Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analyse SNCM / Modèle social

Aller en bas 
+5
CPP
ghjattuvolpa
Antone
absolut bastia
Pierfran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:07

absolut bastia a écrit:
Bon on progresse la on en sait plus...

Citation :
SNCM: CTC et chambres consulaires contre une compagnie régionale publique

AJACCIO, 7 oct 2005 (AFP) -

L'exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) et les présidents de toutes les chambres consulaires de l'île ont opposé vendredi un non définitif au projet alternatif à la privatisation de la SNCM qui consisterait à la transformer en une compagnie publique régionale corse.
Les présidents de l'exécutif de la CTC et de l'Assemblée de Corse ainsi que ceux des chambres de Commerce et d'Industrie, des Métiers et d'Agriculture "affirment que ne peuvent être envisagées ni l'entrée de la CTC au capital de la compagnie, ni la création d'une nouvelle compagnie financée sur fonds publics", ont-ils annoncé à la presse au terme d'une réunion de deux heures à la CTC, à Ajaccio.
Depuis le début de la grève qui paralyse la SNCM et l'économie corse, le Syndicat des Travailleurs Corses (STC) et les élus nationalistes à l'Assemblée de Corse ont ravivé un projet de création d'une compagnie de transport maritime corse. Selon leur plan, la SNCM, en tout ou partie, serait cédée, pourquoi pas à l'euro symbolique, à la CTC et aux autres collectivités territoriales ainsi qu'aux différentes organisations professionnelles.
Les marins de la SNCM ont entamé vendredi leur 18e jour de grève afin de protester contre les plans de privatisation du gouvernement.



Bien sûr, que faut il attendre des gens qui sont asis sur la position d'assistanat de la Corse. Tu veux que les gens qui ont leur fond de dommerce sur l'importation et sur la dépendance commerciale de la Corse fasse ne serait-ce que l'esquisse d'un geste pour que la Corse sorte de cette dépendance.

Par contre, ce n'était pas mais pas du tout la position de la présidence de la CCI de Corse du SUd (RCFM hier et ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:14

absolut bastia a écrit:
Pour moi le principal syndicat responsable du gachis est quand mème la CGT et le "lobby" Marseillais..... co gérant du fiasco SNCM avec l'Etat Français et ses différents gouvernements de droite ou de gauche....

La pour le coup on serait d'accord.
Champagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:26

ghjattuvolpa a écrit:
absolut bastia a écrit:
Pour moi le principal syndicat responsable du gachis est quand mème la CGT et le "lobby" Marseillais..... co gérant du fiasco SNCM avec l'Etat Français et ses différents gouvernements de droite ou de gauche....

La pour le coup on serait d'accord.
Champagne
moi aussi je suis d'accord Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:27

Pour revenir sur la "trouvaille" SEM, c'est tout bonnement infaisable. Je m'explique.

Voici le montage proposé

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Image29ib

Le génie du montage juridique qui a imaginé cela se base sur le fait que in fine, l'Etat et/ou collectivités conserveraient une part de capital de 51%*51%= 26% de la SNCM en consolidé.

Et donc seraient en conformité avec Bruxelles au niveau du pourcentage conservé, tout en ayant le contrôle de la structure, étant majoritaire(s) dans la SEM et la SEM dans la SNCM.


OR, ce type de montage est absurde et infaisable:

1. Parce que les investisseurs privés ne sont pas là pour enfiler des perles, et ne vont pas investir pour demeurer minoritaires dans la gouvernance de l'entité, alors qu'ils contrôlent 76% du capital

2. Bruxelles dans ce type d'affaires procède toujours à un examen consolidé de ce type de montages, et mettra bien entendu le doigt sur le contrôle prépondérant de l'Etat et/ou collectivités, malgré une faible part au capital.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:39

Bon ben il va falloir qu'ils se sortent les doigts du c... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:41

macagnaman a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
absolut bastia a écrit:
Pour moi le principal syndicat responsable du gachis est quand mème la CGT et le "lobby" Marseillais..... co gérant du fiasco SNCM avec l'Etat Français et ses différents gouvernements de droite ou de gauche....

La pour le coup on serait d'accord.
Champagne
moi aussi je suis d'accord Surprised
era ora cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:45

Il faut toujours un contre pouvoir : Je ne suis pas trop d'accord avec vous...

Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 13:09

Oui, mais là, la CGT n'était (vous noterez la conjuguaison) pas un contre-pouvoir, mais LE pouvoir.

Une belle illustration de l'utopie de la cogestion portée par des crypto-marxistes.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 13:21

Shocked je suis syndiqué et pas crypto-marxiste pour deux sous.
Toute autorité disposant d'un pouvoir est portée à en abuser, c'est pas moi qui l'ai dit c'est l'ami Montesquieu.
Le syndicat CGT et son petit cousin insulaire ont usé et abusé du pouvoir qu'ils avaient dans le cadre d'une démarche syndicale irresponsable dans laquelle ne se reconnaissent pas ceux qui veulent que la société évolue dans le respect des un et des autres. Parmi lesquels les syndicalistes constructifs..il en existe;
Pas d'amalgame par conséquent.
Pour en revenir au pouvoir et à ses abus, face à l'attitude des syndicats, un peu de courage aurait été bienvenu..un contre pouvoir inversé en quelque sorte. Zéro pointé pour les gouvernements successifs.
Dans ce naufrage, tout le monde dos à dos donc , des élus locaux au gouvernement en passant par ceux qui entonnent aujourd'hui les chants de l'ennemi d'hier.
Une grève qui coule l'économie au profit de quelques uns était insupportable lorsqu'elle était initiée par la CGT et deviendrait patriotique d'un coup de baguette magique?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 13:53

Mais je ne fais pas d'amalgame, amicu antone:
- En général j'apprécie toujours les positions de la CFDT, que je trouve pleines de bon sens - seul syndicat pragmatique en France.
- Moi la Corsisation à la SNCM, j'étais pour; et pas pour des considérations nationalo-ethniques, mais bien pour rééquilibrer les retombées économiques sur l'île en faveur de ses résidents (et aussi pour porter un coup sérieux à la CGT marseillaise Mr. Green )


Je ne soutiens pas du tout la STC dans sa stratégie démagogique actuelle.

Ils ont foiré le coup de la régionalisation il y a 9 mois, au moment même où - et tout le monde le savait - l'Etat à commencé à chercher un repreneur.

Maintenant c'est trop tard, et c'est pas avec un dossier de 10 pages qu'ils auraient réussi à créer une impulsion au sein de la communauté corse, à 4 jours du dépôt de bilan.

Stratégie de Mosconi = rattrapage aux branches en matière de prestige personnel auprès des militants, au moyen de coups d'éclat, qui n'auront pas fait avancer d'une once le schmilblick.

AU DIRIGEANTS SNCM DU STC & DE LA CGT : JE VEUX BIEN VOUS OFFRIR UN NOUVEAU T-SHIRT

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Game-over
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:01

je suis en effet à la CFDT.
Mais tu veux que je te dise, j'en ai marre de tout ce que je lis et j'entends, tout ce discours de guerre civile. A la fin, il y a en a un peu marre, de cette thématique misérabiliste. Sauver l'emploi, mort aux affameurs et tout le tremblement.
Ce n'est pas d'un coté un pays sous développé qui lutte pour sa survie et de l'autre la chine ou les states qui étrangle.
Il y a des chiffres dont on parle peu, que personne ne cite jamais, ils datent une peu désolé (2003) mais on les actualisera..
Haute Corse 135 000 habitants 253 Porsche et 26 Ferrari.
Le 4 X 4 Porsche Cayenne, à 70 briques, venait à peine de sortir qu’il y avait déjà trois commandes.. depuis je sais plus combien il y en a
La Corse est la région qui compte le plus de bagnoles au nombre d'habitants et le plus fort taux d'équipements en téléphonie mobile
six ports de commerce et quatre aéroports, dont deux internationaux, pour 250 000 habitants.
à coté de ça...un des taux les plus haut de foyers non imposables, le département où les dépenses sociales par habitant sont les plus élevées (en métropole). Cherchez l’erreur !
L’argent ruisselle sur cette île et ça n’a l’air d’inquiéter personne de savoir d’où il vient ni où il va.
La SNCM aujourd'hui, demain autre chose mais les vrais problèmes ils sont à la maison, de la cave au grenier.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:04

Entièrement d'accord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:05

et je vais en filer des chiffres moi aux Che Guevara en pantoufles!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:16

Le montage qui a bruité n'est pas celui pensé par la CCI de corse du sud :
CCI 15*2
CTC : 21

par exemple et en possession diecte du capital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:18

tiens parlons un peu BTP..
deux extraits..
Citation :
Pour la troisième année consécutive, la construction enregistre une hausse de l'emploi importante : + 7 %, soit 533 emplois supplémentaires. Cette hausse est néanmoins inférieure à celle observée en 2003. Cette année, ce secteur représente à lui seul 63 % de la hausse totale des effectifs salariés et permet ainsi le maintien de l'emploi. La demande privée en construction de logements neufs demeure très soutenue : le nombre de permis de construire a augmenté de plus de 18 % et atteint son plus haut niveau depuis 30 ans. Ce secteur est aussi dynamisé par la croissance de la commande publique et stimulé par les perspectives offertes par le PEI. Cependant, il est sous tension permanente car la main-d'oeuvre disponible est insuffisante pour répondre à l'offre, ce qui peut être analysé comme un frein du potentiel d'amélioration.

parfait le BTP fonctionne soutenu à la fois par l'argent public et la demande privée...et en plus c'est un gisement d'emploi.

Citation :
En Corse, si les immigrés composent 11 % de la population active occupée, ils représentent 36 % des professionnels du bâtiment et des travaux publics, soit 2 900 personnes. Le BTP est ainsi le domaine professionnel où travaillent le plus de personnes originaires de l'étranger. La moitié d'entre elles est issue d'un pays d'Europe, principalement du Portugal et d'Italie, l'autre moitié est originaire du Maghreb, en particulier du Maroc.

C'est con, on nous pique le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:22

Antone babbu di a patria bounce

Enfin des paroles pleines de bon sens qui font plaisir à entendre cheers


C'est effectivement la réalité quotidienne insulaire dans certains "milieux", seul bémol il y a quand mème 5% des cas ou tout n'est que dans le paraitre belle bagnole, vétements fashion et de marque pour en mettre plein la vue à ses voisins ou amis et à coté de ça un encours abyssial chez Cofinoga, Cetelem, Cofidis ou Sofinco.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:26

ANto tu es de très mauvaise foi. Ce n'est pas parce que le taux de voiture de luxe est supérieure que la population vit bien. Il suffit qu'il y ait une classe riche très riche. Il faut savoir aussi que pour le rapport Glavany, les taux de nouvelles immatriculations de véhicules intégraient les véhicules de location. Et que de plus beaucoup de corses du continent non recensé en Corse immatricul(ait) 2b ou 2a.
Sache qu'en Corse les statistiques sont encore plus fausses qu'ailleurs. J'ai rigolé en lisant le RGA. Je t'invite à chercher les agriculteurs recensés. Je t'attend, disons, pour le prochain millénaire.

Je crois que vous le savez tous comme moi, en Corse il y a deux groupes : les riches (ou ayant hérité de riches) et ceux qui travaillen t(employés). Au milieu vous avez les fonctionnaires et quelques petits commerçants. Dans la catégorie deux vous avez maintenant beaucoup de situation misérable qui ne s'en sortent que par l'appui du clan (bons d'achat, HLM, remises etc...). C'est surtout très perceptible en ville (je m'en suis aperçu depuis que je vis à BAstia), amis ça existe dans els villages maintenant (j'en ai vu quand j'ai fait le tour des gesn du village pour mon mariage). IL est pratiquement impossible de progresser si l'on est simple employé (non fonctionnaire A). A côté de ça il y a quelques gros (gros chefs d'entreprises) et les rentiers (fissappapa et autres). Ceux là pas de risques de les voir manquer de quoi que ce soit. En somme nous sommes encore dans une économie de la rente. Et le rente foncière (vente pour projet tourisitique et immobilier) structure encore beaucoup l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:27

Anto est :

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 200517jammot19dy
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:30

Deuxième remarque : le BTP est porté entieèrement ou quasi entièrement par la demande en logement locatif (la dernière loi qui exonère tout) et le tourisme (exemple Prupià : on construit des apparts à tout va).

Résultat INSEE : les entreprises du BTP ont des résultats supérieurs à ceux du continent. Et des salaires bien inférieurs!!! On comprend pourquoi ils recrutent pas! Salaire proposé pour un cadre : 1000 € net affraid

Remarque dans la grande distribution c'est le même tarif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:33

Ghjattu à qui tu veux, tu le dis..et ce qui m'éclate c'est de voir les gens honnêtes comme toi, nier certaines évidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:37

Deux voitures de très grand luxe pour 1000 habitants, ça ne surprend pas toi qui fait partie des modestes. Ca ne t'alerte pas sur le décalage entre une île pauvre d'après les chiffres et rutilante du point de vue des signes ostensibles de richesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:40

[mode : ménager la chêvre et le chou = ON]

Le problème c'est que vous avez raison tous les deux...

Oui, en corse, il y a plus d'excés qu'ailleurs (Voitures, fringues, mobiles, maisons...).

Oui en Corse, la majorité n'est pas celle-ci, mais celle de personnes qui ne disent rien et qui avancent en travaillant.

Mais le problème c'est que la première tranche est tellement visible qu'on ne voit qu'eux...

Ghjattu, tu n'es pas beaucoup plus vieux que moi, tu as connu comme moi, les fils à papa qui roulaient en voitures à 20 plaques et les aussi les parents smicards qui serrent plus que la ceinture pour que leur gosse puisse rivaliser avec le fils à papa...

Société d'apparence!!

PS : Délibérez entre vous pour savoir qui est la chêvre et qui est le chou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:48

OK, Pierfran...d'accord avec vous. Mais pourquoi, on n'en parle pas? Pourquoi la majorité écrasante de gens honnêtes ne s'interroge pas sur ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:48

Effectivement sous le vernis d'une élite financière (on va dire comme ça), on oublie la grosse masse des laissés pour compte. Et rassure toi, la thématique de la précarité et de la paupérisation je l'ai défendu en initiateur dans mon mouvement politique. J'ai participé à des réunion STC au secours d'employés d'entreprise en difficulté qui m'ont plus appris sur la situation des salariés que 100 ans de lecture. En plus de tout ce que j'ai dit la Corse crève de la saisonnalité de l'activité : 9/10 emplis proposés sont soit à temps partiel soit des CDD.
Salaire moyen des emplois proposés (y compris BTS exigés avec expérience) : SMIC et heure supplémentaires payées avec ferme ta gueule sinoàn tu pointes à l'ANPE y en a 10 000 comme toi à ma porte tous les jours.
Même ma mère qui est plutôt du style centriste modérée est dégoutée en entendant les offres d'emploi sur RCFM. Enfin, ne rêve pas, on cherche surtout des pas qualifiés des fois que l'employé soit plus intelligent que l'employeur ça craindrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:49

Pour mémoire ceux qui se plaignent le plus en Corse sont les fonctionaires de l'etat des gaulois, qui pourtant ont la sécurité de l'emploi et un revenu assuré en fin de mois.

La salariés tu les vois jamais, pourtant les salaires sont inférieurs dans le privé de 20% par rapport au continent, la vie y est plus chères..;à oui certains roulent en Cayenne, sûrement la faute à ceux qui triment.


Groinnnnnnnnnk pig


Dernière édition par le Ven 7 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse SNCM / Modèle social   Analyse SNCM / Modèle social - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse SNCM / Modèle social
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du "modèle" social français?
» De l'utilité du dialogue social
» Avis aux pronostiqueurs : Modèle de pronostic
» Modèle anglais : plus d’un million de jeunes en deshérence
» La démocratie étudiante modèle extrème gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: