Nombre de messages : 1353 Age : 45 Localisation : petranera-crucetta Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: petite section ornitho Dim 27 Mai - 17:50
bravo c est ca c est le guepier d europe qui fait une halte chez nous au printemps c est vraiment un bel oiseau que j ai vu a barcaggio ou il ya jusqu a mi mai un camps avec des ornithologues pour baguer les oiseaux et prendre des renseignements sur eux d ailleurs sur la photo les deux personnes que j ai floutté ( tagué...) sont deux ornitho italiens
Antone Administrateur
Sujet: Re: petite section ornitho Dim 27 Mai - 17:57
Antone a écrit:
dur à voir mais ça arrive...un copain (l'imbécile en a même tué un devant moi en le prenant de loin pour un merle )
et celui là, tout le monde s'en fout
vince Nebosja Krupnikovic
Sujet: Re: petite section ornitho Dim 27 Mai - 18:17
Antone a écrit:
Antone a écrit:
dur à voir mais ça arrive...un copain (l'imbécile en a même tué un devant moi en le prenant de loin pour un merle )
et celui là, tout le monde s'en fout
Je ne reconnais pas
charlot2b Piscatore
Nombre de messages : 1353 Age : 45 Localisation : petranera-crucetta Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: petite section ornitho Lun 28 Mai - 8:09
il fait partie des limicoles? est ce ce qu on le trouve chez nous?
Antone Administrateur
Sujet: Re: petite section ornitho Lun 28 Mai - 8:19
charlot2b a écrit:
je ne sais pas si c'est un limicole mais il est fréquent en Corse même s'il est difficile à voir
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
Sujet: Re: petite section ornitho Lun 28 Mai - 8:52
charlot2b a écrit:
Tu te trompes on dit : inquipicole !
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
Sujet: Re: petite section ornitho Lun 28 Mai - 22:06
Cincle
Antone Administrateur
Sujet: Re: petite section ornitho Mar 29 Mai - 7:38
ghjattuvolpa a écrit:
Cincle
One point for the wildcat cincle plongeur, assez fréquent dans nos rivières mais quasi invisible. Une particularité, comme son nom l'indique, il plonge et nage sous l'eau à la recherche de ses proies.
charlot2b Piscatore
Sujet: Re: petite section ornitho Mar 29 Mai - 11:16
originale comme oiseau je connaissais pas ca me fait penser a la derniere fois quand je plongeais et que j ai pointé mon harpon sur une grosse forme sombre qui n etait autre qu un cormoran pourchassant les poissons c est sympas a voir aussi!
charlot2b Piscatore
Sujet: Re: petite section ornitho Dim 3 Juin - 10:18
je vais essayer d installer une camera expres que l on m a preté sur un nid de gobe mouche gris et de merles j essaierai de vous montrer le resultat si j y arrive...
Antone Administrateur
Sujet: Re: petite section ornitho Dim 3 Juin - 17:02
charlot2b a écrit:
originale comme oiseau je connaissais pas ca me fait penser a la derniere fois quand je plongeais et que j ai pointé mon harpon sur une grosse forme sombre qui n etait autre qu un cormoran pourchassant les poissons c est sympas a voir aussi!
heureusement que tu n'a pas tiré, c'eût été alors un corps mourant.
charlot2b Piscatore
Sujet: Re: petite section ornitho Ven 8 Juin - 16:21
oui et aussi la prochaine fois je le tire, je laisse la fleche et je le mange a la broche le soir miam