Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyVen 13 Mai - 10:49

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Logov34cz2mi

Citation :

Barthez en prend presque pour 6 mois

La Commission supérieure d'appel de la FFF a infligé à Fabien Barthez une suspension ferme jusqu'au 31 décembre 2005, mais cette sanction pourra être levée le samedi 15 octobre 2005 à la condition qu'il accomplisse, avant cette date, dix activités d'intérêt général au bénéfice du football amateur. Ces actions seront déterminées et contrôlées par la Ligue Fédérale du Football Amateur (LFFA) après accord du conseil fédéral de la FFF. C'est une sanction beaucoup plus lourde que les six mois dont trois avec sursis que lui avait infligée la commission de discipline il y a trois semaines, pour son crachat sur l'arbitre marocain Abdellah El-Achiri, le 12 février dernier.

Avec cette décision, la suspension ferme minimale de Fabien Barthez sera de cinq mois et vingt jours, puisqu'il purge sa sanction depuis le 25 avril. La commission supérieure d'appel se situe tout près des six mois incompressibles redoutés par le gardien de l'OM et des Bleus. Cette décision compromet ses chances de disputer les quatre derniers matches de l'équipe de France sur la route de la Coupe du monde 2006, ceux-ci étant programmés les 3 et 7 septembre, puis les 8 et 12 octobre. Elles lui feront aussi manquer aux moins dix journées de Championnat avec l'Olympique de Marseille la saison prochaine, en plus des trois dernières cette saison, sans oublier deux à quatre matches de Coupe d'Europe si le club phocéen se qualifie pour la Coupe de l'UEFA ou la Ligue des champions.

Escalettes : « une sorte de satisfaction »
«C'est une sanction inacceptable, a immédiatement réagi Me Philippe Pech de Laclause, avocat du joueur. Je viens de parler avec Fabien et je peux vous dire qu'il est excessivement déçu par sa Fédération. Il faut savoir que Fabien s'y attendait un petit peu quand il a vu que le président de la Commission avait vu un match "sympa et agréable", a-t-il poursuivi en référence au WAC - Marseille interrompu du 12 février. Il a alors compris qu'il n'aurait aucune circonstance atténuante.» L'avocat de Barthez a confié qu'il allait s'entretenir avec Me Abega, avocat de l'OM, pour déterminer les mesures à envisager. Barthez et son avocat ont d'ores et déjà rendez-vous le 20 mai avec des dirigeants du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qu'ils avaient saisi de l'affaire.

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, à l'origine de l'appel, a pris la parole pour une courte déclaration. «Ne comptez pas sur moi pour commenter une décision de justice, a-t-il attaqué d'emblée. Ce n'est ni mon devoir ni mon droit. La commission a repris l'affaire de zéro et l'a étudiée avec beaucoup de sérieux. Elle a jugé que la faute de Barthez méritait une sanction jusqu'au 31 décembre. Considérant le devoir d'exemplarité d'un joueur de son niveau et la nouvelle loi sur le sport, elle a décidé que cette suspension pourrait être levée le 15 octobre (...) au bénéfice du football de base (...), dont tous les footballeurs sont issus».

Barthez continuera quoiqu'il arrive
Il a fait valoir «une sorte de satisfaction au niveau de la philosophie». Elle se résume en deux idées simples : «Tout homme peut faire une bêtise et mérite sanction. Mais tout homme (...) peut aussi faire des erreurs et peut se racheter». Barthez ne dit pas le contraire. Contrairement à de précédentes déclarations, il a assuré qu'il continuerait sa carrière quoiqu'il arrive jusqu'à l'issue de la saison 2005/2006, c'est-à-dire jusqu'à la Coupe du monde 2006. «Je ne suis pas contre les travaux d'intérêt général, au contraire, j'accepte», a indiqué Barthez à Radio France. Mais il a néanmoins précisé: «Je vais bien me poser, faire le point. On verra par la suite. C'est le principe, c'est la forme. Je trouve que ma fédération a vraiment été très dure».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 6:31

il y a dans le pays des entraineurs qui tentent d'enseigner le respect d'autrui à des jeunes, et d'un autre coté il y a ce débile avec son geste et son attitude qui a suivi qui fout tout par terre. Et en plus il gagne des millions, ...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 7:58

Tu as oublié de dire qu'en plus c'est une idole des jeunes depuis qqs années.

Bel exemple ..... Confused




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 8:31

scelta para a écrit:
il y a dans le pays des entraineurs qui tentent d'enseigner le respect d'autrui à des jeunes, et d'un autre coté il y a ce débile avec son geste et son attitude qui a suivi qui fout tout par terre. Et en plus il gagne des millions, ...

Je vais polémiquer mais aprés tout on est là pour ça...

Il a dit "que lui n'avait jamais demandé à être l'idole des jeunes... tout le monde me prend pour ce que je ne suis pas"...

Et effectivement, il a été propulsé en avant par les médias... mais pourquoi, devrait-il être un exemple au fond??? Juste parce que nous on trouve que gagner des millions ça vaut bien un peu de temps consacrer à donner l'exemple???

Ce n'est pas une Macagne mais une vraie question...

Je suis contre ce qu'il a fait mais je ne pense pas que son geste mérite la sanction qu'il a eu... En tout cas pas celle là...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 8:40

il faut assumer tous les aspects de sa situation de star du foot. Il n'a pas demandé à être une idole c'est trop facile. C'est pas dûr de ne pas cracher sur un arbitre, on ne lui demande pas non plus de changer le monde. Juste avoir en public une attitude digne et conforme à l'esprit sportif (fraternité, compétition, respect de l'adversaire, depassement de soi, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:00

scelta para a écrit:
il faut assumer tous les aspects de sa situation de star du foot. Il n'a pas demandé à être une idole c'est trop facile. C'est pas dûr de ne pas cracher sur un arbitre, on ne lui demande pas non plus de changer le monde. Juste avoir en public une attitude digne et conforme à l'esprit sportif (fraternité, compétition, respect de l'adversaire, depassement de soi, etc...)

Ok sur ça on est d'accord et au fond, je ne le conteste pas... Ce que je conteste, c'est le statut que la norme lui donne sous prétexte qu'il est sous les feux de la rampe...

Moi je pars du principe que lorsqu'il a commencé son métier, il était à des années lumière de ce statut et qu'au fond c'est son talent qui l'a propulsé.

Jamais il n'a demandé à être en avant, d'ailleurs, il est plutôt connu pour sa discretion...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:07

pierfran a écrit:
scelta para a écrit:
il faut assumer tous les aspects de sa situation de star du foot. Il n'a pas demandé à être une idole c'est trop facile. C'est pas dûr de ne pas cracher sur un arbitre, on ne lui demande pas non plus de changer le monde. Juste avoir en public une attitude digne et conforme à l'esprit sportif (fraternité, compétition, respect de l'adversaire, depassement de soi, etc...)

Ok sur ça on est d'accord et au fond, je ne le conteste pas... Ce que je conteste, c'est le statut que la norme lui donne sous prétexte qu'il est sous les feux de la rampe...

Moi je pars du principe que lorsqu'il a commencé son métier, il était à des années lumière de ce statut et qu'au fond c'est son talent qui l'a propulsé.

Jamais il n'a demandé à être en avant, d'ailleurs, il est plutôt connu pour sa discretion...

sa discrétion? tu veux dire quand il se pavanait sur la côte avec Linda Evangelista ou quand il faisait de la pub pour McDo à la télé?
Je crois simplement que quand tu as une fonction quelle qu'elle soit, tu en accepte tous les aspects, y compris ceux qui te plaisent le moins. En plus franchement, avoir un comportement digne c'est quand même pas trop lui demander merde! Après en privé il fait ce qu'il veut. De toute façon, l'évolution des comportements sur les terrains c'est une catastrophe, et y a pas que Barthez. Moi, je suis grand amateur de rugby, et je regarde ou j'assiste à beaucoup plus de match de rygby que de foot. Quand ça m'arrive de mater du foot, j'en reviens pas de ce que je vois à chaque decision de l'arbitre, et au niveau professionel, en plus! L'autre soir, y avait à la télé trois arbitres amateurs (bénévoles) qui sont venus témoigner parce qu'il se sont pris une grosse tête de mickey à la suite d'un match quelconque, tu vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:12

d'après l'entraineur français de l'équipe contre qui a joué marseille le problème était que ses joueurs étaient hypra motivés de jouer contre leurs idoles donc ils ont joué à fond (càd ils leurs ont cassé les jambes) alors que marseille était venu seulement pour faire tournée l'effectif, voilà oû était le décalage.
l'arbitre lui n'a pas su gérer la situation et s'est fait débordé (en ne sanctionnant pratiquement pas l'équipe locale...).
pour en venir à Barthez qui était furieux de la situation et de cet arbitre (on peut le comprendre) il s'est laissé allez...
chacun juge son geste comme il l'entend, pour ma part il est humain et peut commettre une connerie ok mais il l'aurait du être digne et s'excuser même s'il ne le pensait pas et l'affaire aurait été amoindrie considérablement et quoi qu'il en pense il est bien l'idole de nombreux jeunes et c'est pour eux qu'il aurait dû dire qu'il regrettait et réfléchir pour eux 2 secondes de son temps avant de faire cet inerview.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:22

charlot2b a écrit:

chacun juge son geste comme il l'entend, pour ma part il est humain et peut commettre une connerie ok mais il l'aurait du être digne et s'excuser même s'il ne le pensait pas et l'affaire aurait été amoindrie considérablement et quoi qu'il en pense il est bien l'idole de nombreux jeunes et c'est pour eux qu'il aurait dû dire qu'il regrettait et réfléchir pour eux 2 secondes de son temps avant de faire cet inerview.

très juste, tout le monte peut s'enflammer, après y a ceux qui se rendent compte de leur erreur, et il y a les autres
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:28

On est entièrement d'accord Scelta... Le rugby est un sport de Gentlemen même si il temps à changer lui aussi avec le professionnalisme mais effectivement, on est bien loin de ce que vive les arbitres de football...

Mais il faut dire aussi que les arbitres de rugby sont assistés de la vidéo ce qui est bien parce que du coup, ils discutent moins (de toute manière, les joueurs de rugby ne rouspètent pas...).

Pour revenir à Barthez, s'afficher avec Linda s'est toi qui l'interprête comme ça... Il a été sous les feux des appareils photos et s'est retrouvé dans les magasines... la pub, il y a celle de Mc Do et même si je conteste ce choix, il l'a fait quand il était sur la vague bleue... Il aurait eu tort de ne pas en profiter... mais en gros il a fait deux clips (contrairement à Zizou, Henry, Petit...)

Franchement, je ne cherche pas à le disculper du geste qu'il a commis au contraire, il doit payer mais pas de manière disproportionnée sous prétexte que ce serait un exemple...

Parce qu'à ce compte là, si quelqu'un de connu doit donner l'exmple, il me semble que les politiques qui sont condamnés (cf Juppé) ont plutôt des condamnations clémentes que des condamnations exemplaires... et quand on veut en faire des exemples, ils trouvent ça injustes.

Honnêtement, j'aurais préféré une sanction financière assorties de travaux d'intérêt général (style accompagner les arbitres de ligue régionale dans les matchs de district...) pour qu'il puisse montrer que comme dit Charlot, il est humain et a pété un plomb comme l'aurait fait bcp de monde à sa place... et on aurait pardonné davantage sous prétexte que tout le monde n'est pas connu...


Dernière édition par le Mer 25 Mai - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:28

Je viens de lire tous les messages et je suis d'accord sur toute la ligne avec Lino Scelta Ventura.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:30

fabrice a écrit:
Je viens de lire tous les messages et je suis d'accord sur toute la ligne avec Lino Scelta Ventura.
.

A non pas toi aussi Wink Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:41

pierfran a écrit:
Parce qu'à ce compte là, si quelqu'un de connu doit donner l'exmple, il me semble que les politiques qui sont condamnés (cf Juppé) ont plutôt des condamnations clémentes que des condamnations exemplaires... et quand on veut en faire des exemples, ils trouvent ça injustes..

j'ai la même ligne de pensée concernant les hommes politiques tu t'en doutes! Et même puissance 10, parce que pour moi les érudits sont plus responsables encore.

Pour Barthez, et pour en finir, on est d'accord sur :
1- c'est pas bien
2- ça peut arriver
3- c'est dommageable en terme d'exemple pour les gamins

on n'est pas d'accord sur :
1- il doit adopter une attitude digne du fait de sa médiatisation

bon, trois contre un, on a un bon bilan! Tout le monde ne peut pas en dire autant ! 👁
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 9:50

scelta para a écrit:
j'ai la même ligne de pensée concernant les hommes politiques tu t'en doutes! Et même puissance 10, parce que pour moi les érudits sont plus responsables encore.

Pour Barthez, et pour en finir, on est d'accord sur :
1- c'est pas bien
2- ça peut arriver
3- c'est dommageable en terme d'exemple pour les gamins

on n'est pas d'accord sur :
1- il doit adopter une attitude digne du fait de sa médiatisation

bon, trois contre un, on a un bon bilan! Tout le monde ne peut pas en dire autant ! 👁

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? EmptyMer 25 Mai - 17:58

Que l'on soit une star du foot ou pas, nous devons respecter l'arbitre.
Quelque soit le contexte du match, un joueur qui a son statut doit rester calme et ne doit surtout pas cracher sur qui que ce soit arbitre ou joueur adverse.
Il a fauté, il ramasse, et c'est normal, mê^me tarif devant les règlements pour tout le monde, si tu commences à faire des passe droit c'est la fin des haricots.
Pour la pub, c'est une question de fric, il fait ce qu'il veut il n'est pas sur un terrain.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????   Affaire Barthez suite ... et peut être fin ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Barthez suite ... et peut être fin ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une solution peut être ?
» Affaire ICC.
» Pasquale di Paoli peut-il ètre récuperé?
» Classement définitif (peut être) du jeu des pronos 2006-2007
» Vous ne comprendrez peut être rien mais ça me fait plaisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: