Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bilan de la 30ème journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bilan de la 30ème journée Empty
MessageSujet: Bilan de la 30ème journée   Bilan de la 30ème journée EmptySam 31 Mar - 7:15


En partenariat avec Bilan de la 30ème journée Logo_v3




ÇA SE PRÉCISE



Prétendants sérieux à la L1, Caen et Strasbourg ont livré un grand match au stade Michel d'Ornano sans pouvoir se départager (2-2). Vainqueur contre Guingamp (1-0), Metz tire parti de ce nul en creusant l'écart en tête du classement, où Amiens grimpe à la 4e place. L'avenir d'Istres (19e), humilié par Ajaccio à domicile (0-4), semble bien noir.

Bilan de la 30ème journée 300307_mouloungui
JPP pariait sur Mouloungui avant la rencontre. Le jeune Strasbourgeois a inscrit un doublé. (L'Equipe)



VENDREDI : METZ s'échappe, AMIENS en embuscade
Au final, Jean-Pierre Papin était content. À en oublier presque le score nul (2-2), qui laisse pourtant la porte entrouverte aux poursuivants avides de montée. Non, l'entraîneur de Strasbourg, à l'image des 22 000 spectateurs du stade Michel d'Ornano, retenait surtout qu'il venait de passer une bonne soirée. «Je me suis régalé sur le banc, et les nombreux spectateurs ont dû aussi apprécier. J'espère que les deux équipes de ce soir figureront sur le podium en fin de saison.» Caennais comme Lorrains le savaient bien, le vainqueur de l'affiche de vendredi accomplirait un sérieux pas vers la Ligue 1. Au terme d'un match plaisant, rythmé, technique, aucune des deux formations n'a finalement su prendre l'avantage dans un stade particulièrement bouillant. Yoann Gouffran y avait allumé la mèche dès la 8e minute d'une tête décroisée (1-0), avant que le jeune Eric Mouloungui ne réplique 18 minutes plus tard (1-1). Bis repetita ensuite, puisque l'international Espoir inscrivait son 12e but de la saison d'une puissante frappe lointaine (2-1) ... mais, au retour des vestiaires, le Gabonais remettait les pendules à l'heure de l'intérieur du droit (2-2). S'il ne tranchait en rien la question de la montée, ce résultat nul faisait tout de même avancer celle du titre.

Car en tête du classement, Metz, rapide vainqueur de Guingamp à Saint-Symphorien (1-0, but de Cardy à la 7e ), s'est assuré une confortable avance de six points sur le Stade Malherbe. Autre grand vainqueur de la soirée, Amiens, qui récupère la 4e place du classement pour la première fois de la saison. L'équipe en forme de la seconde moitié de Championnat, invaincue en 2007, a su revenir au score en fin de partie puis dominer Dijon sur sa pelouse (1-2).

En bas du classement, les choses se précisent. Première certitude : Créteil ne semble pas avoir fait une croix sur la Ligue 2. Emmenés par un Rui Pataca plutôt en verve (deux buts), les Franciliens ont dominé Libourne/Saint-Seurin à l'extérieur (0-2). Un résultat qui les place à égalité de points avec le premier non relégable, Niort, battu par Montpellier (2-1) au stade de la Mosson. Deux buts de Lebrun et Delaye ont permis aux hommes de Jean-François Domergue de se donner une bouffée d'air en passant à la 14e place. Deux autres équipes, en revanche, ont littéralement sombré : Istres, tout d'abord, ridiculisé à domicile par Ajaccio (4-0), puis Tours, incapable de répliquer aux percées de Ben Saada sur la pelouse de Bastia (2-0).


LUNDI : REIMS-LE HAVRE, toujours la montée ...
Toujours en course pour la montée, Le Havre ne peut plus se permettre de laisser filer des points à l'extérieur, comme à Grenoble (1-2) ou Gueugnon (1-2) récemment. L'impératif s'est même renforcé depuis la victoire d'Amiens, vendredi, qui a relégué les équipiers de Jean-Michel Lesage à la 5e place. De son côté, le Stade de Reims, onzième du classement mais pourtant cinquième équipe de L2 à domicile, connaît son point faible : une panne offensive chronique. Depuis le 23 février dernier, Cédric Fauré, le meilleur buteur du club, n'avait plus marqué en Championnat. Mauvaise nouvelle pour les Havrais : il a retrouvé son pied droit samedi dernier, en amical, face à Valenciennes (1-1)

Citation :
Trois points de plus !
Bon dernier de Ligue 2 Orange avec seulement vingt et un points, Tours se déplaçait à Furiani avec très peu de pression sur ses épaules. Libérés, les tourangeaux n'ont d'ailleurs pas refusé le jeu. Bastia a alors pris les opérations en main et a fait sauter le verrou des visiteurs. Toujours concentrés, les bleus auront fait le match qu'il fallait et Ben Saada a ouvert son compteur but, sur un beau plat du pied plein de sang froid. Même si l'écart avec la troisième place ne se réduit que de deux points, les bleus tenteront de poursuivre leur excellente série, vendredi prochain en Bretagne.

Première action du match sur un coup franc, le ballon arrive à Bridonneau pour la reprise de volée d’André mais Catherine anticipe, le ballon revient pour Cahuzac qui s’essaie sans succès. Quelques instants plus tard, c’est Cherrad qui rate sa reprise. Mendy se démène bien sur son côté, adresse un ballon pour Cherrad qui va marquer mais non, André dévie malheureusement le ballon ! Bastia asphyxie Tours qui se procure enfin un corner. Tête de Ben Saada, Catherine est sur la trajectoire. Puis André à son tour trouve Cherrad qui se fait reprendre au dernier moment. André reçoit de plus en plus de coup, mais c’est Cahuzac qui hérite d’un carton jaune. Tours reprend un peu confiance et Carmona tir. Mendy fait le boulot côté gauche, centre pour Cherrad qui est irrégulièrement déséquilibré et penalty ! André s’en charge et le transforme ! 1-0 pour les bleus. Vairelles réplique alors mais Ejide s’emploie magnifiquement. Encore une occasion pour les bleus suite a un cafouillage, mais Cahuzac ne parvient pas a tromper la vigilance de Catherine. Raid d’André qui transperce la défense, tir mais le portier tourangeau est encore là. Dernier corner pour Tours dans cette première période, sans danger pour Austin.

Le match reprend et Bastia a repris sur le même rythme qu’en première période. Fleurival accroche André, coup franc qui ne donnera rien mais le capitaine bastiais est touché a la cheville et contraint de laisser sa place à Barthélémy. Carmona part en contre mais Ejide s’empare du ballon. Tours essaye encore par Benatia qui voit sa tête passer au ras du montant. Cherrad est lancé dans la course, tente le lob mais c’est au dessus. Ben Saada récupère le ballon au milieu de terrain, s’en va tout seul défier Catherine et inscrit le second but bastiais !! Encore Ben Saada, qui trouve Mendy, sans résultat. Bastia accentue sa domination avec Cahuzac notamment qui se heure au gardien mais sans bobo. Bastia concède des lors deux occasions, et Casoni renforce son secteur défensif avec l’entrée de Dolci à la place de Mendy. Cherrad est accroché, mais poursuit son effort et décroche une frappe, à côté. Il reste trois minutes a jouer, Gimbert part seul au duel face à Ejide, et ce dernier se heurte au tourangeau. Expulsion. Leca entre et arrête aussitôt un beau coup-franc de Doukantié.

Et de huit matchs sans défaite pour Bastia qui conforte sa sixième place au classement. Malheureusement, après avoir été mené à la mi-temps à Dijon, Amiens s’est imposé, alors que Strasbourg a été arracher le nul à Caen. Prochaine échéance à Guingamp, vendredi prochain ! A voi « Mathieu » è « Michaël », Forza BASTIA !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Bilan de la 30ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 30ème journée   Bilan de la 30ème journée EmptySam 31 Mar - 11:30

match fermé de l equipe adverse donc match chiant a jouer mais victoire qui soude le groupe et la dynamique
on verra gimgamp ou ce sera dure mais un beau match a venir
j espere que lecca brillera cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la 30ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30ème journée
» bilan de la 28 ème journée
» bilan de la 32 ème journée
» bilan de la 36 ème journée
» bilan de la 25 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: