Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est la crise qu'ils disent!!

Aller en bas 
+5
la luz
vince
absolut bastia
Antone
SEBASTIEN22
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 12:23

C'est la crise qu'ils disent!! 42252210



Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 17:03

Non, moi ça ne va pas.

Je suis confronté à une désillusion sévère. J'ai connu la communauté du SCB au travers de l'ancien forum officiel. Personne n'était du même avis mais, il y avait plusieurs choses qui nous unissaient au-delà de nos différences:

1/ l'intérêt porté au SCB

2/ le goût de la macagna et de l'humour en général

3/ un niveau culturel assez surprenant s'agissant d'un forum footeux. Du moins pour ceux qui croient que ceux qui s'intéressent au football ont nécessairement un QI d'huître. J'ai le souvenir de quelques échanges de haute tenue et même une période assez farfelue où, une partie des message était rédigée en latin.

4/ une base humaniste commune quelques puissent être par ailleurs les options politiques globales. Une base humaniste commune ça se traduit par le goût de l'échange, le questionnement et le refus des positions simplistes. Si d'aventure, un braillard avait eu l'idée d'assumer des discours de beauf et des blagues à deux balles, il n'aurait pas fait long feu.

Autant le dire, j'ai adoré cette communauté dont il m'est arrivé de rencontrer certains membres (Macagnaman, Guagnese, MNT, Scelta et quelques autres).

Ce que je vois de la communauté des supporters bastiais actuellement m'effraie. Ce n'est pas ici que ça se passe mais dans un espace virtuel autrement plus fréquenté:

25% pour le FN dans un sondage,

Eva Joly qualifiée de candidate boche, Melenchon de SIDA et j'en passe.

l'immigration comme thème récurrent avec retour systématique quand on essaie d'élargir le débat (j'ai essayé et j'ai renoncé)

les x ou y "dans les fours " comme plaisanterie courante.

Alors, j'en ai marre de voir qu'on se distingue comme ça. J'ai fait le tour des forum de foot et je n'ai pas d'exemple comparable d'une telle violence verbale. Ce qui me désole c'est que ça correspond à ce que je constate quand je suis en Corse.

Acculturation, xénophobie et racisme ambiant, et quasi-impossibilité d'argumenter sous peine de se faire traiter de diasporeux bobo écolo et intellectuel. Avec parfois en prime, une promesse de rouste si on continue à déranger les certitudes.

Il se trouve que je lis beaucoup et que je ce que je vois là a déja existé. La haine de ce qui n'est "nous", la détestation de ce qui perçu comme décadent, le rejet du raisonnement et la promptitude du recours à la menace pour l'opposant.

PS: j'attends toujours des réponses argumentées aux messages que j'ai pu poster

Citation :


Ce sondage marque un intérêt marqué pour une candidature qu’on qualifiera d’extrême droite pour simplifier. Cette tendance est renforcée par les suffrages obtenus par le président sortant dont l’essentiel du discours actuel porte sur des thématiques proches du FN.
Alors, de quoi Mme Le Pen est-elle l’héritière ? Tout d’abord des mouvements réactionnaires nés de l’anti-bolchevisme.
Ensuite, de l’idée encore plus ancienne qui veut qu’une société fonctionne comme un être vivant avec ses peurs, ses attentes et surtout une unicité qui fait sa valeur. On retrouve, en partie, la théorie organiciste dans cette position, . La conséquence pratique de cette approche c’est qu’il est important de préserver voire de reconstituer la matrice originelle (ethnie, nationalité ou race pour ceux qui assument cette dernière donnée).
A partir de là, il y a rejet de toute approche universaliste, refus de l’altérité perçue comme une menace et autophilie (l’amour de soi) parfois excessive. L’évolution des échanges, les flux migratoires, ont renforcé l’anxiété de voir mettre en cause la communauté perçue comme devant être homogène et pure. Il est au demeurant amusant de constater que l’immigration qui est une conséquence d’une "macro-politique" basée sur l’inégale répartition est toujours mise en avant sans qu’on parle de sa cause. C’est un des nombreux paradoxes de l’extrême droite qui n’a jamais lutté de fait contre le système économique dominant où qu’elle se trouve. Pour ne pas dire que la puissance financière l’a souvent aidée à prendre et conserver le pouvoir. L’extrême droite est dans le domaine de l’économie comme dans bien d’autres, favorable au libéralisme puisqu’il favorise l’émergence du meilleur dans une approche de compétition perçue comme un cycle naturel.
Donc, foi en l’individu inscrit dans une communauté dont la renaissance passe par le retour aux vertus originelles et référence aux grandes figures allégoriques du passé (l’âge d’or suivi de la décadence attribuée à l’intervention extérieure). Croyance absolue que la société est en décadence et que les valeurs anciennes pourront permettre de bâtir un nouvel ordre. Exaltation de valeurs non matérialistes (la jeunesse, la terre, les morts, les anciens, le sacrifice). Méfiance vis à vis du pouvoir, de la démocratie corrompue et espérance placée en une élite « véritable » issue du peuple.
Ce sondage est donc cohérent.
On dit souvent que le vote Le Pen en Corse s’explique par la présence des continentaux et des gendarmes. En fait, non. Les thèmes du FN entrent tout simplement en résonance avec le discours que je peux lire ici de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 17:12

Il est logique que des nationalistes Corses s'identifient à Marine Le Pen mème si leurs intérèts sont diamétralement opposés l'une étant plutot jacobine centralisatrice les autres indépendantistes mais ce qui rassemble c'est la base du nationalisme qui par ces temps de crise a tendance à prospérer, phénomène de repli identitaire, on le voit partout mème avec la montée des divers communautarismes.
Quand tu dis la France aux Français, priorité d'emploi pour les Français tu peux transposer ça aux slogans des nationalistes Corses: priorité d'emploi aux Corses, les Corses d'abord etc etc...
Toute la rhétorique est la même à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 17:15

Tu es surpris par de tels agissements???

N'est ce pas pour certains de se donner un genre???

Des sujets comme la politique,j'évite d'en parler ,car je sais que cela mènera à une impasse. J'ai mes opinions et en parler avec certains sur un forum me laisse perplexe..........

Surtout ,quand tu n'es pas du même avis que certains, on te renvoie illico à tes chères études arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 17:59

SEBASTIEN22 a écrit:
Tu es surpris par de tels agissements???

N'est ce pas pour certains de se donner un genre???

Des sujets comme la politique,j'évite d'en parler ,car je sais que cela mènera à une impasse. J'ai mes opinions et en parler avec certains sur un forum me laisse perplexe..........

Surtout ,quand tu n'es pas du même avis que certains, on te renvoie illico à tes chères études C'est la crise qu'ils disent!! 56349

tu peux ici, exprimer l'opinion que tu veux. Par contre, tu seras contredit jusqu'à plus soif par ceux qui ne sont pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 18:34

Antone a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:
Tu es surpris par de tels agissements???

N'est ce pas pour certains de se donner un genre???

Des sujets comme la politique,j'évite d'en parler ,car je sais que cela mènera à une impasse. J'ai mes opinions et en parler avec certains sur un forum me laisse perplexe..........

Surtout ,quand tu n'es pas du même avis que certains, on te renvoie illico à tes chères études C'est la crise qu'ils disent!! 56349

tu peux ici, exprimer l'opinion que tu veux. Par contre, tu seras contredit jusqu'à plus soif par ceux qui ne sont pas d'accord.

J'évite,non pas que je refuse la discussion ais les discours politiques me rappellent de vieux et mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 18:42

t'étais CRS en 68 et tu t'es pris des pavés sur la tronche?Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 19:22

absolut bastia a écrit:
t'étais CRS en 68 et tu t'es pris des pavés sur la tronche?Idea

Etant de 73 Mr.Red difficile

Non mais sérieusement, j'ai été pompier dès l'âge de 16 ans et ma première intervention avec une personne DCD s'est présentée le réveillon de Noel. Deux beaux-frères ont discuté politique pendant le réveillon et l'un deux a dit "je vais te tuer". Personne ne l'a pris au sérieux, il est revenu avec un fusil et a tiré son beau frère.

La personne est DCD dans l'ambulance en disant "je t'aime " à sa femme, je te jure cela fout les boules.

Mon histoire peut paraître hors sujet ,mais quand tu vis ce genre de drame à cause de la politique et que tu as 16 ans, cela te marque surtout à Noël.

Même avec ma propre famile, j'évite d'en parler surtout avec mon père,nous avons pas forcément les mêmes idées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 22:00

Bienvenue au clubs Antone, je suis abasourdi par la monté de la violence verbale l'intolérance,les incivilités...qui se multiplient. Cela mélangé avec une bonne dose de je m'enfoutisme et de refus de voir pour n'avoir à ne pas s'impliquer. Il y a peu j'ai ai du chopper deux jeunes villageois (des bandits en fait)qui avaient crevé les pneus d'une femme seule et âgé.Les flics n'ayant rien fait c'est moi ai du en chopper sur une piste isolé en montagne et un autre à la sortie de chez de lui. Tout le monde a applaudis que j'ai agis, en attendant nombre d'exactions avaient lieu sans que la très grande majorité réagisse y compris les gendarmes qui ferment les yeux. Ceux là je les aient surpris en train de se taper sur l'épaule avec ces mauvais garçons après qu'ils les aient perquisitionné (les fameuse 17 perquises du début d'automne dernier. Manque de bol j'étais sur un surplond rocheux au dessus du village avec une amie lorsque j'ai pu les voir se marrer et discuter comme des potes avec des gangsters notoires qui pourrissent la vie de beaucoup de monde...Comment veux que cela ne finisse pas mal.? Je ai avertis et je sais Que si par malheur ils franchissent la ligne rouge, il ne m'ont jamais rien fait mais le sentiment d'impunité peu leur donner des ailes et les pousser à franchir une ligne rouge qui pourraient s'avérer brutale pour certain.

Est ce normal d'en arriver là?l'impunité des voyous est patente, les crapules ont pignon sur rue et se sente fort parce que protégés et impunis, les honnêtes gens n'ont plus qu'à se la fermer.... Voilà. Où nous en sommes


Dernière édition par vince le Jeu 1 Mar - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 22:03

Shocked ça fait plaisir de te revoir! Il y a même eu un topic d'ouvert où on s'inquiétait de ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 22:08

Antone a écrit:
Shocked ça fait plaisir de te revoir! Il y a même eu un topic d'ouvert où on s'inquiétait de ta santé.

Je me soigne et retrouve la forme progressivement, il y a encore des opérations en perspectives mais ça devrait aller. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 22:50

[quote="vince"]
Antone a écrit:
Shocked ça fait plaisir de te revoir! Il y a même eu un topic d'ouvert où on s'inquiétait de ta santé.

Je me soigne et retrouve la forme progressivement, il y a encore des opérations en perspectives mais ça devrait aller. Merci...[/quote

Effectivement, j'avais un ouvert un topic à ton sujet cher Vince, pas mécontent de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 23:04

Antone a écrit:
Non, moi ça ne va pas.

Je suis confronté à une désillusion sévère. J'ai connu la communauté du SCB au travers de l'ancien forum officiel. Personne n'était du même avis mais, il y avait plusieurs choses qui nous unissaient au-delà de nos différences:

1/ l'intérêt porté au SCB

2/ le goût de la macagna et de l'humour en général

3/ un niveau culturel assez surprenant s'agissant d'un forum footeux. Du moins pour ceux qui croient que ceux qui s'intéressent au football ont nécessairement un QI d'huître. J'ai le souvenir de quelques échanges de haute tenue et même une période assez farfelue où, une partie des message était rédigée en latin.

4/ une base humaniste commune quelques puissent être par ailleurs les options politiques globales. Une base humaniste commune ça se traduit par le goût de l'échange, le questionnement et le refus des positions simplistes. Si d'aventure, un braillard avait eu l'idée d'assumer des discours de beauf et des blagues à deux balles, il n'aurait pas fait long feu.

Autant le dire, j'ai adoré cette communauté dont il m'est arrivé de rencontrer certains membres (Macagnaman, Guagnese, MNT, Scelta et quelques autres).

Ce que je vois de la communauté des supporters bastiais actuellement m'effraie. Ce n'est pas ici que ça se passe mais dans un espace virtuel autrement plus fréquenté:

25% pour le FN dans un sondage,

Eva Joly qualifiée de candidate boche, Melenchon de SIDA et j'en passe.

l'immigration comme thème récurrent avec retour systématique quand on essaie d'élargir le débat (j'ai essayé et j'ai renoncé)

les x ou y "dans les fours " comme plaisanterie courante.

Alors, j'en ai marre de voir qu'on se distingue comme ça. J'ai fait le tour des forum de foot et je n'ai pas d'exemple comparable d'une telle violence verbale. Ce qui me désole c'est que ça correspond à ce que je constate quand je suis en Corse.

Acculturation, xénophobie et racisme ambiant, et quasi-impossibilité d'argumenter sous peine de se faire traiter de diasporeux bobo écolo et intellectuel. Avec parfois en prime, une promesse de rouste si on continue à déranger les certitudes.

Il se trouve que je lis beaucoup et que je ce que je vois là a déja existé. La haine de ce qui n'est "nous", la détestation de ce qui perçu comme décadent, le rejet du raisonnement et la promptitude du recours à la menace pour l'opposant.

PS: j'attends toujours des réponses argumentées aux messages que j'ai pu poster

Citation :


Ce sondage marque un intérêt marqué pour une candidature qu’on qualifiera d’extrême droite pour simplifier. Cette tendance est renforcée par les suffrages obtenus par le président sortant dont l’essentiel du discours actuel porte sur des thématiques proches du FN.
Alors, de quoi Mme Le Pen est-elle l’héritière ? Tout d’abord des mouvements réactionnaires nés de l’anti-bolchevisme.
Ensuite, de l’idée encore plus ancienne qui veut qu’une société fonctionne comme un être vivant avec ses peurs, ses attentes et surtout une unicité qui fait sa valeur. On retrouve, en partie, la théorie organiciste dans cette position, . La conséquence pratique de cette approche c’est qu’il est important de préserver voire de reconstituer la matrice originelle (ethnie, nationalité ou race pour ceux qui assument cette dernière donnée).
A partir de là, il y a rejet de toute approche universaliste, refus de l’altérité perçue comme une menace et autophilie (l’amour de soi) parfois excessive. L’évolution des échanges, les flux migratoires, ont renforcé l’anxiété de voir mettre en cause la communauté perçue comme devant être homogène et pure. Il est au demeurant amusant de constater que l’immigration qui est une conséquence d’une "macro-politique" basée sur l’inégale répartition est toujours mise en avant sans qu’on parle de sa cause. C’est un des nombreux paradoxes de l’extrême droite qui n’a jamais lutté de fait contre le système économique dominant où qu’elle se trouve. Pour ne pas dire que la puissance financière l’a souvent aidée à prendre et conserver le pouvoir. L’extrême droite est dans le domaine de l’économie comme dans bien d’autres, favorable au libéralisme puisqu’il favorise l’émergence du meilleur dans une approche de compétition perçue comme un cycle naturel.
Donc, foi en l’individu inscrit dans une communauté dont la renaissance passe par le retour aux vertus originelles et référence aux grandes figures allégoriques du passé (l’âge d’or suivi de la décadence attribuée à l’intervention extérieure). Croyance absolue que la société est en décadence et que les valeurs anciennes pourront permettre de bâtir un nouvel ordre. Exaltation de valeurs non matérialistes (la jeunesse, la terre, les morts, les anciens, le sacrifice). Méfiance vis à vis du pouvoir, de la démocratie corrompue et espérance placée en une élite « véritable » issue du peuple.
Ce sondage est donc cohérent.
On dit souvent que le vote Le Pen en Corse s’explique par la présence des continentaux et des gendarmes. En fait, non. Les thèmes du FN entrent tout simplement en résonance avec le discours que je peux lire ici de temps à autres.

Pareil !
moi je n'en peux plus ... Je viens peu (pas trop de temps) sur les forum, et, je vois des choses qui me font honte. Il me semble,même si je suis un pinzuttu (50% corse, toutes mes racines, mes attachements, mes fiertés, ma culture...) que ce que j'ai connu de la Corse dont je me réclamais: solidarité, hospitalité, refus de l'aterrissage de le pen ... sont envolées.
Quand je rentre, j'ai du mal à communiquer avec ceux dont je me croyais proche, je vois des gens qui passent leurs vacances devant la télé alors que je croyais que c'était parce qu'on était différents qu'on passait nos soirées à parler ..en vrai ce n'était qu'un problème de réception de signal. J'entends des discours d'exclusion: dans tous les sens... des arabes, des français, des diasporeux, des divorcés, des pédés, des gauchistes ...
Je pleure, et, ça fait des mois que je ne me résouds pas à prendre quelques jours de congés (même pas je ne les pose) parce que j'ai de moins en moins envie de constater en vrai ce que je vois sur les forums. Ce que je croyais un attachement à des valeurs avec l'ARC, l'UPC, le FLNC était juste un conservatisme équivalent à celui des souverainistes français du style Chevènement, de villiers, voire pire .
Je déprime et ne vais même plus voir le sporting en déplacement à plus de 4 heures aller, alors que je faisais des 10/15 heures pour aller voir n'importe quel improbable match (même les amicaux de début de saison ...).
Bonne nuit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyJeu 1 Mar - 23:27

Je partage votre désarroi mais il me semble avoir lu plus haut que les discours simplistes étaient à bannir. Merci donc de ne pas faire l'amalgame entre les organisations politiques de la LLN dans leur complexité et les quelques fachos peuplant les forums ou les comptoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 6:37

Ghjuvanni a écrit:
Je partage votre désarroi mais il me semble avoir lu plus haut que les discours simplistes étaient à bannir. Merci donc de ne pas faire l'amalgame entre les organisations politiques de la LLN dans leur complexité et les quelques fachos peuplant les forums ou les comptoirs.

tu englobes avec les lobotomisés bruns également les intégristes talibans gauchos dans ton discours j'espère? C'est la crise qu'ils disent!! 373243

ou ton sens de l'indignation est à géométrie variable ? Laughing

parce que ma démonstration est la réalité des faits et absolument pas un discours simpliste vu le nombre de sympathisants de Corsica Libera que je connais et qui vont voter sans mème ètre honteux, torturés par la contradiction ou s'en cacher pour MLP alors qu'ils ne cessent de cracher sur le FN quand Cardi (en mème temps Laughing Tony Laughing ) est candidat contre Jean Guy sur la zone de Bastia je ne pense pas que tu détiennes (pas plus que moi) l'apanage du discours politique élaboré.

Le cerveau humain est très très complexe Confused
Alors plutot que de réduire ça à des discussion de comptoir, j'aimerai parce que sauf erreur de ma part je ne l'ai jamais lue, comment toi le grand politologue Wink (je macagne) tu analyses ce vote et les transferts de voix entre élection présidentielle vote FN en Corse et élections locales ou régionales ou se présente un candidat nationaliste ?



et ne me parles pas du vote des continentaux, des militaires et autres fonctionnaires pinz de passage sur l'ile et la soupe habituelle de ceux qui vont chercher le petit brin de paille dans l'oeil du voisin et qui ne voient pas la poutre qu'ils ont dans le leur, il suffit de voir les taux de participation, d'abstention et votes nuls et blancs entre les différentes élections.

.
sinon heureux de voir ton retour Vince tu me manquait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 7:10

Ghjuvanni a écrit:
Je partage votre désarroi mais il me semble avoir lu plus haut que les discours simplistes étaient à bannir. Merci donc de ne pas faire l'amalgame entre les organisations politiques de la LLN dans leur complexité et les quelques fachos peuplant les forums ou les comptoirs.

je ne pense pas que ce qui précède soit simpliste. Ca relève du constat. Et observe que la Luz met en avant ses sympathies nationalistes et que pour ce qui me concerne, si je ne suis pas indépendantiste, je suis favorable à une large autonomie des territoires. Ce ne sont pas des jacobins qui s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 8:16

absolut bastia a écrit:
Le cerveau humain est très très complexe Confused
Alors plutot que de réduire ça à des discussion de comptoir, j'aimerai parce que sauf erreur de ma part je ne l'ai jamais lue, comment toi le grand politologue Wink (je macagne) tu analyses ce vote et les transferts de voix entre élection présidentielle vote FN en Corse et élections locales ou régionales ou se présente un candidat nationaliste ?

Par un manque de réflexion politique évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 8:26

Le manque de réflexion politique relève de l'individu. On n'y peut rien. En revanche, il appartient à ceux qui définissent la ligne d'être vigilant, de refuser la transgression et de s'interdire toute position porteuse d'un point de vue politique mais mortifère d'un point de vue éthique.

En d'autres termes, in ne s'agit pas de brosser son électorat dans le sens du poil sous prétexte que c'est payant dans les urnes.

Pour parler clair, je ne crois pas que le modèle d'un nationalisme de gauche soit viable. Et je ne te cache pas que d'avoir entendu en direct (sur France Inter à l'époque), Talamoni évoquer "les allogènes" comme cause principale des soucis insulaires, m'a révulsé.

Tu connais la phrase suivante Wink

Citation :
"je suis un patriote inquiet du délabrement de la population, supposément anémiée par l'athéisme, affaiblie par la dénatalité, corrompue moralement et désaccordée par l'afflux des allogènes".

Elle n'est pas de Talamoni mais de Maurras.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 8:38

Nous en avons déjà discuté de ça. Je pourrais faire du copier-coller mais cela n'aurait aucun intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 8:53

Je sais bien! Je ne t'incrimine pas, je ne te suspecte de rien. C'est juste que je constate qu'il y a un hiatus entre le monde que tu imagines et ce qu'il est. C'est valable pour moi aussi bien entendu.

Chaque fois que je vais en Corse, je me prends une claque. Et le cercle de mes relations y compris familiales se rétrécit comme peau de chagrin parce que je ne renie pas mes convictions. Sérieusement qu'est ce qui se passe là-bas et comment l'expliquer? La théorie des climats, le résultat d'une histoire chaotique?

En fait, lorsque j'y réfléchis, j'en arrive à la conclusion que pour exister dans la communauté de façon durable, il faut adopter le discours dominant, gueuler avec la meute sur les idées les plus simplistes. Chose qu'il m'est aisée de ne pas faire puisque je ne fais que passer et que je n'ai besoin de personne. Mais plus difficile pour un individu installé qui veut avoir une vie sociale minimale.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 9:04

Sans être le moins du monde médisant (puisque je m'applique à moi-même la réflexion qui suit), n'est-ce pas tout simplement l'effet de vieillir qui fait l'incompréhension envers les plus jeunes ?
Sachant que la moyenne d'âge sur l'ancien forum est je pense considérablement plus élevée que sur Camperemu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 9:06

Ca ne fonctionne pas (encore) pour moi o vechju C'est la crise qu'ils disent!! 373243

[Message perso] Le fight avec ton ami a dû être reporté mais qu'il prépare ses gants pour la prochaine pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 9:12

Ghjuvanni a écrit:
Ca ne fonctionne pas (encore) pour moi o vechju C'est la crise qu'ils disent!! 373243

[Message perso] Le fight avec ton ami a dû être reporté mais qu'il prépare ses gants pour la prochaine pirat

Aouf toi tu es vieux depuis ton adolescence Mr.Red

Le fight on le fera ensemble, c'était juste pour le mettre mal à l'aise que j'ai dit ça Laughing
Mais c'est vrai que tu as fui bien rapidement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 9:42

Chjucu, l'expression "con" s'accomode fort bien des deux adjectifs qui suivent "jeune" et "vieux".

Il ne s'agit pas de ne pas comprendre les plus jeunes mais de ne pas comprendre tout court! Je comprends fort bien qu'on aime le rap mais je n'aime pas certains textes. Ce n'est pas une affaire d'âge mais de discours. D'ailleurs, sont-ils si jeunes que ça, ceux qui donnent le "la" dans ces échanges parfois nauséabonds?

Je passerais volontiers une soirée avec Ghjuvanni ou toi malgré vos opinions détestables bien que vous soyez des gamins. C'est la crise qu'ils disent!! Butt

Je ne passerais pas (ou plus) de soirée avec certains bien qu'ils soient de ma génération.

Et sinon, le vieux il t'emmerde et la prochaine fois, je te mène au Coudon et tu vas voir qui a l'âge de ses artères Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! EmptyVen 2 Mar - 9:51

Ghjuvanni a écrit:
absolut bastia a écrit:
Le cerveau humain est très très complexe Confused
Alors plutot que de réduire ça à des discussion de comptoir, j'aimerai parce que sauf erreur de ma part je ne l'ai jamais lue, comment toi le grand politologue Wink (je macagne) tu analyses ce vote et les transferts de voix entre élection présidentielle vote FN en Corse et élections locales ou régionales ou se présente un candidat nationaliste ?

Par un manque de réflexion politique évident.

Je pense pas du tout bien au contraire Ghjuvani, pour moi il est logique et naturel que les nationalistes penchent vers les idées de droite voire plus que vers la gauche, se dire nationaliste Corse et proche des idées de gauche est soit un non sens total, soit pour moi la preuve d'une certaine inculture politique de l'histoire je pèse mes mots.
Ce qui me fait rire ce sont les gens qui pronent et défendent l'idéologie de Corsica Libera, des nationalistes sur les forums et qui défendent le Front de Gauche, Cuba, Chavez avec la bandera de "l'icone" du Che comme emblème la il faut m'expliquer la cohérence de leur réflexion politique?.
Si le nationaliste qui vote MLP c'est un manque de réflexion politique, qu'en est il du gars qui défend le FDG et s'affiche CL.

Les liens étroits entre l'état major de l'ex Corsica Nazione, les durs de durs, purs de purs du FLN et certains milieux néo fachos Italiens et le MSI c'est surement un fantasme Laughing pourtant c'est la gauche communiste qui le dénonce.

Et comment occulter le revirement dans son discours au sujet de la Corse, la Corsisation du FN, dans son discours et sur le terrain au fil des années, son rapprochement et les contacts avec les milieux nationalistes indépendantistes initiés sous l'impulsion il y a déjà 10 ans de l'ex dir cab et bras droit de JMLP originaire de Sotta, enfin je dis ça je dis rien, je dois être un des seuls à voir ça, je dois me tromper et je fais du café du commerce encore Laughing .

Il y a 30 ans JMLP était interdit de débarquer en Corse, aujourd'hui il suffit de regarder ses scores dans les urnes et sur les forums, la Lepénisation des esprits a fonctionné encore plus en Corse que partout ailleurs, c'est un constat qu'on peut trouver consternant et attristant mais c'est la réalité des faits.

Je t'accorde 1 truc, c'est la présence de Mosconi sur la liste NPA aux régionales, ça reste l'exception qui confirme la règle.

Tu en restes toujours sur ton analyse global: "un manque de réflexion politique évident" de la part de ces électeurs ? parce que si tu grattes un peu le vernis tu as quand mème un certain nombre d'indices qui font que...... la j'ai essayé de développer et d'argumenter façon café des sports Cool
j'ai tenter avec mes faibles moyens intellectuels de hausser mon niveau d'analyse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





C'est la crise qu'ils disent!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise qu'ils disent!!   C'est la crise qu'ils disent!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la crise qu'ils disent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de crise : analyses
» Crise identitaire...
» Vive la crise
» A l'Elysée ce n'est pas la crise...
» Crise du logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: