Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyMar 14 Sep - 16:24

Pourquoi ??? Parce que les mesures prises vont dans le sens de l'amélioration des logement sociaux, des aides au logements;, a la prise charge du chauffage, et maintenant de l'internet, l'exonération de la taxe télé, d'un accès au soin gratuit (CMU), d'une multiplication des aides (près de 50% des ressources chez les plus pauvres sont d'origine sociale) et d'un revenue minimum sans rien fiche (le RSA). Ils peuvent envoyer leurs enfants en vacances et a des activités de loisirs gratuitement, ils ont droits aux bourses d'étude et maintenant aux internat d'excellence,et à des quotas dans les grandes écoles!!! au détriment de qui ???

ils ont donc la possibilité de travailler sans être déclaré ce que les travailleurs n'ont pas....

Par contre il faut qu'il y en ait qui paient cela ...

C'est ainsi que de plus en plus de français non assujettis sociaux rencontrent des difficultés pour financer leurs soins. il subissent un alourdissement des prélèvement fiscaux (Taxes foncière, et d'habitation), du coûts des mutuelles, du non accès aux logement sociaux.....

de ce fait de nombreux français se logent dans le privé en payant le prix fort pour des logements très souvent en mauvais état. Ces personne payent de partout, si elles ont des enfants il leur faut payer au maxi si ils étudient

Une personne qui travaille a souvent besoin d'un voiture pour travailler, il lui faut se vêtir plus correctement, se nourrir hors de son domicile et oui le fait de travailler à un coût .... Ce sont eux qui doivent faire appel au crédit revolving et sont en danger de se retrouver surendetté...

En définitive, de plus en plus de français moyens se retrouvent en situation de précarité et plus grave, sans espoir d'améliorer leur situation à moyen terme. Ils ne sont pas pour autant considéré comme travailleur pauvre ....

Il ne s'agit de stigmatiser les soi disant plus pauvre, il faut s'interroger simplement du bien fondé de telles politiques qui n'incitent pas à sortir de l’assistanat....

Dans RMI il y a insertion, ou est l'insertion ????
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyMar 14 Sep - 19:03

Je te rejoins sur ce coup en France il vaut mieux ètre chomeur pro, assisté, RMIste, bénéficiaire de la CMU, avoir 10 enfants les allocations diverses et vériées que simple travailleur au smic, le rapport est du simple au triple.

les vrais pauvres dans ce pays ce sont les smicards et les petits salaires (mi-temps, temps partiel etc.....) qui gagnent juste pour ne pas bénéficier de tous les avantages des assistés et c'est une honte et un scandale dont personne ne parle.

La différence entre la valeur travail au smic et les gens qui ne travaillent pas et qui bénéficient de toutes les aides que les 1ers n'ont pas fait qu'il faut vraiment ètre courageux pour se lever et aller bosser pour gagner 1100 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyMar 14 Sep - 19:18

absolut bastia a écrit:
Je te rejoins sur ce coup en France il vaut mieux ètre chomeur pro, assisté, RMIste, bénéficiaire de la CMU, avoir 10 enfants les allocations diverses et vériées que simple travailleur au smic, le rapport est du simple au triple.

les vrais pauvres dans ce pays ce sont les smicards et les petits salaires (mi-temps, temps partiel etc.....) qui gagnent juste pour ne pas bénéficier de tous les avantages des assistés et c'est une honte et un scandale dont personne ne parle.

La différence entre la valeur travail au smic et les gens qui ne travaillent pas et qui bénéficient de toutes les aides que les 1ers n'ont pas fait qu'il faut vraiment ètre courageux pour se lever et aller bosser pour gagner 1100 euros par mois.

Tiens toi au courant de l'actualité, le seuil de pauvreté correspond a un revenu au alentour de 800 Euros par mois, il se trouve que des personnes gagnant 1500 Euros par mois ont moins de 300 euros par mois pour se nourrir et simplement vivre ....

tu as compris mais tu sous estime encore la situation .... les français moyen pour vivre doivent utiliser des artifices ou taper dans le patrimoine familiale. Un smicar si il se débrouille bien à droit à la prime à l'emploi et à des aides, ce qui n'est pas le cas de ceux qui vivent avec un salaire entre 1500 et 2000 euros par mois, ce sont ceux là qui se prive et sont financièrement en danger
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyMar 14 Sep - 19:52

vince a écrit:


Tiens toi au courant de l'actualité
j'essais, j'essais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyMar 14 Sep - 20:31

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:


Tiens toi au courant de l'actualité
j'essais, j'essais Laughing

Excuse moi je m'emporte trop souvent.

Tiens en récompense je t'offre un séjours gratos dans une résidence de luxe vers Porto vechio !!!

PS : théoriquement je peux mais en pratique je ne fais pas désolé Wink Quoi que lol .....il faut simplement que tu te fasse passer pour moi
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyMar 14 Sep - 20:34

vince a écrit:



Tiens en récompense je t'offre un séjours gratos dans une résidence de luxe vers Porto vechio !!!

PS : théoriquement je peux mais en pratique je ne fais pas désolé Wink Quoi que lol
merci mais tant que ça?
je prépare mes affaires j'arrive
ps: je peux pas mais je pourrai enfin oui ça peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyMar 14 Sep - 20:46

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:



Tiens en récompense je t'offre un séjours gratos dans une résidence de luxe vers Porto vechio !!!

PS : théoriquement je peux mais en pratique je ne fais pas désolé Wink Quoi que lol
merci mais tant que ça?
je prépare mes affaires j'arrive
ps: je peux pas mais je pourrai enfin oui ça peut Wink

On en reparle avant l'été lol, d'un autre coté je le fais au compte goutte pour la famille alors pour les connaissances intenet il faut vraiment que je sois barré
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyMar 14 Sep - 22:09

Le titre de ton topic amicu résume bien ce que je pense

Il vaut mieux aider les gens en leur apprenant à travailler et à leur donner le gout du travail qu'en leur offrant du fric en les laissant oisifs, ce qui est une d'absurdité sans nom
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyJeu 16 Sep - 18:42

Maintenant les moins de 25 ans vont avoir droit au RSA, une initiative troublante, il y a un manque de main œuvre dans les métiers qui réclament de la force et de l'endurance, ce sont des métiers pour des jeunes, parallèlement tu vois des types de 60 ans qui sont obligés de faire déménageurs. alors que des jeunes de 20 ans vont buller, rester chez papa maman, nourris logés

résultat pour beaucoup le RSA va être de l'argent de poche ... Nous vivons dans quel monde ????
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyJeu 16 Sep - 19:30

les jeunes Français pour beaucoup on leur a bourré le mou que les métiers de force et d'endurance (genre BTP) c'était pour les arabes, les portos ou les turcs.....eux ils valent mieux et doivent ètre bien payés pas dans un métier dévalorisant.

Il y a un gros travail à faire pour revaloriser les métiers manuels et les filières CAP/BEP car il vaut mieux avoir un bon job entre les mains que d'aller glandouiller des années en fac pour sortir bac+5 sans rien entre les mains pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent EmptyJeu 16 Sep - 19:38

absolut bastia a écrit:
les jeunes Français pour beaucoup on leur a bourré le mou que les métiers de force et d'endurance (genre BTP) c'était pour les arabes, les portos ou les turcs.....eux ils valent mieux et doivent ètre bien payés pas dans un métier dévalorisant.

Il y a un gros travail à faire pour revaloriser les métiers manuels et les filières CAP/BEP car il vaut mieux avoir un bon job entre les mains que d'aller glandouiller des années en fac pour sortir bac+5 sans rien entre les mains pour beaucoup.
Il faut relativiser, le fait est qu'il y a beaucoup de diplômé du supérieurs, qui travaillent aux caisses ou font des jobs d’employé de bureau à peine au dessus du smic.

Il y a tout de même moins de chômeurs chez les bac +++ quelque choses que chez les autres ........

Pour les métiers du bâtiment je ne comprend pas non plus, la faute sans doute au fait qu'il doivent travailler aussi longtemps que les autres tout en ayant une espérance de vie plus faible ... Et puis on fatigue plus en vieillissant et dans ce secteur ça se paie cash.

Un droit du travail amélioré pour les métiers du bâtiment améliorerait la situation .... le niveau des salaires et les évolutions possibles sont corrects aujourd'hui ce n'est donc pas là que cela pêche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty
MessageSujet: Re: Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent   Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les pauvres seront ... ceux qui travaillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui seront assez patients pour me lire....
» Imaginez s'ils travaillent plus !!!!!
» Heureusement qu'ils travaillent pour la France !!!
» Les promesses n'engagent que ceux...
» Salauds de pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: