Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Le match Laval - Bastia!!!

+4
Corsu
Mosquito
Antone
Pierfran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:07

MErci pour cette fine analyse Antone Pro!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Zouzou
Invité

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:33

Pour une fois, les changements effectués ont apporté.
Meslin: un but
Matingou:une passe décisive
Ben Saada:passe décisive.

Sans compter que Matingou a beaucoup apporté au milieu lorsqu'il est rentré, ainsi que Ben Saada.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 7:06

C'est pas Née la deuxième passe décisive ??
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 7:29

Citation :
Avec les tripes !
Mené au score dès l'entame du match, le Sporting réalise un final éblouissant et parvient à renverser la vapeur durant les cinq dernières minutes de la rencontre. A l'inverse des saisons précédentes, les Bleus font preuve d'un courage exemplaire à l'extérieur où ils obtiennent leur troisième succès consécutif qui leur permet de grimper à un point du leader.

Très mauvaise entame de Bastia car, sur la première action de jeu, Marester, pris de vitesse, commet une faute à l'angle de la surface. Ben Khalfallah loge le ballon en pleine lucarne sans que Penneteau ait pu esquisser le moindre geste (2°). Cueillis à froid, les Bleus éprouvent quelques difficultés à se ressaisir, sont extrêmement gênés par le dispositif mis en place par Denis Troch avec cinq joueurs au milieu du terrain. Mais, petit à petit, ils parviennent à approcher la surface adverse. Sauget déborde sur le côté droit, son centre est repris de la tête par Diane tout seul au deuxième poteau mais le ballon frôle la transversale (22°). Laval procéde par de longs ballons vers l'avant et Mauricio oblige Penneteau à intervenir dans ses pieds (24°). Sur l'action suivante, André place une tête juste au-dessus suite à un corner frappé par Diane (26°). Bastia pense avoir égalisé douze minutes plus tard lorsque le ballon dévié par un défenseur franchit la ligne mais l'arbitre avait signalé auparavant une faute pas très évidente (38°). La fin de la première période est dominée par des Bastiais qui jouent bien et veulent égaliser avant la pause. Diane, très en vue, déborde sur le flanc gauche et son tir de près est contré par le gardien (45°), Née au point de penalty adresse un tir trop mou pour inquiéter Catherine (45°) puis, dans les arrêts de jeu, une tête de André consécutive à un coup franc de Diane est stoppée par le goal sur sa ligne (45+1°). La pause est atteinte sur ce score flatteur pour les Lavallois et Bastia aurait mérité largement d'égaliser.
A la reprise, le capitaine André blessé est remplacé par Meslin et le Sporting repart à l'abordage. Une volée de Diane suite à un centre de Née trouve Catherine sur sa trajectoire (52°). Réaction lavalloise avec un raid de Ben Khalfallah qui passe en revue la défense mais Penneteau s'interpose sur sa tentative à bout portant (57°). Le temps passe, Bastia domine, les Tangos reculent et Bernard Casoni renforce son secteur offensif avec l'entrée de Ben Saada à la place de Lorenzi. Dans la foulée, Diane qui effectue des débuts très prometteurs déborde une fois de plus et oblige Catherine à détourner en corner (67°). Bastia pousse et Meslin, bien servi en profondeur par Née, voit son tir heurter l'angle de la transversale (85°). Aussitôt après, une tentative de lob de Née s'écrase sur le haut du filet (86°). Beaucoup d'occasions pour les Bleus qui vont enfin être récompensés de tous leurs efforts. Sur un coup franc rentrant de Ben Saada, Maire parvient à se défaire du marquage et ajuste Catherine d'une belle tête plongeante (87°). Gonflés par cette égalisation tardive mais ô combien méritée, les Bleus ne se contentent pas du match nul et continuent de harceler le camp adverse. Dans les arrêts de jeu, bien servi par Née, Meslin contrôle et glisse le ballon hors de portée de Catherine (90+2°).
Cette troisième victoire consécutive à l'extérieur est arrachée grâce à un état d'esprit et un courage exemplaires de la part des joueurs qui n'ont jamais renoncé. Elle permet au Sporting d'occuper la troisième place au classement, à un point du leader Créteil.

Stade Lavallois MFC - SC Bastia : 1-2
Stade Francis Le Basser à Laval.
Temps doux et couvert. Pelouse en très bon état.
5622 spectateurs.
Les arbitres : Mr Ruddy Buquet assisté de Mrs Stéphane Mercier et Eric Ragondet.
Les buts : Ben Khalfallah (2°) pour Laval - Maire (87°) et Meslin (90+2°) pour le SCB.
Les avertissements : Marester (2°), André (41°) et Maire (42°) au SCB - Lebrun (41°), Gomis (42°) et Demagalhaes (90+1°) à Laval.
Les équipes :
SLMFC : Catherine - Nattes - Ben Khalfallah - Diarra (Zoko 89°) - Mauricio (Deschamps 76°) - Demagalhaes - Mienniel - Leroy - Lebrun - Ait Alia - Gomis (Simon 89°).
SCB : Penneteau - Marester - Cahuzac - Maire - Lorenzi (Ben Saada 59°) - Gomez (Matingou 82°) - Camadini - Diane - Sauget - André (Meslin 46°) - Née.
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 7:30

Citation :
De grandes qualités morales !
Bernard Casoni : "L'équipe a affiché ce soir un très bon état d'esprit et, mentalement, je pense qu'elle a franchi un palier."
Pierre-Yves André : "Ce résultat fait plaisir car l'équipe a été fière jusqu'au bout et n'a jamais baissé les bras."
Christophe Meslin : "On s'est créé beaucoup d'occasions et on aurait mérité de revenir au score en première mi-temps."

Bernard Casoni
"Cette victoire est quand même méritée car on a joué la plupart du temps dans leur camp. On n'a pas arrêté de pousser alors qu'ils se sont contentés de défendre. On s'est créé beaucoup d'occasions en jouant à l'extérieur, revenir au score était la moindre des choses. Après l'égalisation notre équipe a montré qu'elle avait envie d'aller chercher la victoire, ce qui démontre le bon état d'esprit du groupe, cette volonté d'être des compétiteurs que j'essaie de leur inculquer."
"Je crois que mentalement ce soir on a passé un palier et cette victoire va nous faire beaucoup de bien. On a été surpris par ce coup franc au bout de trois minutes de jeu mais l'équipe a bien réagi, elle ne s'est pas désunie, a conservé l'organisation mise en place. On a pu se rendre compte aussi que le banc était compétitif car les remplaçants ont amené leur pierre à l'édifice."
"Les recrues ont fait une bonne rentrée, Mounir a réalisé une bonne prestation, Meslin a marqué son premier but et Matingou nous a apporté sa justesse dans le jeu et sa puissance."

Pierre-Yves André
"On ne va retenir que la victoire car elle fait vraiment plaisir. On était vraiment mal partis en encaissant ce but sur la première action, je ne dirais pas qu'on a fait une mauvaise entame de match mais le coup franc était très bien tiré. Il a fallu ensuite courir après le score et ce n'était pas évident face à une équipe de Laval bien organisée. On a eu beaucoup d'occasions mais nous les avons manquées souvent en raison d'un manque de précision dans le dernier geste ou à cause d'un pied ou un genou qui traînait."
"Ce résultat fait plaisir car l'équipe a été fière jusqu'au bout, elle n'a pas baissé les bras. Les joueurs qui étaient sur le terrain se sont battus comme des lions et ils ont été récompensés de leurs efforts. C'est très bien et on continue notre marche en avant."
"Après le but, nous n'avons pas cessé de pousser et l'égalisation en toute fin de match nous a délivrés. On aurait pu se contenter du match nul mais on n'a pas joué petit bras et on a été chercher cette victoire qui nous tendait les bras malgré une bonne opposition des Lavallois."

Christophe Meslin
"Je pense que sur la physionomie du match nous ne méritions pas de perdre. On était bien en place, on s'est créé beaucoup d'occasions et on aurait mérité de revenir au score en première mi-temps. Il est dommage que nous ayions pris ce but d'entrée mais, par la suite, on a montré qu'on était présents. On a fait tourner le ballon et je pense que la victoire est amplement méritée. Il est certain qu'il a fallu aller la chercher mais, personnellement, j'ai une première occasion où je manque de chance car le ballon touche le poteau, la seconde fois j'ai su être présent pour mettre le deuxième but."
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 8:33

Diane, il est gaucher ou droitier???
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 8:40

Franchement, j'ai compté une dizaine d'occasion dont au moins 5 franches...

Quand je lis certaines réactions comme quoi on a mal joué, je ne sais pas ce qu'il faut quand même, d'autant que c'est dur de jouer face à une équipe faible!!!
Ghjuvanni
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:06

Pierfran a écrit:
Diane, il est gaucher ou droitier???

En tout cas, il a joué sur les deux ailes.
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:07

C'est bien pour nous... si en plus, il peut jouer au centre, on a enrôler un bon joueur... en prêt...
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:10

Pierfran a écrit:
Quand je lis certaines réactions comme quoi on a mal joué, je ne sais pas ce qu'il faut quand même, d'autant que c'est dur de jouer face à une équipe faible!!!

Je ne sais pas de qui tu parles, mais une chose est certaine. Le supporter est une bête étrange.

Quand ça ne tournes pas comme l'an dernier, il n'est pas content.
Quand ça tourne bien comme en ce début de saison, il trouve encore à critiquer.

Enfin, on ne va pas bouder notre plaisir.

Ils ont juste perdu le match contre Reims, et on va dire que c'est un accident.

Quand tu vois les performances de Reims Mr.Red
Je soupçonne mes collègues d'avoir acheté le match, juste pour pouvoir me chambrer !!!

.
http://www.s-c-b.sitew.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:14

Je pense que Reims est venu au bon moment nous rappeler qu'il ne fallait pas Bruler la peau de l'ours... (cf. Ouadou...).

Je parlais des différents messages que je peux lire sur les différents forum...

Bref, supportons le sporting dans les bons comme dans les mauvais moments.

Hier soir, ils ont peut être été moyens mais la façon dont ils ont gagné me rappelle qu'avec un tel état d'esprit, on ne serait pas descendu... Que cela ne soit qu'un mauvais souvenir...
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:39

Pierfran a écrit:
Je pense que Reims est venu au bon moment nous rappeler qu'il ne fallait pas Bruler la peau de l'ours... (cf. Ouadou...).

Je parlais des différents messages que je peux lire sur les différents forum...

Bref, supportons le sporting dans les bons comme dans les mauvais moments.

Hier soir, ils ont peut être été moyens mais la façon dont ils ont gagné me rappelle qu'avec un tel état d'esprit, on ne serait pas descendu... Que cela ne soit qu'un mauvais souvenir...

En tout cas hier, j'ai été très surpris pas Diane.

Il a l'air d'être très bien ce petit Mr. Green

Sauget a également fait un très gros match.

Si on continue sur cette lancé et si on est épargné par les blessures, on risque de faire une très grosse saison.

.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:48

En fait, les blessures, il faudrait qu'elles soient décallées entre les joueurs, comme pour faire tourner le groupe naturellement... Confused
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:59

Le mieux, c'est qu'elles soient pour nos adversaires Mr.Red

.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 12:07

Putain, je viens de me faire une entorse du poignet en voulant lire ton message!!! Rolling Eyes Mr. Green
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 12:43

C'est pô grave, car t'es pas un titulaire indiscutable du forum lol!

Je m'amuse aujourd'hui, mais je m'amuse ....

.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 12:45

Peut être pas titulaire mais j'ai plus de sélections et plus d'année avant la retraite... Mr.Red Mr.Red
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 12:48

Tu rigoles !!!

Avec le pognon que je me fais, à 30 ans je peux prendre ma retraite Wink

.
Osiris
Mariuz Piekarski

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:22

On a quand même beaucoup peiné, et si Casoni ne trouve de solution tactique à cela, on risque de se faire des suées de nombreuses autres fois.

Les équipes arc-boutées devant leurs cages seront légions cette année, et si en plus elles ont le bonheur d'ouvrir le score, nous aurons droit à chaque fois à des attaques-défenses en règle.

Il ne faut pas croire que le supporter passe son temps à critiquer, il ne fait qu'analyser ce qui se déroule sous ses yeux, et je peux te dire qu'on ne maîtrise pas notre sujet aussi bien que ne le laisse supposer notre classement actuel.

Maintenant si à l'issue de la saison nous sommes encore dans les trois premiers après avoir souffert à chaque rencontre et bien tant mieux, car seul le résultat compte.

Les rencontres face à des équipes comme Guingamp, Sedan, Istres ou Lorient devraient nous en dire plus sur les possibilités de notre équipe, peut-être que la qualité de nos prestations s'améliorera face à ces autres prétendants à la montée en L1.
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:28

tout à fait d'accord. Bastia et c'est plutôt une bonne chose est perçu comme une grosse écurie. Les équipes craignent le SCB et ne font pas le jeu. Je suis assez impatient de voir un match contre une grosse écurie qui sera obligé de faire un résultat car il y a déjà un petit écart de creusé au classement avec Montpellier ou Caen par exemple.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:32

Osiris a écrit:
On a quand même beaucoup peiné, et si Casoni ne trouve de solution tactique à cela, on risque de se faire des suées de nombreuses autres fois.

Les équipes arc-boutées devant leurs cages seront légions cette année, et si en plus elles ont le bonheur d'ouvrir le score, nous aurons droit à chaque fois à des attaques-défenses en règle.

Je pense qu'il faut voir dans le 3-5-2 qu'il a utilisé contre Brest et hier soir contre laval à la fin, une manière intéressante de contourner les blocos...

Mais ce qui me contrarie le plus, ce sont les buts que l'on prend. 6 matchs sans arriver à ne pas encaisser un but cela me dérange. Mais si l'on y regarde de plus prés, les buts sont arrivés soit sur des erreurs trés évitables (cf. Sauget...) soit sur coup de pied arrété!!!! Et là c'est à travailler.

Cela dit, je ne trouve pas que l'on joue mal, certes on manque de réalisme et Née, s'il passe par les forum le comprendra... Mais si l'on regarde bien les buts sont répartis ainsi : Jau 3 Lorenzi 2(pénos) André, Née, Conombo, Meslin (4 attaquants non??) 1 Maire....

Citation :
Il ne faut pas croire que le supporter passe son temps à critiquer, il ne fait qu'analyser ce qui se déroule sous ses yeux, et je peux te dire qu'on ne maîtrise pas notre sujet aussi bien que ne le laisse supposer notre classement actuel.

Je ne dis pas ça, mais si regarde le film du match hier, on est passé de l'enfer au paradis... Trop de passion certainement... Mais je considère que l'on a la critique trop aisée... ce n'est que mon avis.

Citation :
Maintenant si à l'issue de la saison nous sommes encore dans les trois premiers après avoir souffert à chaque rencontre et bien tant mieux, car seul le résultat compte.

L'objectif est de remonter pas d'être champion, être premier maintenant ne servirait pas à grand chose... Je pense que l'objectif est d'avoir 40 points à la trêve pour voir venir un peu...

Citation :
Les rencontres face à des équipes comme Guingamp, Sedan, Istres ou Lorient devraient nous en dire plus sur les possibilités de notre équipe, peut-être que la qualité de nos prestations s'améliorera face à ces autres prétendants à la montée en L1.

Le véritable test en effet, etièrement d'accord... Là on verra le potentiel. Même si je pense que les plus gros clients seront Sedan et Lorient...
Ghjuvanni
Jamie Fullarton

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:34

Pour l'instant on a une moyenne de 2 points par match, si on continue sur cette lancée, c'est parfait Cool
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:36

Ghjuvanni a écrit:
Pour l'instant on a une moyenne de 2 points par match, si on continue sur cette lancée, c'est parfait Cool

Oui je pense qu'avec 70 points on est sur en L1... donc effectivement, on est en avance sur le tableau de marche... restons clairs et continuons à prendre de l'avance!!!
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 15:59

Cette équipe a du coeur, et peut voyager loin car maintenant il y a un banc digne de ce nom.

Mention à Cahuzac qui a été bon pour ce 1er match, à Sauget qui a réveillé l'équipe au moment par ses montées rageuses, à Maire qui a tenu la barraque derrière, et enfin à Meslin qui a tué le match, ce qui confirme qu'il est bien le joueur dont on a vit besoin cette saison devant en L2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le match Laval - Bastia!!!   Le match Laval - Bastia!!! - Page 2 Empty

Le match Laval - Bastia!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2