Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 n'importe nawak

Aller en bas 
+6
Elio
macagnaman
FILIPPUNIULINCU
ghjattuvolpa
Antone
scelta para
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:29

Antone a écrit:
je crains hélas qu'une fois de plus on ne parle pas de la même chose.
Je n'aime pas les délinquants qu'ils soient noirs, rouges, blancs voire corses..et oui.
Celui qui va me détrousser faudra qu'il soit beaucoup mieux armé que moi et je ne lui céderai pas sauf si ma vie est en jeu.
Je suis partisan de la répression dans le cadre de la loi de tous les actes délictueux et criminels.
Je milite aussi pour la prévention et l'intégration car c'est l'autre volet d'une politique réaliste.
Je ne fais pourtant pas d'amalgame et je répète que ce qui me fait bondir, c'est quand on pointe du doigt une communauté.
Un dealer, un délinquant, un voyou=> coup de pied au cul
Mais si tu rajoute, "arabe", tu stigmatises une coimmunauté entière et c'est ça qui m'insupporte!

Je suis entièrement de ton avis.

Je suis ulcéré quand j'entends (suite à tel ou tel incident) des gens dire un truc du style : "T'as vu les images ... encore des Arabes (je ne pense pas qu'ils mettent une majuscule à Arabe eux !). Y avait pas un Français (par contre ils doivent la mettre à Français)".



.


Dernière édition par le Jeu 31 Mar - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:34

Antone a écrit:
je crains hélas qu'une fois de plus on ne parle pas de la même chose.
Je n'aime pas les délinquants qu'ils soient noirs, rouges, blancs voire corses..et oui.
Celui qui va me détrousser faudra qu'il soit beaucoup mieux armé que moi et je ne lui céderai pas sauf si ma vie est en jeu.
Je suis partisan de la répression dans le cadre de la loi de tous les actes délictueux et criminels.
Je milite aussi pour la prévention et l'intégration car c'est l'autre volet d'une politique réaliste.
Je ne fais pourtant pas d'amalgame et je répète que ce qui me fait bondir, c'est quand on pointe du doigt une communauté.
Un dealer, un délinquant, un voyou=> coup de pied au cul
Mais si tu rajoute, "arabe", tu stigmatises une coimmunauté entière et c'est ça qui m'insupporte!


Y a quelqu'un qui a parlé d'arabes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:50

ne fais pas le naïf aio!
Mes propos sont la suite d'un débat qui a été entamé ailleurs et qui m'a posé problème parce qu'à travers le cas d'individus qui sont en marge de la loi, des intervenants ont généralisé.
Ici, personne n'a parlé d'arabes ou autres.
En fait c'est le problème des graffittis qui résument bien la situation. Les types qui tagguent "arabi fora" te disent qu'ils en ont après les délinquants mais ils stigmatisent une communauté entière au risque d'ailleurs de renforcer le sentiment communautariste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 12:55

Antone a écrit:
Les types qui tagguent "arabi fora" te disent qu'ils en ont après les délinquants mais ils stigmatisent une communauté entière au risque d'ailleurs de renforcer le sentiment communautariste.

C'est pasmoi qui te dirais le contraire,j'ai de nombreux amis "arabes" que je vois ou appelle règulièrement,qu'ils soient en Corse ou en France,et je n'ai aucune envie de les voir "fora" rabbit

Maintenant,je hais la racaille,qu'elle soit grise,noire ou blanche Exclamation Exclamation Exclamation

Et c'est d'eux que je parlais dans mon message précédent...


Pour finir,et au contraire de beaucoup,je n'ai pas peur d'affirmer que les problèmes de délinquances quotidiennes (hors "grand-banditisme") sont dus en grande partie aux immigrés,pour des raisons sociales évidentes et non pour une cause raciale...

Par contre,je comprends pas qu'on puisse admettre qu'il puisse y avoir du racisme des blancs contre les "autres",et qu'on puisse nier le contraire.. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 13:16

Je n'ai jamais nié le fait que des non blancs puissent être racistes à l'égard des Occidentaux.
J'ai voyagé pour des raisons professionnelles au Liban et je suis rentré en zone Hezbollah. J'ai pu voir ce qu'est la haine de l'occidental à tel point que mes accompagnateurs m'avaient demandé de ne pas parler aux check point. Je n'aime pas les extrémismes, je hais les racismes d'où qu'ils viennent.Je suis tout sauf un angéliste.
Pour autant, en France, le slogan "antiblanc" est une phénomène limité (en expansion hélas, mais limité) à:
1 des quartiers
2 une population très spéciale
Il n'est pas institutionnel et ne représente pas à mes yeux le même degré de gravité objective que la montée du Front National ou du Vlaam Front ou du National Party.
Comment t'expliquer...en Guadeloupe où mes collègues sont quotidiennement en but à un vrai racisme antiblanc, massif, démonstratif et politisé, je militerai contre les Blacks qui ont cette attitude. Ici, je ne vais pas militer contre des voyoux banlieusards! Pour quoi faire? la seule réponse appropriée, c'est le coup de trique.
En France, le racisme d'une infime minorité de banlieusards imbéciles me gêne dans le principe mais ne m'inquiète pas fondamentalement car c'est un epiphénomène. Le seul vrai danger qu'il représente, c'est qu'à force d'amalgame il va crisper les délires communautaristes
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 13:32

Je suis assez d'accord sur le dernier point évoqué par Misgiu mais je le serais davantage si une fois de plus, tout ça n'était pas orchéstré par des médias en mal de scoop... et si la considération suivante est notre point d'ancrage à tous :

Etant donné que nous ne formons (il serait intéressant d'utiliser cet argumentation rationnelle bien plus souvent), nous humains, qu'UNE SEULE RACE, la différence vient de notre patrimoine génétique COMMUN!! Par les milliards de brassages... on ne va pas faire un cours de génétique ici...

Bref, il parait intéressant de ramener le sens de racisme à :rejet de l'autre, de la différence. Excusez moi, mais lorsque je vois le regard de certains sur des retardés mentaux, c'est du racisme!!! Le rejet de la différence provient de la construction sociale d'un groupe... et en attaquant le nom donné au groupe, on attaque chacun des individus du groupe...

Quand Eddy Mitchell dit "les Corses sont des retardés mentaux, il attaque les TOUS les corses et TOUS les retardés mentaux..." Quand en Corse, je vois écrit "Arabi fora ou IFF" c'est la même chose...

Une des hypothèse que je mets en avant et qu'aujourd'hui à l'heure de l'air civilisée, c'est une manière de faire la guerre entre groupe...

Cela mis à part, lors des manifs lycéens, peut-on parler de "racisme anti-blancs??" Franchement, je pense sincérement qu'ils étaient venus voler et semer la merde... que leurs groupes étaient formés de blancs de noirs et de gris et que dans les manifestants, ils ont attaqué des blancs des noirs et des gris proie facile. Et sur ce je rejoins Filippu et d'autres en disant que je ne pense pas qu'ils auraient osé se confronter à un groupe dans la manif... et qu'en un contre un, ils auraient pu montrer leur faiblesse : la lâcheté.

Enfin, pourquoi ce phénomène?? je pense sincérement que comme l'a dit Misgiu, c'est un phénomène social que subissent (c'est le bon mot) les jeunes délinquants comme les victimes (à des angles de vue différents). Mais comme fondamentalement, le povoir politique n'a pas de solution pour ces populations défavorisées, il est moins couteux de laisser ces ghettos vivre en économie parallèle (drogue, contre façons, vols de voiture) détruire l'économie parallèle reviendrait à créer des émeutes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 13:34

Antone a écrit:
Non, pas Le Pen, trop peu respectable mais quelqu'un de bien plus malin et plus présentable à la Fini qui va nous faire un petit régime autoritaire à la française...qui ne changera rien au fond car les voyoux s'accomodent bien des régimes totalitaires.
Il faut appliquer la loi de la République et sanctionner en tant que citoyens les délinquants. C'est aussi une forme de respect envers eux.

SARKOMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! batman batman batman

Il opère masqué... soyons attentifs car on pourrait avoir plus mal au c.. qu'en 2002... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 13:46

En fait,on est tous d'accord Shocked

Citation :
je pense sincérement que comme l'a dit Misgiu, c'est un phénomène social que subissent ( les jeunes délinquants comme les victimes . Mais comme fondamentalement, le pouvoir politique n'a pas de solution pour ces populations défavorisées, il est moins couteux de laisser ces ghettos vivre en économie parallèle (drogue, contre façons, vols de voiture) détruire l'économie parallèle reviendrait à créer des émeutes je pense...

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 14:29

ouais, sauf que la question c'est pas preferer ses dents à son portable, c'est préferer vivre libre ou être soumis aux délinquants.
si personne ne se laissait faire, il y aurait moins de délinquance et on aurait pas besoin de sarkozi.
Ces jeunes agissent uniquement par lacheté car ils ont remarqué qu'il n'y avait pas de risque. Si il y avait juste le risque de prendre un pain, déjà y aurait moins de candidats.
Moralité : battons nous, si c'est pas pour nous c'est pour les prochains

spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 14:32

scelta para a écrit:
ouais, sauf que la question c'est pas preferer ses dents à son portable, c'est préferer vivre libre ou être soumis aux délinquants.
si personne ne se laissait faire, il y aurait moins de délinquance et on aurait pas besoin de sarkozi.
Ces jeunes agissent uniquement par lacheté car ils ont remarqué qu'il n'y avait pas de risque. Si il y avait juste le risque de prendre un pain, déjà y aurait moins de candidats.
Moralité : battons nous, si c'est pas pour nous c'est pour les prochains

spiderman

Scelta para pè rifa
Di a Corsica un giardinu
Scelta para pè andà
A to modu lu caminu
Scelta para pè campà.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 14:34

scelta para a écrit:
ouais, sauf que la question c'est pas preferer ses dents à son portable, c'est préferer vivre libre ou être soumis aux délinquants.
si personne ne se laissait faire, il y aurait moins de délinquance et on aurait pas besoin de sarkozi.
Ces jeunes agissent uniquement par lacheté car ils ont remarqué qu'il n'y avait pas de risque. Si il y avait juste le risque de prendre un pain, déjà y aurait moins de candidats.
Moralité : battons nous, si c'est pas pour nous c'est pour les prochains
spiderman

D'accord sur la lâcheté mais pas si sûr que ce soit réductible à la capacité de leur répondre par un pain...
Et là je rejoins Fabrice qui dit moi s'il veut je lui donne avec un paquet cadeau plutôt que de tenter de perdre la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 14:42

Citation :
Je suis arrivé Place de la République au moment ou la queue du cortège
quittait la Place (14h30 environ). J'ai assisté à quelques vols à l¹arrachée
de portables et à des bousculades. J'ai rencontré une personne qui m'a
raconté des fouilles de police à la sortie du métro, de l'agitation, une
tension palpable. Dans les premières rues perpendiculaires après République,
jusqu¹au métro Filles du Calvaire, les choses semblaient « normales »
(habituelles) : les CRS barraient le passage des petites rues ; l¹un d¹entre
eux filmait le cortège ; ils me semblaient très nerveux (j¹en ai compris les
raisons, fondées, par la suite) mais n¹étaient pas en tenue de combat (même
pas les casques), à croire qu¹ils n¹avaient pas peur pour eux.
J'ai retrouvé des lycéens que je connaissais. La tension montait dans leur
rang : des bandes de jeunes hommes (15-20 ans) de 10 à 20 individus en
moyenne exerçaient une pression permanente sur le cortège et rackettaient
les lycéens qui avaient la mauvaise idée de téléphoner, de prendre des
photos ou de mal tenir leur sac.
J'ai alors commencé à remonter la manifestation pour évaluer la
mobilisation. A mi-distance entre République et Bastille, j'ai assisté aux
premières agressions que je décrirais par la suite. Il n'y avait quasiment
plus de CRS dans les rues perpendiculaires : des lycéens capturés y étaient
traînés par les blousons voire par les cheveux. Quand nous arrivions à
Bastille, alors que j¹avais atteint la tête du cortège, j¹ai vu un cordon de
CRS (dans ma mémoire, ils étaient casqués, peut-être était-ce des gardes
mobiles ?) qui précédait la manifestation, à 200 mètres devant le camion de
tête. Autour du camion, un vrai service d'ordre composé d'hommes plus âgés :
le seul autocollant que j'ai vu sur ceux qui protégeaient le camion était
marqué UNSA ; mais je commençais à stresser et j'ai pu passer à côté de
détails. A un moment, un des membres du service d'ordre (il avait un talkie
walkie à la main) est sorti du rang pour porter secours à un lycéen se
faisant tabasser dans une ruelle à 20 mètres de la manifestation (rue
Scarron ?) : il a hurlé sur les agresseurs, ce qui les a mis en fuite.
Lorsqu¹il est retourné dans le rang du service d'ordre, il a été rappelé à
l'ordre par un gros bras qui lui a demandé, en gros (vous comprendrez que je
n'ai pas pris de notes) d¹éviter de sortir du rang, car il n'était pas là
pour cela.
Les violences se sont amplifiées et n'ont plus cessé d'augmenter jusqu'à
Austerlitz. Les scènes auxquelles j'ai assistées m'ont profondément choqué,
nous avons été quelques uns à nous interposer et à empêcher des quasi
lynchages : des jeunes hommes à terre massacrés à coups de pied et de poing
; je n¹ai a priori pas vu d¹arme. Ce sont des centaines d'agressions qui ont
eu lieu, des dizaines, des centaines de blessés peut-être, certains sans
doute gravement : et je vous assure que je n'exagère pas. Des visages
ensanglantés, boursouflés, cabossés ; des lycéens gisant au sol, inertes, ce
qui a pu laisser penser à certains témoins qu'il y avait des morts ; des
jeunes en pleine crise de nerf, etc.
La stratégie mise en place était rôdée et il me paraît difficile de ne pas
penser qu'une préparation a été nécessaire pour que les attaques aient été
aussi efficaces et coordonnées, avec autant de petits soldats (plusieurs
centaines). Après Bastille, les bandes courraient en permanence sur les deux
trottoirs et se ruaient dans le cortège effrayé afin de le dissocier et de
capturer les lycéens esseulés ; les bandits les prenaient comme ils
pouvaient, souvent en les agrippant par les cheveux, ils les jetaient sur le
trottoir et les entraînaient sur le trottoir ou à l¹entrée des ruelles et
les massacraient à coups de pied et de poing et les dépouillaient :
portables, blousons, appareils photos, chaussures, sacs, etc. Si un
malheureux qui était pris résistait un peu, les coups redoublaient ; j¹ai vu
une tête frapper un rideau métallique devant une vitrine. D'autres attaques
visaient à détruire les banderoles. Une agression a visé un caméraman de
France Télévision (je crois) dans le but de détruire la caméra : ce fut un
échec mais le caméraman n'en menait pas large quand les bandits lui disaient
d'arrêter de filmer.
Des rumeurs folles couraient : une fille aurait été jetée à la Seine ; des
viols auraient eu lieu dans les rues adjacentes ; des morts par armes
blanches. Sincèrement, vu la violence et la sauvagerie des attaques et des
scènes auxquelles j'ai assistées, je ne serais absolument pas surpris qu'il
y ait eu des morts. Je n¹en ai pas vu néanmoins.

Lorsque la manifestation s'est dispersée après le pont d'Austerlitz, les
bandits se sont répartis dans le métro lignes 5 et 10 et ont continué les
agressions. Je me suis retrouvé dans un wagon avec des lycéens se rendant à
l'AG à Jussieu. Quatre voyous sont montés (je les ai reconnu comme faisant
partie des groupes agressifs de la manifestation) et ont commencé à
racketter deux jeunes lycéens assis. Nous nous sommes interposés avec 3
autres manifestants : une « discussion » a suivi ; les quatre bandits ont
insulté un des manifestants en lui disant que ce n'était qu'un suceur de
blanc ; les manifestants ont essayé de les raisonner en leur expliquant que
l'ennemi était le gouvernement, et qu¹ils donnaient une sale image de la
jeunesse africaine ; il n'en est rien sorti si ce n'est un mobile annoncé
(casser du blanc) et des menaces de morts contre les lycéens en question
s'ils se retrouvait dans la rue. Peut-être n¹y avait-il pas d¹idéologie
derrière, pourtant les propos tenus étaient des discours d¹extrême droite,
violents et racistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 15:08

Superbe le passage : les bandes se sont ruées sur le cortège qui s'est dislosqué. Bordel de merde, qu'est ce qu'ils attendaient pour faire front et répliquer? On aurait eu des bagarres de rues et des affrontements, et alors? Ca en aurait calmé plus d'un. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 15:16

Misgiu a écrit:


Scelta para pè rifa
Di a Corsica un giardinu
Scelta para pè andà
A to modu lu caminu
Scelta para pè campà.


et oui, tout vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 15:18

pierfran a écrit:

D'accord sur la lâcheté mais pas si sûr que ce soit réductible à la capacité de leur répondre par un pain...
Et là je rejoins Fabrice qui dit moi s'il veut je lui donne avec un paquet cadeau plutôt que de tenter de perdre la vie...


dommage, parce que défendre ses libertés, c'est pas toujours seulement faire des phrases.
Quant à perdre la vie, faut pas exagérer non plus. Se faire peter la gueule, tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:32

scelta para a écrit:

dommage, parce que défendre ses libertés, c'est pas toujours seulement faire des phrases.
Quant à perdre la vie, faut pas exagérer non plus. Se faire peter la gueule, tout au plus.

Donc d'aprés toi, on fait des prhases là... Pas d'accord, parce que les situations où tu te retrouveras en 1 contre 1 sont trés rares (en fréquence par rapport aux situations de seul contre 2 ou 3 voire plus...)... Alors tu m'expliqueras à quoi ça sert réellement de vouloir répliquer...

Je suis contre toute forme d'agression (contrairement à la violence qui est une réaction instinctive souvent entrainée par la peur) je l'ai déjà marqué en d'autres occasions, et je n'y déroge pas...

Si la répression marchait, ça se saurait... aprés, l'acte de répondre sur le moment de l'agression, je l'ai déjà dit c'est une réponse instinctive normale et je serais peut être comme ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:35

scelta para a écrit:
Se faire peter la gueule, tout au plus.

Par ailleurs, maintenant que j'en connais un peu quelque chose sur les traumatismes crâniens, je vous l'assure n'allez pas tenter le diable... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:41

J'aimerais bien connaitre ta solution amicu Pierfran? ICC? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:46

pierfran a écrit:

Donc d'aprés toi, on fait des prhases là... Pas d'accord, parce que les situations où tu te retrouveras en 1 contre 1 sont trés rares (en fréquence par rapport aux situations de seul contre 2 ou 3 voire plus...)... Alors tu m'expliqueras à quoi ça sert réellement de vouloir répliquer...

Je suis contre toute forme d'agression (contrairement à la violence qui est une réaction instinctive souvent entrainée par la peur) je l'ai déjà marqué en d'autres occasions, et je n'y déroge pas...

Si la répression marchait, ça se saurait... aprés, l'acte de répondre sur le moment de l'agression, je l'ai déjà dit c'est une réponse instinctive normale et je serais peut être comme ça aussi...

tu mélanges tout

repliquer ça sert à montrer que la population peut se défendre.
Je vais te raconter une histoire, d'autant que j'en ai été le témoin seulement, et pas le protagoniste, donc pas de fausse modestie.

En 1993, j'ai assisté à une dernière tentative de bizutage de la fac de médecine de Nice. Pourquoi dernière alors que depuis des années, c'était humiliations en tout genre et limite viols des fois? Parce 1 type, oui, 1 seul, a pété la tronche à un des bizuteurs à la sortie d'un amphi alors que 500 personnes se laissait faire. Ensuite, pendant que le premier pissait le sang, il a invité les autres à venir se faire enculer. Bizarrement, personne n'est venu et le bizutage en est resté là. Voilà pourquoi il faut repliquer.
Pour la petite histoire, et ça m'a fait bien plaisir, le type qui a mis des baffes, c'était un corse.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:56

Le bizutage,quel souvenir...

A Marseille,on avait planqué le "matos" dans les sacs,et en sortant du bus,on avait explosé les 3 èmes années qui n'avaient jamais vu ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 17:03

----


Dernière édition par le Jeu 31 Mar - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 17:04

scelta para a écrit:

tu mélanges tout

repliquer ça sert à montrer que la population peut se défendre.
Je vais te raconter une histoire, d'autant que j'en ai été le témoin seulement, et pas le protagoniste, donc pas de fausse modestie.

En 1993, j'ai assisté à une dernière tentative de bizutage de la fac de médecine de Nice. Pourquoi dernière alors que depuis des années, c'était humiliations en tout genre et limite viols des fois? Parce 1 type, oui, 1 seul, a pété la tronche à un des bizuteurs à la sortie d'un amphi alors que 500 personnes se laissait faire. Ensuite, pendant que le premier pissait le sang, il a invité les autres à venir se faire enculer. Bizarrement, personne n'est venu et le bizutage en est resté là. Voilà pourquoi il faut repliquer.
Pour la petite histoire, et ça m'a fait bien plaisir, le type qui a mis des baffes, c'était un corse.

Ecoute, pemièrement je ne pense pas mélanger tout... Wink et je ne vis pas sur mon petit nuage, flower ne t'inquiète pas....

Ce que je veux dire c'est que la solution n'est pas que locale, biensûr que ce type a certainement eu de bonne raison de se faire respecter... mais je suis persuadé que tu ne peux pas régler le problème du bizutage comme ça à chaque fois parce que regarde les statistiques de ton exemple : 1/500 et depuis combien d'année personne n'avait rien dit??

Si on parle d'un point de vue personnel, d'accord, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds (regarde trézeguet hier soir... Mr.Red ) et la violence est justifiée si elle est instinctive... Seulement, si la solution est que chaque fois que quelqu'un est dans cette situation il doit apprendre à répondre ainsi, non seulement on entre dans de l'agressivité (ce que tu reproche à ton agresseur) mais en plus, tu ne règles pas le problème fondamental...

Misgiu a écrit:
J'aimerais bien connaitre ta solution amicu Pierfran? ICC? Shocked

Honnêtement, je n'en ai pas, mais cela ne nous empêche pas de la chercher... La seule chose dont je suis certain c'est qu'il n'existe pas une recette miracle mais certainement un éventail de réponse possible qui va de la prévention à la répression en passant par des actions sociales (psychologiques, pédagogiques, d'insertion)...

ICC?? je ne vois pas?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 6:25

il ne s'agit pas résoudre quoi que ce soit à ce niveau là, mais juste d'hériger une barrière sur laquelle est écrit : "basta cusi".

je pense qu'il y a un temps pour la reflexion, et un temps pour l'action. Mais je suis d'accord sur le fait que les problèmes de fond ne sont pas résolus comme ça.

Montrer aux déliquants qu'il y a une ultime barrière physique, c'est tout ce que je dis. Parfois, c'est dans l'attitude seulement, et ça ne passe pas par un affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 6:29

scelta para a écrit:
il ne s'agit pas résoudre quoi que ce soit à ce niveau là, mais juste d'hériger une barrière sur laquelle est écrit : "basta cusi".

je pense qu'il y a un temps pour la reflexion, et un temps pour l'action. Mais je suis d'accord sur le fait que les problèmes de fond ne sont pas résolus comme ça.

Montrer aux déliquants qu'il y a une ultime barrière physique, c'est tout ce que je dis. Parfois, c'est dans l'attitude seulement, et ça ne passe pas par un affrontement.

On est d'accord... Ne pas baisser sont caleçon en somme... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 6:40

sauf pour un cornet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'importe nawak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n'importe nawak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: