Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rions un peu avec la politique italienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Rions un peu avec la politique italienne Empty
MessageSujet: Rions un peu avec la politique italienne   Rions un peu avec la politique italienne EmptyVen 2 Fév - 0:39

Après tout, plus rien ne m'étonne d'un pays qui a élu la Cicciolina députée... Laughing

Citation :
Veronica Lario obtient les excuses de son Berlusconi de mari
Par Eric JOZSEF
QUOTIDIEN : jeudi 1 février 2007
A Rome

Silvio Berlusconi a appris hier à ses dépens qu'on ne badine pas avec la dignité de sa seconde épouse. Offensée de voir son mari courir les jupons, c'est dans une lettre ouverte, publiée sur une pleine page du quotidien de centre gauche La Repubblica, que Veronica Lario a exigé des «excuses publiques» de son mari, «faute d'en avoir reçu en privé» ! «Ma dignité de femme doit aussi servir de modèle à mes enfants», assène la mère «blessée» de trois des cinq rejetons de l'homme le plus riche d'Italie.

Il y a quelques jours, l'ex-Premier ministre avait publiquement courtisé une animatrice de télévision («avec vous, j'irais n'importe où !») également députée de Forza Italia («si je n'étais pas déjà marié, je l'épouserais tout de suite»). [il a 70 ans le bougre]

Réponse du Cavaliere, communiquée le jour même à l'agence de presse Ansa : «Ta dignité est un bien précieux que je garde dans mon coeur même quand mes lèvres profèrent des blagues irréfléchies. (..) Je te prie de m'excuser et de prendre ce témoignage public de mon orgueil qui cède à ta colère comme un acte d'amour.»


L'animatrice-députée en question :

Citation :
Mara Carfagna
Da Wikipedia, l'enciclopedia libera.
Vai a: Navigazione, cerca

Mara (Maria Rosaria) Carfagna (Salerno 18 dicembre 1976) è una showgirl e una parlamentare italiana.

Dopo aver studiato danza e pianoforte, nel 1997 partecipa al concorso di Miss Italia piazzandosi al sesto posto. Parteciperà alla stessa kermesse, stavolta in veste di conduttrice, anche nel 1998 e nel 1999. Laureata in giurisprudenza, sarà la valletta di Domenica In e conduttrice, dal 2000 al 2006, al programma di Rete 4 La domenica del villaggio prima e del programma Piazza Grande di Rai Due poi.

In vista delle elezioni politiche del 2006, si è candidata con Forza Italia alla Camera dei Deputati nella circoscrizione Campania 2 ed è risultata eletta; successivamente diviene segretaria della I commissione (affari costituzionali). Shocked


Et le meilleur, ses photos pig














































Rions un peu avec la politique italienne 02co4.th Rions un peu avec la politique italienne 01xc0.th Rions un peu avec la politique italienne 03cb2.th Rions un peu avec la politique italienne 05ts5.th Rions un peu avec la politique italienne 04hf9.th Rions un peu avec la politique italienne 20by2.th

http://www.allcelebrity.it/Carfagna/



Tout de même... il avait pas tort le vieux... Rions un peu avec la politique italienne Lechecu2

(ça a quand même plus de gueule que les tailleurs givenchy de Sego....)
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

Rions un peu avec la politique italienne Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec la politique italienne   Rions un peu avec la politique italienne EmptyVen 2 Fév - 0:55

Putain, chi bonnasse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Rions un peu avec la politique italienne Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec la politique italienne   Rions un peu avec la politique italienne EmptyVen 2 Fév - 14:16

Shocked

Citation :
La crise des Berlusconi illustre la place ambiguë de la femme en Italie
LE MONDE | 02.02.07 | 14h35 • Mis à jour le 02.02.07 | 14h35
ROME CORRESPONDANT

Il y a de l'électricité dans l'air chez les Berlusconi, et c'est l'Italie tout entière qui disjoncte. Un échange de lettres par voie de presse entre Veronica et Silvio a suffi pour gommer l'actualité ordinaire de la péninsule pendant 48 heures. La crise de confiance entre les deux époux a occupé la "une" des quotidiens, qui y consacraient plusieurs pages, jeudi 1er février. Elle a envahi les plateaux de télé, où les meilleurs éditorialistes étaient appelés à donner leur avis. Peu importe qu'il ne soit plus président du Conseil et elle la First Lady italienne, les chamailleries du couple ont mobilisé parlementaires, évêques et ministres - même le chef de la diplomatie italienne, Massimo D'Alema, a livré sa réaction depuis le Japon où il était en visite officielle.

Tout a commencé par une lettre de Veronica au quotidien La Repubblica, publiée sur quatre colonnes en "une", mercredi 31 janvier, sous le titre "Mon mari me doit des excuses publiques". La seconde épouse de l'ancien président du Conseil, qui cultive depuis 27 ans de vie commune, dont 16 ans de mariage, une discrétion proche de l'effacement, n'a pas supporté que M. Berlusconi, quelques jours plus tôt, lors d'une soirée de gala, "se soit laissé aller à des considérations inacceptables".

S'adressant à une séduisante animatrice de télévision, Il Cavaliere avait déclaré : "Avec toi, j'irai n'importe où, même sur une île déserte." Puis, concernant une jeune députée de son parti Forza Italia, il avait déclaré : "Si je n'étais pas déjà marié, je l'épouserais sur-le-champ." Veronica Lario, ancienne comédienne de 50 ans, n'a pas goûté la plaisanterie, estimant qu'"elle offense (sa) dignité de femme".

AMENDE HONORABLE

L'incident est-il clos après que M. Berlusconi s'est exécuté, faisant amende honorable dans une lettre aux accents romantiques rendue publique le jour même ? Ce n'est pas la première fois que Il Cavaliere met la mère de ses trois derniers enfants dans l'embarras. Il aime faire le joli coeur à micro ouvert, complimenter les femmes sur leur plastique, leur demander leur numéro de téléphone, vanter ses propres performances sexuelles. Surtout, il ne résiste jamais à une blague un peu leste. Pourquoi Veronica a-t-elle réagi avec tant de vigueur cette fois-ci ? Certains chroniqueurs entrevoient dans "l'envie de tomber amoureux" exprimée par Il Cavaliere après son opération cardiaque, "le mystère d'une autre femme".

Pour eux, Veronica aurait déclenché un tir préventif pour protéger ses intérêts et ceux de ses enfants. Le plus jeune, Luigi, 18 ans, vient d'entrer dans le groupe familial Fininvest. Au contraire, le fait qu'elle ait choisi le quotidien le plus anti-berlusconien pour publier sa complainte est interprété par de nombreux commentateurs comme "un acte politique". Dans le passé, Mme Berlusconi a pris plusieurs fois le contre-pied de son premier ministre de mari, en particulier sur la guerre en Irak.

Sur les forums Internet, la "sortie" de Mme Berlusconi sonne comme une défense de la dignité des femmes dans un pays dont les milieux féministes dénoncent "le machisme insupportable". Moins d'une Italienne sur deux travaille, et elle gagne 28 % de moins que ses collègues masculins. En 2004, un ancien ministre de centre-droit, Rocco Buttiglione, avait expliqué : "La famille existe pour permettre à la femme d'avoir des enfants et d'être protégée par son mari."

Jean-Jacques Bozonnet
Article paru dans l'édition du 03.02.07
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Rions un peu avec la politique italienne Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec la politique italienne   Rions un peu avec la politique italienne EmptyVen 2 Fév - 14:39

pourquoi ne suis je pas né citron?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Rions un peu avec la politique italienne Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec la politique italienne   Rions un peu avec la politique italienne EmptyVen 2 Fév - 14:48

Rions un peu avec la politique italienne Sarko_10


en France aussi .... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Rions un peu avec la politique italienne Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec la politique italienne   Rions un peu avec la politique italienne EmptyVen 2 Fév - 14:59

chi con, je suis spanzé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Rions un peu avec la politique italienne Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec la politique italienne   Rions un peu avec la politique italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rions un peu avec la politique italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rions un peu avec GDF
» Rions un peu avec l'OM
» Rions un peu avec MAM
» rions avec les fonctionnaires
» réconcilions Pampasgiolu avec la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: