Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile Empty
MessageSujet: La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile   La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile EmptyJeu 26 Fév - 18:48

Ayant fait un tonneau au mois De décembre je me retrouve avec une voiture en moins, je cherche donc une nouvelle voiture et fais le tour des garages. Je constate deux choses premièrement le prix des voitures c'est envolé, pas ou peu de voiture d'occasion a bas prix (a part chez des margoulins qui vendent des épaves). Je relève dans les concessions des stocks (de très importants stocks) de voitures anciennes non mise en vente mais qui semblent largement capable de rouler encore un moment ....Je ne peux m'empecher de me dire que :1)  supprimer des véhicules anciens du marché va mettre en difficultés les petits revenus qui ne peuvent se payer des voiture neuve ou récente2) Ont parle beaucoup de préservation de l'environnement, franchement mettre à la casse des voitures encore roulante est un beau gachis même si elles consomment un tout petit peu plus que les véhicules plus récent. Rien de plus négatif pour l'environnement que le gachis, une voiture coute a la construction(au niveau du bilan carbone) plus qu'elle ne coute en consommation de carburant...3) Une erreur du point de vu commercial, les jeunes, les petits revenu ne pouvant se payer ces véhicule anciens, vont prendre l'habitude de se passer de voiture, le phénomène est déjà visible, ce n'est pas bon du tout pour l'industrie automobile et la surpopulation urbaine ...Je rajouterai que les européens se précipitent vers les petites voitures les moins chèrs celles qui sont fabriquées dans les ex pays de l'est et en turquie, au final la prime à la casse n'aide que très peu l'emploi en France ... LEs mauvaise langues disent que c'est une aide indirecte vers ces pays qui sont quasiment en faillite
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile Empty
MessageSujet: Re: La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile   La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile EmptyJeu 26 Fév - 19:07

Citation :
Ayant fait un tonneau au mois De décembre je me retrouve avec une voiture en moins
O Vatanen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile Empty
MessageSujet: Re: La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile   La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile EmptyVen 27 Fév - 19:50

absolut bastia a écrit:
Citation :
Ayant fait un tonneau au mois De décembre je me retrouve avec une voiture en moins
O Vatanen Laughing

Tant que c'est pas Toivonen Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile Empty
MessageSujet: Re: La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile   La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vrai fausse mesure en faveur de l'automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai débat...un vrai sondage..exprimez vous...
» Enfin une mesure positive du gouvernement
» Royal doit elle se désister en faveur de Bayrou
» Le championnat de L1 faussé par des erreurs d'arbitrage
» vrai ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: