absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Les gendarmes de saint tropez are back Mar 2 Mar - 17:03 | |
| - Citation :
- Seize gendarmes mobiles d'Orange
(Vaucluse) ont été blessés le mois dernier par l'explosion d'une grenade offensive lors d'un exercice d'entraînement contre des gardes républicains à Saint-Astier (Dordogne), vient-on d'apprendre auprès de la gendarmerie.
Dans la soirée du 16 février, ces militaires de l'escadron de gendarmerie mobile d'Orange qui jouaient le rôle de manifestants lors d'un exercice d'entraînement de nuit ont reçu une grenade lancé "par méprise" par un gendarme appartenant au 1er régiment d'infanterie de la Garde républicaine, a indiqué à l'AFP la Direction générale de la gendarmerie nationale. L'incident avait été pour la première fois rapporté par le quotidien Sud-Ouest sur son site en ligne.
En explosant la grenade a légèrement blessé à la cheville un gendarme mobile, tandis que quinze militaires subissait "un traumatisme auditif léger", a précisé la même source. La grenade offensive, une munition "avec très peu d'explosif mais un gros effet de souffle", avait été lancée par erreur à proximité des "manifestants" au lieu d'être envoyée dans de grands réceptacles où elles explosent normalement sans causer de dommage.
Les escadrons de gendarmerie mobile viennent régulièrement se perfectionner au centre national d'entraînement des forces de la gendarmerie de Saint-Astier à l'intérieur duquel une ville a été reconstituée pour permettre les manoeuvres en zone urbaine dans des conditions proche du réel.
| |
|
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Les gendarmes de saint tropez are back Mar 2 Mar - 18:18 | |
| je vais souvent à Saint Tropez. La gendarmerie existe toujours pour le décor. | |
|
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Les gendarmes de saint tropez are back Mar 2 Mar - 18:55 | |
| - Antone a écrit:
- je vais souvent à Saint Tropez. La gendarmerie existe toujours pour le décor.
exact Antone et de nombreux touristes s'y font photographier devant, le meilleur de la série reste le 1er le mythique "gendarme de saint tropez" le pire étant les derniers avec les extra terrestres et les gendarmettes | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gendarmes de saint tropez are back | |
| |
|