Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La démocratie selon Poutine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie selon Poutine Empty
MessageSujet: La démocratie selon Poutine   La démocratie selon Poutine EmptyDim 2 Déc - 19:42

puker

Citation :
De nombreuses irrégularités signalées partout en Russie
Reuters


MOSCOU (Reuters) - Des signalements de bourrages d'urnes, d'achats de voix et d'intimidations lors des élections législatives de dimanche en Russie ont commencé à affluer en provenance de nombreuses régions du pays, ont fait savoir des observateurs indépendants des élections.


Ces irrégularités présumées, qui pourraient ternir la victoire de Russie unie, parti du président Vladimir Poutine, vont de l'arrestation d'observateurs à des cadeaux promis en échange de votes pour Poutine.

"Un groupe appelé Jeune Europe invite les gens qui votent pour l'équipe de Poutine à participer à une loterie dotée de prix" tels que des télévisions et des réfrigérateurs, a expliqué Leonid Gozman, un haut responsable de l'Union des forces de droite (opposition) à Saint-Pétersbourg.

"Cela ressemble à des actions de masse. Les gens viennent au bureau de vote et demandent: 'Où sont les cadeaux, où est la loterie ?' et on leur dit: 'D'abord, vous votez puis vous recevrez les cadeaux'."

Poutine avait promis une élection juste et transparente et le président de la Commission électorale centrale, Vladimir Tchourov, a dit que les opérations de vote s'étaient déroulées "calmement et dans les délais impartis". Tchourov n'a encore aucun commentaire sur les allégations précises d'irrégularités.

La principale source de plaintes a été Golos (Voix), seul observateur russe indépendant des élections. Son directeur adjoint, Grigori Melkonians, affirme que la fraude électorale a été systématique. "Ce ne sont pas des incidents isolés. Les plaintes viennent de toute la Russie", a-t-il dit.

CRITIQUES "TECHNIQUES" POUR LES OBSERVATEURS EX-SOVIÉTIQUES

Les observateurs envoyés sur place par d'anciens Etats soviétiques et qui ont suivi le scrutin dans plusieurs régions n'ont, pour leur part, rien trouvé à redire.

"Si des critiques doivent être formulées, elles sont de nature technique", a déclaré Bakitzhan Joumagoulov, vice-président du parlement kazakh, cité par Interfax.

Le principal organe de surveillance des élections des pays occidentaux, l'ODIHR, a annulé sa mission en Russie, citant des retards dans la délivrance des visas et d'autres obstacles posés par Moscou. Moins de 80 observateurs occidentaux ont donc assisté au scrutin, pour 96.000 bureaux de vote.

Des observateurs envoyés par des partis politiques russes - sauf ceux de Russie unie - ont critiqué le scrutin.

L'une des techniques les plus employées, selon eux, a été de convoyer en car des jeunes d'un bureau de vote à l'autre pour qu'ils votent à plusieurs reprises, un stratagème signalé à Saint-Pétersbourg et à Moscou.

Selon Natalia Avilova, porte-parole de Russie juste, un parti pro-Kremlin, "les participants (à cette pratique) se comptent par milliers".

Dans des régions telles que la Tchétchénie, la participation a été étonnamment forte. Le président tchétchène Ramzan Kadirov a dit que le taux de participation, dans cette république ravagée par la guerre, avait excédé 99%, selon l'agence RIA Novosti.

Des policiers ont été vus arrêtant des observateurs indépendants à Samara. Les observateurs du groupe de défense des droits civiques Svoboda (Liberté) ont été arrêtés dans les bureaux de vote 906, 909 et 910 pour "apparence suspecte", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

PRESSIONS

Un car plein d'observateurs du Parti communiste a été bloqué par des policiers à Moscou pendant six heures à Moscou après que leurs documents d'identité eurent été confisqués, a déclaré Vadim Soloviov, un responsable du parti, à la radio Ekho Moskvi.

Golos, qui disposait d'environ 2.000 observateurs dans 40 régions, a annulé ses missions à Samara et Krasnoïarsk, ses antennes locales ayant fait l'objet de fortes pressions policières.

Lioudmila Kouzmina, directrice de Golos à Samara, a dit avoir été inculpée une semaine avant les élections pour l'utilisation de logiciels piratés dans les locaux de l'organisation, qui ont été placés sous scellés par la police.

Les bureaux de Golos à Krasnoïarsk ont fermé après la démission de trois des dirigeants locaux de l'organisation, qui ont craqué sous la pression.

"Des policiers les ont invités à discuter et leur ont dit de démissionner avant le 30 novembre", a déclaré la directrice de Golos, Lilia Chibanova, dimanche à Reuters. "Je n'ai pas pu les joindre depuis pour savoir ce dont on les avait menacés."

Dimanche, le cynisme prévalait au QG moscovite de Golos. "Quelle surprise", a dit Chibanova. "Il n'est même pas encore midi et Tioumen (une région productrice de pétrole) fait état de 100% de participation."

puker
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La démocratie selon Poutine Empty
MessageSujet: Re: La démocratie selon Poutine   La démocratie selon Poutine EmptyDim 2 Déc - 20:07

A mon avis pour la plupart des Russes la démocratie et tout le tsoin tsoin seront toujours moins importants qu'une bonne bouteille de Voudka !!

La démocratie selon Poutine Zemlianichenkohl7
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La démocratie selon Poutine Empty
MessageSujet: Re: La démocratie selon Poutine   La démocratie selon Poutine EmptyDim 2 Déc - 20:24

Pour leur défense, je dirais qu'ils parlent toujours en présence de leur vodka
(déjà faite mais bon arf)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





La démocratie selon Poutine Empty
MessageSujet: Re: La démocratie selon Poutine   La démocratie selon Poutine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie selon Poutine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démocratie contre la démocratie
» L'opposant à Poutine empoisonné ou abattu de la semaine
» démocratie?
» Vive la démocratie!
» La démocratie recule à petits pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: