Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel avenir pour ce forum?

Aller en bas 
+7
la luz
Plefu
SEBASTIEN22
Mnt
fabrice
Antone
FILIPPUNIULINCU
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyLun 27 Juin - 18:58

L'amicu "Judas", si vous voulez le contacter, faites le sur Camperemu
Moi je ne le ferais pas, je vous donne l'info c'est tout
Mais comme pratiquement plus personne ne poste ici, il s'est peut-être lassé, comme d'autres
Et peut-être que je ferais pareil sous peu
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyLun 27 Juin - 20:50

avant que chacun vogue vers de nouvelles aventures, j'aimerais autant qu'on règle cette affaire de lots car je n'envisage pas de garder l'argent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyLun 27 Juin - 21:59

Antone a écrit:
avant que chacun vogue vers de nouvelles aventures, j'aimerais autant qu'on règle cette affaire de lots car je n'envisage pas de garder l'argent pour moi.

A titre perso, je n'ai pas envie de voguer vers d'autres aventures, je n'ai seulement pas envie que ce FORUM ne meure
Ce qu'il est malheureusement en train de faire, j'ai tiré la sonnette d'alarme il y a quelques temps déjà, et je n'étais pas le seul

arf
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 8:25

je vais ouvrir un topic à ce propos pour ne pas polluer celui-ci qui ne traite que des lots en reprenant ton message comme introduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 8:48

Division du sujet réussie.. Wink
Bien, on peut parler d'autre chose que les lots désormais.
Le constat est simple. Ce forum est en effet peu fréquenté et bien moins actif qu'il a pu l'être à un moment donné.
J'ai une idée assez précise des causes.
La première tient et ça depuis l'origine, dans le fait que je n'ai pas voulu faire une publicité exagérée à cet espace de discussion. Il n'y a jamais eu plus de 50 membres vraiment actifs. C'est très bien comme ça. Pas une seule modération en quatre ou cinq ans et à de rares exceptions près, pas d'agressivité entre nous. Pourtant, les idées des uns et des autres sont loin d'être identiques. Ca ne nous a pas empêché de débattre à une époque de choses sensibles avec, me semble-t-il, du respect mutuel.
Le seconde tient et c'est naturel à l'évaporation des membres. Le net est volatile et pour des raisons diverses, les gens viennent puis repartent. Macagnaman, Scelta Para, Corsu, Pierfran. MNT et d'autres ont disparu ou quasiment disparu. Il en va de la vie comme des fora. Nous faisons un bout de route ensemble et puis c'est fini.
Evaporation naturelle donc plus aucune publicité égale baisse de fréquentation.
Voila pour les causes mécaniques.
Ensuite, il y a des choses plus personnelles. Des trucs qui me concernent.
Le boulot d'abord qui est assez prenant (euphémisme) et qui ne me permet pas d'être aussi présent pour ouvrir ou relancer les sujets.
Ma personnalité ensuite (ce n'est pas de la fatuité mais comme nous sommes dans un espace que j'anime, elle a son importance). Ghjuvanni l'a écrit une fois ou deux. Dans la mesure où je n'aime pas les débats de caricature et que je préfère argumenter de façon tempérée, ça peut finir par lasser. Beaucoup de fora sont appréciés parce qu'il y a une impression de liberté (fausse à mes yeux) liée au fait qu'on peut tout se permettre. Les français sont un peuple de fin de race. Les adversaires sont au choix des tarlouzes ou des tafioles. Les touristes méritent de finir dans les ravins..j'en passe et des meilleures. Ca ne m'intéresse pas. Je préfère toutes proportions gardées tenir le bistrot du coin de la rue "harengs pomme à l'huile" que le Mac Do en périphérie avec ses centaines de clients.
Tiens, histoire de faire le pédant, je vais citer Zarathoustra pour résumer mon approche "pour combattre l'obscurité, je ne brandis pas une épée. J'allume une bougie"
Une bougie ce n'est pas grand chose n'est ce pas?
Pas clinquant, peu vendeur et bien moins chatoyant que les guirlandes d'en face.
Mais ça me va tant que ne perds pas de vue ceux que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 10:32

A part Antone qui a créé le forum, je suis le plus ancien ... ancienneté d'inscription et non pas d'âge Wink

Je ne vais sur aucun autre forum, ni forum officiel, ni camperemu ou autre, et je continuerai à ne venir qu'ici ... c'est moi choix cheers

Je participe également moins, mais cela provient effectivement de la diminution des sujets proposés, en sachant que j'ignore volontairement les sujets politiques qui m'ennuient. Ou alors quand j'y vais, c'est pour écrire une grosse connerie pour amuser la galerie Mr.Red

C'est vrai, comme le dit à juste titre Filippu, que depuis plusieurs mois, à part nous 2, il n'y a pas eu beaucoup de membres actifs, sauf peut-être pour le sujet concernant DSK.

Mais que pouvons-nous y faire Question Je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour passer mes soirées et mes nuits sur le forum.

Le seul sujet qui a "fonctionné" correctement (si on peut dire), c'est le jeu des pronos avec toujours une grosse dizaine de pronos à chaque journée.


Enfin voila, c'est la vie ...





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 11:16

Perso, je vais sur Camperemu aussi, sur Bastia è Basta, et aussi sur le Foru Squadra Corsa, tout le monde le sait, et puis si vous ne le saviez pas, vous le savez maintenant
Very Happy
Ce que j'ai peur, c'est que ce forum ne meure faute de combattants comme on dit
Et ça me fera chier, c'est pour cela que je pousse mes coups de gueule
J'y suis souvent car de plus en plus insomniaque, et vu que je refuse de me soigner pour ça, j'en ai déjà assez par ailleurs
Et lorsque je vois pas de renouvellement de posts ou de topics, ça me fait mal
Ce forum (comme les autres d'ailleurs) sont pour moi des bouffées d'oxygène dans ce putain de 9-3, en clair j'en ai besoin (j'ai besoin de vous) et je n'ai pas envie de manquer d'air, déjà que les poumons ne sont pas top
Wink
Mon coup de gueule de la journée est fini
Peut-être
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 12:40

Fabrice, la politique n'intéresse plus personne. j'ai passé le WE chez des amis et nous n'avons même pas abordé ce sujet mis à part l'affaire DSK (ce qui m'a vite gonflé). C'est normal. Nous avons été matraqués depuis des lustres par une information qui ne met pas des évènements en perspective et joue sur les faits divers parce que ça fait vendre ou bien voter et certainement pas réfléchir. On parle d'assassinats (odieux, sordide et révoltant bien sûr) mais personne n'analyse au fond l'affaire de l'empoisonnement à la viande hachée chez Lidl. De la viande pour les pauvres, faite par des salariés surexploités à partir de produits de merde pour le plus grand profit d'un seul qui est seconde fortune d'Allemagne. Ici comme ailleurs, on ne s'intéresse plus au fond. L'affaire Tron? Quel intérêt alors que le monde craque de toutes parts.
Sinon, Filippu tu as raison d'aller où tu veux. Zapper est ton droit le plus absolu.
Des fora que tu cites, je n'en connais qu'un que je ne parcours même plus car il me donne de l'urticaire.
Et le pire selon moi, c'est qu'il est bien plus représentatif de ce qu'il se passe en Corse que n'importe quelle autre espace de discussion que nous pourrions trouver sur la toile.
Pour paraphraser mon bien-aimé Desproges, je dirai "que je peux parler et rire du SCB à propos de tout, mais pas avec n'importe qui"
Donc, je réitère mon précédent propos, je me fiche que nous ne soyons qu'une dizaine à ne rien dire plutôt que quelques centaines à applaudir aux conneries de quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 13:38

Amicu "Antone" que nous soyons peu ne me dérange nullement, il n'y a aucun problème là-dessus
Le problème c'est que les sujets ne se renouvellent pas
Même les anniversaires ne sont plus souhaités autant qu'avant
Et ça c'est grave


Dernière édition par FILIPPUNIULINCU le Mar 28 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 17:18

ce qui faisait la force de cet espace était justement l'auto-modération
ça se traduisait par 2 choses :
-un effort personnel fait sur soi pour essayer d'étayer ses arguments, et/ou de ne pas trop déborder en monologue.
-un respect donné à l'autre pour ne pas le prendre de haut dans une conversation même si l'on n'est pas d'accord.

ça s'est perdu, lentement mais surement, même s'il est vrai que les histoires personnelles et le cours de la vie ont aussi fait que nous nous sommes tous éloignés peu à peu.


Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 17:37

oui et puis on se lasse de tout y compris d'être modéré. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 17:41

L'amicu "Mnt" a raison, on s'auto-modérait, on le fait toujours à mon avis pas autant qu'avant mais ça se pratique toujours
Il n'y a pas d'insulte comme ça se voit dans la vie de tous les jours

La vie de chacun a fait que certains se sont éloignés, mais ils manquent et pas qu'un peu

J'ai failli lâcher aussi, mais je me suis dit :
"Toi qui n'a jamais rien lâché, tu vas lâcher le forum, non. Alerte les autres de ce que tu ressens mais tu ne pars pas"

C'est tout ce que j'ai à dire
Et si je suis pathétique aux yeux de certains, ce n'est pas grave
Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 18:23

une chose reste. J'ai rencontré certains d'entre vous. Toi Filippu, MNT en son heure de gloire Very Happy Fab', Plefu, Macagnaman, Scelta Para, Ghjattuvolpa, Corsu, Pierfran, Berru, Swedish, Gori, Speranza qui s'est déplacé pour me rencontrer au village et je dois en oublier.
Ah si Pampasgiolu de façon brève.
Ca valait donc le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 19:35

Rencontres avec :
Toi Antone
Fabrice ou Marsupilami, je ne sais plus lequel des 2 Laughing
Laureline sa fille
Berru le babbu
Remi le Rémois sous le pseudo de Brelandas
ShynaPenneteau
Plefu
Ghjuvanni
Chjucu
Swedish
Jeanjean80
Et le dernier en date et brièvement encore SEBASTIEN 22 à Guingamp
J'en oublie peut-être aussi
Mais c'est vrai que les rencontres resteront, mais le "Chjachjaratoghju di Bastia n'est point mort, car il b.... encore

lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 20:02

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Rencontres avec :
Toi Antone
Fabrice ou Marsupilami, je ne sais plus lequel des 2 Laughing
Laureline sa fille
Berru le babbu
Remi le Rémois sous le pseudo de Brelandas
ShynaPenneteau
Plefu
Ghjuvanni
Chjucu
Swedish
Jeanjean80
Et le dernier en date et brièvement encore SEBASTIEN 22 à Guingamp
J'en oublie peut-être aussi
Mais c'est vrai que les rencontres resteront, mais le "Chjachjaratoghju di Bastia n'est point mort, car il b.... encore

lol!
Moi Guingamp,arf
Wink
@ @ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 20:30

ah tiens, j'avais oublié Chjucu. Qu'est ce qu'il deviendra celui-là? On s'est bu un café à Toulon en fin d'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 20:43

C'est vrai que ce forum manque de reconnaissance et c'est bien dommage!!!

C'est vrai je ne souviens pas souvent, mais j'aime bien car il n'ya pas d'insultes ou autres. Sincèrement je serais déçu si ce forum doit s'arrêter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 20:44

il n'y en a jamais eu y compris sur des sujets polémiques où personne n'était d'accord! Les présidentielles de 2007 ont été un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 20:45

Pourquoi personne ne parle de ce forum sur ceux consacrés au Sporting Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 20:53

ah ah Smile
d'abord parce que nous n'avons fait aucune publicité et ensuite parce que pour parler clair, les fora consacrés au sporting sont aussi un lieu où on pratique l'entrisme politique sans trop de contradiction puisque le public est assez jeune. Ici, tu peux dire ce que tu veux mais tu te fais reprendre si tes propos sont inexacts ou outranciers. D'où des débats parfois un peu chiants qui n'attirent pas les foules. Il y a des truc qui peuvent passer ailleurs et qui ne passent pas ici qu'il s'agisse du foot ou de la politique en générale et corse en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 21:26

SEBASTIEN22 a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Rencontres avec :
Toi Antone
Fabrice ou Marsupilami, je ne sais plus lequel des 2 Laughing
Laureline sa fille
Berru le babbu
Remi le Rémois sous le pseudo de Brelandas
ShynaPenneteau
Plefu
Ghjuvanni
Chjucu
Swedish
Jeanjean80
Et le dernier en date et brièvement encore SEBASTIEN 22 à Guingamp
J'en oublie peut-être aussi
Mais c'est vrai que les rencontres resteront, mais le "Chjachjaratoghju di Bastia n'est point mort, car il b.... encore

lol!
Moi Guingamp,arf
Wink
@ @ Laughing Laughing

Tu n'étais pas à guingamp lors de notre victoire 5 à 2 ?
Ma mémoire me ferait-elle défaut ?

Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 21:30

ah oui, j'ai mal interprété ton post, je croyais que tu avais dis que j'étais de Guingamp, ma femme du coup a failli appelé le 15 shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 21:40

SEBASTIEN22 a écrit:
ah oui, j'ai mal interprété ton post, je croyais que tu avais dis que j'étais de Guingamp, ma femme du coup a failli appelé le 15 shaking

Non non pas besoin du SAMU ou d'autres services de secours, j'ai une bonne mémoire (jusqu'à présent), juste parfois ma pensée va plus vite que je n'écris
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 21:42

Sur ce bonne nuit
Bona notte
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? EmptyMar 28 Juin - 21:42

ciao ciao amicu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour ce forum?   Quel avenir pour ce forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vision d'avenir
» Quel avenir pour le scb ?
» Quel avenir pour le PCF?
» Les supporters prennent l'avenir du SCB en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: