraultais. Niort, Créteil et Istres ayant gagné, cela aurait pu être pire. Seul finalement Tours aura définitivement lâché la rampe. Battu à Dijon (2-1), le TFC pointe à 12 longueurs de Créteil, le nouveau premier non-relégable.


LUNDI : LE HAVRE doit refaire le plein
Sa plus mauvaise série (quatre défaites en six matches) est arrivée au pire moment pour Le Havre. A l'entrée de la dernière ligne droite, Amiens lui a ravi la quatrième place. Naguère prétendants à la montée, voilà les Ciel et Marine relégués au rang d'outsiders en embuscade. «Evidemment que cela devient compliqué pour nous», admet leur entraîneur, Thierry Uvenard, «mais il ne faut pas lâcher». Surtout pas après les défaites de Caen, Amiens et Strasbouyrg, vendredi. En toutes hypothèses, le HAC doit engranger les points. La victoire de la semaine dernière face à Libourne / Saint-Seurin (2-0) aura-t-elle suffi à lui refaire un moral avant d'aller défier Brest ? Les Bretons, seizièmes avec le même nombre de points que le premier non-relégable (Niort), sont loin d'être sauvés. Leur nouvelle recrue, le défenseur de Monaco Thomas Mangani, ne sera pas qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
bilan de la 32 ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de la 36 ème journée
» bilan de la 25 ème journée
» bilan de la 28 ème journée
» Bilan de la 16ème journée
» Bilan de la 30ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: