Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 prochain adversaire...Brest à Brest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

prochain adversaire...Brest à Brest Empty
MessageSujet: prochain adversaire...Brest à Brest   prochain adversaire...Brest à Brest EmptyMer 24 Jan - 9:32

prochain adversaire...Brest à Brest Brestb10


Les brestois c'est d'abord une équipe ding
prochain adversaire...Brest à Brest 1158078922

Citation :
Thomas Mangani Défenseur
Cédric Le Hénaff Attaquant
1 Steeve Elana Gardien
2 Yvan Bourgis Défenseur
3 Marco Randrianantoanina Défenseur
4 Olivier Guégan Milieu
6 Eduardo Oliveira Défenseur
7 Cédric Liabeuf Milieu
8 Mathieu Bochu Attaquant
9 Jawad El Hajri Attaquant
10 Nicolas Sahnoun Milieu
12 Denis Stinat Défenseur
14 Jean-Louis Akpa-Akpro Attaquant
15 Richard Socrier Attaquant
16 Julien Lachuer Gardien
17 Basile De Carvalho Attaquant
19 Yohann Poulard Défenseur
22 Maxime Josse Défenseur
23 Yoann Bigné Milieu
24 Olivier Auriac Milieu
29 Johann Charpenet Défenseur
30 Damien Perquis Gardien
33 Romain Cabon Défenseur

et c'est aussi le fameux stade Le Blé
prochain adversaire...Brest à Brest Stade_leble


Bastia réussit plutôt bien en Armorique et serait bien inspiré d'y réussir une fois de plus car son adversaire est un concurrent direct dans la cours au maintien. Les bretons sont actuellement 16ème avec 19 points et donc en fâcheuse posture..Grosses difficultés pour ce club à domicile où il n'a emporté que deux victoires pour 6 nuls et 2 défaites. Indéniablement un bon coup à jouer, histoire de retrouver un peu de lustre dans ce championnat assez peu exaltant.

Qu'en dit le site officiel de Bastia?
Citation :







Présentation du match
Annoncé en début de saison comme un outsider, le Stade Brestois ne confirme pas et, malgré un effectif largement remanié, se retrouve en mauvaise posture, d’où le limogeage de l’entraîneur et l’arrivée de deux nouveaux joueurs au mercato.
Face à un adversaire en quête de points, le Sporting, qui a enfin renoué avec la victoire face à Libourne Saint-Seurin lors de la dernière journée, doit confirmer et ramener quelque chose de Bretagne avant de recevoir les deux premiers du classement, Caen et Metz.

Les équipes
Pour connaître une meilleure saison que l’année dernière, le Stade Brestois avait fait de gros efforts de recrutement durant l’intersaison. Neuf joueurs avaient quitté le club, sept étaient arrivés et la qualité du groupe lui avait permis d’être présenté par l’ensemble de la presse comme un outsider sérieux pour la course à la montée. Malheureusement, les résultats ne suivent pas et les Brestois se trouvent aujourd’hui en mauvaise posture. Thierry Goudet, appelé au mois de mars, a été écarté début janvier, remplacé par l’entraîneur des gardiens, Pascal Janin et deux renforts ont été recrutés durant le mercato, le défenseur Mangani et l’attaquant Akpa Akpro. Pour sa première apparition, ce dernier a permis d’arracher le match nul durant les arrêts de jeu face à Caen lors de la dernière journée.
Actuellement seizième avec dix-neuf points, Brest compte trois victoires, dix nuls et huit défaites, vingt-deux bus marqués et vingt-huit encaissés. Quinzième au classement extérieur avec sept points, il ne compte qu’une victoire, a arraché quatre nuls et s’est incliné à six reprises, marquant dix buts et en encaissant dix-huit. Au stade Francis Le Blé, le bilan est aussi désastreux avec seulement deux victoires en dix matches, six nuls et deux défaites, douze buts marqués et dix encaissés.
Les Brestois ne sont pas encore tirés d’affaire, ils ne comptent qu’un point d’avance sur le premier relégable et, s’ils veulent conserver leur place en Ligue 2, ils doivent rapidement améliorer leurs performances, notamment à domicile.

Après avoir embêté Bordeaux une heure durant sur son terrain une semaine plus tôt en coupe, le Sporting a dû batailler ferme, puiser dans ses ressources morales et physiques, pour mettre Libourne Saint-Seurin à la raison. La soirée a été difficile mais les Bleus ont su revenir rapidement deux fois au score et, pour finir, ne rien lâcher. Avec le résultat, il faut retenir le bel état d'esprit affiché par les joueurs. Si l'équipe bastiaise est apparue moyenne dans le jeu, par contre elle fut irréprochable sur le plan de l'engagement, dans sa quête d'un succès auquel elle n’avait plus goûté à domicile depuis cinq matchs. Après une bonne entame, elle est passée un peu par tous les états, certainement par manque de confiance, d’où par moments une certaine fébrilité. Mais on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse, le club se reconstruit, l'équipe aussi qui a perdu des joueurs d'expérience. Les trois points ont fait du bien, pour continuer à travailler plus en confiance et aussi sur le plan comptable. Le Sporting a gagné deux places au classement, est revenu dans la première moitié du tableau et a vu son avance sur le premier relégable passer de huit à dix points.
Et le moment pour renouer avec la victoire était important car le calendrier à venir offre des rencontres qui seront vraisemblablement difficiles à négocier. Après ce déplacement à Brest, Bastia recevra en effet les deux premiers, Caen et Metz. Les Bleus seraient donc bien inspirés de ramener quelque chose de Bretagne.

Les arbitres
La rencontre sera dirigée par Monsieur Gaël Lecellier assisté de Messieurs Jean-François Thourin et Didier Martin. Le quatrième arbitre sera Monsieur Fabrice Baussay.
Licencié à la Ligue Paris Ile de France, fédéral 2, M. Lecellier a été nommé arbitre de la Fédération en 1990. Il n’a dirigé le Sporting qu’une seule fois en compétition officielle, c’était le 22/09/2006 lors de la neuvième journée de championnat à Furiani contre Niort (4-1).




Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

prochain adversaire...Brest à Brest Empty
MessageSujet: Re: prochain adversaire...Brest à Brest   prochain adversaire...Brest à Brest EmptyMer 24 Jan - 11:33

grosse ambiance à Brest...l'Equipe de ce jour
Citation :
Foot - L2 - Brest : La «faute grave» pour Goudet
Thierry Goudet, démis de ses fonctions d'entraîneur de club de Brest depuis le 19 décembre, a été licencié pour «faute grave» En prenant cette décision, les dirigeants du club breton estiment «être dans leur bon droit»



Le nouveau président Michel Guyot est donc bien décidé à faire payer à Goudet la mauvaise passe actuelle du club, qui pointe à la 16e place du championnat. L'adjoint de Goudet, Miguel D'Agostino et l'entraîneur des gardiens Pascal Janin, qui ont pris sa succession, ont quant à eux été confirmés dans leurs fonctions pour une durée de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

prochain adversaire...Brest à Brest Empty
MessageSujet: Re: prochain adversaire...Brest à Brest   prochain adversaire...Brest à Brest EmptyVen 26 Jan - 12:25

on verra mais on a l'art de relancer les equipe en difficulté ... arf
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

prochain adversaire...Brest à Brest Empty
MessageSujet: Re: prochain adversaire...Brest à Brest   prochain adversaire...Brest à Brest EmptyVen 26 Jan - 22:16

quesque je disais... arf
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

prochain adversaire...Brest à Brest Empty
MessageSujet: Re: prochain adversaire...Brest à Brest   prochain adversaire...Brest à Brest EmptySam 27 Jan - 8:07

Citation :
Bastia s'incline à Brest
Le Sporting n’a pas confirmé en Bretagne sa récente victoire contre Libourne Saint-Seurin. Si l’on peut évoquer des circonstances défavorables avec le premier but entaché d’un hors jeu et l’expulsion sévère de Florent Laville, les Bleus ont une nouvelle fois manqué quelques bonnes opportunités face à une formation brestoise à sa portée.
Bastia ne perd cependant qu’une seule place au classement, il rétrograde en effet en onzième position avant de recevoir à Furiani les deux premiers, Caen et Metz.

Leca est bien titulaire et Ejide sur le banc. En défense, Bridonneau effectue son retour aux côtés de Laville, Meniri et Marester. Le milieu de terrain et l’attaque sont les mêmes que contre Libourne.
Une bonne entame de match de Bastia qui presse très haut et affiche de bonnes intentions. Les premières escarmouches sont à l’actif de Cherrad puis Bochu, mais sans danger pour les gardiens. C’est ensuite à Mendy de centrer, déviation de la tête d’André pour Cherrad qui ne parvient pas à profiter de l’aubaine. Petit à petit les Bretons rentrent dans la partie et Bochu grille la politesse à Bridonneau et centre pour De Carvalho signalé hors jeu. C’est maintenant Brest qui domine et Bastia pratique le contre. Beau mouvement entre Cherrad et André, Coulibaly est à la réception et centre pour Mendy qui place une frappe au ras du poteau. A nouveau un bon centre de Mendy pour Cherrad mais ce dernier est trop court et ne parvient pas à dévier le ballon de la tête alors qu’Elana était battu. Un but de Carvalho est refusé pour hors jeu, Brest pousse et Laville écope d’un carton jaune. Belle combinaison entre De Carvalho et Socrier mais MARESTER revient in extremis. Coup franc de Barthelemy pour André dont le tir trouve Elana sur la trajectoire. La pression brestoise augmente et les Bleus essaient de s’opposer à la fougue de leurs adversaires. Premier tournant du match lorsque Socrier s’échappe et oblige Laville à commettre une faute qui lui vaut le second carton jaune et l’expulsion. Gomez décroche en défense centrale. Deuxième tournant du match. Coup franc de Liabeuf, reprise de Bochu et but mais le juge de touche lève son drapeau pour un hors jeu. L'arbitre ne suit pas son assistant et valide le but (41°). Le match est arrêté quelques instants, protestation des joueurs bastiais mais rien n’y fait. Dans la foulée, occasions pour Cherrad puis André dont la frappe est détournée du bout des doigts par Elana. La pause est sifflée sur cet avantage pour Brest mais Bastia s’est créé quelques bonnes opportunités.
Aucun changement à la reprise. La première action est bastiaise et elle se termine par un corner bien repoussé pas la défense brestoise. Socrier adresse un bon ballon en profondeur à De Carvalho dont le tir est contré par Gomez. Brest veut creuser l’écart, il pousse et Socrier rate de peu le cadre. Coup franc pour Brest repris aux six mètres par Guegan mais Leca effectue un superbe arrêt à bout portant. Mendy adresse une belle passe à Cherrad qui est accroché. L’arbitre siffle coup franc et se dirige à toute vitesse vers le banc bastiais pour expulser Casoni qui réclamait certainement un carton. Retour au jeu et Barthelemy frôle la transversale. Socrier s'enfonce dans la surface et trouve la tête de De Carvalho qui double la mise sans que Leca ne puisse intervenir (62°). Le temps de remettre en jeu, attaque bastiaise et faute d’Elana sur Cherrad sanctionnée d’un penalty transformé par André (65°). Ce but réveille les Brestois qui tentent de reprendre le large. Mauvaise relance de la défense et Leca doit se coucher dans les pieds de Akpa Akpro. Nouvelle faute sur Cherrad et c'est le rouge pour Charpenet. Les deux équipes sont désormais à égalité numérique. Barthelemy cède sa place à Bertin d’Avesnes alors que l’entraîneur brestois consolide sa défense en remplaçant De Carvalho par Stinat, un attaquant pour un défenseur. Le match nul est encore possible pour Bastia et Cherrad est dans tous les bons coups. La tentative de Liabeuf passe à côté, Leca ayant bien bouché l’angle de tir. Mais ce n’est que partie remise. Contre brestois rapidement mené, Leca s’avance devant Akpa Akpro qui le lobe parfaitement (78°). Deux buts d’avance alors qu’il ne reste que dix minutes à jouer, la messe est dite. Ben Saada remplace Mendy que l’on a peu vu. Cherrad est très remonté, à juste titre car il a fait l’objet d’un traitement de faveur et une nouvelle faute de Guegan lui vaut un carton jaune. Le staff technique préfère sortir l’attaquant bastiais remplacé par Dolci qui, pour son premier ballon, adresse une belle frappe mais Elena fait bonne garde. Plus de peur que de mal lorsque Leca se heurte à un attaquant adverse, les deux joueurs sont sonnés mais se relèvent après le passage de l’éponge miracle. Cinq minutes de temps additionnel. Un nouveau contre rapide des Brestois mais Akpa Akpro manque le cadre. Coup de sifflet final sur ce score bien sévère pour Bastia.

S Brestois 29 - SC Bastia : 3-1
Stade Francis Le Blé à Brest.
Temps frais. Pelouse en bon état.
4388 spectateurs.
Les arbitres : Mr Gaël Lecellier assisté de Mrs Jean-François Thourin et Didier Martin.
Les buts : Bochu (41°), De Carvalho (62°) et Akpa Akpro (78°) pour le SB – André (65° sp) pour le SCB.
Les avertissements : Guegan (86°) au SB - Laville (24° et 35°) au SCB.
Les expulsions : Charpenet (70°) au SB - Laville (35°) au SCB.
Les équipes :
SB : Elana – Bourgis – Randrianantoanina – Poulard – Charpenet – Guegan – Liaboeuf – Bigné – Bochu (Auriac 60°) – Socrier (Akpa Akpro 66°) – De Carvalho (Stinat 72°).
SCB : Leca – Bridonneau – Meniri – Laville – Marester - Gomez – Coulibaly – Mendy (Ben Saada 79°) – Barthelemy (Bertin d’Avesnes 72°) – Cherrad (Dolci 88°) - André.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





prochain adversaire...Brest à Brest Empty
MessageSujet: Re: prochain adversaire...Brest à Brest   prochain adversaire...Brest à Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochain adversaire...Brest à Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire...Brest à Furiani
» le prochain match...c'est Brest et c'est très important
» Le prochain adversaire...
» Prochain adversaire...l\'ACA chez lui
» Prochain adversaire...l'ACA chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: