Nombre de messages : 2257 Age : 41 Localisation : en Gaule Date d'inscription : 05/09/2004
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Dim 10 Juil - 14:18
Plefu a écrit:
1. Led Zeppelin 2. AC/DC
Pour les arguments : ben c'est les meilleurs !
Je développerai un peu plus tard ...
Bon Led Zeppelin, c'est mon truc Peut être parce que je suis plus "rock" que "hard rock". Et Led Zeppelin, entre 2 ou 3 chefs d'oeuvre, a quand meme un paquet de chansons bien ficelées qui sonnent rock, avec quelques mélodies à la limite de la pop. C'est marrant d'ailleurs parce que j'ai l'impression que le groupe a, à tord me semble-t-il, une réputation de gros hardos. Je discute souvent avec des gens qui me disent "ha non Led Zep non merci, je tiens à mes oreilles". Pourtant ce sont eux qui ont écrit par exemple cette perle à la limite de la pop :
Ou alors ce Dyer Maker, aux consonances reggae :
Bref un groupe aux influences diverses, entre blues et rock. Et une oeuvre globale relativement constante, tous les album s'écoutent ce qui n'est pas toujours le cas de certains qui tentent de jouer les prolongations quand l'inspiration n'est plus la.
SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 51 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Dim 10 Juil - 14:41
FILIPPUNIULINCU a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:
Tri Yann a petite dose, cela ne représente pas du tout la musique celte.
EV, Servat, Stivell, Glenmor, Dan Ar Braz, Denez Prigent ok
Tu as du EV ?
Tout à fait sur mon site et deux albums persos, il y avait même une de leurs chansons qui était l'hymne du Stade Rennais
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Dim 10 Juil - 17:25
SEBASTIEN22 a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:
Tri Yann a petite dose, cela ne représente pas du tout la musique celte.
EV, Servat, Stivell, Glenmor, Dan Ar Braz, Denez Prigent ok
Tu as du EV ?
Tout à fait sur mon site et deux albums persos, il y avait même une de leurs chansons qui était l'hymne du Stade Rennais
Envoie les références stp
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Dim 10 Juil - 17:27
Plefu a écrit:
Plefu a écrit:
1. Led Zeppelin 2. AC/DC
Pour les arguments : ben c'est les meilleurs !
Je développerai un peu plus tard ...
Bon Led Zeppelin, c'est mon truc Peut être parce que je suis plus "rock" que "hard rock". Et Led Zeppelin, entre 2 ou 3 chefs d'oeuvre, a quand meme un paquet de chansons bien ficelées qui sonnent rock, avec quelques mélodies à la limite de la pop. C'est marrant d'ailleurs parce que j'ai l'impression que le groupe a, à tord me semble-t-il, une réputation de gros hardos. Je discute souvent avec des gens qui me disent "ha non Led Zep non merci, je tiens à mes oreilles". Pourtant ce sont eux qui ont écrit par exemple cette perle à la limite de la pop :
Ou alors ce Dyer Maker, aux consonances reggae :
Bref un groupe aux influences diverses, entre blues et rock. Et une oeuvre globale relativement constante, tous les album s'écoutent ce qui n'est pas toujours le cas de certains qui tentent de jouer les prolongations quand l'inspiration n'est plus la.
Je confirme Led Zep c'est del'excellent Rock, il y a quelques morceaux qui laissent penser que, mais ce n'est pas du hard ni du métal Tu as entièrement raison
Nombre de messages : 2636 Age : 51 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Dim 10 Juil - 18:00
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Dim 10 Juil - 18:39
Hell Bells ACDC avec Angus au top de sa forme !!!!
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Dim 10 Juil - 19:14
Envoie les Titres et références des CD stp, mais dans ton topic concernant la Bretagne
Plefu L'homme au bob
Nombre de messages : 2257 Age : 41 Localisation : en Gaule Date d'inscription : 05/09/2004
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 10:04
FILIPPUNIULINCU a écrit:
En 1 Deep Purple En 2 Metallica En 3 Guns n' Roses Ensuite : ACDC, KISS, Rainbow, Saxon, Alice Cooper, Black Sabbath, les Runaways, Van Halen, Bon Jovi, Status Quo, les Sweet, Whitesnake etc... Il y en a tellement, et je ne les connais pas tous, je n'écoute pas que du Métal
Guns'n roses, il ya de bonnes chansons mais c'est assez inégal je trouve, un peu comme Aerosmith. Rainbow j'aime bien, mais c'est pas vraiment du hard rock quand même (d'un point de vue musical en tout cas, vestimentaire je dis pas ) Dans le même genre, hard rock bien commercial il, y a Motley Crue ! Status Quo, c'est limite de la pop ! Alice Cooper j'aime bien aussi, mais l'époque 70's surtout, après il y a beaucoup de déchets... Metallica je connais que l'album black, que j'aime bien mais que j'écouterais pas non plus tous les jours... mon préféré dans cette liste reste quand même AC/DC !
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Pour Led Zeppelin, je les classe parmi les 4 meilleurs groupes de Rock avec Queen, Pink Floyd et les Doors, ensuite viennent U2, les Who, Suzi Quatro, Blondie, Patty Smith, Foreigner, les Creedence, etc ...
Led Zep
Je suis un grand fan des Stones et des Clash ! Ensuite ok pour les Doors bien sur, les Who, Blondie, Creedence, Queen... Par contre Foreigner, bon je trouve que c'est pas vraiment indispensable, ni très orginal.
FILIPPUNIULINCU a écrit:
J'ai redécouvert le Glam et là aussi, il y a du lourd
En effet ! Je conseille le groupe anglais Slade (époque 70's) Et bien sur Bowie, Mott the Hoople, Roxy music..
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Un groupe de Rock que j'aime beaucoup : Quireboys, découvert en live grâce à Monsieur "PIXI"
Connais pas, je vais écouter, merci
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Et Mike Oldfield et Jethro Tull, dans un autre style c'était pas bien ? Et Bob Marley et U42 pour le reggae, c'était pas top ?
Si
Et sinon les Beatles, les Kinks, les Hollies, les Turtles, les Troggs, etc... ?
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 10:39
FILIPPUNIULINCU a écrit:
C'est comme ça que très jeune j'ai appris à connaitre et à aimer la musique bretonne
Nolouène Leroua
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 10:41
fabrice a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
C'est comme ça que très jeune j'ai appris à connaitre et à aimer la musique bretonne
Nolouène Leroua
Très bon CD en attendant
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 10:56
Motley Crüe c'est du Glam, mon fils est un inconditionnel, j'aime bien certains de leurs morceaux, donne dans le Glam le fiston
Slade, je ne l'ai pas cité ce groupe, alors je me mets une baffe derrière la tête
Bowie pour certains morceaux Sinon en Glam : Suzy Quatro, Alice Cooper bien entendu, Gary Glitter, T.REX, Les Sweet, Thin Lizzy, New-York Dolls, Slade et des tas que mon fils connait par coeur
Je précise que pas mal de groupes de Métal ont fait un peu de Glam, pas tous mais quelques uns
Sinon les plus belles ballades (car pour le métal, on ne dit pas slow, on dit ballades avec 2 ll) c'est Scorpions
En Rock il y a aussi les Pretenders, Teppenwolf (avec Born To Be Wild) bien entendu, Georges THOROGOOD & The Destroyers
Les Clash, les Ramones et bien entendu les Sex Pistols pour le côté Punk
Vous m'obligez à chercher dans ma mémoire, suis au taf là
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 10:58
Maintenant, je vais choquer :
Les Stones oui pour le côté scène et certains morceaux
Les Beatles, plus pour midinettes de l'époque, mais il y avait des morceaux extraordinaires
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 11:08
Plefu a écrit:
Et bien sur Roxy music..
aio tu veux tuer Filippu ou quoi??? Bryan Adams la classe à l'état pur, et le look anti punk anti hardeux
je suis fan de ce mec
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 11:43
absolut bastia a écrit:
Plefu a écrit:
Et bien sur Roxy music..
aio tu veux tuer Filippu ou quoi??? Bryan Adams la classe à l'état pur, et le look anti punk anti hardeux
je suis fan de ce mec
Je n'ai même pas relevé et je ne suis pas sectaire
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 11:45
C'est tout à ton honneur amicu
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 12:16
SEBASTIEN22 a écrit:
C'est tout à ton honneur amicu
Merki Monsieur Sébouille
Plefu L'homme au bob
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 13:30
absolut bastia a écrit:
Plefu a écrit:
Et bien sur Roxy music..
je suis fan de ce mec
Tu voulais dire Bryan Ferry non ?
Je sais que Filippu est un hardeux polyvalent et ouvert sur le monde extérieur
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 15:32
oui mea culpa, c'est bien Luc Ferry
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Lun 11 Juil - 17:21
absolut bastia a écrit:
oui mea culpa, c'est bien Luc Ferry
Ferry boat depuis qu'il est tombé dans son escalier
Bon ok je sors Vlan
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Mar 12 Juil - 12:05
Une autre chanteuse que j'aime bien : Doro Je vais la voir pour la première fois sur scène cet automne
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Mar 12 Juil - 12:44
Envoies un lien
Sujet: Re: [sondage] meilleurs groupes de hard rock Mar 12 Juil - 12:54