Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Analyse SNCM / Modèle social

Aller en bas 
+5
CPP
ghjattuvolpa
Antone
absolut bastia
Pierfran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 14:52

j'ai taquiné maintenant j'arrête parce que ça me fait de la peine. La Corse est devenue un contre modèle social, plus proche des pays style albanie que de ceux de l'UE.
Des gens vivent et très bien en ne travaillant pas. A coté de ça, des gens bossent, font ce qu'ils peuvent..d'autres profitent de l'assistanat.
Quant à savoir de quoi les porchistes vivent, je ne vous le dis pas vous le savez aussi bien que moi.
Le vrai problème de cette île va être le retour à l'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 15:00

Qui m'a censuré????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 15:01

Antone a écrit:
OK, Pierfran...d'accord avec vous. Mais pourquoi, on n'en parle pas? Pourquoi la majorité écrasante de gens honnêtes ne s'interroge pas sur ce phénomène?

POur te dire la vérité, on a longuement débattu en famille de ce phénomène...

A l'époque, je galérais pour que mes parents m'achètent un jean's Bonnaventure, un jogging Addidas peau de pêche, les Nike Air Agassi...

Ils m'ont toujours fait plaisir pour les occasions (Noël, ANniversaires...) Mais j'ai dû apprendre que chaque chose se paye et que tu ne peux pas forcément avoir la même chose que ton voisin...

Je n'ai jamais manqué de rien et mes parents m'ont toujours gâté, mais il ne m'ont pas pourri... Aujourd'hui, je leur dis MERCI...

Je pense que tout est une question d'éducation...

Autre débat à la maison : je n'ai jamais eu droit à la bourse ou plutôt si, échelon zéro (exhonération des droits d'inscription à la fac...) et echelon 1 le jour où mon frère ait lui aussi entrer à la fac... La première fois que j'ai fait le dossier pour le CROUS, le revenu annuel du foyer était trop élevé pour 138 €. Pas eu droit donc... C'est la règle me direz vous... Oui sauf qu'autour de moi, j'avais des amis dont les parents étaient des libéraux (Pharmaciens, avocats, agriculteurs...) Ils touchaient quasiment TOUS la bourse échelon 5 (27000 francs)!! Le seul tort de mon père : être fonctionnaire...

Ce n'est pas de la jalousie, seulement un constat, mais je suis fier d'avoir eu des parents qui n'ont pas pensé à leurs loisirs et qui ont financé l'ensemble de nos études.

Je n'en veux pas aux personnes qui profitent du système, mais au système...

sittembre a écrit:
Pour mémoire ceux qui se plaignent le plus en Corse sont les fonctionaires de l'etat des gaulois, qui pourtant ont la sécurité de l'emploi et un revenu assuré en fin de mois.

Franchement, c'est le genre de remarque qui ne rime à rien... qu'est ce que tu connais des fonctionnaires... Regarde parmi les nationalistes et tu verras qu'il y a pas mal de fonctionnaires de l'état gaulois comme tu dis...


Dernière édition par le Ven 7 Oct - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 15:04

sittembre a écrit:
Qui m'a censuré????????????

personne ne censure personne ici, et je suis le seul à avoir les habilitations. Donc c'est un bug car je n'efface jamais un message. Tu peux en être sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 15:25

Antone a écrit:

avait déjà trois commandes.. depuis je sais plus combien il y en a
La Corse est la région qui comptet le plus fort taux d'équipements en téléphonie mobile
.

Les Corses s'excusent d'aimer communiquer, de connaîtres énormément de monde, d'avoir de grandes familles, ce qui a pour conséquence une grande sollicitation qui a aussi pour outil le téléphone portable.

Il faut niquer les communistes et communiquer Shocked Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 15:59

tu as sans doute raison, mieux vaut en rire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 16:25

Pierfran a écrit:


Franchement, c'est le genre de remarque qui ne rime à rien... qu'est ce que tu connais des fonctionnaires... Regarde parmi les nationalistes et tu verras qu'il y a pas mal de fonctionnaires de l'état gaulois comme tu dis...

C'est le genre de remarque qui rime à rien, a ouais Razz

C'était juste pour dire que parmis ceux qui se plaignent le plus (mal au combien français) les fonctionnaires on le ponpon, c'est pas une critique de la contestation , c'est juste pour rappeler que supra quelqu'un a tenté de culpabliser les Corses (les méchants matérialistes) sur leur prétendu richesse.
Je dis comme Gjhatu que ici lorsque tu es un petit salarié tu morfles.

Et c'est pas parceque des Pharmaciens, des Agents Immobiliers, Des Architectes, Des Huissiers, des médecins, des commerçants, des Hôteliers ultra libéraux aux ordres des élites mondialisées, des Notaires , des Huissiers et autres roulent en voitures chères, que les autres doivent la fermer !

La liberté de parolle n'est pas subordonnée aux choses, que ce soit une voiture de luxe ou pas ou un mobile !


Groinnnnnnnnnnnnnk pig


Dernière édition par le Ven 7 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 16:59

je n'ai pas cherché à démontrer la richesse de la Corse. j'ai simplement décrit un état de fait connu qui illustre l'existence dans l'île d'une économie souterraine qui profite de toute évidence à une minorité. Et ma question était pourquoi ce problème n'est-il pas abordé?
Les fonctionnaires gaulois, ça va ça vient. Les rentiers du banditisme restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 17:10

sittembre a écrit:

C'est le genre de remarque qui rime à rien, a ouais Razz

C'était juste pour dire que parmis ceux qui se plaignent le plus (mal au combien français) les fonctionnaires on le pompom, c'est pas une critique de la contestation , c'est juste pour rappeler que supra quelqu'un a tenté de culpabliser les Corses (les méchants matérialiste) sur leur prétendu richesse.
Je dis comme Gjhatu que ici lorsque tu es un petit salarié tu morfles.

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis ça?? Ce n'est pas parce que il est dit qu'en Corse le nombre de voitures de luxe est supérieur à d'autres régions que l'on met tout le monde dans le même sac... C'est un constat c'est tout...

sittembre a écrit:
Et c'est pas parceque des Pharmaciens, des Agents Immobiliers, Des Architectes, Des Huissiers, des médecins, des commerçants, des Hôteliers ultra libéraux aux ordres des élites mondialisées, des Notaires , des Huissiers et autres roulent en voitures chères, que les autres doivent la fermer !

Mais au contraire!!

sittembre a écrit:
La liberté de parolle n'est pas subordonnée aux choses, que ce soit une voiture de luxe ou pas ou un mobile !

Je ne vois pas où la liberté est subordonnées aux choses ? Et s'il y a bien une chose que ce forum ne fait pas c'est de subordonner la liberté de parole à des futilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 17:25

1) système quasi mafieux de la gestion de beaucoup de pans de l'économie, qui détient le vrai pouvoir financier et politique???.
Qui détient les commerces???
Un max de black, normal que 50% des restau n'acceptent que du liquide et pas la CB?? (j'exagère à peine)

2) surrefectifs et le clanisme à tous les niveaux dans 4 boites: le(s) conseil(s) général, la CTC, la SNCM, la CCM.
A titre d'exemple 1200 employés au CG de haute Corse,pour combien d'habitants??? normal?? tout Venaco travaille au CG normal??
La mairie de Bastia, mieux vaut ne pas en parler.....
une part de la fonction publique et assimiliée par rapport à la population active inégalée dans aucune région d'Europe (on doit froler les 50% en Corse...)

3) une partie de la population qui se paupérise de jour en jour, les restau du coeur d'années en années voient la détresse et la précarité monter

4) Une Corse à 2? 3? vitesses
bref une Corse en perdition de jours en jours

bon je jette quelques généralités et banalités sur la vie quotidienne en Corse
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 17:31

Pierfran a écrit:

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis ça?? Ce n'est pas parce que il est dit qu'en Corse le nombre de voitures de luxe est supérieur à d'autres régions que l'on met tout le monde dans le même sac... C'est un constat c'est tout...

déjà j'ai dis ci-dessus (post qui a disparu) qu'à l'époque Bonnet le Nice matin avait fait une enquête auprès des concessionnaires auto, d'ou il résultait que la Corse était dans la moyenne.

Ensuite lorsque tu parles d'un territoire donné, ou habite une population donnée, fatalement tu englobes, même si ce n'est par le propos d'Antone, c'est celui des medias en général.


Pierfran a écrit:

Mais au contraire!!

Quoi on doit la fermer ??

Pierfran a écrit:

Je ne vois pas où la liberté est subordonnées aux choses ? Et s'il y a bien une chose que ce forum ne fait pas c'est de subordonner la liberté de parole à des futilités...


Evidemment je ne parlais pas de ce forum, mais d'une manière général sur le droit de parolle en Keurse, puisque c'est d'elle qu'il s'agit.

Groinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnk pig
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 17:35

sittembre a écrit:
Pierfran a écrit:

Mais au contraire!!
Quoi on doit la fermer ??


Au contraire... Wink

Miiiiiiiiaaaaaaaaaouuuuuuuuuu cat
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptySam 8 Oct - 8:11

Citation :
La SNCM perd 1,5 million d'euros par jour, selon son PDG

MARSEILLE (France), 8 oct 2005 (AFP) -

Le PDG de la SNCM, Bruno Vergobbi, a estimé à 1,5 millions d'euros les pertes quotidiennes de la compagnie publique depuis le début de la grève le 20 septembre, évoquant clairement la perspective d'un prochain dépôt de bilan, dans un entretien au quotidien régional La Provence paru samedi.
"Nous sommes dans une situation à risque et nous n'avons plus guère de temps. Avant le conflit nous avions une perte de 22 millions d'euros, depuis le conflit nous perdons 1,5 million d'euros par jour. Et cela fait dix-huit jours que les navires sont à quai", a déclaré le président de la SNCM
"Autant dire que nous avons un impératif besoin d'argent frais. Il faut que chacun prenne ses responsabilités. (...) L'arrivée du tandem Butler-Connex (candidats à la reprise, selon le projet du gouvernement, de respectivement 38% et 28% du capital, ndlr) va permettre d'injecter avec le concours de l'Etat près de 150 millions d'euros dans la SNCM. C'est notre chance. Mais il est clair que si rien n'évolue d'ici lundi, alors le dépôt de bilan se fera dans les jours qui suivent," a poursuivi M. Vergobbi.
Le Premier ministre Dominique de Villepin avait également évoqué la menace du dépôt de bilan, jeudi. "Il appartient aux salariés de savoir s'ils préfèrent le dépôt de bilan ou une société qui avance", a-t-il dit.
Les grévistes de la SNCM répètent qu'ils ne cèderont pas au "chantage" du dépôt de bilan, selon l'expression du secrétaire CGT du comité d'entreprise, Bernard Marty.
M. Vergobbi a par ailleurs maintenu son intention d'organiser un comité d'entreprise. Initialement prévu lundi, avant un conseil d'administration crucial de la société, il sera organisé "dans les jours qui suivent" ce conseil, a-t-il assuré.
Les grévistes ont fait savoir vendredi qu'ils refusaient la tenue de ce CE, estimant qu'ils seront placés devant "le fait accompli". "La validité de ce comité d'entreprise a été constestée", a reconnu M. Vergobbi, mais "le juge nous a indiqué que nous pourrons l'organiser".
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptySam 8 Oct - 12:16

Citation :
Le FLNC dit "du 22 octobre", l'un des deux principaux mouvements indépendantistes clandestins corses, a menacé samedi la "sécurité" des éventuels futurs repreneurs de la SNCM présentés par l'Etat, dans une lettre authentifiée auprès d'une radio insulaire.
"L'Etat français vous a provisoirement entrouvert la porte du capital de l'entreprise, nous vous la refermons définitivement. Votre présence, ainsi que celle de vos associés, est indésirable sur notre terre, oubliez votre offre, il en va de votre sécurité", lit-on dans cette lettre dont l'AFP a obtenu une copie.

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptySam 8 Oct - 12:33

djjeck a écrit:
Citation :
Le FLNC dit "du 22 octobre", l'un des deux principaux mouvements indépendantistes clandestins corses, a menacé samedi la "sécurité" des éventuels futurs repreneurs de la SNCM présentés par l'Etat, dans une lettre authentifiée auprès d'une radio insulaire.
"L'Etat français vous a provisoirement entrouvert la porte du capital de l'entreprise, nous vous la refermons définitivement. Votre présence, ainsi que celle de vos associés, est indésirable sur notre terre, oubliez votre offre, il en va de votre sécurité", lit-on dans cette lettre dont l'AFP a obtenu une copie.

Shocked Shocked Shocked
Non mais c'est une blague ? rassurez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptySam 8 Oct - 13:50

Ils menacent de faire un tag dans les toilettes du pont 5 du Bonaparte bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 7:58

Un mouvement indépendantiste qui menace des repreneurs privés parce qu'ils vont mettre fin à la tutelle de l'état français sur les transports en Corse .Laughing
Autant à la fin de leurs réunions ils chantent la Marseillaise.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 10:46

sittembre a écrit:
Un mouvement indépendantiste qui menace des repreneurs privés parce qu'ils vont mettre fin à la tutelle de l'état français sur les transports en Corse .Laughing
Autant à la fin de leurs réunions ils chantent la Marseillaise.
Laughing

excellent!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 11:27

sittembre a écrit:
Un mouvement indépendantiste qui menace des repreneurs privés parce qu'ils vont mettre fin à la tutelle de l'état français sur les transports en Corse .Laughing
Autant à la fin de leurs réunions ils chantent la Marseillaise.
Laughing
Dans une cabine téléphonique alors batman
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 11:30

Citation :
SNCM : Muselier fustige "un syndicalisme d'un autre temps"

PARIS, 9 oct 2005 (AFP) -

Le premier adjoint de Marseille, Renaud Muselier (UMP), s'en est pris dimanche au "syndicalisme d'un autre temps" qui anime selon lui le conflit en cours de la SNCM et, plus largement, ceux du port autonome de Marseille (PAM) et de la Régie des transport de la ville (RTM).
"Nous sommes face à un égoïsme syndical intransigeant et réducteur. On ne peut avoir d'indulgence pour un syndicalisme d'un autre temps", a-t-il lancé sur France Inter à propos du conflit à la SNCM, sans citer la CGT, syndicat majoritaire.
Interrogé sur la perspective d'un dépôt de bilan de la compagnie publique, évoqué jeudi par le Premier ministre Dominique de Villepin et reprise par le PDG de la compagnie Bruno Vergobbi avant un conseil d'administration lundi, M. Muselier a répondu : "Ce qui est inacceptable, c'est le dépôt de bilan. Mais on sera obligé d'en passer par là, sans un volet positif côté syndical. Nous sommes à la veille d'un drame absolu pour la ville".
"Il ne faut pas faire fuir les deux derniers repreneurs", Butler et Connex, choisis par le gouvernement pour reprendre à eux deux 66% du capital, a-t-il encore déclaré. Cette offre est repoussée par les salariés qui veulent que l'Etat demeure majoritaire.
"Il y a un effet cascade, une solidarité, où on mélange des problèmes qui n'ont absolument rien à voir. En fait, les syndicats n'ont plus d'adhérents, mais bloquent et ont ainsi une action politique sur le Gouvernement, au lieu de discuter directement avec le patronat ou les directions d'entreprises", a-t-il ajouté, évoquant à la fois la grève à la SNCM, qui entrait dimanche dans son 20e jour, celle de la RTM, entamée mardi et celle du personnel CGT du PAM débutée le 27 septembre mais partiellement suspendue samedi.
"J'ai un sentiment de gâchis et de colère. On vient de faire d'un coup un bon en arrière de près de 10 ans. On avait redressé notre image, rendu notre territoire compétitif et attractif. Aujourd'hui, tout est à refaire", a dit l'élu marseillais, à propos de l'image de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 7:34

Bouh ils sont méchants et trés vilains à F.O et à la CGC Sad

Citation :
SNCM: journée bilan pour la CGT qui déplore la "fracture syndicale"

MARSEILLE, 12 oct 2005 (AFP) -

Les marins CGT de la SNCM, en grève pour le 23e jour, vont tenter mercredi "de faire le bilan de la situation notamment par rapport aux menaces de dépôt de bilan", a indiqué le secrétaire général Jean-Paul Israël qui a déploré la "fracture" du front syndical.
"Tout au long de la journée, nous allons essayer de faire le bilan et de voir quels sont les enjeux par rapport au dépôt de bilan", a indiqué à l'AFP M. Israël.
Le PDG de la SNCM a brandi mardi la menace d'une cessation de paiement, voire d'une liquidation de la compagnie si le travail ne reprend pas rapidement.
"Nous attendons des réponses de la préfecture pour voir si nous obtenons un espace de discussion", a précisé M. Israël qui a ajouté qu'aucune réunion à la préfecture n'était prévue pour l'instant.
M. Israël a déploré "la fracture syndicale" alors que les syndicats d'officiers, FO et la CFE-CGC ont appelé mardi à la reprise du travail.
La CGT, majoritaire à la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM), a au contraire appelé à la poursuite de la grève, rejetant le plan de privatisation du gouvernement.
Une délégation de la CGT de la SNCM a rencontré pendant près de deux heures mardi soir le préfet de la région PACA et avait fait état d'une "amorce de renouement de dialogue".
Le syndicat défend toujours une participation majoritaire de l'Etat dans la SNCM, notamment par le biais de la Caisse des dépôts.
Le montage financier du gouvernement prévoit que l'Etat conserve 25% du capital, les salariés obtenant 9%, le fonds d'investissement Butler Capital Partners 38% et la Connex 28%.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 10:54

sittembre a écrit:
Un mouvement indépendantiste qui menace des repreneurs privés parce qu'ils vont mettre fin à la tutelle de l'état français sur les transports en Corse .Laughing
Autant à la fin de leurs réunions ils chantent la Marseillaise.
Laughing

c exactement ce ke je me suis dit... fodrai savoir ! ou est la logique ???
il sont nationaliste ou pas le flnc ! Mr. Green Mr. Green

comme quoi meme le flnc perd la tete il savent plus dans kel camp se mettre ! Mr. Green
c du grand nimporte koi tout sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse SNCM / Modèle social
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: