Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui condamne??? Y EN A MARRE!!

Aller en bas 
+4
scelta para
Pampasgiolu
Antone
Pierfran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:04

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Pv_6303689822ada08d8a879a4cd320b274e477a6f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:49

ah ah ah ah énorme Laughing

MM 10 points !
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:54

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Pv_6305157822ada08d8a879a4cd320b274e477a6f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 13:00

Le pire c'est que je me mari cet été Neutral (pas peur)
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 15:55

Enfin,à nouveau,ce qui est dommageable dans cette hidtoire,c'est qu'on jette l'oppobre sur une communauté,et plus grave,sur des individus,et ceci sans qu'aucune raison valable...et qu'au moment ou on est à court d'argument ou qu'on se rend compte qu'on est poussé hors du tatami,on laisse pourrir le sujet afin de l'envoyer aux oubliettes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 15:59

coup de pied direct en touche hors des 22
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 16:11

Ce qui suit étant écrit par un menteur, vous n'êtes bien entendu pas obligé de le croire. Petit liminaire utile.

Les faits:
Sur le sujet en question j'ai lu les premiers messages avec quelques conneries habituelles et je n'y suis plus retourné..et j'en suis resté à la réponse du gars
Citation :

Ok je change vu que ça vous dérange !
cet avatar est adresse a se qui se sentiront visé

Comme je ne lis pas in extenso les sujets et en particulier la suite de celui-ci, je n'ai pas lu l'intervention du pseudonommé Marcu Maria. D'où ma remarque.

Celà étant dit, et plutôt que de traiter les gens de menteur (ce qui n'est pas en passant, une insulte anodine), le plus simple n'est-il pas de poser une question ouverte du style:
"pourquoi dis-tu ceci alors que j'ai écrit celà?"
ou encore
"pourquoi cite tu des extraits incomplets des sujets?"
ou enfin
" est ce que tu es sûr d'avoir tout lu?"

Eventuellement, si des choses désagréables doivent être dites, un message privé peut être envisagé. L'insulte comme mode d'interpellation public est décidemment bien désagréable. Au cas particulier, elle l'est d'autant plus que comme le disent les juristes, nous sommes en situation de récidive. Bon, ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 16:26

cadrage debordement
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 16:29

et un baby pour le monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 16:42

Quand je dis que quelqu'un ment,je ne dis pas forcément que c'est un menteur ( Shocked Shocked Shocked )..

On peut mentir exceptionnellement,par omission,par provocation,par esprit de contradiction,par méchanceté,par inadvertance,par hasard...bref,mentir sur un exemple précis ne veut pas dire que l'homme est un menteur...

Mais si tu veux,je peux te sortir les attaques personnelles dont j'ai été victime de ta part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 16:44

plaquage manqué
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 16:50

Tentative de feinte-esquive en double loops très périlleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:04

Et bagarre générale au milieu du terrain, Macagnaman est expulsé et Scelta Para évacué en boitant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:26

vivement le match retour
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:33

Vivement la 3 ème mi-temps surtout Mr. Green

Au rugby,les joueurs,après s'ètre "mis dans la gueule "tout le match,sortent toujours du terrain en se serrant la main Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:35

o pierre salviac
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:45

Mais comme le match n'est pas fini Evil or Very Mad :

Antone a écrit:
le pays d'une Amélie Poulain dans lequel les bons sont les patriotes et les mauvais les gaulois repressifs, voleurs, dégénérés

C'est vrai que Sorba,Osiris et Yvanecci,les piliers de ce forum,sont de fervents patriotes...Evviva u fronte Exclamation

Antone a écrit:
Le malheureux qui avait choisi de mettre un drapeau bleu blanc rouge dans son avatar, l'a retiré sous la pression car "ça fait vomir" voyez-vous parole de modo

J'ai écrit en Français qu'il devait le laisser et j'ai précisé,in lingua Corsa,chi mi dava u vomitu:
Citation :
En attendant,vu qu'on est sur un forum bien "francisé",je pense qu'il n'y a rien de choquant à voir cet horrible drapeau...ancu s'ellu mi da u vomitu...

Difficile de penser que mon message l'a incité à l'enlever,non?

Antone a écrit:
Il ne se trouve personne pour dire tout simplement qu’il a le droit de mettre l’avatar qu’il veut parce que c’est personnel et que ça le regarde

Démontré plus haut...


Antone a écrit:
c’est que personne ne se hasarde à dire « arrêtez un peu avec la caricature », non, tout le monde tape dans le même sens

MM a écrit:
Comme quoi certains Français valent mieux que certains Corses... A mediter....

Enfin,en ce qui concerne l'attentat contre la DDE,voici ma réponse:

Citation :


...ça tourne à la derision...



Et c'est l'essaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 19:56

tu n'est qu'uneQui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Aktue_trompette
réponse demain, il y a "journal d'une femme de chambre" sur le satellite, avec les deux versions dont celle de Bunuel..
Pas question de rater ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:09

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:16

On reprend calmement.
Camperemu est un espace d’expression et un outil de communication. De la même manière qu’un média traditionnel, il a une tonalité générale. J’ai porté sur ce média une appréciation critique de la même manière que j’aurais pu dire de TF1, du Figaro, de Libération ou du Nouvel Observateur qu’ils sont à leur manière des temples de la pensée unique au regard de l’idée générale qui bâtit leur ligne éditoriale. Il suffit de lire les sujets en section « discussion » pour voir que majoritairement, ceux qui s’expriment ou créent des topics ne sont pas neutres politiquement. Je ne dis pas que X ou Y sont des patriotes et des frontistes, je maintiens que de manière globale, l’approche de la situation en Corse est sous-tendue par une sensibilité nationaliste et antifrançaise.
De manière plus factuelle, et n’ayant pas lu avant hier après-midi l’intégralité du sujet relatif au drapeau français, je précise juste que « le fait vomir » que je relevais n’est pas extrait du post de Marcu Maria mais d’un nommé Fabi qui se présente comme modérateur. Pour le reste et de la même manière qu’on me fait remarquer à juste titre, que sur un forum de la taille de Camperemu, les modérateurs n’ont pas le temps de tout lire, je ferai remarquer que je ne lis pas non plus toute la prose de ceux qui y postent.
Si dans la masse des messages postés, il y a des appels au calme, à la tolérance et à la raison, je m’en félicite. Je maintiens toutefois que la ligne globale est celle que je décris. Il s’agit d’une analyse à caractère « politique » sur un forum dans sa globalité et qui n’emporte pas de jugement sur la personnalité de ceux qui y écrivent.
Citation :
j'ai lu ta réaction dans le temple de la pensée unique et la réaction tolérante et intelligentissime qu'elle a suscitée chez un interlocuteur.
Laisse courir Pierfran.
Pour rappel mon message….je vise un, je dis bien un interlocuteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:57

Antone a écrit:
je maintiens que de manière globale, l’approche de la situation en Corse est sous-tendue par une sensibilité nationaliste et antifrançaise!

Surement que c'est ce qui ressort de la vision globale des jeunes en Corse...

Tu trouveras la méme sensibilité sur Rossu Biancu je pense,et sur tous les forums Corses ou on laisse les gens s'exprimer sur les problèmes de société/politique (ce qui n'est pas le cas sur PT,comme le confirmait Capone hier soir autour d'un bon hamburger Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 9:07

Mais c'est leur droit! Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas tant que de leur coté, ils laissent sans agressivité s'exprimer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.


Sinon, je note avec regret votre appétence pour l'américan way of life et avec satisfaction le fait que tu pratiques le pardon des offenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 9:32

Antone a écrit:
Sinon, je note avec regret votre appétence pour l'américan way of life et avec satisfaction le fait que tu pratiques le pardon des offenses.

Pour le Way of Live,on avait quand mème entamé avec une bonne butaraga Mr. Green

Pour le pardon,je sais pas si c'est vraiment une qualité Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 18:54

Misgiu,

Loin de moi l'envie de donner raison à qui que ce soit; mais, si je n'avais pas l'esprit "rebel" ( Wink ), je ne reviendrais pas à la charge parce que je prendrais réellement certaines réponses au pied de la lettre et je me tairais la fois d'aprés.

En fait, ce que je reprocherais à Camperemu, mais également à pas mal de forum autre corses et autres, c'est de laisser certaines personnes prendre le dessus par une agréssivité qui n'est justifiée que par le fait que le message précédent ne leur a pas plu. En d'autre terme, si tu ne penses pas comme moi c'est que tu n'as rien compris et toi qui est en train d'exposer ta pensée, tu m'agresses, donc je t'agresse...

Caricature me diras-tu, certes, mais il faut pouvoir prendre sur soi pour répondre et montrer que d'une part le message s'inscrivait dans une logique de débat et que d'autre part, il ne détient pas la vérité suprême. Avoue que pour la qualité d'un débat, ce n'est pas l'idéal.
Pour étayer ce que je dis, combien ai-je lu de sujets sans répondre?? Des
dizaines!!! Pourquoi me demanderas-tu?? Si à chaque fois que tu ne penses pas forcément comme les personnes qui se "défoulent" tu vas vite te faire lyncher... Avoue que la liberté de s'exprimer est bafouée à partir du moment où tu t'empêches de t'exprimer. Je ne fais aucun jugement de valeur, je constate juste le fait que l'on se contraint pour des raisons qui ne devraient exister.

PAr ailleurs, concernant les modérateurs, le sujet est délicat, je pense que par essence, un modérateur ne doit pas prendre position, en effet, la qualité principale du modérateur est bien entendue la neutralité. Sinon comment pouvoir tempérer les ardeurs des différents interlocuteurs.

Or, on sait que sur les forums, c'est rarement le cas (pas d'individualisation dans mes propos, je considère le modérateur en général).

Mais, a partir du moment où il participe au débat, il me parait judicieux qu'il se détache de son discours pour pouvoir être juste en cas de dérapage. Or, il me semble que remettre quelqu'un à sa juste place n'est pas la même chose que d'émettre un avis dans sujet conflictuel.
Ce qui me gêne davantages, c'est qu'en prenant position, on sait que les personnes ayant des idées proches mais plus radicales n'hésiteront pas à se lâcher un peu plus que de raison....

Difficile pour le modérateur de trouver sa place. Je pense que savoir s'autoréguler pour avoir une double casquette permet de montrer qu'on a un avis mais qu'on sait aussi être objectif au point de remettre certaines personnes déviantes à leur place sans toutefois renier ce que l'on pense et que l'on écrit....
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 18:59

avis partagé.
sur la modération, je pense même que l'idéal serait qu'il n'y en ait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui condamne??? Y EN A MARRE!!   Qui condamne??? Y EN A MARRE!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui condamne??? Y EN A MARRE!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sego condamne fermement et dénonce
» Marre de cet Fac de merde...
» J'en ai marre que l'on confonde!!!!
» et un pavé dans la marre, un !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: