Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 n'importe nawak

Aller en bas 
+6
Elio
macagnaman
FILIPPUNIULINCU
ghjattuvolpa
Antone
scelta para
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 14:14

Manifestations de lycéens  : le spectre des violences anti-"Blancs"


LE MONDE | 15.03.05 | 14h17


Issus de Seine-Saint-Denis et des quartiers nord de Paris, les "casseurs" des précédents défilés, eux-mêmes scolarisés, expriment leur haine des "petits Français" qu'ils ont agressés le 8 mars. La peur de ces incidents risquait d'affaiblir la mobilisation de la journée du 15 mars.


Heikel, 18 ans, de nationalité française et tunisienne, se présente, sans dire son nom, comme un "casseur" et le revendique fièrement. Il affirme avoir participé aux manifestations lycéennes à Paris pour se battre et voler des portables. "Si j'y suis allé, c'est pas pour la manif, mais pour prendre des téléphones et taper les gens", reconnaît-t-il. OAS_AD('Middle');






"Il y avait des petits groupes qui couraient, qui faisaient de l'agitation. Et au milieu des bouffons, des petits Français avec des têtes de victimes."




Heikel déclare avoir volé trois portables et participé à de multiples agressions. Avec sa bande, il assure avoir récupéré une quinzaine de téléphones, en usant de violences "dans 75 % des cas" : des petites baffes, une "balayette"pour faire tomber le lycéen un peu isolé et des coups de pied pour l'empêcher de se relever. "Un bon souvenir", dit-il avec le sourire, satisfait. Heikel fait partie de ces 700 à 1 000 jeunes, selon la police, venus essentiellement de Seine-Saint-Denis et des arrondissements du nord de Paris pour agresser des lycéens pendant les manifestations de ces dernières semaines, en particulier celles du 15 février et du 8 mars. Comme la plupart de ses camarades, qu'ils reconnaissent ou non avoir commis des agressions, qu'ils aient participé ou non aux manifestations, Heikel assume la violence.



Dans le discours de ces jeunes se cumulent des explications économiques ("se faire de l'argent facile"), ludiques ("le plaisir de taper") et un mélange de racisme et de jalousie sociale ("se venger des Blancs").



Rencontrés aux abords d'un lycée professionnel de Seine-Saint-Denis - que Le Monde a choisi de ne pas identifier à la suite de la demande de son proviseur soucieux de ne pas fragiliser le travail de l'équipe enseignante -, plusieurs de ces élèves sont descendus à Paris avec la volonté de se battre. Le même scénario s'est répété des dizaines de fois : un ou deux "casseurs" menacent un manifestant pour obtenir son portable, son lecteur MP3 ou son portefeuilles ; si la victime refuse, et même lorsqu'elle accepte, ils la frappent, la font tomber puis la rouent de coups. Le plus souvent, d'autres jeunes, jusqu'à une dizaine, se joignent à eux pour frapper leur cible.



Pour les élèves de ce lycée, qui recrute sur plusieurs communes du département et où 80 % des élèves sont "de couleur", selon l'estimation du proviseur, tout concourrait à faire des "petits Blancs" parisiens des victimes idéales. Dans leur langage, ils les appellent des "bolos" (ou "borros", parfois). "Un bolos, c'est un pigeon, une victime", explique Heikel, tout en étant incapable, comme les autres lycéens, d'expliquer l'origine du mot.



"C'est comme s'il y avait écrit "Viens prendre mes affaires" sur leur front", glisse Patty, 19 ans, résidant à Sevran, qui n'était pas aux manifestations et qui aurait plutôt tendance à critiquer les violences. "Les bolos regardent par terre parce qu'ils ont peur, parce que c'est des lâches", affirme un autre lycéen de 19 ans en deuxième année de brevet d'études professionnelles (BEP). "Un Maghrébin peut être "bolos" s'il a la mentalité des Français, ajoute Rachid, 18 ans, qui vient de Montreuil. S'il parle de sexe avec sa sœur, par exemple." Rachid dit aussi que les "bolos" sont "plutôt blonds".



Les vêtements portés par les manifestants constituent un signe distinctif, qui permet de repérer ceux qui, selon leurs mots, ne sont "pas normaux" : les "skateurs", par exemple,"avec des grands pantalons et des coupes de ouf (fou, en langage verlan)", dit un lycéen "blanc", qui refuse de donner son prénom. Les "skateurs" ont été souvent agressés. Comme les "gothiques", qui ont le malheur de "porter des trucs de ouf", eux aussi, et d'"avoir une religion bizarre". Le simple fait d'être "fashion", d'avoir des vêtements trop amples pouvait encourager une agression. Sans chercher à faire de l'humour, Rachid croit même savoir que "c'est pour ça qu'on parle de "fashion victim"".


SE FAIRE "BOLOSSER"


Les "petits Blancs" ne savent pas se battre et ne se déplacent pas en bande. Le risque de les attaquer est donc moins grand. Même s'il condamne la violence, Abdel, 18 ans, a trouvé une explication globale : "Les rebeus (arabes) et les renois (noirs) font plein d'enfants. Donc, tu peux pas savoir si celui qui manifeste a pas des grands frères." De fait, aucune violence entre bandes n'a été signalée lors des manifestations.



Dans leur logique, tous les "Blancs" ne se valent cependant pas. "Il y a des Blancs qui se prennent pas pour des Blancs", observe Soukhana, 18 ans, une jeune fille de Sevran, qui a préféré ne jamais manifester. Cette différence de comportement explique, pour elle, qu'une partie des "Français", ceux qui vivent en banlieue, soient acceptés. "Je connais des Blancs qui sont comme nous, qui sont bien", confirme Heikel. A l'inverse, précise Soukhana, "un Noir qui se prend pour un Blanc se fait bolosser".



Patty, en deuxième année de BEP, est convaincue qu'il faut remonter à la colonisation et à l'esclavagisme pour expliquer ces comportements. "C'est les Noirs qui se vengent du racisme des Français et des policiers", explique-t-elle. Issa, en classe de terminale, affirme, lui, que le comportement des policiers avant la manifestation a énervé sa bande d'amis venus de Noisy-le-Sec. Il était descendu sur Paris avec une quinzaine de copains : "Ils ont voulu nous empêcher de venir en faisant plein de contrôles. Dans la manif, ils nous ont donné des coups et ça a provoqué des bagarres."



L'injustice sociale est mise en avant. "Paris, c'est la capitale des sous", remarque un élève d'un lycée général voisin qui dit s'appeler Dadyx et qui traîne devant le lycée professionnel. De toute façon, affirment ces lycéens, les "Blancs" qui se font voler un téléphone ou un lecteur MP3 peuvent en racheter un autre. "Ceux qui manifestent, c'est ceux qui veulent réussir, ceux qui ont plein de choses", déclare Heikel.



Luc Bronner


Dernière édition par le Mar 15 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 14:22

tu connais mes idées. Je suis plutôt de gauche et progressiste partisan d'une intégration et de l'ascenseur social. Dans ce cas bien précis, il y a un service énorme à rendre à ces petits cons, c'est de leur donner la branlée sévère que leurs parents n'ont pas pu ou su leur infliger. Droits et devoirs pour tous, y compris de s'en manger une quand on la mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 14:33

hosana hosana, hosana au plus haut des cieux, je n'aurais pas dis mieux
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 16:15

Vous savez quoi? On va y arriver à Le Pen et plus vite que prévu. Faudra pas faire les étonnés Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 16:24

Non, pas Le Pen, trop peu respectable mais quelqu'un de bien plus malin et plus présentable à la Fini qui va nous faire un petit régime autoritaire à la française...qui ne changera rien au fond car les voyoux s'accomodent bien des régimes totalitaires.
Il faut appliquer la loi de la République et sanctionner en tant que citoyens les délinquants. C'est aussi une forme de respect envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 16:35

Antone a écrit:
tu connais mes idées. Je suis plutôt de gauche et progressiste partisan d'une intégration et de l'ascenseur social. Dans ce cas bien précis, il y a un service énorme à rendre à ces petits cons, c'est de leur donner la branlée sévère que leurs parents n'ont pas pu ou su leur infliger. Droits et devoirs pour tous, y compris de s'en manger une quand on la mérite.
SVP Amichi, prenez le temps de lire mon post
A 10 contre 1, ils sont forts ces enc....., mais 1 contre 1, ce n'est plus la même chanson . . .
Et après cela ils vont gueuler contre les connards qui votent le pen, mais ils ne valent pas mieux qu'eux
Et puis seuls, l'école et leur travail pourront leur permettre de s'en sortir
Et lorsqu'ils connaîtront la prison (car à un moment ou un autre, ils connaissent cet endroit) , ils se feront prendre par 10 types à leur tour et se plaindront, mais qu'ils arrêtent eux aussi
Ils connaitrons l'envers de cet endroit (la tole)
Ils sont jaloux et racistes autant que les faschos de mègret et autres le pen
Ces types sont des insultes à leurs parents
J'ai été élevé dans l'honneteté et la droiture, et suis je crois en DIEU, je ne sais pas tendre l'autre joue
Alors si ils veulent me tirer mon portable, qu'ils y viennent, il va falloir qu'ils le gagnent, mais même si je perdrais ce combat (par trop inégal), je vais en emmener au moins un avec moi
Et pourtant, je suis assez tolérant, je pense
Je vais être témoin du mariage d'un Ami (un Frère plutôt) qui est d'origine Tunisienne, je fus garant pour l'appartement d'un Antillais
Mais la voyoucratie, d'où qu'elle vienne (de chez nous aussi, les rats quêteurs me débectent) m'insupporte
Alors qu'ils réfléchissent bien au conséquences de leurs actes, car après ça ils feront encore monter les voix des faschos, et ça m'énerve à un point que si ils veulent avoir une idée de l'infini . . .
Et là je rejoints encore l'Amicu "Antone", droits et devoirs pour tous, et même la fessée cul nu dans leurs cités si besoin est

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 16:50

Tous les débiles de la terre partagent le même gêne de l'immensité sidérale de leur médiocrité crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 16:50

et vice versa! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 15 Mar - 17:02

ghjattuvolpa a écrit:
Vous savez quoi? On va y arriver à Le Pen et plus vite que prévu. Faudra pas faire les étonnés Shit

y aura des émeutes avant
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMer 16 Mar - 9:24

scelta para a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Vous savez quoi? On va y arriver à Le Pen et plus vite que prévu. Faudra pas faire les étonnés Shit

y aura des émeutes avant

Des émeutes, ça fait des années que tout le monde en parle et puis rien.
Mais je ne suis pas sûr que des émeutes changeraient beaucoups de choses.
Quelques soit notre bord et nos idées politique, je pencherai plutôt pour l'analyse de Antone, et je suis assez d'accord vec l'amicu Filippu, mais il va falloir sacrément changer les mentalités et adapté notre système pénal à toutes ces nouvelles données, et pour cela il ne nous surtout pas un Le Pen, mais une personne capable de concilier la dureté et la souplesse dans certains cas.
Mais pour cela il faut du courage aussi bien politique que personnel.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyDim 27 Mar - 16:04

Citation :

La pétition se veut une réponse aux incidents lors des manifestations lycéennes.
Malaise après un appel contre le «racisme anti-Blancs»

Par Blandine GROSJEAN

samedi 26 mars 2005 (Liberation - 06:00)




n appel dénonçant des «ratonnades anti-Blancs» lors des récentes manifestations lycéennes a été lancé vendredi à l'initiative du mouvement de jeunesse sioniste progressiste Hachomer Hatzaïr et de Radio Shalom. Aux côtés d'un millier de lycéens, sept personnalités ont signé: le théologien musulman Galheb Bencheikh, le cinéaste Elie Chouraqui, l'écrivain d'origine iranienne Chahdortt Djavann (auteur de Bas les voiles), l'éditorialiste Jacques Julliard, l'ancien ministre Bernard Kouchner, le chercheur Pierre-André Taguieff, qui a écrit en 2002 la Nouvelle Judéophobie et le philosophe Alain Finkielkraut.

Terrain miné. «Il y a deux ans, quatre jeunes du mouvement Hachomer venaient de se faire agresser en marge d'une manifestation contre la guerre en Irak parce qu'ils étaient juifs, écrivent les pétitionnaires. La mobilisation avait été formidable. Aujourd'hui les manifestations lycéennes sont devenues, pour certains, le prétexte à ce qu'on peut appeler des "ratonnades anti-Blancs". Des lycéens, souvent seuls, sont jetés au sol, battus, volés et leurs agresseurs affirment, le sourire aux lèvres : "Parce qu'ils sont français." Ceci est un nouvel appel parce que nous ne voulons pas l'accepter et parce que pour nous, David, Kader et Sébastien ont le même droit à la dignité.» Conscients d'être en terrain miné, les rédacteurs ajoutent : «Ecrire ce genre de texte est difficile parce que les victimes sont kidnappées par l'extrême droite. Il ne s'agit pas pour nous de stigmatiser une population. A nos yeux, il s'agit d'une question d'équité. On a parlé de David, on a parlé de Kader, mais qui parle de Sébastien ?»

En présentant leur initiative, Yoni Smadja (Hachomer) et Bernard Abouaf (Radio Shalom) ont tenu à affirmer, quitte à afficher une certaine naïveté, qu'il s'agissait «juste de parler de ce dont on ne parle jamais, point barre», en rapportant des incidents, symptomatiques, selon eux, de ce «bouillonnement raciste anti-Français». «Yoni était rue des Rosiers, raconte Bernard Abouaf. Un Noir lui demande son portable pour envoyer un SMS. Yoni refuse, l'autre l'a traité de "sale Blanc, sale Français, sale bouffon".» Il poursuit : «Hier encore on hésitait : peut-être qu'on fantasme, qu'on en rajoute, il faut faire attention, la France n'est pas à feu et à sang. Mais le dernier service qu'on ne veut pas rendre au Front national, c'est de ne pas défendre Sébastien.»

Yoni Smadja explique que les images de lycéens agressés par ce qu'on qualifie désormais de «cailleras» (racailles en verlan) l'ont «choqué» et ont réveillé une «peur diffuse, la peur que la haine envers les Français s'aggrave», les violences subies par des «Français» faisant écho aux agressions antisémites. Pour Smadja et Abouaf, «il ne s'agit pas d'une contre-offensive à Dieudonné», le second refusant même de faire le parallèle entre le «nouvel antisémitisme» et ce racisme «anti-Français».

A leurs côtés, Alain Finkielkraut dénonce ce «mouvement de haine, une francophobie qui englobe les juifs et les Français», estimant que judéophobie, antisémitisme musulman et francophobie se répandent : «Une nouvelle cible apparaît, le Français à l'oeil nu, victime du délit de faciès.» Le philosophe met en cause des intellectuels de gauche, dont l'un, le sociologue Laurent Mucchielli, qui a analysé ces violences comme l'expression d'une haine sociale. «C'est toujours social, ça va avec le social !» s'énerve Finkielkraut, avant de faire part de son inquiétude : «Il s'agit d'intégrer dans une France qui ne s'aime pas des gens qui n'aiment pas la France. Alors que la France est aimable, ce n'est pas seulement la colonisation, l'esclavagisme et Vichy. Il y a un ressentiment monstrueux qui s'élève et sera fatal à ceux qui l'expriment», prédit-il. «C'est Farrakhan qui nous pend au nez», a-t-il conclu, en faisant référence au leader américain du mouvement raciste noir Nation of Islam.

Fracture. L'Unef (Union nationale des étudiants de France) a été la première à réagir. «Il est faux d'affirmer que ces violences aient eu d'abord un caractère raciste. Elles sont avant tout le reflet du malaise social et d'une fracture qui se creuse entre lycées de banlieue et de centre-ville», a déclaré le syndicat étudiant, qui a tenté d'assurer la sécurité des manifestants. Le président du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) et celui de la LDH (Ligue des droits de l'homme) ont jugé cet appel «irresponsable» : «Il est réducteur de qualifier de racistes ces incidents. Cela transpire le mépris à l'égard de certaines couches sociales. La haine sociale n'est pas acceptable mais en focalisant sur le racisme, on se ferme toute possibilité de comprendre», a expliqué Michel Tubiana, pour la LDH. Serge Romano, président du Comité marche du 23 mai, luttant pour la reconnaissance des torts subis par les esclaves, juge l'appel «inacceptable car il prend l'allure d'un affrontement Blancs-Noirs», mais reconnaît que ces jeunes «sont venus casser du Blanc». En revanche Yonathan Arfi, le président de l'UEJF (Union des Etudiants juifs de France), a estimé que la problématique de l'appel était «juste». «Nous sommes dans une société fragmentée, en voie de tribalisation», déplore pour sa part

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 29 Mar - 8:45

problème social ou problème racial? bonne question, mais la solution aux deux problèmes passant par le même type de solution (égalité des chances et éducation), finalement, peu importe.

nb:j'aime bien Fienkelkraut, mais manque de pot, le seul de ses bouquins que j'ai lu pour l'instant c'est l'imparfait du présent, et je l'ai trouvé superficiel
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 29 Mar - 9:37

Tiens,tiens,un début de reflexion dirait-on... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je donnerai mon avis lorsque j'aurais un peu de temps... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 29 Mar - 11:42

Misgiu a écrit:
Tiens,tiens,un début de reflexion dirait-on... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je donnerai mon avis lorsque j'aurais un peu de temps... pig

hue, doucement!!!.....ne te dérange pas pour si peu. Attends qu'on en soit à une reflexion aboutie pour prendre sur ton précieux temps.
On peut même t'envoyer un SMS quand c'est prêt :
"pour l'avis de Misgiu, envoyez maxitête au 60610"

salut
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 29 Mar - 12:09

Aio,on peut meme plus manger à 12h...
Bon,j'attends ton SMS salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 29 Mar - 16:38

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Antone a écrit:
tu connais mes idées. Je suis plutôt de gauche et progressiste partisan d'une intégration et de l'ascenseur social. Dans ce cas bien précis, il y a un service énorme à rendre à ces petits cons, c'est de leur donner la branlée sévère que leurs parents n'ont pas pu ou su leur infliger. Droits et devoirs pour tous, y compris de s'en manger une quand on la mérite.
SVP Amichi, prenez le temps de lire mon post
A 10 contre 1, ils sont forts ces enc....., mais 1 contre 1, ce n'est plus la même chanson . . .
Et après cela ils vont gueuler contre les connards qui votent le pen, mais ils ne valent pas mieux qu'eux
Et puis seuls, l'école et leur travail pourront leur permettre de s'en sortir
Et lorsqu'ils connaîtront la prison (car à un moment ou un autre, ils connaissent cet endroit) , ils se feront prendre par 10 types à leur tour et se plaindront, mais qu'ils arrêtent eux aussi
Ils connaitrons l'envers de cet endroit (la tole)
Ils sont jaloux et racistes autant que les faschos de mègret et autres le pen
Ces types sont des insultes à leurs parents
J'ai été élevé dans l'honneteté et la droiture, et suis je crois en DIEU, je ne sais pas tendre l'autre joue
Alors si ils veulent me tirer mon portable, qu'ils y viennent, il va falloir qu'ils le gagnent, mais même si je perdrais ce combat (par trop inégal), je vais en emmener au moins un avec moi
Et pourtant, je suis assez tolérant, je pense
Je vais être témoin du mariage d'un Ami (un Frère plutôt) qui est d'origine Tunisienne, je fus garant pour l'appartement d'un Antillais
Mais la voyoucratie, d'où qu'elle vienne (de chez nous aussi, les rats quêteurs me débectent) m'insupporte
Alors qu'ils réfléchissent bien au conséquences de leurs actes, car après ça ils feront encore monter les voix des faschos, et ça m'énerve à un point que si ils veulent avoir une idée de l'infini . . .
Et là je rejoints encore l'Amicu "Antone", droits et devoirs pour tous, et même la fessée cul nu dans leurs cités si besoin est

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU

je sui dacor a 100% avec toi et moi de plus ki est jeune et qui vi a marseille avec tout c crasseu ki te casse les couille jen conné un rayon personelemen je me sui jamai fai racketer meme si on na deja essayer mai comme di fillipu i va faloir le ggner mon portable et pour linstan personne ne la gagner mais je c ke je sui pa a labri de sa meme si je me fai tre raremen emmerder peu etre du faite de mon metre 88 je c pa ! lol
en tou cas il est vrai ke en groupe il fon les malin mais seul a seul il ferme bien leur gueule je vou le di !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMar 29 Mar - 21:13

scelta para a écrit:
Misgiu a écrit:
Tiens,tiens,un début de reflexion dirait-on... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je donnerai mon avis lorsque j'aurais un peu de temps... pig

hue, doucement!!!.....ne te dérange pas pour si peu. Attends qu'on en soit à une reflexion aboutie pour prendre sur ton précieux temps.
On peut même t'envoyer un SMS quand c'est prêt :
"pour l'avis de Misgiu, envoyez maxitête au 60610"

salut

oh punaise! Scelta en foulées amples et plein champ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMer 30 Mar - 7:45

corsu a écrit:
je sui dacor a 100% avec toi et moi de plus ki est jeune et qui vi a marseille avec tout c crasseu ki te casse les couille jen conné un rayon personelemen je me sui jamai fai racketer meme si on na deja essayer mai comme di fillipu i va faloir le ggner mon portable et pour linstan personne ne la gagner mais je c ke je sui pa a labri de sa meme si je me fai tre raremen emmerder peu etre du faite de mon metre 88 je c pa ! lol
en tou cas il est vrai ke en groupe il fon les malin mais seul a seul il ferme bien leur gueule je vou le di !!!

t'enerves pas on ne comprends plus rien à ce que tu ecris

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMer 30 Mar - 7:54

du moment qu'il fait 1m88, j'ai tendance à lui donner raison.
quoique, il est peut être maigre?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyMer 30 Mar - 7:56

Antone a écrit:
du moment qu'il fait 1m88, j'ai tendance à lui donner raison.
quoique, il est peut être maigre?


Moi je donne raison à tout le monde qq soit la taille et/ou le poids.

Je préfère mes dents et mes cotes à mon portable.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyJeu 31 Mar - 8:22

fabrice a écrit:


Moi je donne raison à tout le monde qq soit la taille et/ou le poids.

Je préfère mes dents et mes cotes à mon portable.


.

C'est triste d'en arriver à ce genre de raisonnement,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyJeu 31 Mar - 8:43

Misgiu a écrit:
fabrice a écrit:


Moi je donne raison à tout le monde qq soit la taille et/ou le poids.

Je préfère mes dents et mes cotes à mon portable.


.

C'est triste d'en arriver à ce genre de raisonnement,non?


Ouaip !!! N'empêche que j'ai pas envie de me prendre un coup de couteau pour un téléphone portable.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyJeu 31 Mar - 8:56

Ce n'est pas ton choix que je critique,c'est le fait que Mr "Tout le monde" est soumis au rackett aléatoire et gratuit de certains qui de toute façon ne craignent pas grand chose(""les pauvres,c'est pas de leur faute,il faut bien qu'ils survivent.."")...Et qu'en plus on en soit déjà resigné...

Je ferais surement pareil à ta place...sauf si j'ai qqchose dans la poche... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyJeu 31 Mar - 9:04

je ne suis pas un warrior mais si ils veulent mon portable ça se passera pas tout seul, , je supporte pas ça, je lacherai rien, quitte à les mordres en rampant.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak EmptyJeu 31 Mar - 9:13

je crains hélas qu'une fois de plus on ne parle pas de la même chose.
Je n'aime pas les délinquants qu'ils soient noirs, rouges, blancs voire corses..et oui.
Celui qui va me détrousser faudra qu'il soit beaucoup mieux armé que moi et je ne lui céderai pas sauf si ma vie est en jeu.
Je suis partisan de la répression dans le cadre de la loi de tous les actes délictueux et criminels.
Je milite aussi pour la prévention et l'intégration car c'est l'autre volet d'une politique réaliste.
Je ne fais pourtant pas d'amalgame et je répète que ce qui me fait bondir, c'est quand on pointe du doigt une communauté.
Un dealer, un délinquant, un voyou=> coup de pied au cul
Mais si tu rajoute, "arabe", tu stigmatises une coimmunauté entière et c'est ça qui m'insupporte!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





n'importe nawak Empty
MessageSujet: Re: n'importe nawak   n'importe nawak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n'importe nawak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: