Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une bien bonne sauce bayonnaise!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Une bien bonne sauce bayonnaise! Empty
MessageSujet: Une bien bonne sauce bayonnaise!   Une bien bonne sauce bayonnaise! EmptyDim 29 Aoû - 8:00

Luzenac retrouve le sommet du National

Comme l'an passé, Luzenac est leader après quatre journées de championnat
Une bien bonne sauce bayonnaise! 20090906iconsport_blo_040909_89_034
Luzenac a pris seul la tête du classement ce soir en battant Plabennec, mais derrière la lutte s'annonce très disputée pour le podium (Photo : Icon Sport)

Luzenac le remake
Un an a passé mais les ariégeois débutent toujours aussi bien leur championnat National. Luzenac a gagné pour la troisième fois ce soir face à Plabennec deux buts à zéro. Des buts signés Akaza et Laurent et qui permet à Luzenac de prendre seul la tête

Les favoris toujours invaincus
Après quatre journées, on se rend bien compte que ce championnat National édition 2010 ne sera pas comme les autres. Avec le plateau qui compose ce championnat cette année, le niveau est extrêmement proche. Ainsi Créteil et Paris qui avait bien débuté ont perdu des points ce week end. Créteil s'inclinant à la maison face à Beauvais alors que Paris arrachait le nul à Rodez. Après quatre journées, les favoris du National restent néanmoins invaincus. Beauvais, Paris FC, Bastia, Fréjus, Guingamp, Cannes et Strasbourg n'ont pas encore connu la défaite.


Cannes, Strasbourg et Guingamp à petit pas
Dans le choc du week-end, Cannes et Guingamp ont fait match nul zéro à zéro. Même score pour Strasbourg face à Niort. Les alsaciens restent sur trois nuls consécutifs. Un partage de points qui ne fait pas progresser les trois clubs au classement.

Rouen, Fréjus, Amiens et Orléans s'imposent
En enlevant la belle perf de Beauvais, Bastia et Luzenac, quatre autres équipes ont réussi à s'imposer. Rouen a démontré qu'il faudrait compter sur lui cette saison. Fréjus a imposé sa puissance pour battre l'UJA Alfortville. Amiens a souffert mais a réussi l'essentiel en battant Gap. Orléans décroche enfin sa première victoire face à Gueugnon qui va de plus en plus mal.




Les échos après Bayonne

29 août 2010 par Jérome Negroni

Retrouvez toutes les informations du groupe bastiais après le succès ramené de Bayonne.
Une bien bonne sauce bayonnaise! IMG_7875-300x100 Supporters
On le répète inlassablement tous les week-end, mais a chaque fois, ça en vaut la peine. Car si un demi millier de supporters basques avaient décidé de faire le court déplacement jusqu’au stade Didier Deschamps pour soutenir leur équipe, les bastiais ont une nouvelle fois marqué les esprits par le présence en nombre. Venus du Pays Basque, de Toulouse, des Landes ou encore de Brive, ils étaient au total une trentaine a garnir la tribune d’honneur.
Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de se faire entendre… Bravo à eux.
Délégation
Suite a la répétition des matchs et a la complexité du déplacement, le Club avait décidé d’affréter un avion privé pour se rendre à Bayonne. Outre la délégation habituelle composée du groupe sportif et du staff, une vingtaine de dirigeants et de chefs d’entreprises locales est venue compléter l’avion. Du coup, le bleu fut fortement représenté dans les gradins du stade « DD »…
Sélection
Rentré du continent a deux heures du matin avec le groupe, Wahbi Khazri reprendra dès sept heures un avion pour rejoindre la Tunisie, où il est attendu pour une semaine de stage avec la sélection des espoirs du pays, avec laquelle il rencontrera la Lybie vendredi prochain. Ce qui le privera de la réception de Strasbourg en championnat le lendemain…
Visites
Peu avant le départ pour le stade, les bastiais ont eu le plaisir de recevoir Jean-Louis Cazes qu’on ne présente plus. Le basque, qui fait partie de l’encadrement du club local d’Anglet, préparait la venue de Martigues en championnat CFA.
Et a quelques minutes du début de la partie, c’est Xavier Pentecôte qui faisait son apparition au milieu de la délégation bastiaise présente en tribune. L’attaquant toulousain, qui est écarté des terrains pour six mois en raison d’une blessure, a même prévu de se rendre à Bastia prochainement.
Programme
Après trois matchs disputés en une semaine, les joueurs bastiais bénéficieront de deux jours de repos. Ils reprendront donc l’entrainement mardi, avec pour objectif de préparer au mieux la réception de Strasbourg samedi à Furiani.
Tirage
C’est lundi à midi à la Maison de la Radio (Paris) qu’aura lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Et comme pour les deux précédents tours, c’est Yves Leclerc, membre du Bureau du Club des Supporters du SCB à Paris qui représentera le Sporting.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Une bien bonne sauce bayonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Une bien bonne sauce bayonnaise!   Une bien bonne sauce bayonnaise! EmptyDim 29 Aoû - 8:07

Hier au jeu des rimes de Filippu, voici ce que j'avais écrit :


fabrice a écrit:

A la saint Augustin
Ce soir à Bayonne, notre SCB gagnera par deux à un





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Une bien bonne sauce bayonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Une bien bonne sauce bayonnaise!   Une bien bonne sauce bayonnaise! EmptyDim 29 Aoû - 17:31

Le SCB confirme sa solidité

Publié le dimanche 29 août 2010 à 16H19



Une bien bonne sauce bayonnaise! Image_SCO29Q999_BL_BAYONNE_BASTIA
Les joueurs corses ont dominé les débats jusqu’à la fin pour empocher les trois points précieux. PQR/Sud Ouest/Bertrand Lapegue




Une bien bonne sauce bayonnaise! 58475a314a5578366d4e674144577250?rubrique=Actualites;Football;SCBastia;Sports

Même s’ils ont encaissé leur premier but en championnat, les hommes de Frédéric Hantz préservent toutefois leur invincibilité et prennent place sur le podium.
Avec un dispositif en 4-3-3, le seul Cahuzac à la récupération et Diallo plus Periatambee en relayeurs, les Bastiais ont contrecarré les plans Bayonnais au cours du premier acte. Au total, quasiment pas une seule occasion à se mettre sous la dent côté Basque.
Elouaari y est parvenu sur le seul bon ballon qu’il récupère sur une bévue de l’arrière défense Corse mais sa frappe du gauche est captée en deux temps par le portier bastiais (32e).
Estrade (18e) et Soubervie (20e) ont également eu chacun une opportunité de venir inquiéter la meilleure défense du championnat mais finalement, c’était bien trop peu pour la bande à Alain Pochat qui manquait cruellement de percussion offensive au cours de ce premier acte. Les Bastiais, eux, se sont allègrement servis de leurs hommes de couloirs, Robail et Moizini, pour s’installer dans le camp Basque.
Sur un centre du premier, c’est le gardien Bayonnais Duhour qui enlève le cuir sur la tête de Suarez tout seul à six mètres des buts Basques (21e) et sur le second, la reprise de Moizini au second poteau n’est pas cadrée (31e). Mais la fin du premier acte est globalement à l’avantage des visiteurs qui finissent par trouver la faille sur un corner de Robail : le ballon est prolongé au premier poteau pour la reprise au second, de Suarez, une nouvelle fois étrangement seul (42e, 0-1).
La prise d’avantage en National est souvent primordiale. Mais pour autant, les Bayonnais vont revenir sur le terrain avec d’autres intentions qu’au cours de la première période.
Harek sauve les siens sur un coup de pied arrêté (54e) mais cet avertissement sans frais ne servira pas les Bastiais qui vont encaisser leur premier but en championnat après plus de 330 minutes de jeu (sans les temps additionnels) !
Il est l’œuvre de Bidegain reprenant à bout portant une reprise de volée de Pennacchio sortie magistralement par Novaes (56e, 1-1).
L’égalisation est officialisée après quelques palabres, l’arbitre de la rencontre ayant d’abord sifflé un hors-jeu, et se ravisant par la suite sous les conseils de son assistant.
Mais les joueurs Corses vont alors dominer les débats jusqu’à la fin pour empocher les trois points précieux. Suarez ne cadre pas sa reprise de la tête (64e), Cahuzac envoie dans les nuages un centre en retrait parfait de Sylla (71e) et Suarez est stoppé en position de hors-jeu plus que limite alors qu’il file seul au but (75e).
Mais à force de plier, l’Aviron finit par rompre. Moizini, lancé lui aussi à l’extrême limite du hors jeu, vient dribbler Duhour, le dernier rempart Bayonnais avant de marquer dans les buts vides (77e, 1-2). Il ne reste alors plus aux hommes de Frédéric Hantz qu’à gérer leur avantage. Ce qu’ils font finalement assez sereinement jusqu’à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Une bien bonne sauce bayonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Une bien bonne sauce bayonnaise!   Une bien bonne sauce bayonnaise! EmptyLun 30 Aoû - 15:15

Une bien bonne sauce bayonnaise! Image_scobas30q100_gb_mozini_scb Auteur du second but, Salim Moizini a été l'homme du match à Bayonne où le Sporting a signé son premier succès de la saison en déplacement. Invaincue depuis le début, 4e du Championnat et qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue, l'équipe bastiaise a parfaitement bien négocié son premier mois de compétition. Photo Gérard Baldocchi




Une bien bonne sauce bayonnaise! 6b66494c416b74314a6e594144597255?rubrique=Football;SCBastia;Sports

Toujours invaincu depuis le début de saison, quatrième en championnat à une longueur du leader, qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue après deux victoires à l'extérieur, le moins que l'on puisse dire est que le Sporting affiche un bilan des plus positifs après son premier mois de compétition.
Et pourtant, le club bastiais partait de très loin après un été mouvementé et une préparation tronquée avec les arrivées tardive de plusieurs cadres. D'ailleurs depuis la reprise de l'entraînement fin juin, Frédéric Hantz n'a cessé de marteler qu'il faudrait faire preuve d'indulgence avec son équipe et attendre le mois d'octobre pour la voir tourner à plein régime.
D'ici là le coach bastiais espérait limiter la casse.
Eh bien au final, ses joueurs ont fait beaucoup mieux et en décrochant leur premier succès de la saison à l'extérieur, les Bleus prouvent que le costume de patron du National n'est pas trop grand pour eux.
« Je suis très heureux et soulagé de cette victoire à Bayonne, se félicite Frédéric Hantz. L'objectif était d'accrocher le haut du tableau le plus rapidement et nous l'avons fait en jouant de façon plutôt moyenne depuis le début de saison. Cela est plutôt positif pour la suite car nous avons encore une grosse marge de progression ».
Et notamment dans le secteur offensif où les Bastiais ont encore une fois bafouillé malgré leurs deux buts en terre basque. Pour autant, ils ont semblé mieux maîtriser leur sujet que lors des précédentes sorties. Notamment grâce à Périatambée, de plus en plus précieux dans l'entre jeu, mais aussi aux performances, samedi soir, de Diallo et Moizini.
Pour sa première titularisation en championnat, le jeune Diallo a su apporter un côté technique supplémentaire en distillant de nombreuses passes dont une décisive sur le but victorieux.

Un Moizini décisif

Quant à Moizini, il a sans nul été l'homme du match à Bayonne en offrant la victoire aux Bastiais.
« Je pense que nous méritions amplement la victoire, mais elle aurait du être plus large, analyse Hantz. Marquer deux buts est très positifs car depuis trois rencontres nous étions muets offensivement. Salim Moizini a fait un bon match et il est un de nos joueurs les plus percutants depuis le début de la saison. Souvent il a tête sur le ballon mais là il a rajouté la prise d'informations et l'efficacité à son jeu. Samedi, il a réalisé son match le plus accompli mais il peut aller encore plus loin. C'est un véritable détonateur offensif et je trouve qu'il y a des choses de plus en plus intéressantes dans notre jeu. Cependant, il faudra continuer à améliorer nos liaisons techniques car vu la qualité de notre groupe nous devons mieux maîtriser les rencontres ».
Un Frédéric Hantz tatillon mais à l'unisson de son groupe qui, à l'image de Yannick Cahuzac, recherche la perfection malgré cet excellent début de saison.
« Nous n'avons pas fait un grand match, concède le capitaine bastiais. Et il y a eu beaucoup trop de déchets dans notre jeu. Bayonne était une équipe difficile mais grâce à ce succès nous prouvons que l'on peut jouer tous les types d'équipes dans ce championnat. Petit à petit le groupe s'adapte à la spécificité du National et c'est très important pour la suite. Samedi soir, on a fait preuve encore d'une grande force morale et nous sommes de plus en plus solide».
Une solidité qui se retrouve, une nouvelle fois, dans la performance livrée par la défense bastiaise.
Regroupée autour d'un grand Novaes qui a encore réalisé une rencontre décisive, l'arrière-garde du Sporting a fait preuve d'une grande maîtrise et ce malgré le premier but encaissé cette saison (but très litigieux d'ailleurs) et le changement apporté par Frédéric Hantz avec la titularisation de Jérémy Choplin en lieu et place de Mathieu Sans.
« Nous étions dans une semaine à trois matchs et le début de saison a été très intense, explique le coach bastiais. Je me devais donc de préserver mes joueurs et de tester toutes les formules possibles. Au final, on est resté très costaud défensivement mais si sur les coups de pieds arrêtés nous avons souffert. Il faudra continuer à travailler mais ces changements positifs en défense m'ouvrent de nombreuses possibilités pour la suite. Il y a un mois personne n'aurait miser sur un tel début de saison ! Il va falloir savourer et bien profiter de nos deux jours de repos. Et dès mardi se remettre au travail car le mois de septembre s'annonce déjà décisif pour la suite avec les oppositions face aux trois autres favoris : Strasbourg, Guingamp et Cannes. Si après cela, nous sommes toujours dans le haut du tableau alors nous pourrons afficher nos ambitions ».
Après un mois d'août de rodage bien maîtrisé, les Bastiais s'apprêtent donc à vivre un mois de septembre au parfum
de Ligue 2. Trois rencontres qui sonneront comme trois tests et qui à terme permettront de savoir si le Sporting peut être le véritable patron de ce championnat de National.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Une bien bonne sauce bayonnaise! Empty
MessageSujet: Re: Une bien bonne sauce bayonnaise!   Une bien bonne sauce bayonnaise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien bonne sauce bayonnaise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diner mais sans sauce
» Bonne année à 3
» une bonne journé !
» oh bonne mere!
» Une bonne synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: