Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Décryptage...qui est qui.

Aller en bas 
+5
vince
absolut bastia
sittembre
Serep i molot
Antone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:41

Léodagan a écrit:
absolut bastia a écrit:
déja Pastis il m'énerve, il n'aime pas Pmanager il est Hattrick donc il a déja conflit et lutte des classes, je lui ai toujours dis PManager c'est réservé à une élite Cool Hattrick c'est basique c'est pour le peuple puker

donc il y a eu scission à ce moment la Idea

exactement.
tu me fais penser que j'ai mes internationaux la qui jouent à PM en ce moment, faut que j'aille faire un tour en Pologne, en Australie, Laughing et toi sur Hattrick ça va Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:45

ça va, voici mon logo

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Nkvd

Mr. Green (ça va poindre) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 19:54

Léodagan a écrit:
ça va, voici mon logo

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Nkvd

Mr. Green (ça va poindre) Mr. Green
tu vas te faire forgeron ou c'est la saison de couper les blés??

a t'on jamais vu une équipe de club soviétique ou nationale gagner la moindre coupe ou championnat?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:03

NKVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:09

Léodagan a écrit:
NKVD Wink
et aprés Monsieur vient dire qu'il n'est pas Stalinien Laughing et en plus de la police politique, bravo, ressucitons le guepeou et tintin au pays des soviets aussi......
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:12

absolut bastia a écrit:
Léodagan a écrit:
NKVD Wink
et aprés Monsieur vient dire qu'il n'est pas Stalinien Laughing et en plus de la police politique, bravo, ressucitons le guepeou et tintin au pays des soviets aussi......

C'est pas ma faute. On échafaude déjà les plans pour la prise du pouvoir et l'après-révolution.
Moi j'ai dit "je voudrais bien l'éducation nationale"
On m'a répondu "Pas question, on aura toujours besoin d'un Beria pour au cas où. Tu seras à la tête du NKVD"

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:18

Léodagan a écrit:
absolut bastia a écrit:
Léodagan a écrit:
NKVD Wink
et aprés Monsieur vient dire qu'il n'est pas Stalinien Laughing et en plus de la police politique, bravo, ressucitons le guepeou et tintin au pays des soviets aussi......

C'est pas ma faute. On échafaude déjà les plans pour la prise du pouvoir et l'après-révolution.
Moi j'ai dit "je voudrais bien l'éducation nationale"
On m'a répondu "Pas question, on aura toujours besoin d'un Beria pour au cas où. Tu seras à la tête du NKVD"

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
t'as de sacrées références affraid c'est hilmmer version soviet le type, fait gaffe de pas finir comme lui et souviens toi du dicton, gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge , chez les rouges c'est un principe qui s'est toujours vérifié
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:28

C'est pas ma référence, même si physiquement je lui ressemble: petite crevure qui reste en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:34

Léodagan a écrit:
C'est pas ma référence, même si physiquement je lui ressemble: petite crevure qui reste en retrait.
@ pas d'insulte ici mème envers toi mème Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 20:38

absolut bastia a écrit:
Léodagan a écrit:
C'est pas ma référence, même si physiquement je lui ressemble: petite crevure qui reste en retrait.
@ pas d'insulte ici mème envers toi mème Mr.Red
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:12

AB, tu es de mauvaise foi, je crois pas que quiconque t'ai insulté parce que tu veux affamer les masses laborieuses. J'ai jamais dit que tu étais nul d'etre de droite etc... par contre tu ne te gène pas pour critiquer nos idées qui sont ce qu'elles sont mais en aucun cas nous pouvons être comparer à Staline (même si il a fait aussi du positif).


Par contre lorsquer tu dis Très grosse connerieje ne peux pas laisser passer.

Dire que les résistants communistes n'ont pas été de la première heure. Sache que les communistes étaient déjà dans la clandestinité avant la guerre. Ce sont les structures de ce parti déjà solidement organisé qui a permis de pouvoir mettre en place des réseaux de résistances.

Et parce que j'ai un grand père communiste qui a falsifié ses papiers militaires pour ne pas être mobilisé. Pourquoi ? parce que tout les communistes pensaient que la France allait perdre la guerre et qu'il était inutile d'aller se faire massacrer sur le front. En fait dès le début de la guerre la résistance communiste avait des hommes jeunes sachant se battre et une infrastructure capable de mener des actions efficaces.

La propagande a ensuite re-écrit l'histoire, les communistes n'aurait pas voulu se battre en raison du pacte Germano soviétique. Au fur a mesure que les résistants disparaissent, l'histoire est modifié, alors que ceux qui ont vécu cela démente totalement cette accusation. Il y a 30 ans personne n'aurais oser dire de telles conneries, parce que les ex résistants n'auraient pas laisser dire des choses fausses et avaient largement les moyens de démontrer leur patriotisme....
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:35

Vince je crois que c'est toi qui réecris l'histoire, mais les faits et la réalité sont tétus: avant l'opération barberousse ou hitller a trahi staline, les communistes pour certains n'étaient pas du coté de la résistance, aio ouvres les yeux le pacte germano soviétique ou nazi et communistes marchaient main dans la main pour le partage du monde (mème si hitler avait depuis toujours dans l'idée de bais.. staline car sa priorité était de soumettre l'union soviétique considérant les russes comme inférieurs à la race aryenne)

Citation :
Le pacte Molotov-Ribbentrop de non-agression, également appelé pacte germano-soviétique, fut signé le 23 août 1939 entre les ministres des Affaires étrangères du Troisième Reich (Joachim von Ribbentrop) et de l'Union soviétique (Viatcheslav Molotov).

Les protocoles secrets du pacte germano-soviétique signé à Moscou par Molotov et Ribbentrop scellent l'alliance entre l'URSS et le III e Reich. Les deux dictatures se proposent de régler, par voie de négociation bilatérale germano-soviétique, l'agression de la Pologne, le partage de son territoire et la suppression de l'Etat polonais. Ces protocoles sont suivis de plusieurs accords organisant la collaboration germano-soviétique. Ils sont beaucoup moins connus mais lourds de sens.

Citation :
L'URSS et l'Allemagne signe à Moscou un pacte de non-agression valable pour 10 ans. Un protocole secret répartit leur zone d'influence en Europe de l'Est. Hitler, qui obtient ainsi la neutralité de l'URSS, déclarera la guerre à la Pologne le 1er septembre. Staline en profitera alors pour agresser la Finlande, annexer les pays baltes et envahir la Roumanie. Ce pacte sera rompu lorsque Hitler lancera une attaque contre l'URSS le 22 juin 1941.

Le parti communiste français était aux ordres de Moscou alors basta la désinformation, et je te conseille de lire un excellent dossier du canard enchainé en son temps sur le pseudo résistant Georges Marchais qui fut dans les années 70 le 1er secrétaire du parti communiste Français (le boss quoi) sur ses activités pendant la guerre:

pendant que certains entraient en résistance lui il était VOLONTAIRE au STO en allemagne, et il bossait chez Messerchmidt tu sais les avions de la luftwaffe, ceux avec la croix gammé....
Donc niveau GROSSES CONNERIES je pense que je n'ai rien à t'envier Cool Cool

cela ne m'empèche pas de reconnaitre que des communistes patriotes ont bien sur participé à la résistance des la 1ère heure (et respect si tongrand père en faisait parti) mais ils n'étaient vraiment pas trés nombreux jusqu'au 22 juin 41 Exclamation

aprés c'est vrai les communistes sont entrés en résistance notamment avec les FTP dans les maquis, De Gaule dans un souçi de cohésion nationale aprés la signature de l'armistice les appellera mème dans son gourvenement d'union nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:42

Pour ce qui concerne Jean Nicoli,il me semble qu'il est rentré en Corse..;et en resistance après avoir été démobilisé...vu qu'il est l'un des pionniers de la resistance insulaire,je ne sais pas trop quelle était l'organisation avant la défaite de la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:45

Pampasgiolu a écrit:
Pour ce qui concerne Jean Nicoli,il me semble qu'il est rentré en Corse..;et en resistance après avoir été démobilisé...vu qu'il est l'un des pionniers de la resistance insulaire,je ne sais pas trop quelle était l'organisation avant la défaite de la France...
certains communistes sont entrés en résistance immédiatement c'est le cas du fondateur des FTP (francs tireurs partisans) qui lanca en mème temps que De Gaulle un appel à entrer en résistance mais une majorité de Communistes et autres CGTistes sont restés les bras croisés et aprés on veut nous faire croire que le PCF et son satellite la CGT sont LE parti de la résistance en réecrivant l'histoire à leur avantage arf

pour éclairer le débat et savoir de quoi on parle:

Citation :
Le pacte germano-soviétique et la cgt

Réunifiée au congrès de Toulouse en mars 1936, la CGT n'a pas résisté au pacte germano-soviétique qui révéla la duplicité des ex-unitaires. D'autant que cette réunification avait l'allure d'une juxtaposition circonstancielle de forces plutôt que le caractère d'une véritable union.Après l'essoufflement du Front populaire, la propagande des ex-unitaires grandit chez les nouveaux adhérents sans grande expérience qui ont afflué après les accords Matignon du 7 juin 1936.

Les communistes sont majoritaires chez les cheminots, la métallurgie, le textile, l'agriculture, le bâtiment et la région parisienne.

Leur hebdomadaire, La Vie Ouvrière, sert de relais à l'Humanité. Ils ne respectent pas les directives du congrès de Toulouse. Certains dirigeants ex-unitaires se font élire députés sous les couleurs du PC, comme Ambroise Croizat, Secrétaire des métaux. Les autres grands dirigeants ex-unitaires restent secrètement membres du Bureau politique ou du Comité central du PCF(*).

Face à cette colonisation communiste se constitue une tendance regroupée autour de l'hebdomadaire Syndicats, dirigé par le Secrétaire national René Belin avec Georges Dumoulin (UD-Nord), André Delmas et Zoretti (SNI), Marcel Roy (Métaux), M. Savoie (Alimentation), Pierre Vigne, Bard et Bertron (Mines), P. Milan et Bonnet (Habil-lement) et Froideval (Bâtiment). La troisième tendance est conduite par Léon Jouhaux et ses amis du Bureau confédéral: Bothereau, Bouyer, Buisson; relayée par le quoditien de la CGT Le Peuple et l'hebdomadaire confédéral Messidor.

Avec eux, Robert Lacoste (Fonctionnaires), Christian Pineau (Employés), Albert Gazier (Employés parisiens), Vivier Merle (UD-Rhône) et Louis Saillant (Bâtiment). Au congrès de Vichy, en mars 1938, la majorité se réclame du pacifisme et en octobre 1938, Syndicats écrit : «Les Français ne veulent pas combattre pour Staline».

À l'époque, les ex-unitaires sont pour l'effort de guerre et contre les accords de Munich, alors que la Commission administrative s'est félicitée que les accords de Munich «aient évité le pire dans l'immédiat».Lors du congrès de Nantes (14-17 novembre 1938), trois textes sont proposés: ex-unitaires, Syndicats et Jouhaux. Après une rude bataille, Léon Jouhaux finit par l'emporter.

La signature du fameux pacte germano-soviétique du 23 août 1939 n'entraîne pas de prise de position immédiate du Bureau confédéral et de la Commission administrative. Les ex-unitaires appellent toujours au soutien à l'URSS. Le PCF, quoique surpris, refuse de condamner le pacte. Daladier en profite pour interdire la presse communiste. La Vie Ouvrière sera donc pendant trois semaines, ipso facto, l'organe du PC.

Les défections à cause du pacte ne seront que d'ordre individuel. La direction, contrôlée par le bureau de l'Internationale communiste de Bruxelles, sert les coudes.

À la CGT, la fracture est inévitable. Alors que la guerre est déclarée depuis le 3 septembre avec la mobilisation, Jouhaux sait que comme en août 1914, c'est de la survie de la CGT qu'il s'agit.L'entrée des Soviétiques en Pologne, qui n'est pas dénoncée par les communistes français, est la goutte d'eau.

Le 18 septembre le Bureau confédéral déclare: «Il n'y a plus de collaboration possible avec ceux qui n'ont pas voulu ou pas pu condamner une telle attitude, brimant les principes de solidarité humaine qui sont l'honneur de notre mouvement ouvrier.»

Déclaration reprise le 25 par la Commission administrative. Cette déclaration est signée par l'ensemble des membres du Bureau et de la Commission non-communistes et qui ne sont pas sous les drapeaux.

Le même jour, Benoît Frachon propose de son côté une motion adressant un salut à l'initiative soviétique pour avoir signé le pacte...La scission se répercute à tous les niveaux, mais, le 19 novembre 1940, la CGT et la CFTC sont dissoutes. En octobre 1941, le régime auquel collabore René Belin, le dirigeant de la tendance Syndicats, promulgue la trop fameuse Charte du travail. Le 26 décembre 1942, Léon Jouhaux est arrêté. Le mouvement syndical entre dans la clandestinité.(*) Benoît Frachon est membre du Bureau politique (BP) de 1928 à 1970 et membre du Comité exécutif (CE) du Komintern de 1935 à 1943. Pierre Sémard est membre du BP de 1932 à 1939 et membre du praesidium du CE du Komintern de 1925 à 1929. Julien Racamond est membre du Comité central .

Nouvelle volte-face des ex-unitaires : juin 1941

En 1922, la scission de la SFIO est suivie de celle de la CGT que les communistes quittent sous le nom paradoxal d'"unitaires". En 1936, Staline change de diplomatie et le PCF s'allie à la SFIO, entraînant une réunification de la CGT.En 1939, changement à Moscou, suivi par le PCF et les "unitaires".

Après juin 1941, Staline fait la guerre à Hitler et le PCF entre dans la Résistance. Les "unitaires" souhaitent revenir au sein de la CGT. C'est toujours la politique extérieure, parfois intérieure, de l'Union soviétique qui dicte.Après l'interdiction du PCF le 26 septembre 1939, Benoît Frachon plonge dans la clandestinité et devient le patron du Parti communiste à Paris jusqu'au retour de Jacques Duclos.

Il reste inconditionnellement fidèle aux directives de Moscou. Il a fallu attendre le lendemain du 22 juin 1941 pour que les ex-unitaires entrent dans la résistance, même si, individuellement et en particulier chez les mineurs, certains militants ont résisté dès le printemps 1941.Les ex-confédérés eux n'ont pas attendu.

Le 15 novembre 1940, neuf dirigeants de la CGT et trois de la CFTC signent le "Manifeste des Douze", origine de la résistance syndicale. Un mois plus tard apparaît le mouvement Libération-Nord avec entre autres Albert Gazier, Christian Pineau et Louis Saillant.

D'autres ex-confédérés se retrouvent dans Libération-Sud.En janvier 1941, Léon Jouhaux, qui sera déporté en avril 1943, fonde avec ses amis le Comité d'études syndicales et économiques.Pour les ex-unitaires, une fois que l'ordre de résister est venu de Moscou, il s'agit de se raccrocher aux wagons de la résistance syndicale pour tenter une deuxième fois d'infiltrer le mouvement syndical.

Mais, stalinien jusqu'au bout des ongles, le PCF clandestin publie un texte fin juillet, antidaté du 10 juillet, où il dénonce pêle-mêle Jouhaux, Blum, Reynaud, Daladier, Laval et Doriot!

Déjà largement engagé dans une très difficile résistance, les ex-confédérés ne refusent pas en 1942-1943 l'aide des anciens unitaires.

C'est bien évidemment l'âme de Moscou dans le syndicalisme français qui s'en occupera : Benoît Frachon.

------------------------------------------------------------------------------------
Le rôle du Parti communiste français

Comment un accord entre deux pays, certes inouï, peut-il provoquer une crise dans la plus grande confédération syndicale d'un troisième pays ? Pourquoi la CGT française, à peine réunifiée, sans doute artificiellement, devait-elle de nouveau se scinder dès l'annonce de l'alliance entre Hitler et Staline?

Bien entendu, tout ce qui agitait le monde et qui allait se déchaîner dans un conflit où la barbarie devait franchir de nouvelles limites, ne pouvait pas ne pas affecter chaque force sociale de chaque pays. Mais le rôle particulier du Parti communiste français, en liaison avec le grand frère de Moscou, doit être rappelé.

L'affaire commence avec la prise du pouvoir par Hitler en Allemagne en janvier 1933. Seize mois plus tard, ce dernier tente d'annexer l'Autriche, sans succès à cause de l'Italie mussolinienne qui ne sait pas encore quelles alliances elle doit passer.

En 1936, l'Allemagne se réarme et occupe la Rhénanie, en violation du traité de Versailles, sans aucune réaction de la France. Fort de cette mollesse de Paris, Berlin annexe Vienne en mars 1938. Entre-temps l'Espagne républicaine, née des élections démocratiques, doit faire face à un quarteron de généraux félons. Alors que les Italo-Allemands soutiennent ouvertement Franco, la France et l'Angleterre militent pour la non-intervention.

L'URSS est présente sur le terrain espagnol, mais comme toujours, non pas pour soutenir les forces démocratiques mais pour faire disparaître les anarcho-syndicalistes et la gauche non communiste.





Dernière édition par le Ven 6 Oct - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:49

Je suis désolé c'est une manipulation de l'histoire, les raisons sont toutes autres. Ces argument n'ont été évoqué que récemment pour discréditer les résistants communistes. Je te rappelle que les comunistes étaient persécuté en France juste avant la guerre. Et je fais plus confiance aux anciens résistant communistes qu'aux pseudo historien.

Pour preuve je dirais que les premiers actes de résistances des communistes ont commencé dès l'envahissement de la France et avant que les soviétiques et les allemand rompent leur pacte.

Je rajouterais que le pacte germano soviétique n'avait pour objectif que de retarder la date d'entrée en guerre contre les allemands, l'armèe rouge n'étant pas prête
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:49

Bon,en mème temps,je raconte des conneries,vu que JNicoli n'adhère au Parti Communiste qu'après ètre entré en resistance Shocked et il est entré dans la clandestinité alors que le fronte naziunale était déjà en marche...


Citation :
Lorsque la guerre éclate, en septembre 1939, Jean Nicoli est mobilisé dans le Génie, puis on l'envoie à Rodez, où il est démobilisé à partir du mois de juin 1940.
Revenu à Casalabriva, il se livre à des actions de propagande antipétainiste : il sillonne le Sartenais et prend des contacts avec ceux qui, comme lui, veulent poursuivre la lutte et résister à l'occupant. Dès cette époque, il parvient à regrouper un certain nombre de patriotes et c'est à son neveu, Don Jacques Martinetti, qu'il confie la responsabilité des partisans de San Gavino.

Trois jours après l'arrivée des troupes italiennes en Corse, Jean Nicoli est contacté par Nonce Benielli, l'un des dirigeants du Front National, et il entre dans la clandestinité.
Quelques semaines plus tard, il accompagne Arthur Giovoni à Marseille, et c'est à cette époque qu'il adhère au parti communiste
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:51

vince a écrit:
Je suis désolé c'est une manipulation de l'histoire, les raisons sont toutes autres. Ces argument n'ont été évoqué que récemment pour discréditer les résistants communistes. Je te rappelle que les comunistes étaient persécuté en France juste avant la guerre. Et je fais plus confiance aux anciens résistant communistes qu'aux pseudo historien.

Pour preuve je dirais que les premiers actes de résistances des communistes ont commencé dès l'envahissement de la France et avant que les soviétiques et les allemand rompent leur pacte.

Je rajouterais que le pacte germano soviétique n'avait pour objectif que de retarder la date d'entrée en guerre contre les allemands, l'armèe rouge n'étant pas prête
mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans la tablette Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:57

Que les manipulés lisent cela et aient l'honneté de reconnaitre avoir été abusé :

Citation :
C’est le 10 juillet 1940, le jour même de l’investiture du maréchal Pétain par l’Assemblée dont les députés communistes avaient été chassés, que notre parti lançait un appel à la résistance, dans le prolongement de l’appel du 18 juin proclamé par le général de Gaulle... L’engagement des communistes était conforme aux valeurs qui fondent leur identité : unir

Code:
La mondialisation se fait d'abord par l'ouverture du front russe : Hitler attaque l'URSS [b]le 22 juin 1941 [/b](c'est l'opération Barbarossa ou "Barberousse"). C'est une attaque qui peut paraître surprenante, puisqu'il y avait un pacte de non-agression entre l'URSS et l'Allemagne.


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:01

vince a écrit:
Que les manipulé lise cela :

Citation :
C’est le 10 juillet 1940, le jour même de l’investiture du maréchal Pétain par l’Assemblée dont les députés communistes avaient été chassés, que NOTRE parti lançait un appel à la résistance, dans le prolongement de l’appel du 18 juin proclamé par le général de Gaulle... L’engagement des communistes était conforme aux valeurs qui fondent leur identité : unir
sinon d'autres sources externes à TON parti, des sources neutres type historiens ou autres, tu as ?? parce que moi le PCF et ses sources internes niveau (dés)informations j'ai quelques GROS doutes shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:04

vince a écrit:
Que les manipulés lisent cela et aient l'honneté de reconnaitre avoir été abusé :


Et sinon Georges Marchais volontaire au STO dans les usines messerschmitt en Allemagne, t'en penses quoi???

qui manipule qui Question
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:11

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
Que les manipulés lisent cela et aient l'honneté de reconnaitre avoir été abusé :


Et sinon Georges Marchais volontaire au STO dans les usines messerschmitt en Allemagne, t'en penses quoi???

qui manipule qui Question

Change pas de sujet, le thème précédent est beaucoup plus grave et sérieux car c'est la mémoire de milliers de résistants mort que tu insultes en les attaquants en falsifiant l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:18

bientot je vais me faire traiter de révisionniste embara
aio j'ai insulté qui et attaqué qui?? seulement certains falsificateurs qui se font passer pour des résistants de la 1ère heure c'est tout, sinon j'ai énormément de respect pour les vrais résistants de la 1ère heure de quelque bord qu'ils soient: ftp ffi , gaullistes ou COMMUNISTES ou socialistes ou autres, je t'ai mème écrit que le fondateur des FTP communistes charles tillon était un résistant de la 1ère heure, mais l'histoire est tenace et une majorité de communistes pour moi n'est entré en résistance qu'à partir de la rupture du pacte germano soviétique


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:19

sinon la polémique sur Georges Marchais?

oui? non? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:21

Citation :
Le pacte de non-agression de l'URSS conclu par Hitler et Staline le 23 août 1939 choqua et désorienta les résistants qui luttaient depuis six ans dans la clandestinité ; une direction du parti indépendante de Moscou fut créée en Allemagne en réaction à ce pacte, et son comité central envoya des messagers dans les différentes cellules locales pour donner l'ordre de poursuivre le combat contre le nazisme

Source : http://resistanceallemande.online.fr/communistes/communistes.htm
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 22:27

Je continu :

Code:
en réalité, les communistes luttaient déjà depuis tjs contre le fascisme : depuis la guerre d'espagne, depuis l'invasion de la france... dès 1939 ils étaient interdits en france (à cause du 23/08/1939=pacte germano-èsoviétique) ; en un sens c le 1° parti interdit de la guerre !

officiellemnt, l'humanité paraissait toujours... en réalité le contenu était dicté par les allemands, li est évident qu'aucun journaliste ni communiste ne soutenait le régime hitlérien-collaborateur.

Code:
La résistance communiste, en revanche, privilégie la lutte politique contre le nazisme et le sabotage. Elle se développe notamment sous l'impulsion de Georges Wodli, membre du Comité central du Parti communiste français, ajusteur à la SNCF et syndicaliste cheminot déplacé de Bischheim au dépôt de Gretz au début de la guerre. Ce dernier va tout naturellement déployer son action chez les cheminots où existaient d'importantes cellules du Parti communiste jusqu'en 1939, notamment dans tous les centres comportant des dépôts et des ateliers de la SNCF.

Source : www.ahicf.com/actes/11riedw.RTF+r%C3%A9sistance+communiste&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=10" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.183.104/search?q=cache:bCtdaKIX7mAJ:www.ahicf.com/actes/11riedw.RTF+r%C3%A9sistance+communiste&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage...qui est qui.   Décryptage...qui est qui. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décryptage...qui est qui.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: