Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sarkozy et mai 68

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 20:38

Citation :
Nicolas Sarkozy veut "tourner la page de mai 1968"
LEMONDE.FR avec AFP | 29.04.07 | 18h19 • Mis à jour le 29.04.07 | 18h31

"Je veux tourner la page de mai 1968", a lancé Nicolas Sarkozy, en meeting au Palais omnisports de Paris-Bercy, dimanche 29 avril. En attaquant sur différents angles, le candidat de l'UMP a fustigé la gauche qui "entre Jules Ferry et mai 1968, a choisi 1968", l'accusant d'avoir prôné "l'assistanat, l'égalitarisme, le nivellement, les 35 heures". Elle a "tourné le dos aux travailleurs de notre pays", a-t-il dit.


"On va gagner ! On va gagner !", scandaient les 17 000 spectateurs de l'arène, en attendant leur candidat, rejoints par les quelques milliers qui ont suivi le meeting sur un écran à l'extérieur.

"Durant ces quatre mois, je vous le jure, j'ai tout donné", a d'abord affirmé Nicolas Sarkozy, évoquant la campagne depuis son investiture le 14 mai. Le candidat a affirmé avoir "rencontré" les Français avec "sincérité", énumérant des "victimes" qu'il avait croisées, notamment, "cette famille à la Courneuve, qui pleurait la mort d'un enfant de 11 ans, qui avait pris une balle perdue dans une guerre de bandes rivales". "C'était le jour ou j'ai parlé du Kärcher", a-t-il ajouté, affirmant qu'il voulait être le candidat de "la révolte contre la violence".

"CEUX QUI PROFITENT DU SYSTÈME"

De nouveau, Nicolas Sarkozy s'est affirmé comme le candidat de la "majorité silencieuse", "la France qui paye pour ceux qui profitent du système". "Je ne serai pas le candidat des médias, des appareils, des sectarismes, des intérêts partisans", a-t-il lancé.

"Il y a en France un besoin de politique", a poursuivi Nicolas Sarkozy, prônant le triomphe de la "volonté". "Mais le besoin de politique a pour corollaire le besoin de nation. On la disait condamnée, et la voilà de retour, contre l'inquiétude née de la mondialisation. Je réclame le droit de pouvoir parler de l'identité nationale française sans être traité de nationaliste", a-t-il ajouté.

"Nous conjurerons le pire en remettant de la morale dans la politique, a affirmé Nicolas Sarkozy. Le mot morale ne me fait pas peur. La morale, après 1968, on ne pouvait plus en parler. Pour la première fois depuis des décennies, elle a été au coeur d'un campagne". Une façon de lancer la charge contre "les héritiers de 1968", accusés de "relativisme intellectuel et moral". "il n'y avait plus aucune différence entre bien et le mal, le beau et le laid, le vrai et le faux, l'élève valait le maître", a-t-il ironisé.
CEUX QUI MANIFESTAIENT CONTRE DE GAULLE EN 1958

De nouveau, Nicolas Sarkozy est revenu sur les affrontements survenus à la Gare du Nord : "Au lieu d'apporter leur soutien aux forces de l'ordre qui ont fait un travail", ses adversaires ont prononcé "cette phrase qui devrait rester dans les annales des campagnes présidentielles : "Il est inquiétant de constater qu'un fossé se creuse entre la police et la jeunesse". Cette gauche la n'a rien compris. C'est une insulte a la jeunesse de France que de les assimiler aux casseurs."

Les héritiers de mai 1968 sont même responsables, selon Nicolas Sarkozy, de la "dérive du capitalisme financier". "La contestation de tous les repères éthiques a préparé le terrain des parachutes dorés et des patrons-voyous."

"Dans cette campagne, je n'ai pas été épargné", a affirmé Nicolas Sarkozy, rejetant des "accusations" qui "déshonorent plus ceux qui les profèrent qui ceux qui les reçoivent". Avant de revenir à l'Histoire : "Ce sont exactement les mêmes que ceux qui en 1958 se sont donné le ridicule absolu de défiler contre le général De Gaulle en hurlant que le fascisme ne passerait pas."

Nicolas Sarkozy a conclu son discours en lançant un appel à ceux qui n'ont pas encore fait leur choix, alors qu'il ne reste que "huit petits jours". Un clin d'oeil lancé aux "électeurs du centre, dont les valeurs sont si proches des nôtres." "Leur sensibilité a toute sa place dans la majorité", a-t-il affirmé. Un signe a aussi été réservé à "ceux qui se sont tournés vers les extrêmes". "La proportionnelle n'est pas un bon système, car il donne le pouvoir aux partis", a affirmé Nicolas Sarkozy, avant s'engager "introduire un peu de proportionnelle, à l'Assemblée nationale ou au Sénat, sans créer le risque d'une instabilité gouvernementale".
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 20:43

Là c'est vraiment grave...

De plus en plus je vois se profiler la société ultra puritaine mais pleine de contradictions telle qu'elle est aux USA...

Putain il reste une semaine pour convaincre 3 ou 4 millions de gens de voter contre cette horreur, puis ce sera trop tard. Aiutu! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 20:45

Chut Massimu, tes propos subjectifs sont de l'ordre de la transformation pure et simple de ses propos !

Puisque nous ne pouvons plus interpréter ses propos, citons le !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 20:45

n'ayez pas peur, laissez venir à moi les petits enfants Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 20:47

A mon avis si Sarko est élu il va il y avoir un troisième tour sociale, ce qu'il va mettre en oeuvre va mettre tout le monde dans la rue. Enfin ceux qui ont des couilles
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 20:50

vince a écrit:
A mon avis si Sarko est élu il va il y avoir un troisième tour sociale, ce qu'il va mettre en oeuvre va mettre tout le monde dans la rue. Enfin ceux qui ont des couilles


Qui reste - t - il dans ce pays (de merde, n'oublions pas de le dire) qui en ait une paire à l'heure qu'il est?

A part quelques illuminés amis facteurs , c'est certainement pas l'électorat "classique" de gauche à savoir les bobos qui iront protester.

Et la beaufitude, vraie nature de ce pays, passera.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 20:50

vince a écrit:
A mon avis si Sarko est élu il va il y avoir un troisième tour sociale, ce qu'il va mettre en oeuvre va mettre tout le monde dans la rue. Enfin ceux qui ont des couilles
bel exemple de démocratie et de son respect, à quoi bon faire des élections?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 20:54

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
A mon avis si Sarko est élu il va il y avoir un troisième tour sociale, ce qu'il va mettre en oeuvre va mettre tout le monde dans la rue. Enfin ceux qui ont des couilles
bel exemple de démocratie et de son respect, à quoi bon faire des élections?? Laughing

Surtout avec 85 % de participation...

Par contre, le 3ième tour social est annoncé par Sarko pas besoin d'être politologue pour le comprendre... Je le prédis et je prédis aussi les grands moyens de dissuasion contre les méchants grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyDim 29 Avr - 21:55

Pierfran a écrit:
absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
A mon avis si Sarko est élu il va il y avoir un troisième tour sociale, ce qu'il va mettre en oeuvre va mettre tout le monde dans la rue. Enfin ceux qui ont des couilles
bel exemple de démocratie et de son respect, à quoi bon faire des élections?? Laughing

Surtout avec 85 % de participation...

Par contre, le 3ième tour social est annoncé par Sarko pas besoin d'être politologue pour le comprendre... Je le prédis et je prédis aussi les grands moyens de dissuasion contre les méchants grévistes.
ce qui serai logique et dans l'ordre des choses Idea Mr.Red

ça va poindre j'espère Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyLun 30 Avr - 11:28

Les urnes seront reines et ce pour 30 ans... Je ne doute pas un seul instant qu'on fera respecter violemment leur verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyLun 30 Avr - 11:31

Pierfran a écrit:
Les urnes seront reines et ce pour 30 ans... Je ne doute pas un seul instant qu'on fera respecter violemment leur verdict.
Twisted Evil Twisted Evil

Mr.Red

tu parles comme si tu avais déja perdu Idea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyLun 30 Avr - 16:40

Au moins le nabot a le mérite de parler franc et de pas tourner autour du pot comme Sego qui ménage la chèvre et le choux Laughing

et ça fait réagir, la crème de la crème à gauche shaking

Citation :
Bruno Julliard, président de l'Unef (syndicats des étudiants de gauche) : "C'est un discours que j'ai trouvé très revanchard et hargneux car Sarkozy soumet à la vindicte populaire les syndicalistes, les politiques, les fonctionnaires et les délinquants, cela rappelle des heures assez tristes de notre histoire, et ça fait froid dans le dos".

Philippe Meirieu, fondateur des IUFM : "Ce que Nicolas Sarkozy dit sur l'autorité ressemble au discours de Pétain, avec un retour à l'autoritarisme, à une forme d'obéissance arbitraire fondée sur la force et non sur la compétence. C'est une vision infantilisante de l'école. Liquider mai 68, c'est un recul inquiétant de la démocratie: c'est mettre une place un dispositif dans lequel l'autorité ne se discute pas, or l'autorité démocratique, par essence, se discute".

Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, principale fédération de l'Education : "L'école de Jules Ferry était une école de tri social extrêmement forte. On se donne l'illusion qu'avant on formait bien tout le monde alors que c'est totalement faux. Ce discours sur Mai 68, c'est de l'idéologie à l'état brut avec un côté âge d'or qui n'a jamais existé".

Jack Lang, conseiller spécial de Ségolène Royal : "J'ai participé aux événements de mai 68. Ça a été un moment de libération dans un pays qui à l'époque était relativement claquemuré. Mai 68 a été un moment où se sont affirmés des droits nouveaux dans tous les domaines. Donner à penser que la gauche d'aujourd'hui serait une gauche qui détruirait les valeurs, qui serait favorable au désordre, c'est se moquer du monde, c'est jouer avec la réalité. C'est une fois de plus un discours de tromperie, d'imposture. Donner à penser que M. Sarkozy serait l'incarnation de la morale, mais on croit rêver. Est-on l'incarnation de la morale lorsque l'on bafoue les lois de la République dans sa propre commune, à Neuilly et que l'on ne fait pas respecter le quota de logement sociaux ?"

Ligue communiste révolutionnaire : "Encore un petit effort et il finira par dire qu'il faut jeter aux oubliettes le Front populaire et juin 36, car les congés payés et les 40 heures, ce n'était qu'encouragement à la paresse au détriment de la compétitivité de l'économie. Sarkozy est le candidat de la trouille, la trouille des mouvements populaires qui, un jour, décident de ne plus respecter la règle du jeu capitaliste".

Patrick Gonthier, secrétaire général de l'Unsa-Education : "C'est toujours la même procédure, il y a derrière tout cela, non pas un discours de compréhension du système éducatif, mais un discours de la nostalgie qui fait froid dans le dos. Ce n'est pas en stigmatisant qu'on comprend l'évolution de la société. Mai 68 a apporté la mixité dans le système éducatif. On est passé d'un système élitiste à un système éducatif à plusieurs niveaux et un taux de scolarisation qui n'était plus le même avec le début de la massification".

Que du trés gros la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyLun 30 Avr - 16:43

C'est sûr que ce doit être Mai 68 qui lui a fait doubler la dette de 1993 à 1995
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 EmptyLun 30 Avr - 16:46

Léodagan a écrit:
C'est sûr que ce doit être Mai 68 qui lui a fait doubler la dette de 1993 à 1995

Ah c'est ben sur ça Laughing

Sarkozy et mai 68 Medium_3131.2
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Sarkozy et mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et mai 68   Sarkozy et mai 68 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et mai 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy acte 1
» Sarkozy acte 2
» sarkozy inéligible ?
» La preuve que sarkozy est dangereux
» A vous de juger... Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: