Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prochain adversaire...l'ACA chez lui

Aller en bas 
+5
Mosquito
Swedish Tenimi
toto
macagnaman
Antone
9 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyJeu 9 Nov - 16:32

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Acascbba8


Citation :
Première manche du derby
Cette première confrontation entre les deux équipes corses aurait certainement connu un engouement bien plus fort si leur classement avait été plus conforme à leurs prétentions de montée.
Au lieu de cela, ce sera un duel de milieu de tableau entre une équipe bastiaise qui n’arrive plus à gagner et qui dégringole au classement, et une équipe ajaccienne regonflée, remobilisée par deux victoires d’affilée et qui abordera cette rencontre dans de meilleures conditions, avec un moral et une confiance retrouvés.

Les équipes
Relégué en Ligue 2 la saison dernière, l’ACA a subi de profonds bouleversements durant l’intersaison. L’entraîneur José Pasqualetti n’a pas été maintenu, remplacé par un hollandais au passé de joueur prestigieux, Ruud Krol. Au niveau de l’effectif, le président Michel Moretti a essayé de conserver la plupart des joueurs, quatre seulement sont partis, compensés par six arrivées.
Leur début de saison est difficile et les Ajacciens se cantonnent dans la deuxième partie du tableau. Peu à l’aise à l’extérieur, ils concèdent beaucoup de points à domicile. Malgré un effectif de qualité, Ruud Krol éprouve quelques difficultés à constituer un groupe homogène et à aligner une équipe performante, il n’a pas encore trouvé le onze type et tâtonne au fil des matchs.
Actuellement dixièmes avec vingt points, les Ajacciens comptent cinq victoires, cinq nuls et cinq défaites, quinze buts marqués et dix-sept encaissés. A l’extérieur, ils n’ont récolté que cinq points en sept matchs avec une victoire, deux nuls et quatre défaites. Au stade François Coty, le bilan est nettement plus favorable avec quatre victoires, trois nuls et une seule défaite contre Châteauroux (2-3), treize buts marqués et huit encaissés.
L’ACA attend le déclic qui lui permettrait de démarrer enfin sur de bonnes bases et de se rapprocher du haut du tableau. Après la déroute de Caen, les Sudistes viennent d’enregistrer deux victoires d’affilée dont la dernière probante à Brest qui leur a permis de dépasser au classement l’autre équipe corse. Le derby constitue pour eux une étape importante, soit ils confirment un redressement et se rapprochent un peu plus de la tête, soit ils replongent dans la seconde moitié.
L’effectif d’Ajaccio :
Gardiens : Roux – Radic – Bernardi.
Défenseurs : Antonio Carlos – Laurenti – Dzodic – Dujeux – Collin – Baron – Zarabi.
Milieux : Rodrigo – Rocchi – Connen – Abdoun – Kolar – Chafni – Khiter – Anzité – Pierazzi – Scotte.
Attaquants : De Faria – Scarpelli – Mandrichi – Lacombe – Lesueur.

A l’inverse de son adversaire du jour, le Sporting est dans une phase descendante. Depuis la victoire à Tours face à une équipe très modeste, il aligne les contre-performances (deux nuls concédés à Furiani, une défaite à Créteil) et dégringole doucement au classement. Alors qu’il figurait parmi les prétendants à la montée en début de saison, Bastia vient de basculer dans la deuxième partie du tableau et se retrouve désormais à dix longueurs du trio de tête.
Pourtant, il ne manque pas grand-chose. A l’image du dernier match contre une bonne équipe havraise, les Bleus dominent leur sujet mais, si le secteur défensif est en progrès, le bât blesse au niveau de l’efficacité offensive. C’est toujours la même rengaine, les Bleus se créent beaucoup d’occasions mais ne parviennent pas à les concrétiser. Aussi, ils donnent confiance à l’adversaire et s’exposent aux contres. Avec un peu plus de réalisme et de précision, Bastia aurait pu l’emporter lors des trois derniers matchs mais ce manque d’efficacité le met en permanence sur le fil du rasoir, comme cela a été le cas lors du dernier match face au Havre, très entreprenant en fin de rencontre.
Pour le Sporting, cette première manche du derby ne s’annonce pas sous les meilleures auspices car l’équipe traverse une mauvaise passe, elle risque de manquer de confiance et elle se déplace à Ajaccio qui vient de s’imposer à l’extérieur pour la première fois, qui a retrouvé solidarité et confiance et qui sera regonflé par son retour dans la première moitié du tableau.

Les arbitres
La rencontre sera dirigée par Monsieur Tony Chapron assisté de Madame Corinne Lagrange et Monsieur Karl Santigli. Le quatrième arbitre sera Monsieur David Bouillet.
Licencié à la Ligue Rhône Alpes, fédéral 1, Mr Chapron a été nommé arbitre de la Fédération en 1996. La saison dernière, il a arbitré le Sporting à deux reprises, le 05/08/2005 à Furiani contre Créteil (1-1) et le 03/03/2006 à Sedan (1-1). Cette saison, il n’a pas encore dirigé Bastia.



le stade Coty Prochain adversaire...l'ACA chez lui Video6

l'effectif ajaccien...
Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31Prochain adversaire...l'ACA chez lui Alien31

où on reconnaît...
Citation :
Yohan M'Vila Milieu
Jean-Toussaint Moretti Milieu
Stephen Vincent Attaquant
1 Frédéric Roux Gardien
4 Antonio Carlos Défenseur
6 Rodrigo Défenseur
7 Romain Rocchi Milieu
8 Renaud Connen Milieu
10 Marcelo Edson De Faria Attaquant
11 Matthieu Scarpelli Attaquant
12 Jean-Jacques Mandrichi Attaquant
13 Grégory Lacombe Milieu
15 Fabien Laurenti Défenseur
16 Perica Radic Gardien
17 Laurent Merlin Attaquant
18 Nenad Dzodic Défenseur
19 Giany Joinville Défenseur
19 Martin Kolar Milieu
20 Alexandre Dujeux Défenseur
21 Kamel Chafni Milieu
22 Djamel Abdoun Milieu
22 Seïd Khiter Attaquant
23 Franklin Anzité Milieu
25 Xavier Collin Défenseur
26 Anthony Baron Défenseur
27 Dimitri Lesueur Attaquant
29 Abderaouf Zarabi Défenseur
33 Jean-Baptiste Pierazzi Milieu
34 Vincent Scotté Milieu

les résultats de l'ACA...
Citation :
AC Ajaccio 1 - 1 Niort

Guingamp 1 - 1 AC Ajaccio

AC Ajaccio 3 - 1 Amiens

Tours 1 - 0 AC Ajaccio

AC Ajaccio 2 - 3 Châteauroux

Créteil 0 - 0 AC Ajaccio

AC Ajaccio 0 - 0 Le Havre

AC Ajaccio 2 - 1 Reims

Grenoble 2 - 0 AC Ajaccio

AC Ajaccio 2 - 2 Strasbourg

Gueugnon 1 - 0 AC Ajaccio

AC Ajaccio 2 - 0 Istres

Caen 4 - 0 AC Ajaccio

AC Ajaccio 1 - 0 Libourne Saint-Seurin

Brest 0 - 1 AC Ajaccio

et une conclusion...

On va gagner

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 8:04

je tiens à vous adresser ma sympathie pour votre futur déroute dans la citée impériale. Une fois de plus l'équipe corse de l'avenir, le futur phare du sport insulaire s'imposera sans soucis, mais dans une compassion fraternelle nous vous laisserons repartir la tête haute avec seulement 3 buts de retard.
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 8:32

macagnaman a écrit:
je tiens à vous adresser ma sympathie pour votre futur déroute dans la citée impériale. Une fois de plus l'équipe corse de l'avenir, le futur phare du sport insulaire s'imposera sans soucis, mais dans une compassion fraternelle nous vous laisserons repartir la tête haute avec seulement 3 buts de retard.



shaking trop drole !!!!!! ha ha ha !!!! shaking




salaud !!! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 9:20

macagnaman a écrit:
je tiens à vous adresser ma sympathie pour votre futur déroute dans la citée impériale. Une fois de plus l'équipe corse de l'avenir, le futur phare du sport insulaire s'imposera sans soucis, mais dans une compassion fraternelle nous vous laisserons repartir la tête haute avec seulement 3 buts de retard.

Faut espérer que ce soit un club d'avenir, parce que de passé, il n'en a pas vraiment...


Ca va poindre ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 9:22

L'ACA quand il se retourne, il voit son avenir qui est devant lui
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 9:46

L'ACA ne se retourne pas, il regarde devant !
Avec son nouveau sponsor, l'université de corse Cool il assure à la jeunesse corse qu'un espoir sportif brille à nouveau dans l'ile de beauté dtc

Comme nous gagnons quasiment tous les derby tongue , ce soir à nouveau, la victoire sera au rendez-vous fiscu

A L'OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 9:49

Sur les 6 derniers derby, on vous en a fait cadeau 3 fois sur 6, soit 50% du temps, ce qui signifie que les 50% restant vous ne gagnez pas.
Comme ce soir par exemple. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 9:58

il est fini le temps de l'ours..
Prochain adversaire...l'ACA chez lui Ours
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:00

Swedish Tenimi a écrit:
Sur les 6 derniers derby, on vous en a fait cadeau 3 fois sur 6, soit 50% du temps, ce qui signifie que les 50% restant vous ne gagnez pas.
Comme ce soir par exemple. Mr. Green
sur 6 derby on a pris 12 points et vous 3
et SURTOUT ON A JAMAIS PERDU buzz
O LES LIONS ON VA VOUS REFAIRE LA PERMANENTE !

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Timotei-lion


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:02

On va vous tondre votre crinière de lion à la manière d'une jouvencelle qui se rase le bonbon en prévision du grand soir (ah ah j'aime mon coté poete)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:15

tu parles d un derby toi....
2 equipes en bois dans un stade du meme acabit......

que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:22

macagnaman a écrit:
Swedish Tenimi a écrit:
Sur les 6 derniers derby, on vous en a fait cadeau 3 fois sur 6, soit 50% du temps, ce qui signifie que les 50% restant vous ne gagnez pas.
Comme ce soir par exemple. Mr. Green
sur 6 derby on a pris 12 points et vous 3
et SURTOUT ON A JAMAIS PERDU buzz
O LES LIONS ON VA VOUS REFAIRE LA PERMANENTE !

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Timotei-lion

faux, 1 fois vous avez perdu.
Evident que vous vous sentez forts avec une mémoire aussi courte... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:22

Mosquito a écrit:
tu parles d un derby toi....
2 equipes en bois dans un stade du meme acabit......

que du bonheur!
ahé on essaye de s'enflammer et toi tu nous ramenes à la dure réalité embara
Revenir en haut Aller en bas
psv
Pierre Deblock
psv


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:23

le derdy de la misére, un stade qui va sonnée creux, et des suportaires ajaccien qui crit aller l'0M , c'est beau le foot a ajaccio Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:23

Dure comme le béton des tribunes de Timi, le seul stade du monde sans siège...
Même dans les villages du Malawi j'ai vu mieux... embara
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:25

Citation :
{parlé:}
Bonjour je suis l'ours Macagnaman
Tu sais ? L'ours des Petits Malins...
C'est moi !!

{Refrain:}
Macagnaman Macagnaman Macagnaman Macagnaman Macagnaman
L'ami l'ami l'ami des tout petits
J'aime raconter
Des contes de fées
Et remuer mon nez pour vous amuser


Macagnaman Macagnaman Macagnaman Macagnaman Macagnaman
L'ami l'ami l'ami des tout petits
Tourne le bouton
Le bouton tout rond
Et je chanterai des chansons

Si tu es triste
Que tu as un gros chagrin
Tu sais qu'il existe
Chez les Petits Malins

Un ours aimable
Gentil et calin
A l'abri dans ton cartable
Je serai ton copain

{au Refrain}

A Ajaccio
Nous vivions heureux
Joyeux et tranquilles
Sous le ciel bleu

Mais on s’est fait plier
un soir de derby
je suis tout dépité
et je deviens aigri

{au Refrain, x2}



surligné les passages importants buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 10:27

macagnaman a écrit:
Mosquito a écrit:
tu parles d un derby toi....
2 equipes en bois dans un stade du meme acabit......

que du bonheur!
ahé on essaye de s'enflammer et toi tu nous ramenes à la dure réalité embara

desolé.....
j ai plus la force...ils me font vomir tous autant qu ils sont...
on est loin du du temps de feu Vinceremu !!!!on parlait du derby 1 mois avant (et plus rien apres car on perdait a chaque fois Shocked ).....
mais y avait de l ambiance!buzz
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 11:35

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Haha8jybw0

Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 11:38

Personne ne doute des places respectives du lion et de l'ours dans la hiérarchie
Prochain adversaire...l'ACA chez lui 883_1
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 11:51

Pour ceux, et je sais qu'ils sont nombreux arf , qui n'ont pas lu l'avant match, je précise qu'il y a une interview de Macagnaman dedans.. buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyVen 10 Nov - 18:34

Antone a écrit:
Pour ceux, et je sais qu'ils sont nombreux arf , qui n'ont pas lu l'avant match, je précise qu'il y a une interview de Macagnaman dedans.. buzz

je viens de le lire Mr. Green
c est tout a fait ca!!!
mention speciale a macagnaman pour son bon sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptySam 11 Nov - 8:07

Citation :
Victoire Bastiaise à Ajaccio
Le Sporting remporte la première manche du derby corse, il met fin à une période de trente-trois ans sans victoire à Ajaccio et surtout à une série de trois matchs sans succès. Dominateurs durant la plus grande partie de la rencontre, les Bleus auraient du prendre l’avantage plus tôt par Ben Saada sur deux belles occasions en première période mais, heureusement, Née offre les trois points en deuxième mi-temps d’une belle frappe enroulée.
Ce succès permet à Bastia de remonter à la dixième place au classement, toujours à dix longueurs du trio de tête.

Aucune surprise dans la composition de l’équipe. Bernard Casoni aligne la même équipe que lors du dernier match face au Havre. Côté ajaccien, c’est le onze annoncé dans la presse.
Entame de match engagée de la part des deux équipes. Les duels sont âpres et ce sont les Bastiais qui sont les meilleurs dans ce domaine. Le rythme est rapide mais le jeu se cantonne au milieu du terrain et les occasions sont rares. Il faut attendre dix minutes pour voir la première action tranchante d’Ajaccio, Ejide doit sortir au devant de Rocchi qui parvient quand même à centrer mais Maire relance (10°). Malgré une grosse présence bastiaise sur le porteur du ballon, ce sont les Ajacciens qui se montrent les plus dangereux et Chafni tente une frappe de vingt mètres mais il manque le cadre (18°). Les deux équipes sont très concentrées et s’appliquent surtout à ne pas commettre de fautes car la moindre erreur peut être fatale. Petit à petit, Bastia prend le jeu à son compte et Ben Saada, à deux reprises, se voit offrir l’opportunité d’ouvrir le score. Tout d’abord en s’infiltrant dans l’axe mais son tir de l’entrée de la surface est stoppé par Roux (26°). Puis il perfore la défense centrale ajaccienne et tire du gauche mais Roux se couche bien (29°). Réaction ajaccienne avec un échange Scarpelli-Mandrichi mais le ballon du premier est trop court pour le second et Maire peut intervenir (36°). Le Sporting se fait de plus en plus pressant et se procure des occasions. Cafouillage dans la surface, Ben Saada récupére le ballon au point de penalty suite à une bonne interception de Ghisolfi et enroule du pied gauche mais le ballon passe au ras du poteau (40°). L’ACA souffre de plus en plus, a du mal à sortir le ballon et, au nombre d’occasions, une fois de plus Bastia est largement devant mais se montre toujours aussi maladroit dans la finition. La pause est sifflée sur ce score nul et vierge, le derby tient toutes ses promesses au niveau du rythme et de l’engagement.
Aucun changement dans les deux équipes au retour des vestiaires. Le match repart sur le même rythme avec des Bastiais plus présents, meilleurs dans la circulation du ballon. Les Ajacciens sont gênés par le pressing constant sur le porteur du ballon et ils ne parviennent pas à développer leur jeu. Suite à une mauvaise relance de la défense, le ballon est récupéré par André qui transmet aussitôt à Coulibaly lequel, en bonne position aux seize mètres, frappe à côté (53°). Bastia trouve enfin une juste récompense à ses efforts lorsque Née, entré peu de temps auparavant à la place de Ben Saada, hérite d’un ballon à l’entrée de la surface, enroule du pied gauche et fait mouche au ras du poteau (58°). Avantage logique pour Bastia qui domine ce match, qui est plus présent dans les duels et qui prive de ballons les Ajacciens. Petit incident de jeu lorsque la fumée des fumigènes oblige l’arbitre à arrêter le match deux minutes. Ruud Krol fait entrer deux attaquants, Khiter puis Lacombe, pour épauler Mandrichi bien seul. Face à des Bastiais bien en place, qui ne s’affolent pas et qui continuent à jouer, les Ajacciens dominent la fin de la rencontre. Rocchi lance Lacombe sur le flanc gauche mais ce dernier, bien placé aux dix mètres, frappe largement au-dessus (78°). Dans la minute suivante, c’est Khiter qui se retrouve tout seul dans la surface et frappe au premier poteau mais Ejide renvoie sur Mandrichi qui manque le cadre (79°). Les dix dernières minutes sont à l’avantage des Ajacciens mais ils sont trop brouillons et ne parviennent pas à inquiéter Ejide. Après six minutes d’arrêt du jeu, l’arbitre libère enfin les deux équipes.
Bastia s’impose enfin en terre ajaccienne mais, surtout, il met fin à une série de trois matchs sans victoire. Une fois de plus, les Bleus ont dominé la rencontre et se sont créé des occasions mais, à l’inverse des matchs précédents, la réussite était enfin au rendez-vous et ce succès ne souffre aucune contestation.

AC Ajaccio - SC Bastia : 0-1
Stade François Coty à Ajaccio.
Temps clair et frais. Pelouse irrégulière.
7000 spectateurs.
Les arbitres : Mr Tony Chapron assisté de Mme Corinne Lagrange et Mr Karl Santigli.
Le but : Née (58°) pour le SCB.
Les avertissements : Rocchi (11°), Mandrichi (48°), Scarpelli (68°) et Collin (68°) à l’ACA - Ben Saada (22°) et Bridonneau (49°) au SCB.
Les équipes :
ACA : Roux – Dujeux – Laurenti – Dzodic – Collin – Pierazzi (Khiter 66°) – Rodrigo – Rocchi – Chafni (Lacombe 71°) – Scarpelli (Kolar 78°) – Mandrichi.
SCB : Ejide – Marester – Meniri – Maire - Bridonneau – Ghisolfi – Coulibaly (Gomez 81°) - Mendy – Barthelemy – Ben Saada (Née 52°) - André.


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptySam 11 Nov - 9:32

Mettre fin à une suprématie de trente-trois des ajacciens sur leur terrain c'est vraiment grandiose, et ces trois points en plus vont nous faire un bien d'enfer. dtc
Cette équipe est vraiment difficile à cerner elle est capable du pire comme du meilleur, enfin il faut faire avec et continuer à la supporter.
cheers cheers

Mias je reste malgré tout assez perplexe buzz et je continu à suivre son parcour en epsèrant pouvoir voir un match avant la fin de la saison, sur un stade bien pas à la télé buzz embara

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptySam 11 Nov - 11:09

bravo a nos lions!!!
mention spéciale au buteur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui EmptyLun 13 Nov - 12:07

macagnaman a écrit:
On va vous tondre votre crinière de lion à la manière d'une jouvencelle qui se rase le bonbon en prévision du grand soir (ah ah j'aime mon coté poete)

hahaha que c'est drôle de lire toutes ces provocations d'un seul coup quand on débarque après 5 jours d'absence elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...l'ACA chez lui   Prochain adversaire...l'ACA chez lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire...l'ACA chez lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire...l\'ACA chez lui
» Prochain adversaire...Strasbourg chez lui
» Prochain adversaire..Le Havre chez lui
» Prochain adversaire...Grenoble chez lui
» Prochain adversaire...Clermont chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: