Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Anecdote au sujet des ROMS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Anecdote au sujet des ROMS Empty
MessageSujet: Anecdote au sujet des ROMS   Anecdote au sujet des ROMS EmptyMar 7 Sep - 19:30

Un ami m’envoit un mail pour m'inciter à manifester pour que les Roms reste en France. Je ne répond pas mais je n'en pense pas moins. Je précise qu'il est chrétien, qu'il à une très grande maison comportant 3 appartement vide et un terrain de 3000 m2 en plein centre ville. Lors du déjeuné de Dimanche après la messe je ne peux m’empêcher de lui dire qu'il peut aider facilement ces gens en hébergeant trois familles et en plaçant 3 caravanes dans son jardin. Je n'ai droit qu'à un sourire gêné, j’attends, il ne prend pas la perche et change rapidement de sujet.

Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Anecdote au sujet des ROMS Empty
MessageSujet: Re: Anecdote au sujet des ROMS   Anecdote au sujet des ROMS EmptyMar 7 Sep - 20:00

C'est exactement ce que je pense de beaucoup de gens, ils manifestent, râlent, mais ne veulent pas aider
En rentrant de la manif d'aujourd'hui par le métro et bus avant de récupérer ma petite 206
J'ai aidé des gens à sortir de la rame, car des connards poussaient pour rentrer et empèchaient les gens de sortir, faut quand même être con, ça faisait des places en plus, mais eux voulaient à tout prix prendre cette rame là(j'e ai pris une autre), aidé pas mal d'autres personnes aussi, et c'était normal
J'ai aussi empèché un gamin d'environ 10 ans d'être écrasé par d'autres connards (j'avais pris une autre rame après ma première aide) aidé aussi une dame black avec une gamine d'1 an (le bébé se prénomme Fatoumata et est mignone comme tout avec ses locks) à s'asseoir et je lui ai tenu sa poussette, ai même remonté la dite poussette à Bobigny Pablo-Picasso
Et par moment ce que je faisais naturellement, lorsque l'on est tous dans la galère il faut bien s'entraider non ?
Et donc par moment j'avais l'air d'être un extra-terrestre, j'étais l'un des seuls à aider d'autres personnes
Mais je m'en fous car beaucoup m'ont dit merci et les mercis qui m'ont le plus touché ce furent ceux du gamin (texto : merci beaucoup monsieur) et ceux de la jeune femme avec son bébé
Ma journée fut belle grace à tous ces mercis, mais si j'avais fait comme tout le monde, râlé parce que les rames étaient bondées et ne pas aider les gens, demain matin lorsque je me serais rasé, en me voyant, je me serais senti sale mais très sale
Au fait aussi, j'ai fait le con dans la rame (ça n'a pas étonné ma p'tite reine) dans laquelle j'étais eh bien des gens ont rigolés eh bien c'était moi le plus content
Wink
Donc pour en revenir à mon idée première, parfois il ne faut pas râler mais aider, c'est bien mieux

Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Anecdote au sujet des ROMS Empty
MessageSujet: Re: Anecdote au sujet des ROMS   Anecdote au sujet des ROMS EmptyMer 8 Sep - 7:20

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Anecdote au sujet des ROMS Empty
MessageSujet: Re: Anecdote au sujet des ROMS   Anecdote au sujet des ROMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote au sujet des ROMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet pipole
» Changeons de sujet...
» Un vrai sujet
» Sujet très serieux...
» sujet d'examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: