Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 faites lui une place dans vos favoris...

Aller en bas 
+12
Esiliatu
CPP
Chjucu
absolut bastia
Ghjuvanni
djjeck
Mollah Ali Dipendenza
FILIPPUNIULINCU
ghjattuvolpa
Corsu
macagnaman
Antone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyLun 22 Aoû - 15:16

thumleft
J'ai découvert le site en question en parcourant un article du Monde relatant la plainte déposée par des syndicats de policiers contre une rappeur...Classique me direz-vous, ce qui est moins classique c'est qu'il s'agit d'un syndicat dont vous trouverez le site en cliquant ici
Je ne doute pas que Misgiu et Ghjattuvolpa en fasse un de leur favoris.
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyLun 22 Aoû - 15:19

bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMar 23 Aoû - 7:54

Au début ça m'a fait rire mais après j'ai eu un doute en lisant :
"Reconnaissance des racines judéo-chrétienne de l'Europe"...
je me suis dit pourquoi pas, chacun ces convictions, pas mais c'est un terrain glissant.
Puis j'ai lu :
"Défense de la civilisation européenne"....

et je me suis dit, oulalala qu'est ce qu'ils entendent par là Confused
je ne suis pas allé plus loin du coup...


mais j'ai vu qu'il y avait un forum tongue
je crains le pire Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMar 23 Aoû - 7:58

Alors attention.... ils sont énormes Shocked
voula ce que j'ai lu, du tout et du n'importe quoi Shocked (et sous le portrait de l'empereur en plus Rolling Eyes )

voici leurs revendications (vous noterez la cohérence et l'abscence de confusion mentale What the fuck ?!? ) je ne trouve pas de rapport aidez moi :


Enseigner la langue corse dans l’ensemble des écoles de l’île.

_____________________________________________

Apprentissage obligatoire du « Dio vi salvi Régina » dans les écoles.

___________________________________

Reconnaissance, respect et préservation de la spécificité des racines, de l’identité, de la culture et de l’Histoire corse.

_________________________________________________

Regroupement des prisonniers politiques corses dans les prisons de l’île de beauté.

_____________________________________________________

Refus de l’islamisation de la Police Nationale, notamment en Corse avec l’intégration massive de cadets de la République issus des cités ghettos et de confession islamique.




Alors c'est moi ou des types du FN surfent allégrement sur les "idées" natios en les mettant à leur sauce et en passant, (en douce batman Shocked ) leurs idées à eux.... y aurait il des passerelles scratch


Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMar 23 Aoû - 8:03

Le forum est fermé (tu m'étonnes Confused ) quand au type en gros plan on apprends qu'il est tête de liste chez maigret....

ça me rappelle une chanson de berger "Quand le desert avance ..." affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMar 23 Aoû - 9:07

macagnaman a écrit:
Le forum est fermé (tu m'étonnes Confused ) quand au type en gros plan on apprends qu'il est tête de liste chez maigret....

et le commissaire Megret il est où Ô Macagnaman?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMar 23 Aoû - 9:15

Antone a écrit:
macagnaman a écrit:
Le forum est fermé (tu m'étonnes Confused ) quand au type en gros plan on apprends qu'il est tête de liste chez maigret....

et le commissaire Megret il est où Ô Macagnaman?
ah ah ah oui merde je m'a trompé...
en même temps bruno cremert à une tête de nazi alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMar 23 Aoû - 18:19

macagnaman a écrit:
Alors attention.... ils sont énormes Shocked
voula ce que j'ai lu, du tout et du n'importe quoi Shocked (et sous le portrait de l'empereur en plus Rolling Eyes )

voici leurs revendications (vous noterez la cohérence et l'abscence de confusion mentale What the fuck ?!? ) je ne trouve pas de rapport aidez moi :


Enseigner la langue corse dans l’ensemble des écoles de l’île.

_____________________________________________

Apprentissage obligatoire du « Dio vi salvi Régina » dans les écoles.

___________________________________

Reconnaissance, respect et préservation de la spécificité des racines, de l’identité, de la culture et de l’Histoire corse.

_________________________________________________

Regroupement des prisonniers politiques corses dans les prisons de l’île de beauté.

_____________________________________________________

Refus de l’islamisation de la Police Nationale, notamment en Corse avec l’intégration massive de cadets de la République issus des cités ghettos et de confession islamique.




Alors c'est moi ou des types du FN surfent allégrement sur les "idées" natios en les mettant à leur sauce et en passant, (en douce batman Shocked ) leurs idées à eux.... y aurait il des passerelles scratch

jai passé les cadet de la police cette anné jai tout reussi sauf l'entretien ou jai ete recalé a cause de mon renvoi du lycée...
quel con je suis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMar 30 Aoû - 9:34

Il s'agit d'un avatar du MNR qui surfe natio comme le FN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyJeu 1 Sep - 8:06

ghjattuvolpa a écrit:
Il s'agit d'un avatar du MNR qui surfe natio comme le FN

MNR, FN, natios, c'est bonnet blanc et blanc bonnet Cool m'en vais relancer les débats moi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyJeu 1 Sep - 13:44

J'ai parcouru ce site, c'est vrai qu'il est plus que bizarre, je dirais même que ça donne à réfléchir, ça fait peur même
Heureusement que tous ne sont pas comme ces connards là, et je sais de quoi je parle
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyJeu 1 Sep - 13:44

Antone a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Il s'agit d'un avatar du MNR qui surfe natio comme le FN

MNR, FN, natios, c'est bonnet blanc et blanc bonnet Cool m'en vais relancer les débats moi! bounce

tiens.. Shocked ça ne mord pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyJeu 1 Sep - 14:24

Antone a écrit:
Antone a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Il s'agit d'un avatar du MNR qui surfe natio comme le FN

MNR, FN, natios, c'est bonnet blanc et blanc bonnet Cool m'en vais relancer les débats moi! bounce

tiens.. Shocked ça ne mord pas Crying or Very sad
L'hameçon est trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyJeu 1 Sep - 14:55

le ver est pourri et ils se méfient des appâts rances! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 8:41

tout s'explique...
Citation :
Le mouvement pour la France (MPF) recrute chez les policiers. Pierre Deplanque, président d'un syndicat de police corse créé en juillet 2006, Azzione pulizza Corsu, a adhéré, le 27 septembre, au MPF et a été nommé immédiatement président de la fédération MPF de la Corse. Il rejoint, au sein du parti de Philippe de Villiers, Michel Thooris, secrétaire général d'un autre jeune syndicat de police, Action Police-CFTC, derrière lequel il devrait se présenter aux élections professionnelles de 2006.


Pierre Deplanque n'est pas un inconnu au sein de l'extrême droite. Il avait fait partie de la tentative du Front national (FN) de s'implanter dans la police en montant un syndicat maison, le Front national-Police en novembre 1995. Ce dernier avait obtenu 7,4 % des voix aux élections professionnelles de décembre 1995. Assigné en justice en juin 1996 par les syndicats de policiers FASP et SNPT, ainsi que par la CGT et la CFDT, qui contestaient sa qualité de syndicat professionnel, le FN-Police avait été interdit en mars 1997.

M. Deplanque était apparu sur le devant de la scène en mai 1996. Il avait alors mis sur pied un Front fédéral des policiers, destiné à prendre la relève du FN-Police, et qui n'a jamais pris. Plus tard, M. Deplanque a rejoint le Syndicat général de la police, dont il fut limogé fin 2004. Le SGP lui reprochait son engagement auprès du Mouvement national républicain de Bruno Mégret, dont il était le responsable régional pour la Corse.


"HASARD"


Sur le plan politique, Pierre Deplanque a pratiqué une certaine errance. En 1995, il a été élu conseiller municipal de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) sur une liste RPR. Il a adhéré au FN en 1996 et l'a quitté pour le RPF créé par Charles Pasqua et Philippe de Villiers en 1999. On le retrouve en 2003 au MNR et à présent au MPF. "J'ai décidé de rejoindre M. de Villiers car il peut rassembler la droite traditionnelle et la droite nationale au-delà des appareils politiques, alors que Bruno Mégret est plutôt droite nationale et extrême droite" , explique M. Deplanque.

"Maintenant que M. Deplanque a rompu avec Bruno Mégret et qu'il a adhéré au MPF, nous po uvons envisager un rapprochement" , déclare le secrétaire général d'Action Police-CFTC. "Nous étudions la possibilité soit de fusionner soit de faire liste commune aux élections professionnelles de 2006" précise-t-il. M. Thooris, qui était au syndicat national des policiers en tenue avant de passer à la CFTC en 2005 avec, affirme-t-il, "700 adhérents de la région parisienne" , fait aujourd'hui fonction de conseiller au MPF "pour les questions de sécurité" . Il animait une table ronde à l'université d'été du parti, en septembre à Grasse. Jean-Christophe Carne, président d'Action police, était également présent.

Michel Thooris et Pierre Delanque ont déjà participé à des actions communes. Ils ont ainsi porté plainte, en août, au nom de leurs syndicats, contre le rappeur Monsieur R. qu'ils accusent d'incitation à la haine pour son album Politikment incorrekt et plus précisément sa chanson FranSSe .

Interrogé sur ce réseau MPF au sein de la police, Guillaume Peltier, secrétaire général du parti, parle, lui, de "hasard" .

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mollah Ali Dipendenza
Dan Petersen
Mollah Ali Dipendenza


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2005

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 11:35

Antone a écrit:
Antone a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Il s'agit d'un avatar du MNR qui surfe natio comme le FN

MNR, FN, natios, c'est bonnet blanc et blanc bonnet Cool m'en vais relancer les débats moi! bounce

tiens.. Shocked ça ne mord pas Crying or Very sad

J'arrive, j'arrive Twisted Evil

Comment peux tu dire que Le Fn et les Natios c'est la meme chose.
Je dirais meme qu'ils sont a l'opposé..........le Fn est pour une France forte, républicaine et souveraine.
Les Natios veulent au contraire ne plus rien devoir a la france.
On sait tous que si demain le FN arrive au pouvoir, nous (les corses) ont va déguster, ils feront tout pour ecrasser et soumettre notre peuple (tu vas voir si tu vas pouvoir parler corse).
Donc franchement je ne vois pas trop le rapprochement (si ce n'est que chacun des 2 parties est fier de son pays)


A moins que tu parles de certaines idées racistes.......Mais attention, sujet glissant Confused
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 11:43

peut etre qu'il veut dire que ça se rapproche un peu car le FN c'est les immigrés dehors, la France aux Frnaçais et le nationalisme, c'est les Français dehors, arabi fora et la Corse aux Corses

Je pense qu'il voulait dire ça mais ce n'est qu'une hypothèse Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 11:44

djjeck a écrit:
peut etre qu'il veut dire que ça se rapproche un peu car le FN c'est les immigrés dehors, la France aux Frnaçais et le nationalisme, c'est les Français dehors, arabi fora et la Corse aux Corses

A la différence près que la Nation Française est dotée d'un Etat, pas la Nation Corse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 11:49

Histoire de relancer les débats Laughing j'arrive pas à m'expliquer qu'en Corse aux élections locales ou il y a les natios présents, le FN fasse 5% et les natios 15% et aux présidentielles ou il n'y a pas les natios, le pen en Corse fait 20%....
je dis ça je dis rien.... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 11:51

absolut bastia a écrit:
Histoire de relancer les débats Laughing j'arrive pas à m'expliquer qu'en Corse aux élections locales ou il y a les natios présents, le FN fasse 5% et les natios 15% et aux présidentielles ou il n'y a pas les natios, le pen en Corse fait 20%....
je dis ça je dis rien.... batman

Abstention des natios donc augmentation des parts des électeurs FN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 11:52

Ghjuvanni a écrit:
absolut bastia a écrit:
Histoire de relancer les débats Laughing j'arrive pas à m'expliquer qu'en Corse aux élections locales ou il y a les natios présents, le FN fasse 5% et les natios 15% et aux présidentielles ou il n'y a pas les natios, le pen en Corse fait 20%....
je dis ça je dis rien.... batman

Abstention des natios donc augmentation des parts des électeurs FN ?
ouais ça doit ètre ça alors Laughing
Martinelli/Talamoni mème combat???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 11:54

Le programme de Martinelli comporte certains points nationalistes (corses je précise). Pour moi, c'est de la récupération de voix, ni plus, ni moins... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 12:06

ce que je voulais surtout c'est macagner un peu car je ne mets pas dans le même sac nationalistes et FN.
Maintenant, d'un point de vue strictement politique, certains axes me dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 12:08

Bouki macagneur cet Antone Laughing
moi j'étais sérieux par contre Shocked Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... EmptyMer 12 Oct - 17:40

je ne vais pas esquiver le débat non plus.
Tout en mesurant le risque d'implosion que les lignes qui vont suivre, font prendre à ce forum, je vais quand même écrire ceci...
La nationalisme, c'est la revendication par un peuple de la souveraineté nationale sur un territoire donné.
Le territoire peut être aisément défini, surtout si c'est une île..
La souveraineté nationale c'est un concept qui ne pose pas de difficulté, le pouvoir de coercition à l'intérieur et le droit de se défendre contre l'extérieur.
C'est sur le peuple que ça coince. Je ne connais pas de mouvement nationaliste en Europe (ailleurs, il y a des contre exemples) qui n'a pas dérivé sur ce dernier point.
Epoque ancienne, siècle dernier ou période très récente. La thématique de l'étranger, de l'allogène, de celui dont la présence pervertit le combat et représente un danger potentiel est très vite présente.
Avec de réels dérapages, sanglants parfois comme dans les Balkans.
Alors, je ne dirais pas que les nationalistes sont de dangereux fascistes. Je ne le crois d'ailleurs pas. Mais, je pense que l'idéologie nationale doit être manipulée ici comme ailleurs en étant prudent sur les slogans et la thématique de la lutte.
Surtout quand le coeur de cible est la jeunesse prompte à s'emballer, de façon généreuse au demeurant, sur une présentation manichéenne des situations...les bons versus les mauvais, le patriote vs le collabo, etc...
Les choses dans un pays civilisé gagnent à être appréciées et présentées avec un certain recul critique et ce qui peut paraître bon pour la cause aujourd'hui peut être une erreur fatale pour les lendemains.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





faites lui une place dans vos favoris... Empty
MessageSujet: Re: faites lui une place dans vos favoris...   faites lui une place dans vos favoris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faites lui une place dans vos favoris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vos jeux
» Vous faites quoi ce week-end?
» Faites payer les pauvres
» Faîtes des dons, c'est d'une grande utilité !!!
» Aux jeux!!! Faites marcher vos neurones!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: