Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prochain adversaire..Le Havre chez lui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Le Havre chez lui Empty
MessageSujet: Prochain adversaire..Le Havre chez lui   Prochain adversaire..Le Havre chez lui EmptyJeu 19 Avr - 8:14

Prochain adversaire..Le Havre chez lui Hacscb10



Le SCB après une série de matchs sans défaite, vient d'en entamer une autre, bien moins glorieuse avec une déconvenue à domicile face à Créteil pourtant bien mal classé.

Le maintien étant acquis après une saison qui restera quand même très décevante, on ose espérer que l'équipe bastiaise, sans pression aucune, aura à coeur de bien figurer jusqu'au bout en allant chercher des résultats à l'extérieur y compris chez des adversaires qui eux ont encore quelque chose à prouver.

Il s'agit d'une question d'honneur sportif bien entendu mais aussi de préparer l'exercice à venir, en testant pourquoi pas, les éléments qui formeront l'ossature du club corse pour les saisons prochaines.

Et pourquoi pas dans ce stade?


Prochain adversaire..Le Havre chez lui Hacsta10


Ce ne sra pas simple à l'évidence car le HAC dispose d'un effectif solide et rodé aux joutes de la L2, où saison après saison, les normands lorgnent le podium.

Prochain adversaire..Le Havre chez lui Effectif0506



Citation :
Dernier rang : BLONDEL, HOARAU, MANDANDA
3è rang : BACA, MARTOT, BIAKOLO, DEVAUX, AUFFRET (médecin), BILOCQ
(kiné), DIGARD, MEDACI, ROUFOSSE, RUDISON
2è rang : DAVIDAS, RODA, GAUVIN, PASCUAL (staff), UVENARD (coach), DEHON (staff), PAVILLON (staff), SOUMARE, LECOSSAI, JAGER

1er rang : DAINECHE, AÏT BEN IDIR, CORDEIRO, LOUVEL (Président), DUCROCQ, BELSOEUR (Directeur), LESAGE, TRAORE, BERTIN
(il manque MILAMBO sur la photo)

C'est devant qu'on perçoit le danger avec Traoré et Lesage, tous deux en tête du classement des buteurs de la division avec 16 buts affraid chacun!
On ne s'étonnera pas qu'avec de pareils artificiers, le HAC figure dans le peloton de tête mais...à 6 points de ce fameux podium. Après une occasion gâchée à Brest de revenir en bénéficiant des contre-performances des leaders. Autant dire que les Havrais joueront à fond la prochaine rencontre où, un match nul serait l'assurance de rester un an de plus en L2. A domicile, ce club n'a perdu que trois fois et fait trois matchs nuls (30 buts marqués pour 12 encaissés). Il y a sans doute de meilleurs endroits pour renouer avec la victoire!

Mais, la pression est sur les épaules normandes et c'est peut-être là que ça va se jouer..De la rigueur défensive avant toute chose, un peu de malice, de la volonté et un poil de réalisme. Et pourquoi pas?



Citation :
Le site officiel de Bastia a écrit...

Un point, au moins ...


Lors du match aller à Furiani, Bastia était sur le déclin, alors que Le Havre montait en régime et s'installait durablement dans le haut de tableau. Au terme de cette rencontre soldée sur un score de parité, avec deux très beaux buts, Havrais et Bastiais étaient séparés de six points. Aujourd'hui, l'écart est strictement le même, mais Le Havre est en perte de vitesse. Alors, pour les bleus qui restent sur deux défaites, il faudra être conquérant pour essayer de se relancer en Normandie, voir même plus. D'ailleurs dans l'histoire de la L2, havrais et bastiais ont toujours partagé les points à Deschaseaux.



Classements
Bastia : Général : 7 ème avec 46 points.
Domicile : 8 ème avec 29 points.
Extérieur : 8 ème avec 17 points.
Le Havre : Général : 5 ème avec 52 points.
Domicile : 5 ème avec 33 points.
Extérieur : 5 ème avec 19 points.

Attaques / défenses
Bastia : Général : 6 ème attaque, 40 buts – 12 ème défense, 38 buts.
Domicile : 8 ème attaque, 24 buts – 10 ème défense, 14 buts.
Extérieur : 3 ème attaque, 16 buts – 12 ème défense, 24 buts.
Le Havre : Général : 2 ème attaque, 46 buts – 3 ème défense, 29 buts.
Domicile : 2 ème attaque, 30 buts – 8 ème défense, 12 buts.
Extérieur : 4 ème attaque, 16 buts – 2 ème défense, 17 buts.

Victoires, nuls et défaites
Bastia : 32 matchs, 12 victoires (38%), 10 nuls (31%) et 10 défaites (31%).
Bastia à domicile : 8 victoires : contre Reims 1/0, Brest 4/2, Niort 4/1, Libourne 3/2, Caen 2/0, Metz 1/0; Montpellier 1/0 et Tours 2/0.
5 nuls : face à Dijon 0/0, Guingamp 0/0, Le Havre 1/1, Grenoble 0/0 et Amiens 2/2.
3 défaites : lors des réceptions de Châteauroux 2/1, Gueugnon 1/0 et Créteil 2/1.
Bastia à l’extérieur : 4 victoires : contre Libourne 4/2, Tours 3/0, Ajaccio 1/0 et Châteauroux 2/1.
5 nuls : face à Istres 2/2, Strasbourg 1/1, Reims 1/1, Dijon 0/0 et Niort 0/0.
7 défaites : lors des déplacements à Caen 2/0, Metz 2/1, Montpellier 4/0, Amiens 1/0, Créteil 1/0, Brest 3/1 et Guingamp 4/0.

Le Havre : 32 matchs, 14 victoires (44%), 10 nuls (31%) et 8 défaites (25%).
Le Havre à domicile : 10 victoires : contre Tours 3/0, Créteil 2/1, Gueugnon 6/1, Reims 1/0, Montpellier 3/0, Châteauroux 1/0, Guingamp 2/0, Ajaccio 4/1, Istres 1/0 et Libourne 2/0.
3 nuls : face a Caen 2/2, Grenoble 1/1 et Metz 1/1.
2 défaites : lors des réceptions d’Amiens 3/1, Brest 1/0 et Strasbourg 1/0.
Le Havre à l’extérieur : 4 victoires : contre Guingamp 2/1, Istres 1/0, Tours 2/0 et Créteil 1/0.
7 nuls : face à Châteauroux 2/2, Ajaccio 0/0, Strasbourg 1/1, Libourne 0/0, Bastia 1/1, Niort 0/0 et Caen 1/1.
9 défaites : à Dijon 2/1, Grenoble 2/1, Gueugnon 2/1, Reims 3/2 et Brest 2/0.

Forme du moment
Bastia
D 2/1 contre Créteil, le 13/04/2007
D 4/0 à Guingamp, le 06/04/2007
V 2/0 contre Tours, le 30/03/2007
V 2/1 à Châteauroux, le 16/03/2007
N 2/2 contre Amiens, le 09/03/2007
Bilan : 2 victoires, 1 nul, 2 défaites ; 7 buts marqués, 9 encaissés.
Nombre de match sans victoire : 2
Nombre de match sans défaite : 0

Le Havre
D 2/0 à Brest, le 16/04/2007
V 2/0 contre Libourne, le 06/04/2007
D 3/2 à Reims, le 02/04/2007
V 1/0 contre Istres, le 16/03/2007
D 2/1 à Gueugnon, le 09/03/2007
Bilan : 2 victoires, et 3 défaites ; 6 buts marqués, 7 encaissés.
Nombre de match sans victoire : 1
Nombre de match sans défaite : 0


Favoris à l’accession en Ligue 1 Orange depuis quelques saisons maintenant, l’équipe havraise a semble t-il du mal a tenir son rang. L’année dernière, la première partie de saison fut rude pour les normands, avant qu’elle ne se finisse en beauté. Cette saison donc, les havrais sont repartis sur les bases de la saison passé en ayant notamment conservé la paire Traoré – Lesage, et en faisant rempiler les jeunes espoirs. Du coup, la machine ciel et bleue sera montée en puissance au fil des mois, en titillant le trio de tête, jusqu’à un soir de Mars, où l’occasion de doubler Strasbourg se présenta en recevant les alsaciens, mais ce fut une très mauvaise opération puisque ce match aura sonné le coup d’arrêt havrais. Dès lors, ces derniers lâchèrent peu à peu du lest et Amiens recolla même aux premières places. Les derniers résultats enregistrés sont en dent de scie, et l’équipe havraise semble quelque peu résignée et les supporters demeurent impatiens même si l’accession reste toujours possible. Battue à Brest ce lundi, les joueurs doivent une revanche à leur public et devront trouver les ressources nécessaires pour parvenir à leurs fins.
Pour cela, l’équipe alignée par Thierry UVENARD ne devrait pas trop changer par rapport aux dernières échéances : Bedimo et Médaci sont incertains, alors que Traoré revient lui de suspension.
De ce fait, Milambo pourrait occuper le flanc gauche de la défense alors que le milieu et l’attaque devraient rester inchangés avec Ait Ben Idir, Martot, Digard, Laurant, Traoré et Lesage.

Après de belles semaines ponctuées de succès, Bastia est il en train de dérailler ? La défaite à Guingamp fut pour le moins amère, mais le revers subit à Furiani face à une équipe de Créteil largement prenable l’est encore plus. Bastia a complètement loupé sa première période face aux lusitaniens, en manquant de rigueur et de concentration. Néanmoins, la seconde mi temps fut de bien meilleure facture : les bleus ont développé un jeu plus alléchant, ont fait circuler le ballon sur les côtés et les attaques étaient bien suivies. De plus, Ben Saada trouvait une énième fois le poteau. Alors, les bastiais pourront ils s’appuyer sur cette bonne base et ramener quelque chose du Havre, face à une équipe qui aura eu trois de récupération en moins ?
Bernard CASONI tentera lui de trouver des solutions, et récupèrera à l’occasion Greg LORENZI. Toutefois, Yannick CAHUZAC quitte le groupe suite à sa suspension automatique.
Le secteur défensif retrouve sera a nouveau fourni en éléments et Casoni devra trancher pour garder deux éléments sur quatre possibles dans l’axe, après les avoir tous vu à l’œuvre au cours des deux derniers matchs. Au milieu également l’incertitude se pose avec le trio Barthélémy, Ben Saada et Mendy, tous trois habitués au turn-over. Coulibaly lui devrait prendre la place de Cahuzac aux côtés de Gomez. André et Cherrad seront alignés en pointe, sauf surprise.

Le chiffre : 2
Cette saison, Bastia n’a jamais connu plus de deux revers consécutifs... c’était lors des défaites à Caen et Mets, puis contre Amiens et Châteauroux. Bastia va-t-il réagir au Havre ?

Les arbitres
La rencontre sera arbitrée par Monsieur Stéphane DJOUZI assisté de Monsieur Sébastien MUNOS et Madame Christelle LABOUREYRAS. Le quatrième arbitre sera Monsieur Laurent HIGUENIN. Licencié à la ligue Méditerranée, fédéral 2, Mr DJOUZI a été nommé arbitre de la Fédération en 1996. Cette saison, il a dirigé le SCB a deux reprises, pour une défaite à domicile face à Châteauroux 2/1. La saison passée, il n'avait pas arbitré le Sporting.

Confrontations antérieures en L2 à Deschaseaux (depuis 1968)
2005 / 2006 – Le Havre 2 / 2 Bastia
1988 / 1989 – Le Havre 0 / 0 Bastia
Bilan : 2 nuls ; 2 buts marqués, 2 buts encaissés.

Issue du match (probabilité 1X2)
Victoire havraise : 53 %
Match nul : 25 %
Victoire bastiaise : 22 %
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Prochain adversaire..Le Havre chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Le Havre chez lui   Prochain adversaire..Le Havre chez lui EmptyJeu 19 Avr - 8:45

ca va etre dur en effet deux beaux buteurs et une belle occasion de prendre des points important contre nous!
un match nul serait super!

sinon je trouve que sur la photo de presentation du match tchouky a un faux air d anto drobjnak serait ce un signe? va t il planter au cours de ce match?
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Prochain adversaire..Le Havre chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Le Havre chez lui   Prochain adversaire..Le Havre chez lui EmptyJeu 19 Avr - 12:06

Anto si tu nous lis , pardonne lui il s'est plus ce qu'il dit Very Happy
A part ca la rencontre va etre difficile et comme on ne jouent plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Le Havre chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Le Havre chez lui   Prochain adversaire..Le Havre chez lui EmptyVen 20 Avr - 18:12

ding

1 à 0 à la 8ème, je devrais prendre le point de l'ouverture du score arf
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire..Le Havre chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Le Havre chez lui   Prochain adversaire..Le Havre chez lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire..Le Havre chez lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire...l\'ACA chez lui
» Prochain adversaire...l'ACA chez lui
» Prochain adversaire...Montpellier chez lui.
» Prochain adversaire...Grenoble chez lui
» Prochain adversaire...Amiens chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: