Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bilan à la trêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le bilan à la trêve Empty
MessageSujet: Le bilan à la trêve   Le bilan à la trêve EmptyLun 27 Déc - 18:54

National : Le bilan complet à la trêve

Robail et Bastia ont effectué une première partie de saison exceptionnelle.
Le bilan à la trêve 20100910iconsport_gri100910_01_04
Malgré un mois de décembre perturbé par les reports, le championnat de National est arrivé à mi-parcours, l'occasion de tirer quelques enseignements. (Photo : Icon Sport)



Bastia et Guingamp seuls au monde, à qui la troisième place?



Dix victoires lors des onze dernières journées. Cette statistique tout simplement exceptionnelle est à mettre au crédit de Bastia, solide et logique leader à la trêve avec 45 points. Les Corses, meilleure attaque (38 buts marqués) et meilleure défense (11 buts encaissés) ont survolé la première partie de ce championnat de National. Derrière, seul Guingamp est parvenu à suivre ce rythme effréné. En effet, l'En Avant, avec ses 41 points, a lui aussi réalisé des matches aller très intéressants, agrémentés d'un joli parcours en Coupe de la Ligue. Ces deux équipes sont très bien parties pour revoir la Ligue 2 dès le printemps prochain.



Pour compléter le podium, on trouve Cannes et Amiens, qui ont tous deux 35 points. Ce sont les deux formations qui, pour le moment, semblent les mieux armées pour faire partie de l'ascenseur en fin de saison. Mais derrière, il ne faut pas oublier Beauvais, Rouen, Niort, le Paris FC, Fréjus Saint-Raphaël, Luzenac voire Strasbourg, qui peut encore rattraper ses neuf longueurs de retard sur le podium d'ici le mois de mai. Tout reste possible pour ces formations-là.



Pour mémoire, rappelons que la saison passée, à pareille époque, Troyes était leader avec 42 points, devant Reims (38) et Evian Thonon-Gaillard (37). Et comme chacun sait, ce sont ces trois équipes qui ont accédé à la Ligue 2 à l'issue du championnat. Aujourd'hui, on peut donc considérer que Bastia et Guingamp ont un pied en Ligue 2, et que Cannes et Amiens ont de grandes chances de se disputer le dernier ticket restant. La trêve apparaît bien souvent comme une photographie de ce que sera la situation quelques mois plus tard. Néanmoins, il reste encore autant de chemin à parcourir et tout le monde aura son mot à dire, jusqu'au bout.





L'UJA Alfortville et Gueugnon coulent, les autres se bagarrent



Avec 8 points chacun, l'UJA Alfortville et le FC Gueugnon occupent les deux dernières places de ce championnat de National à mi-parcours. La première citée a déjà encaissé la bagatelle de 39 buts, ce qui en fait et d'assez loin la moins bonne défense du championnat. Même constat pour les Forgerons mais au niveau de l'attaque : avec 8 buts inscrits, c'est la moins prolifique du lot. Autant dire qu'il sera extrêmement compliqué pour ces deux-là de sortir la tête de l'eau, surtout avec une zone rouge à cinq équipes. Le premier non relégable est à 9 points, soit plus du double de leur total actuel. Il faudrait presque un miracle pour que la donne soit inversée...



Un peu plus haut, ce sont Colmar, Bayonne et Orléans qui sont eux aussi relégables. Mais Rodez, avec le même nombre de points que l'USO (17), est lui aussi en mauvaise posture. Avec deux matches de moins que les deux derniers cités, le trio Gap - Pacy-sur-Eure - Créteil aura l'occasion après la trêve de prendre ses distances sur la zone rouge, qui est encore menaçante à l'heure actuelle. Plabennec est quant à lui bien au chaud en milieu de tableau en ayant effectué une première partie de saison bien plus probante que lors du précédent exercice où il était 18ème à la trêve.



La saison dernière justement, parlons-en. A mi-chemin, les relégables étaient Cassis-Carnoux, Plabennec, Moulins et Louhans. Et seul le Stade Plabennecois avait réussi à s'en sortir, laissant sa place à Hyères lors des matches retour. Comme pour le haut de tableau, on voit bien que le classement à la trêve reflète plus ou moins l'issue finale. C'est pourquoi les cinq relégables devront tout donner dès le mois de janvier prochain pour tenter de faire mentir des statistiques qui trompent rarement.



Classement du National

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le bilan à la trêve Empty
MessageSujet: Re: Le bilan à la trêve   Le bilan à la trêve EmptyLun 27 Déc - 18:58

L'équipe a passé la deuxième partie de saison sans accroc, c'est un bon point il n'y a pas eu le passage à vide habituel. Attendons de voir le début de la deuxième partie de la saison souvent très difficile aussi pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le bilan à la trêve Empty
MessageSujet: Re: Le bilan à la trêve   Le bilan à la trêve EmptyLun 27 Déc - 19:15

d'autant que j'ai le souvenir d'une équipe donnée promue en L1 à coup sûr.. et on sait ce qu'il en advint.

Le bilan à la trêve Tapis_peau_ours_noir
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le bilan à la trêve Empty
MessageSujet: Re: Le bilan à la trêve   Le bilan à la trêve EmptyMar 28 Déc - 10:19

Le Sporting tient le bon bout Publié le mardi 28 décembre 2010 à 07H02

Le bilan à la trêve NM-316175
4 septembre (5e journée) : vainqueur de Strasbourg à Furiani (1-0, but de Robail sur penalty), le SCB apparait pour la première fois sur le podium (2e). GERARD BALDOCCHI

Le bilan à la trêve 6b66494c416b74314a6e594144597255?_RM_EMPTY_&rubrique=Football;SCBastia;Sports



La veille de la réception d'Alfortville, Frédéric Hantz avait estimé que « pour être au top il faudrait 45 points à la trêve ». Soit 7 à prendre en quatre matchs pour le Sporting qui en affichait alors 38 au compteur. L'entraîneur bastiais a été exaucé, bien que son équipe n'ait finalement disputé que trois rencontres suite au report du déplacement à Créteil à cause du mauvais temps.

Désigné Champion d'automne au soir de la victoire devant Luzenac à Furiani (1-0), le Sporting a soldé sa première partie d'exercice par un nouveau succès à Orléans (0-2). Le cinquième d'affilée à l'extérieur, le dixième en tout (plus un nul) depuis depuis la défaite enregistrée à Niort (2-0) à la mi-septembre...

Invaincus donc depuis onze journées, les Bastiais ont viré en tête avec dix longueurs d'avance sur le 4e (Cannes). Un écart jamais constaté et un total points jamais atteint après dix-neuf matchs dans cette compétition depuis ces dix dernières saisons !

«En juillet on était en CFA, on a repris l'entraînement en petit comité et le recrutement a été bouclé tardivement. Alors se retrouver aussi haut, c'est inespéré. On a vraiment réalisé une très bonne première partie, commente Yannick Cahuzac. Et tout cela est d'autant plus encourageant pour la suite, que le groupe a encore une bonne marge de progression».

Au succès le Sporting a souvent ajouté la manière, voire un certain panache.

Un match référence ? Le capitaine bastiais cite d'abord, sans hésiter, le dernier en date à Orléans. «Parce que toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit un piège et qu'on tombe dedans. Les conditions de jeu étaient difficiles à cause du temps, il nous manquait des joueurs et on était la veille des vacances. On a bien géré notre affaire... A l'extérieur, je retiendrais aussi Beauvais. Quand on a débarqué ils étaient invaincus à domicile et en tête du classement des équipes à l'extérieur. Et on leur en a mis quatre !»

Et puis il y a ces belles soirées comme on en n'avait pas vécu depuis longtemps à Furiani. «Ouais, on a signé quelques cartons. Mais le contenu était bon aussi. Je crois que d'une manière générale on a régalé nos supporters. On leur doit beaucoup, ils ont toujours été derrière nous.»

Le Sporting, c'est sûr, tient le bon bout... «Certainement. Mais les choses peuvent aller très vite dans l'autre sens aussi. On est à peine à mi-parcours, le goupe est jeune, et plus on va avancer dans le temps et plus les points seront difficiles à prendre, glisse Cahuzac. On a connu des grosses déceptions par le passé, il ne faut pas s'enflammer, croire que c'est arrivé. On est encore très loin du compte...»

Justement, Frédéric Hantz estimait dernièrement que la montée se jouerait au-delà des 75 points.

Une barre rarement atteinte par le passé (voir par ailleurs) mais qu'il faudra, sans doute, effectivement franchir pour être dans les trois à l'arrivée. Parce que le temps de passage (après dix-neuf matchs) des équipes de tête n'a jamais été aussi élevé, et qu'on jouera deux journées de plus par rapport aux autres saisons (20 clubs). Et puis la concurrence n'a, non plus, jamais été autant fournie. Aujourd'hui, il y a encore une dizaine d'équipes à pouvoir prétendre accéder au printemps. Entre Amiens, le 3e, et Strasbourg qui pointe en 11e position avec un match en moins, l'écart est de neuf points. Le Sporting aurait donc encore besoin d'une bonne trentaine de points pour remonter. Autrement dit, il ne faudra pas traîner non plus en 2011.Savoir Temps de passage après 19 matchs et classement à l'arrivée.

2099/2010
1. Troyes (42), 2. Reims (39), 3. Evian (38). 4. Créteil (37).
- Final :1. Evian (85), 2. Reims (71), 3. Troyes (71).

2008/2009
1. Istres (40), 2. Laval (39), 3. Arles (34), 4. Cassis-Carnoux (32).
- Final : 1.Istres (75), 2. Laval (71), 3. Arles (66).

2007/2008
1. Vannes (36), 2. Sète (34), 3. Istres (31), 4. Laval (30).
- Final : 1. Vannes (69), 2. Tours (65), 3. Nîmes (63).

2006/2007
1. Boulogne (36), 2. Clermont (35), 3. Laval (35), 4. Angers (34).
- Final : 1. Clermont (82), 2. Boulogne (75), 3. Angers (71).

2005/2006
1. Boulogne (34), 2. Libourne (33), 3. Niort (33), 4. Cannes (30).
- Final : 1. Niort (70), 2. Tours (65), 3. Libourne (64).

2004/2005
1. Valenciennes (35), 2. Valence (34), 3. Sète (33), 4. Tours (32).
- Final : 1. Valenciennes (74), 2. Valence (67), 3. Sète (65).

2003/2004
1. Reims (38), 2. GFCO Ajaccio (36), 3. Brest (34), 4.St Romorantin (33).
- Final : 1. Reims (71), 2. Brest (68), 3. Dijon (64).

2002/2003
1. Besançon (38), 2. Angers (38), 3. Dijon (33), 4. Louhans (33).
- Final : 1. Besançon (67), 2. Angers (65), 3. Rouen (64).

2001/2002
1. Valence (41), 2. Toulouse (40), 3. Clermont (39), 4. Reims (38).
- Final : 1. Clermont (77), 2. Reims (76), 3. Toulouse (74).


REPÈRES
Les classements

- Général : 1. Bastia (45), 2. Guingamp (41), 3. Amiens (35), 4. Cannes (35), 5. Beauvais (32), 6. Rouen (29), 7. Niort (29), 8. Paris (28), 9. Fréjus/St Raphaël (27), 10. Luzenac (27), 11. Strasbourg (26)... Meilleure attaque : Bastia (38 buts).
Meilleure défense : Bastia (11 buts).
- A domicile : 1. Bastia (26), 2. Guingamp (25), 3. Amiens (23). Meilleure attaque : Guingamp (27 buts). Meilleure défense : Bastia (2 buts).
- A l'extérieur : 1. Beauvais (20), 2. Bastia (19), 3. Guingamp (16). Meilleure attaque : Bastia (17 buts). Meilleure défense : Niort (6 buts).

Les buteurs

11 buts : Koller (Cannes).
9 Buts : Ogounbiyi (Guingamp), Suarez (Bastia).
8 buts : Robail (Bastia).
7 buts : Ndoh (Rouen), Laurent (Luzenac), Mathlouti (Strasbourg), Scarpelli (Guingamp).

Challenge de l'offensive

3 points la victoire par 2 buts ou plus d'écart, 2 points, 1 point le nul.
1. Bastia (38), 2. Guingamp (37), 3. Cannes (31).

Affluence

Moyenne des spectateurs par match.
1. Strasbourg (6 159), 2. Guingamp (6 036), 3. Amiens (5 176), 4. Bastia (4 075), 5. Niort (3 015).

Les séries en cours

- Bastia : 11 matchs sans défaite (10 victoires, 1 nul), 5 victoires de rang à l'extérieur.
- Plabennec : 5 matchs sans défaite (2 victoires, 3 nuls).
- Niort : 4 matchs sans défaite (2 victoires et nuls).
- Strasbourg : 3 nuls consécutifs sur le même score (1-1).
- Rodez et Créteil : 3 défaites consécutives.
- Alfortville : n'a plus gagné après la 1ere journée (12 défaites, 5 nuls).
- Orléans : 10 matchs sans victoire (5 défaites et nuls).
- Luzenac : 4 matchs sans victoire (3 défaite, 1 nul) et aucun but inscrit sur les trois derniers.
- Pacy : 4 matchs sans victoire à domicile (3 défaites, 1 nul).
- Gueugnon : en position de relégable depuis la 1ere journée.

La reprise

Coupe de France (32e de finale)
- 7 janvier : Toulouse (L1)-Paris FC.
- 8 janvier : Boulogne (L2)-Amiens. Poissy (CFA)-Strasbourg. Bordeaux (L1)-Rouen. Créteil-Nice (L1). Rennes (L1)-Cannes. Nîmes (L2)-Fréjus/St Raphaël.

Championnat

- Matchs en retard
11 janvier : Orléans-Guingamp.
12 janvier : Alfortville-Colmar. Créteil-Bastia. Rouen-Bayonne. Fréjus/St Rahaël-Gap.
Beauvais-Gueugnon. Rodez-Strasbourg. Pacy-Paris.

- 22e journée (15 janvier)
Cannes-Strasbourg. Gap-Luzenac. Paris-Orléans. Niort-Rouen, Gueugnon-Créteil, Colmar-Amiens. Bastia-Rodez, Beauvais-Pacy, Guingamp-Bayonne. Exempt : Frejus/Saint-Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Le bilan à la trêve Empty
MessageSujet: Re: Le bilan à la trêve   Le bilan à la trêve EmptyMar 28 Déc - 10:44

Perso, j'y croirai après le dernier match.

Souvenez-vous l'année 2005-2006.
Le SCB a été sur le podium 25 fois sur 38 journées.
Résultat ... 6° Thumb down

Je vous remets le graphique ci-dessous :

Le bilan à la trêve Graph12




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le bilan à la trêve Empty
MessageSujet: Re: Le bilan à la trêve   Le bilan à la trêve EmptyMar 28 Déc - 10:50

2005/2006... Le bilan à la trêve 1723 que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Le bilan à la trêve Empty
MessageSujet: Re: Le bilan à la trêve   Le bilan à la trêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan à la trêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan à la trêve
» Bilan à la trêve, qu'en pensez vous ?
» Bilan de la
» BILAN
» Bilan du mercato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: