Chjachjaratoghju di Bastia
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 Ministre de l'intérieur : bilan

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absolut bastia
Pierfran
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MessageSujet: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyMer 25 Avr - 21:53

Ministre de l'intérieur : bilan Numeri12
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 10:32

Bilan peu flatteur s'il en est mais néanmoins bien meilleur que celui du calamiteux et catastrophique ministre socialiste de l'intérieur Daniel Vaillant Idea

la c'était des progressions à 3 chiffres dans tous les domaines et priorité aux délinquants qu'il fallait toujours comprendre ou excuser par rapport aux victimes arf
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 10:55

absolut bastia a écrit:
Bilan peu flatteur s'il en est mais néanmoins bien meilleur que celui du calamiteux et catastrophique ministre socialiste de l'intérieur Daniel Vaillant Idea

la c'était des progressions à 3 chiffres dans tous les domaines et priorité aux délinquants qu'il fallait toujours comprendre ou excuser par rapport aux victimes arf

Pas d'accord, une bonne partie des points positifs de l'aire Sarkozy ont été initié par des mesures prises par Vaillant, je pense aux accident de la route et aux taux d'élucidation
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 10:59

vince a écrit:


Pas d'accord, une bonne partie des points positifs de l'aire Sarkozy ont été initié par des mesures prises par Vaillant, je pense aux accident de la route et aux taux d'élucidation
sacré Vince, toujours le mot pour rire shaking Wink
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 11:01

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:


Pas d'accord, une bonne partie des points positifs de l'aire Sarkozy ont été initié par des mesures prises par Vaillant, je pense aux accident de la route et aux taux d'élucidation
sacré Vince, toujours le mot pour rire shaking Wink

Tu devrais revois tes classiques alors, tu oublis souvent que tu n'es pas sur un forum d'ignare. entre tes impressions et la réalité il y a souvent un gouffre
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absolut bastia
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 11:32

ao si on peut plus rien dire alors Confused Mr.Red

qui a parlé d'ignare ici??? arf

disons que nous sommes diamétralement opposés sur les résultats de Daniel Vaillant I love you Laughing
libre à chacun de les interpréter et de se faire sa propre opinion Idea

ps: Vaillant a été, est et sera toujours un gros nul Mr. Green
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 11:37

absolut bastia a écrit:
ao si on peut plus rien dire alors Confused Mr.Red

qui a parlé d'ignare ici??? arf

disons que nous sommes diamétralement opposés sur les résultats de Daniel Vaillant I love you Laughing
libre à chacun de les interpréter et de se faire sa propre opinion Idea

ps: Vaillant a été, est et sera toujours un gros nul Mr. Green

J'ai jamais dit qu'il fallait a tout prix défendre son bilan , je pensais aussi que c'était un gros nul,
il n'empêche qu'une bonne partie des bons résultats de Sarko lui sont imputable, entre le moment ou les mesures sont prises et les résultats visibles il faut des années.
Il n'est pas exagérer de dire que Sarko a récolté le bénéfice du travail de Vaillant
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vince
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 11:48

Je te met simplement un article , tu vas voir que les mesures Sarko elles ont été mises en place avant son arrivé Laughing Laughing Il date du 27 Octobre 2000 Laughing Laughing

Citation :
IL FAUT SAVOIR SÉCURITÉ ROUTIERE, PRIORITÉ NATIONALE

Jean-Claude Gayssot annonce un nouveau volet de mesures dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité routière. Au programme plus d’éducation et de répression pour contrecarrer l’hécatombe sur les routes hexagonales.

Trois enfants blessés, dont un grièvement, mercredi, à Antibes. Dix, douze et quatorze ans. Fauchés sur le trottoir, sous un abribus, devant la sortie de leur établissement scolaire. L’embrayage automatique de la voiture l’aurait fait repartir malgré la volonté de s’arrêter du conducteur. Un exemple. En 1999, ils ont été 262, morts avant de souffler leur treize bougies, sur leur trajet habituel ou sur la route des vacances. 1 625 ont été cette année-là gravement blessés, parfois handicapés à vie. C’est à eux, comme aux adolescents, conducteurs ou non, comme au grand public, que s’est adressée la Semaine nationale de sécurité sur la route qui s’achève aujourd’hui, pour céder immédiatement la place aux grondements de Bison futé annonciateur d’un week-end traditionnellement meurtrier (veille des fêtes de la Toussaint et début des vacances scolaires). Aux brouillards et à la pluie rendant glissantes les chaussées, s’ajoute, en effet, un changement de rythme de vie : nous n’aurons pas eu le temps de nous adapter au réajustement horaire que la visibilité, entre chien et loup, tombera plus vite. Prudence, donc, gronde Bison Futé. Il gronde d’autant plus fort qu’il vient d’être conforté, dans cette année où le sujet est devenu " cause nationale ", par l’annonce d’un nouveau train de mesures abordant tous les aspects du problème : suivi pédagogique, éducation, information, renforcement des moyens en hommes et en matériels, amélioration des infrastructures... venant en appui de décisions antérieures, comme la création du délit de grande vitesse, l’extension de la responsabilité financière des propriétaires de véhicules, l’obligation de stage pour les novices auteurs d’infractions graves ou le dépistage de l’usage de drogue chez les auteurs d’accidents mortels.

Cette fois, Jean-Claude Gayssot, ministre des Transports, Marylise Lebranchu, ministre de la Justice, Daniel Vaillant, ministre de l’Intérieur et Jack Lang, ministre de l’Éducation nationale, ont voulu frapper fort, dans le cadre d’un Conseil interministériel de la sécurité routière réuni sous la présidence de Lionel Jospin. Concernant l’éducation d’abord. On n’en est pas encore à l’apprentissage du permis de conduire au sein de l’Éducation nationale mais l’idée gagne du terrain. La suppression du service militaire ensuite, obère lourdement l’accès au permis des jeunes en difficulté ou qui proviennent de familles modestes. Des aides particulières devraient donc, pour 5 000 d’entre eux, faciliter leur tache d’apprentissage. Mais " la délinquance routière doit être traitée comme la délinquance de droit commun " a souligné Daniel Vaillant " la peur du gendarme, ça marche... " L’exemple de Lyon, ville pilote de l’opération " tolérance zéro " semble probant... pour qui ne voit pas tous les soirs, les mêmes feux rouges et continuent à les ignorer superbement. L’augmentation des contrôles contre l’alcoolémie au volant, les excès de vitesse, les feux rouges grillés et le double stationnement ont infléchi de 10 % le nombre de morts, de 8 % celui des blessés. À signaler aussi les 15 000 procès-verbaux et les 580 000 contraventions dressées en un an et dont aucune n’a sauté. Que les Lyonnais se rassurent, l’opération se poursuit, avec son côté pédagogique dans les écoles et les journaux locaux indiquant au jour le jour les secteurs surveillés. Même ainsi, 5 000 contraventions pour non-respect des feux rouges ont été dressées. Vous avez dit " responsabilité " ?

Pour le reste c'est IDEM Laughing Laughing Laughing la flemme de copier et puis tu lira pas, pas certain que tu sois objectif sur ce coup
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Antone
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 12:06

on lieu de s'envoyer des invectives, il faut raisonner sur des faits:
la gauche de retour au pouvoir en 2002 a eu comme objectif de rapprocher la police du citoyen. Ca s'est traduit par la mise en place de la police de proximité d'une part et par l'obligation d'enregistrer toutes les plaintes d'autre part. Il fallait que l'usager fut accueilli dans les commissariats.
Comme il n'y a pas eu de création d'effectifs, une bonne partie des policiers affectés à la voie publique, à la recherche, en un mot à des tâches de police, s'est retrouvée derrière un guichet d'accueil.
Les plaintes ont mécaniquement explosé et le taux d'élucidation (rapport entre le nombre d'affaires résolues et le nombre total d'affaires ) s'est effondré.
La technique Sarko a été de nature tout à fait différente puisqu'elle a consisté à imposer un traitement statistique à la police. Exemple? un chéquier volé avec auteur interpellé ce n'est plus une plainte amis autant de plaintes qu'il y a d'effets de commerce, c'est à dire de chèques...20 infractions et 20 infractions résolues.
Je n'invente rien, je vous livre des éléments de la cuisine interne que les policiers eux-mêmes racontent en off...
Ensuite, il faut bien comprendre que la baisse des délits liés aux atteintes aux biens est la même partout en Europe tout simplement parce que des tas d'objets (dont le symbole est l'auto-radio) ne se volent plus tellement les techniques de blocage ont évolué.
En revanche ce qui a augmenté, et de façon spectaculaire, ce sont les violences faites aux personnes +12% en gros.
Vous observerez d'ailleurs que la sécurité n'a pas été au coeur de la campagne. L'UMP a opté pour l'immigration, notamment, car son objectif était d'une part d'éviter d'avoir à défendre le médiocre bilan de Sarko (émeutes par exemple) et d'autre part de racoler le FN.
Le discours Sarko est quand même une sacrée imposture. Le gaillard est au gouvernement depuis des lustres et promet un changement. On peut donc en déduire que les gens avec lesquels il gouvernait, l'ont empêché de mettre en oeuvre les réformes qu'il souhaitait. Oui mais alors pourquoi s'entourer très exactement des mêmes?
Enfin, un point sur lequel je ne peux malheureusement pas donner trop de détails mais tout de même...il faut savoir qu'il existe une délinquance très peu traquée depuis quelques années..la délinquance en col blanc..sachez simplement que les pôles financiers (corruption, affairisme, marchés publics etc..) ont été décapités par cette majorité.
Si vous connaissez des gens de la maison, posez leur la question.
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 12:15

Ben moi je suis l'exemple même de la victime de la gestion statistique (c'est ce que l'OPJ qui a pris ma déposition, celui qui m'a pris les empreintes et le commissaire m'ont dit en off).

Une arrestation. Un aveu, donc une élucidation. Donc 100% de taux d'élucidation. Et pour finir, une condamnation.
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 12:27

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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 12:28

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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 12:43

nombreux sont policiers qui n'ont pas voté Sarko..
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 13:44

Antone a écrit:
nombreux sont policiers qui n'ont pas voté Sarko..
exact d'ailleurs c'est un syndicat proche du PS et de Royal qui est majoritaire dans la police (UNSAP avec Joachim Mazanet à sa tète vs Alliance proche de Sarko)
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 15:37

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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 16:01

Ci vulerebbe à cambià appena e to referenze... Razz
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyJeu 26 Avr - 21:21

Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est surtout le ministère des transports qui s'est occupé de la sécurité routière.
Il me semble même que Gayssot visait les 5000 tués par an alors qu'on en était à 9000. Ce chiffre s'est stabilisé et est seulement descendu quand De Robien est arrivé à ce ministère...
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MessageSujet: Re: Ministre de l'intérieur : bilan   Ministre de l'intérieur : bilan EmptyVen 27 Avr - 17:05

HomoErectus a écrit:
Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est surtout le ministère des transports qui s'est occupé de la sécurité routière.
Il me semble même que Gayssot visait les 5000 tués par an alors qu'on en était à 9000. Ce chiffre s'est stabilisé et est seulement descendu quand De Robien est arrivé à ce ministère...

Tu as raison, remonte un peu dans le topic il y a un article sur le sujet Wink
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