| section aquariophilie | |
|
+4FILIPPUNIULINCU fabrice Antone charlot2b 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: section aquariophilie Sam 1 Mai - 14:00 | |
| le dernier aquarium que j'ai vu c'était dans un restau y avait des langoustes dedans pas des poissons | |
|
| |
charlot2b Piscatore
Nombre de messages : 1353 Age : 45 Localisation : petranera-crucetta Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: section aquariophilie Sam 1 Mai - 14:14 | |
| - absolut bastia a écrit:
- le dernier aquarium que j'ai vu c'était dans un restau y avait des langoustes dedans pas des poissons
c etait un vivier alors! quand j etais petit je passais tout le temps du resto a regarder les langoustes! ca me plairait bien d avoir un aquarium avec des langoustes, le reve quand elles se reproduisent, plus qu a attendre qu elles grossissent, miam!!! | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: section aquariophilie Sam 1 Mai - 16:24 | |
| - charlot2b a écrit:
- volontiers!
Dès que je trouve le temps, j'essaie de faire des photos et je te les mets en ligne. | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: section aquariophilie Dim 2 Mai - 19:06 | |
| A la demande générale ... de charlot2b ... voici qqs photos de mon aquarium. Sur le plan purement artistique, il n'y a aucun intérêt. Je me suis contenté de déclencher dès qu'un poisson ou la grenouille passaient devant l'objectif. Voici déjà une photo du "bac". Le style est sympa (ce n'est que mon avis) et on peut voir l'intérieur de 2 cotés. C'est un bel objet de décoration. Il héberge : - 3 platys - 2 guppys - 5 danios - 1 néon - 1 lèche vitrine (comme dit Antone) - 1 grenouille
La grenouille a été baptisée Kermit ... ben ouais quoi Kermit est la star de l'aquarium. Il passe beaucoup de temps caché alors on le cherche souvent. Par contre, quand il se réveille, il n'arrête pas. On le voit passer dans tous les sens ... puis de nouveau hop, il se cache. Voici donc les photos. Si vous avez compté Kermit moins de 5 fois, c'est qu'il vous a échappé sur une ou plusieurs photos | |
|
| |
charlot2b Piscatore
Nombre de messages : 1353 Age : 45 Localisation : petranera-crucetta Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: section aquariophilie Dim 2 Mai - 20:53 | |
| merci pour ces belles photos (les miennes sont pas aussi nettes...) kermit dans tous les sens!!! j en avais une aussi quand j etais petit et elle s est echappée du bac! sympas en terme de deco ton aqua sinon ton neon tout seul me fait de la peine, il lui faudrait une dizaine de ses compaires pour qu il se sente a l aise... tes plantes sont fausses? si c est le cas dommage (je pourrais te conseiller des plantes faciles d entretien qu on peut fixer sur de vrai racines!) pour finir j aime bien tes poissons, tu as deja eu des alevins? | |
|
| |
charlot2b Piscatore
| Sujet: Re: section aquariophilie Sam 8 Mai - 12:11 | |
| | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Dim 9 Mai - 10:39 | |
| | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Dim 9 Mai - 11:24 | |
| - charlot2b a écrit:
- merci pour ces belles photos (les miennes sont pas aussi nettes...)
kermit dans tous les sens!!! j en avais une aussi quand j etais petit et elle s est echappée du bac! sympas en terme de deco ton aqua sinon ton neon tout seul me fait de la peine, il lui faudrait une dizaine de ses compaires pour qu il se sente a l aise... tes plantes sont fausses? si c est le cas dommage (je pourrais te conseiller des plantes faciles d entretien qu on peut fixer sur de vrai racines!) pour finir j aime bien tes poissons, tu as deja eu des alevins? J'arrive pas à garder les néons. J'en avais un peu plus, mais seul celui-ci a résisté J'ai essayé plusieurs fois mais ... Pour les plantes, j'attends tes conseils. Je préfèrerais, si possible, des plantes qui ne nécessitent pas d'entretien et surtout qui ne m'obligeront pas nettoyer l'aquarium sans arrêt. Et également éviter les algues vertes ... qui font des vitres complètement vertes qu'il faut sans arrêt gratter. Je me demande si je ne suis pas trop exigeant avec toi | |
|
| |
charlot2b Piscatore
| Sujet: Re: section aquariophilie Dim 9 Mai - 17:29 | |
| non tu n es pas du tout exigeant, la seul chose c est que je ne suis qu un debutant en aquariophilie et je n ai que quelques petites bases qui en plus sont specifiques a mes poissons, ce qui restreint encore davantage mes connaissances... ce que je peux te dire sur les algues c est que c est tres penible a faire partir et qu il te faut un bac bien planté pour que tes plantes justement bouffent tout ce qui nourrit ces fichus algues et apres ils mourront donc je te conseillerai une belle boule de cladophora, des anubias (moi j ai des barteri nana mais y a des plus grands) pas d entretien pour eux, de la ceratophyllum au debut pour les algues ou de la cabomba je commande tout sur ce site c est serieux pas de problemes: http://www.floraquatic.com/achat/caddie.htmlpour les neons, s surement que les parametres de ton bac (ph, dureté...) ne doivent pas leur convenir, pas toutes les especes ne peuvent vivre avec les memes parametres d eau (dans certains grands lac par exemple, ce n est pas du tout les memes parametres au nord qu au sud et tu ne retrouves pas les memes especes de poissons au nord et au sud! en plus si ton neon est seul il risque d etre stressé le pauvre va sur ce site pour voir les parametres et fais toi une idee en achetant des tests d eau en animalerie et tu fais la correspondance avec ce que tes poissons ont besoin http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=3j espere t avoir un peu aidé, sur les plantes je suis pas trop au point mais le site devrait t aider pour trouver dse plantes qui demandent peu d entretien a plus | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Dim 9 Mai - 18:26 | |
| Donc nous sommes tous les 2 des débutants Je vais aller visiter ces 2 sites. Sankiou pour les infos | |
|
| |
charlot2b Piscatore
| Sujet: Re: section aquariophilie Mer 18 Aoû - 21:11 | |
| | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Jeu 19 Aoû - 11:00 | |
| . | |
|
| |
charlot2b Piscatore
| Sujet: Re: section aquariophilie Mer 27 Oct - 22:18 | |
| | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Jeu 28 Oct - 11:00 | |
| Super sympa Tu peux remettre d'autres vidéos quand tu veux. | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Dim 27 Fév - 16:19 | |
| Hello amicu Charlot2B. Je crois que je vais me lancer pour changer mon aquarium. Le mien est beaucoup trop petit pour les plantes. Je vise un Juwel Lido 120 (Cf. photo ci-dessous). Qu'en penses-tu | |
|
| |
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| |
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Lun 28 Fév - 17:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: section aquariophilie Lun 28 Fév - 18:41 | |
| | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Lun 28 Fév - 18:48 | |
| | |
|
| |
cath02 Mariuz Piekarski
| Sujet: Re: section aquariophilie Mar 1 Mar - 2:48 | |
| Bonjour ! C'est sans aucun doute hors sujet mais est-ce que vous savez pourquoi antone n'est pas venu depuis un moment ? | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Mar 1 Mar - 7:26 | |
| | |
|
| |
| |
| |
cath02 Mariuz Piekarski
| Sujet: Re: section aquariophilie Mar 1 Mar - 15:18 | |
| - Citation :
- Je me pose cette question depuis pas mal de temps
J'ai même lncé un SOS avec le forum qui se mourrait, et c'est vrai que les sujets et les posts se faisaient nettement moins nombreux, ça va un peu meiux, mais c'est encore loin du niveau normal Si tu as un moyen de le contacter, ne te prive surtout pas, et dis lui stp qu'ici certains sont inquiets En clair, il faut aller à "la pèche" aux nouvelels Oui il était pas mal actif ici alors qu'il ne post plus rien c'est un peu étrange... Je n'ai pas plus de moyen que vous pour le contacter, peut-être que quelqun le connait en dehors du forum ? - Citation :
- J'aurais bien essayé de corriger tes écrits "in lingua nustrale" mais je ne suis peut-être pas plus avancé que toi
Ahh beh merci quand même^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: section aquariophilie Mar 1 Mar - 18:44 | |
| J'espère que l'absence de l'amicu "Antone" n'est pas due à la maladie Un ras-le-bol peut-être, si c'est le cas j'espère qu'il n'est que passager, même si je trouve que ça dure | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: section aquariophilie Mar 1 Mar - 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: section aquariophilie | |
| |
|
| |
| section aquariophilie | |
|