Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 problème d'asurance !

Aller en bas 
+6
Chjucu
absolut bastia
Mosquito
sittembre
Corsu
vince
10 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptySam 23 Sep - 18:35

Tout à l'heure je circulais sur une petite route de campagne, arrivé a un carrefour non signalé et non visible en raison de la présence d'une haie et d'un conteneur à bouteille.

Je vois débouler une voiture sur ma droite, je donne un coup de volant à droite en accélérant , la dame qui conduisait l'autre véhicule ne me voit pas ne freine pas et me rentre dans le pare-choc arrière par le coté Confused

Conclusion , je vais me prendre les torts alors pour refus de priorité alors que la route a droite n'est ni visible ni signalé ....

Rassurez moi , il y a une chance d'obtenir tort partagé ? parce que franchement je me sent pas du tout responsable, c'était à mon avis un accident impossible à éviter à moins de marquer l'arrêt au croisement et pour faire cela encore aurait-il fallu que je sache qu'il y avait une route sur ma droite Confused


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptySam 23 Sep - 18:39

fait des photo ! si tu montre a ton assurance que tu ne voyé vraiment rien sa peut toujour marché on sait jamais...
en meme temps j'ai jamais d'accident encore donc si quelqu'un a de l'experience dans se domaine il pourra peut etre t'éxpliqué sa mieux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyDim 24 Sep - 8:12

Visiblement personne ne s'y connait en priorité à droite Confused Rolling Eyes

Une personne te fonce dessus en voiture même si elle a la priorité c'est limite tout de même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyDim 24 Sep - 19:11

vince a écrit:
Visiblement personne ne s'y connait en priorité à droite Confused

Non, parcequ'en ce moment en france c'est plutôt priorité à l'extrème droite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyDim 24 Sep - 19:13

.


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyDim 24 Sep - 19:30

problème d'asurance ! BombageUnitiaNaziunale2029707
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyDim 24 Sep - 19:34

y en a qui surfent trop sur unita Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyLun 25 Sep - 7:19

vince a écrit:
Tout à l'heure je circulais sur une petite route de campagne, arrivé a un carrefour non signalé et non visible en raison de la présence d'une haie et d'un conteneur à bouteille.

Je vois débouler une voiture sur ma droite, je donne un coup de volant à droite en accélérant , la dame qui conduisait l'autre véhicule ne me voit pas ne freine pas et me rentre dans le pare-choc arrière par le coté Confused

Conclusion , je vais me prendre les torts alors pour refus de priorité alors que la route a droite n'est ni visible ni signalé ....

Rassurez moi , il y a une chance d'obtenir tort partagé ? parce que franchement je me sent pas du tout responsable, c'était à mon avis un accident impossible à éviter à moins de marquer l'arrêt au croisement et pour faire cela encore aurait-il fallu que je sache qu'il y avait une route sur ma droite Confused

C'est un peu le même principe qu'un feu rouge grillé parce qu'il était caché par le camion sur la file de droite... C'est à toi de te démerder pour voir qu'il est rouge quand même... Je pense que tu l'as dans l'os
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyLun 25 Sep - 8:30

le mec qui tape à l'arrière à toujours tort, il doit respecter les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyLun 25 Sep - 10:53

heuuuuu, si tu sors d un stop, meme si tu l as marqué et que tu rentres sur une nationale par ex, tu te lances pepèpre, tu es a 30 40 km/h, le type qui arrive a 90-100 te rentre dedans par l arriere je sais pas s il aura tort!
t inquiete que si les assurances s entendent il peuvent te la mettre profond pour rester poli.
ex:
j allais sur mon lieu de travail, route en ville, pour rentrer dans ma boite il faut couper un trottoir ....je roulais a 50km/h, clignotant a droite, je ralentis et freine pour monter sur le trottoir le type deriere me defonce le cul (de la voiture hein) ....le type descend, m insulte de tous les noms refuse de faire le constat pretextant que j avais pas mis le clignotant et que j avais pilé...j appelle le commissariat qui refuse de se deplacer car il n y a pas de blessé .... le type s en va, je releve donc sa plaque....il reviendra 10 min apres me voir...on fait donc le constat, je coche pour lui " percutait par l arriere le vehicule qui roulait dans le meme sens", la fameuse croix qui tue et donne tous les torts comme tu penses o Maca...
48h00 apres, l assurance m appelle me disant que les torts sont partagés car je m engageais dans un lieu privé et qui ne dependais plus de la voie publique!!!! tu as beau leur sortir respects des distances, maitrise du vehicule etc etc...ils s en tapent!
je me suis arrangé par la suite avec mon assureur....mais comme quoi, s ils veulent .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyLun 25 Sep - 12:00

Mosquito a écrit:
heuuuuu, si tu sors d un stop, meme si tu l as marqué et que tu rentres sur une nationale par ex, tu te lances pepèpre, tu es a 30 40 km/h, le type qui arrive a 90-100 te rentre dedans par l arriere je sais pas s il aura tort!
:
je crois que c'est sytématique. Il peut y avoir tort partagé, mais le mec qui rentre dedans par derrière est obligatoirement fautif. Sauf en cas de marche arrière bien sur Rolling Eyes
Apèrs c'est vrai que dans les parking et autres y a des nuances, mais le mec est impliqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyLun 25 Sep - 15:10

Chais pas si ça fera avancé le schmilblick mais bon...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-816583@51-704172,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyLun 25 Sep - 19:13

Il semblerait qu'il existe la possibilité de plaider l'abus de priorité à droite. Cela est reconnu par la justice mais pas par les assurances ayant signé je ne sais quelle convention Confused

C'est dingue, quoi qu'il en soit elle me rentre dans le cul pour moi elle est en tort
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyMar 26 Sep - 8:52

vince a écrit:
Tout à l'heure je circulais sur une petite route de campagne, arrivé a un carrefour non signalé et non visible en raison de la présence d'une haie et d'un conteneur à bouteille.

Je vois débouler une voiture sur ma droite, je donne un coup de volant à droite en accélérant , la dame qui conduisait l'autre véhicule ne me voit pas ne freine pas et me rentre dans le pare-choc arrière par le coté Confused

Conclusion , je vais me prendre les torts alors pour refus de priorité alors que la route a droite n'est ni visible ni signalé ....

Rassurez moi , il y a une chance d'obtenir tort partagé ? parce que franchement je me sent pas du tout responsable, c'était à mon avis un accident impossible à éviter à moins de marquer l'arrêt au croisement et pour faire cela encore aurait-il fallu que je sache qu'il y avait une route sur ma droite Confused

What the fuck ?!? si je comprends bien, elle te percute (et non pas l'inverse) alors que tu avais "terminé" de traverser ce carrefour et qu'un léger coup de frein de sa part (on peut dire légère maitrise de son véhicule) aurait suffit à éviter la collision (et si c'est un gamin qui traverse ?)


c'est un peu rude mais il semble que ce soit au mieux du 50/50 ... http://www.nexx.fr/nexx.nsf/HEA_id/ADMN-6H4LNX?Open (c'est le cas N°3, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyMar 26 Sep - 16:38

toto a écrit:
vince a écrit:
Tout à l'heure je circulais sur une petite route de campagne, arrivé a un carrefour non signalé et non visible en raison de la présence d'une haie et d'un conteneur à bouteille.

Je vois débouler une voiture sur ma droite, je donne un coup de volant à droite en accélérant , la dame qui conduisait l'autre véhicule ne me voit pas ne freine pas et me rentre dans le pare-choc arrière par le coté Confused

Conclusion , je vais me prendre les torts alors pour refus de priorité alors que la route a droite n'est ni visible ni signalé ....

Rassurez moi , il y a une chance d'obtenir tort partagé ? parce que franchement je me sent pas du tout responsable, c'était à mon avis un accident impossible à éviter à moins de marquer l'arrêt au croisement et pour faire cela encore aurait-il fallu que je sache qu'il y avait une route sur ma droite Confused

What the fuck ?!? si je comprends bien, elle te percute (et non pas l'inverse) alors que tu avais "terminé" de traverser ce carrefour et qu'un léger coup de frein de sa part (on peut dire légère maitrise de son véhicule) aurait suffit à éviter la collision (et si c'est un gamin qui traverse ?)


c'est un peu rude mais il semble que ce soit au mieux du 50/50 ... http://www.nexx.fr/nexx.nsf/HEA_id/ADMN-6H4LNX?Open (c'est le cas N°3, non ?)

En fait mon cas n'y est pas What the fuck ?!? c'est entre le 1 et le 3 , je rappelle que je me fais heurter pas l'arrière , pas par le coté.

Si ça avait été un gamin, c'est lui me serait rentré dedans , c'est tout de même un cas rare non ?
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyMer 27 Sep - 7:41

vince a écrit:
Tout à l'heure je circulais sur une petite route de campagne, arrivé a un carrefour non signalé et non visible en raison de la présence d'une haie et d'un conteneur à bouteille.

Je vois débouler une voiture sur ma droite, je donne un coup de volant à droite en accélérant , la dame qui conduisait l'autre véhicule ne me voit pas ne freine pas et me rentre dans le pare-choc arrière par le coté Confused





vince a écrit:
En fait mon cas n'y est pas What the fuck ?!? c'est entre le 1 et le 3 , je rappelle que je me fais heurter pas l'arrière , pas par le coté.

Si ça avait été un gamin, c'est lui me serait rentré dedans , c'est tout de même un cas rare non ?



What the fuck ?!?

croquis stp !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! EmptyMar 3 Oct - 10:46

A mon avis c'est 50/50 : tu étais engagé, avant de pouvoir l'apercevoir. Avant qu'elle ne s'engage, il y avait une voiture en face d'elle, elle ne doit pas passer. Maintenant il te fique le 50 % de tort, tu résilies le(s) contrat(s)(menace souvent payante)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





problème d'asurance ! Empty
MessageSujet: Re: problème d'asurance !   problème d'asurance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'asurance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» Problème de croissance ?
» probleme d'informatique
» Le problème des retraites
» Le problème de la connivence politiques / médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: