Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La plus grande démocratie du Monde

Aller en bas 
+5
macagnaman
absolut bastia
Chjucu
vince
Swedish Tenimi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 9:07

Citation :
George W. Bush signe une loi autorisant des interrogatoires violents
LEMONDE.FR avec AFP et AP | 17.10.06 | 19h37 • Mis à jour le 18.10.06 | 08h12

"C'est rare que le président signe une loi tout en sachant qu'il va sauver des vies américaines et j'ai ce privilège ce matin", a déclaré George W. Bush, juste avant d'apposer, mardi 17 octobre, son nom au bas d'un texte de loi très critiqué, The Military Commissions Act of 2006, qui autorise le recours à des méthodes agressives d'interrogatoire et le jugement par des tribunaux militaires des suspects de terrorisme.



Assis derrière une table sur laquelle on pouvait lire "Protéger les Etats-Unis", à la Maison Blanche, M. Bush a défendu cette loi en estimant qu'elle était un "instrument vital" de la lutte contre le terrorisme. Il a réfuté qu'elle autorise la torture contre les terroristes présumés.

La loi permet à la CIA de poursuivre les interrogatoires menés au secret par l'agence de renseignement et recourant à des méthodes qui, selon leurs détracteurs, confinent à la torture. Elle octroie à M. Bush un pouvoir d'interprétation des règles internationales sur le traitement des prisonniers. Elle permet, en outre, le jugement des terroristes présumés par des tribunaux militaires mais n'exige pas que chacun d'eux soit défendu par un avocat.

"La loi que je signe aujourd'hui contribue à la sécurité de ce pays et adresse un message clair : ce pays est patient, il est honnête, il est juste, et nous ne reculerons pas devant les menaces contre notre liberté", a indiqué M. Bush, dans un nouvel effort pour faire porter le débat électoral sur la sécurité et la "guerre contre le terrorisme". "Par cette loi, l'Amérique réaffirme [sa] détermination à gagner la guerre contre le terrorisme", a-t-il précisé.

"UNE DES PIRES ATTEINTES AUX LIBERTÉS CIVILES"

M. Bush a longuement défendu les interrogatoires secrets de la CIA. Actuellement "en sommeil" selon l'expression de la Maison Blanche, ils ont été menés dans des prisons secrètes à l'étranger, où la révélation de leur existence a suscité une vive émotion.

Ce programme a permis de recueillir des "renseignements vitaux" auprès des suspects comme le coordinateur présumé des attentats du 11-Septembre, Khalid Cheikh Mohammed, et a contribué à la capture de presque tous les responsables d'Al-Qaida aujourd'hui aux mains des Américains. Sans lui, "nos services de renseignement pensent qu'Al-Qaida aurait réussi à lancer une autre attaque contre la nation américaine", a ajouté M. Bush. Malgré les critiques,"cette loi est conforme à l'esprit et à la lettre de nos obligations internationales. Je l'ai déjà dit : les Etats-Unis ne pratiquent pas la torture ; c'est contraire à nos lois et c'est contraire à nos valeurs", a-t-il ajouté.

La loi, opportunément signée trois semaines avant des élections parlementaires qui paraissent de plus en plus périlleuses pour la majorité républicaine de M. Bush, fait déjà l'objet de recours devant les tribunaux. L'Union des libertés civiles américaine a pour sa part dénoncé "une des pires atteintes aux libertés civiles de l'histoire des Etats-Unis". "Le président peut désormais, avec l'accord du Congrès, maintenir indéfiniment en détention des personnes sans chef d'accusation, (...) inculper des gens sur des rumeurs et autoriser des procès pouvant aboutir à la peine de mort sur la base de témoigages obtenus par la force", s'est indigné son président, Anthony D. Romero.



Il fait beau il fait bon la vie coule comme une chanson...
Je pense qu'il n'y a pas d'autre commentaire possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 10:38

Il y a pas que la bas que ça craint crois moi.

En France ça pue de plus en plus gravement , je pourrais citer des anecdotes mais à quoi bon tout le monde semble s'en foutre
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 10:51

Cite, cite, ne présume pas de l'interêt des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 11:45

Citation :
"le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels")

Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 12:01

vince a écrit:
Il y a pas que la bas que ça craint crois moi.

En France ça pue de plus en plus gravement , je pourrais citer des anecdotes mais à quoi bon tout le monde semble s'en foutre
des exemples vite stp, parce que jusqu'à preuve du contraire on n'est pas encore en république populaire de chine, à cuba, aux USA ou en Iran mais il y en a des dizaines d'autres pays à citer en exemple hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 12:08

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
Il y a pas que la bas que ça craint crois moi.

En France ça pue de plus en plus gravement , je pourrais citer des anecdotes mais à quoi bon tout le monde semble s'en foutre
des exemples vite stp, parce que jusqu'à preuve du contraire on n'est pas encore en république populaire de chine, à cuba, aux USA ou en Iran mais il y en a des dizaines d'autres pays à citer en exemple hélas

Nan mais cherche pas ya que Vince qui sait le grand complot qui se trame derrière nos frêles épaules...
Certes tout n'est pas blanc en France, dans le genre loi sortie de nulle part il y a celle sur le génocide des arméniens, mais là quand même ré-instaurer la torture et surtout je vous encourage à chercher la photo du pupitre où il a signé avec écrit en enorme:
"PROTECTING AMERICA"
arf
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 13:23

La législation sur les armes et les difficultés à obtenir une détention d' arme est un exemple parmi tant d'autres. Lesquelles exemples ont tendance à se multiplier.

La mise en place de fichiers génétiques, le fichage des populations par l'informatique, la vidéo surveillance, la délation qui est devenu un comportement accepté et qui est encouragé voir sera juridiquement accepté etc ....

Rien que des bonnes choses qui rapellent de bons souvenirs à nos anciens

quoi que vous en disiez mes propos sont très modérés, compte tenu de la situation réelle
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 13:33

vince a écrit:
La législation sur les armes et les difficultés à obtenir une détention d' arme est un exemple parmi tant d'autres. Lesquelles exemples ont tendance à se multiplier.

La mise en place de fichiers génétiques, le fichage des populations par l'informatique, la vidéo surveillance, la délation qui est devenu un comportement accepté et qui est encouragé voir sera juridiquement accepté etc ....

Rien que des bonnes choses qui rapellent de bons souvenirs à nos anciens

quoi que vous en disiez mes propos sont très modérés, compte tenu de la situation réelle
Pour ce qui est de la vidéo surveillance, n'ayant rien à me reprocher je suis pour à 200% si ça contribue à renforcer la sécurité des personens et des biens Mr.Red
Le croisement des fichiers informatiques pour lutter contre les fraudes je suis pour à 200% Mr.Red

et mes propos sont trés modérés j'aurai trés bien pu monter à 500 voire 600% affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 13:34

vince a écrit:
La législation sur les armes et les difficultés à obtenir une détention d' arme est un exemple parmi tant d'autres.
USA sola speranza vutate W Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 13:34

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
La législation sur les armes et les difficultés à obtenir une détention d' arme est un exemple parmi tant d'autres. Lesquelles exemples ont tendance à se multiplier.

La mise en place de fichiers génétiques, le fichage des populations par l'informatique, la vidéo surveillance, la délation qui est devenu un comportement accepté et qui est encouragé voir sera juridiquement accepté etc ....

Rien que des bonnes choses qui rapellent de bons souvenirs à nos anciens

quoi que vous en disiez mes propos sont très modérés, compte tenu de la situation réelle
Pour ce qui est de la vidéo surveillance, n'ayant rien à me reprocher je suis pour à 200% si ça contribue à renforcer la sécurité des personens et des biens Mr.Red
Le croisement des fichiers informatiques pour lutter contre les fraudes je suis pour à 200% Mr.Red

et mes propos sont trés modérés j'aurai trés bien pu monter à 500 voire 600% affraid

Pour moi c'est du fachisme, tu es mure mon grand , manque plus que de mettre en place le dictateur , ça va venir ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 13:36

ouais super génial, et je pourrai me voir à la télé aussi dit Mr.Red

et faSCisme on te l'a dit 100 fois déja, allez cours moi vite me le copier 1000 fois la
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 15:28

vince a écrit:

La mise en place de fichiers génétiques, le fichage des populations par l'informatique, la vidéo surveillance, la délation qui est devenu un comportement accepté et qui est encouragé voir sera juridiquement accepté etc ....

Rien que des bonnes choses qui rapellent de bons souvenirs à nos anciens
Tout ça ne me plait pas beaucoup non plus, et en angleterre c'est pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 15:32

absolut bastia a écrit:

Pour ce qui est de la vidéo surveillance, n'ayant rien à me reprocher je suis pour à 200% si ça contribue à renforcer la sécurité des personens et des biens Mr.Red
Le croisement des fichiers informatiques pour lutter contre les fraudes je suis pour à 200% Mr.Red

et mes propos sont trés modérés j'aurai trés bien pu monter à 500 voire 600% affraid
hum , méfiance quand même, un jour ou l'autre on va te reprocher quelque chose (être corse donc suspect de rebelion) et si un jour on se reveille avec un état léviathan surpuissant ? bien sur ce n'est pas encore le cas et le catastrophisme demesuré peut rendre ces arguments trop éloignés de la vérité mais qui peut dire de quoi demain sera fait ? Imagine un état vichyste (merde un point godwin) disposant de tout cet arsenal technologique ? hum ça fait reflechir quand même.... est ce raisonnable de tout confier en toute confiance à l'état ?
Tiens ça me fait penser à "V comme Vendetta"
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 15:49

macagnaman a écrit:
Tiens ça me fait penser à "V comme Vendetta"

J'ai pensé aussi à ça de suite... Comme quoi, la réalité et la fiction... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 16:15

ah il y a eu un point Godwin là.. buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 16:20

Tout dépend si on y introduit un peu de sexe ou pas... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 18:48

Pour ma part je ne suis d'accord pour dire qu'il y a eu point godwin car macagnaman a utilisé un véritable argument historique, il n'a pas comparé qqun ou qqchose au nazisme pour discréditer ou tuer le débat.

Et d'ailleurs je le rejoins dans son opinion, toutes ces choses sont comme les armes à feu : entre de mauvaises mains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 18:56

Et le fait de dire et répéter que je suis un défenseur de la théorie du complot, c'est pas un point Goodwin ça ?

Pour moi oui, lorsque cela est dit je n'ai plus qu'a me taire ou alors continuer à passer pour un parano.

Pourtant, si vous observez de près la monde dans lequel ont vit, vous pouvez vous aussi voir que le monde dans lequel nous vivons se dirige tout droit vers le nauséabond
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 18:59

Il faudrait inventer lemot..un point "mel gibson" par exemple

La plus grande démocratie du Monde Complots

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 19:14

On a déjà vu comme on formate les jeunes pour la biométrie dans les cantines Neutral

Orwell, reviens I love you
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 23:00

Quand vous aurez compris que nous ne sommes TOUS que de misérables vers de terre observés froidement par les puissants comme de vulgaires producteurs d'impôts... un peu comme les larves humaines dans MatriQUE...


arf

La seule chose qui change au cours des millénaires et selon l'évolution des régimes, c'est le confort qui nous est accordé.

Faisez tous comme moi, rejoignez l'élite cosmopolite mondialisée, et surfez sur le temps, l'argent, et la politique...

Aw WevoiW

buzz
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 23:04

Bof, etre un c*nnard cynique, dans un monde de c*nnards cyniques, c'est être vraiment bêtement dans la norme, c'est le degré maximum de la moutonnerie.

Rester un idéaliste est non conventionnel, anticonformiste, et révolutionnaire;

Aw WewoiW




(PS: connard dans l'expression "Connard cynique" n'est pas une insulte à mes yeux, c'est l'état d'esprit maximal du cynisme moderne. Je ne te traite bien sur pas, amicu CPP de connard Wink I love you )
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 23:17

Ben, seul le système change, mais :

- être un super coco en URSS à l'époque produisait les mêmes résultats
- idem pour les supers khmers ou les gardes rouges en Asie à l'époque
- idem pour les nazis sanguinaires ignobles chez les chleus
....

Donc, dans deux ou trois millénaires, être encarté chez SUD et la Confédération Paysanne devrait t'assurer le même traitement qu'un énarque ayant fait Stanford aujourd'hui=> luxe, datcha BMW et volupté...

Ceux qui croient être à contre courant ne sont que les faire-valoir de l'ordre dominant.

C'était la minute Machiavel. pig
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 23:26

Je n'aurais rien contre un encartage à Sud, si ce n'est que je ne peux plus supporter les gens qui font partie de la section Sud Aix. Je garde d'ailleurs de coté un projet de syndicat concurrent à monter contre eux, s'ils me cassent vraiment les couilles (pour l'instant ils me foutent relativement la paix)...

Les querelles de personnes encore une fois Razz Razz


Citation :
Ceux qui croient être à contre courant ne sont que les faire-valoir de l'ordre dominant.

Sauf qu'en te croyant au-dessus, tu n'es jamais qu'un faire-valoir de plus, l'assistant de Mr Loyal (non c'est pas le frère de Ségolène arf )
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde EmptyMer 18 Oct - 23:33

Léodagan a écrit:
Je n'aurais rien contre un encartage à Sud, si ce n'est que je ne peux plus supporter les gens qui font partie de la section Sud Aix. Je garde d'ailleurs de coté un projet de syndicat concurrent à monter contre eux, s'ils me cassent vraiment les couilles (pour l'instant ils me foutent relativement la paix)...

Les querelles de personnes encore une fois Razz Razz


Citation :
Ceux qui croient être à contre courant ne sont que les faire-valoir de l'ordre dominant.

Sauf qu'en te croyant au-dessus, tu n'es jamais qu'un faire-valoir de plus, l'assistant de Mr Loyal (non c'est pas le frère de Ségolène arf )

Non, moi je suis le caissier, et toi le client qui critique... dtc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grande démocratie du Monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande démocratie du Monde   La plus grande démocratie du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande démocratie du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La démocratie contre la démocratie
» démocratie?
» Vive la démocratie!
» La démocratie selon Poutine
» La démocratie recule à petits pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: